| Chaque matin!!le Rosaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mandonnaud Expert
Nombre de messages : 2345 Age : 82 Localisation : LIMOGES FRANCE Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Chaque matin!!le Rosaire Ven 29 Jan 2010 - 20:34 | |
| Équipes du rosaire ste Valérie, Limoges 87000, responsable Paul Mandonnaud
Les trois points importants pour démarrer chaque matin notre dizaine du rosaire
Nous sommes engagés tous, membres des équipes du Rosaire, à dire chaque jour et si possible pour démarrer la journée, après le Credo, au moins une dizaine du mystère du rosaire déterminé par notre numéro dans le groupe, pour qu'ainsi dans un groupe une couronne complète du rosaire monte vers le Père par Marie.
C'est pour nous et pour l'Église une grâce.
En premier lieu cela nous permet de démarrer la journée branchés sur le Père. Car pour dire le rosaire, bien sûr, on se met dans le silence en présence de Dieu, c'est le plus important. Paul VI disait : "en attitude de componction ", le Père Zundel nous dit : "En présence devant l'infini de l'Amour de Dieu, révélé par Jésus, donné par le Père, vécu grâce au Saint Esprit présent en nous et à faire vivre en ce monde", en étant attentifs à sa présence maintenant et ici. Oui, il faut prendre le temps de quitter le verbiage, arrêter la prière vocale quand nous sommes appelés par grâce à être attentifs à cet état existentiel de la présence de Dieu, là et aussi au-delà du créé qui nous entoure, pour l'aimer dans le silence et le bonheur qu'il donne de sa présence. Puis doucement reprendre le rosaire sans quitter cette présence, car Marie alors offre notre prière à son Fils, et Dieu son Père est connu et vient vivre dans le monde, son royaume est enfin là, invisible.
En deuxième lieu, dire cette dizaine nous permet, en méditant notre mystère du rosaire, de goûter la vie de Jésus, Dieu venant en ce monde dans les différentes étapes des 20 mystères du rosaire. St Dominique en son temps a eu soif de donner au peuple la connaissance de l'évangile pour le salut du monde. Pour couper son prêche de plusieurs heures, il crée le rosaire afin d'intérioriser en priant cette vie de Jésus découverte par étapes. Nous avons le devoir en disant les Ave de plonger notre esprit et notre regard intérieur dans ces moments essentiels de la vie de Jésus avec Marie que sont les différents mystères. Ils nous donnent le goût d'aller au texte de l'évangile, de mieux apprécier la liturgie de la parole de nos messes, ils nourrissent et calent notre foi en dehors de toute erreur, comme le disait le pape Léon XIII, il nous aident à lutter contre les tentations et nous donnent la force de partager les moments joyeux ou douloureux de nos vies avec Jésus à nos côtés pour les vivre en lui chaque jour.
Enfin le rosaire du matin nous constitue communauté d'Église, priant les uns pour les autres au même moment dans la charité pour nos frères et soeurs, nous constituant corps mystique de Jésus, vivant en communion avec les hommes de ce monde et leurs problèmes, en communuion aussi avec les saints du ciel ; et ainsi ils sont un moment de pédagogie et d'apprentissage de ce que sera la vie éternelle avec le Seigneur.
Donc bon démarrage de chaque jour avec notre dizaine du rosaire en communion de prière,
Paul Mandonnaud | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Ven 29 Jan 2010 - 21:19 | |
| le fait de s'astreindre a beaucoup de rituels et de prières comme cela , c'est une bonne méthode de manipulation mentale ou pas ? | |
|
| |
mandonnaud Expert
Nombre de messages : 2345 Age : 82 Localisation : LIMOGES FRANCE Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Ven 29 Jan 2010 - 22:16 | |
| 'est ce metre en relation avec dieu le Pére,paul | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Ven 29 Jan 2010 - 22:55 | |
| Personne n'a le "devoir" comme tu le dis de réciter telle ou telle prière, ce n'est pas la formule qui compte mais l'intention. Est-ce que tu penses à introduire des versets de l'évangile dans ta prière? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 9:07 | |
| lamentable et même anti évangélique ....relisez le évangiles ..."apprends nous à prier ...." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 10:01 | |
| Mandonnaud a écrit, - Code:
-
pour qu'ainsi dans un groupe une couronne complète du rosaire monte vers le Père par Marie Admettons,que je me base sur le phénomène de la réincarnation comme dirait Chribou ou une autre personne qui y croit,et que par les lois que nous connaissons,celle des relations de causes à effets,de la roue de la vie ou des vies,la dite Marie paix à son ame,est vivante sous d'autres traits une autre forme que celle de Marie,une femme simple dans cette société et qui ne peut que par la force des choses s'occuper de son foyer,sa famille,...Est-ce que tu ne penses pas chèr PAul que les dites prières que vous lui envoyez ne la perturbe pas dans "sa vie"...??? Quelle est ta réponse? |
|
| |
mandonnaud Expert
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 11:17 | |
| Le rosaire est la méditation de passage de l'évangile, en démarant par le notre Pére priere exenciel, puis pour mesurer le temps de méditation de l'évangile on dit dix je vous salut Marie, et on fini en offrant cette méditation par "gloire au Pére au Fils et Saint-Esprit", Marie qui a rejoint le ciel créé pour les saints "je vais vous préparer une place puis je viendrai vous chercher..."jean ,offre vers La Trinité seul infini d'amour nos prieres par la puissence unique de son fils Jésus-Christ seul médiateur. Si on n'oriente pas son esprit le matin vers l'infini de Dieu il le sera par les media et leur actualité et obséssions actuel du Monde!!!! amitiés paul | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 17:10 | |
| La dévotion mariale n'a jamais été ma tasse de thé et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai viré ma cuti. D'un autre côté, je pense qu'il faut respecter le cheminement de chacun et à tout prendre, mieux vaut prier Marie que de ne pas prier du tout. Du temps où ... il fallait se coltiner le chapelet, j'introduisais une phrase d'évangile entre chaque JvsM. La prière récitée ressemble alors à un mantra qui met dans une sorte d'état second, mais rend plus réceptif au verset à méditer. Si tu fais les mystères joyeux, pense à insérer des passages de Luc 1-2 . D'un autre côté l'origine de la salutation évangélique c'est ... la salutation évangélique A part la clausule Sainte Marie etc. qui est un ajout tardif, le reste ce sont des paroles d'évangile (plus ou moins!) L'Ave est apparu tardivement dans le christianisme : au XIe ou XIIe siècle. C'était à l'origine un petit office de l'Incarnation, comme l'angelus. Avant d'avoir sa forme actuelle, (fin XVe siècle) on lui ajoutait une clausule: ... et Jésus le fruit de vos entrailles qui .... (épisode de l'évangile) est béni. Il n'y a donc en définitive "que" cinq siècles que c'est devenu une prière mariale à proprement parlé. Au point de départ la prière était destinée à se diriger vers Jésus et son incarnation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 19:50 | |
| Et vous croyiez sincèrement que Jésus et Marie sont assis côte à côte la haut derrière un bureau et à partir d'un téléphone se dévouent à écouter voire exaucer des millions de prières qui leurs sont adressées AU QUOTIDIEN! et ce depuis 2000ans?! ... Hum moi je veux bien... mais cela me parait tellement absurde que je ne sais qu'ajouter. mdr |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 19:57 | |
| Derrière un bureau au téléphone? Non. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 21:31 | |
| Oserais-je dire que l'idée que Dieu attend nos prières comme Louis XIV les suppliques de ses sujets me parait blasphématoire? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 21:36 | |
| Dieu est nous, non comme Louis XIV mais comme moteur de vie. Il n'a donc pas besoin de téléphone, ni de parchemin pour entendre notre prière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 21:56 | |
| - Code:
-
Il n'a donc pas besoin de téléphone, Ah bon,alors il a des oreilles sinon ce ne serait pas possible oserais-je dire moi aussi... L'hirondelle il y a une véritable énigme sur ce point,qui entend nos prières? Et surtout peut-il toutes les entendre ça j'en doute.... |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 22:00 | |
| Si tu prenais le temps de lire ce qui est écrit au-dessus de ton post? Hum! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 22:13 | |
| J'ai bien compris ce que tu as écrit ... L'hirondelle. Mais je reviens tout de même sur le fait que une entité distinct ne peut en aucun cas et qu'elle fut marie ou une autre sainteté rester au ciel durant des milliers d'années annexée sur un trône et servant d'intermédiaire entre Dieu et les hommes...Je suis désolé Mandonnaud mais soit; un esprit se réincarne pour renouveler son énergie et vivre,ou soit il (disparait) La logique n'admet pas le fait qu'il demeure un esprit pur et éternel: "Il n'existe pas d'entité permanente":(Bouddha)... |
|
| |
mandonnaud Expert
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 22:48 | |
| Marie au ciel ('créé par la Trinité seul infini,) est un lieu d'action et de fétes, ou la vie est eternel car nourie du seul éternel, la Trinité,vie d'amour et 'action de grace!!! amitiés paul | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Sam 30 Jan 2010 - 23:26 | |
| Si prier te fait du bien, Mandonnaud, rien à redire. La spiritualité doit être agissante pour aider nos frères qui sont dans la détresse, c'est bien ce que disait Jésus. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Dim 31 Jan 2010 - 2:14 | |
| les priére ne sont pas faite pour etre exaucéée, sinon cela se saurait depuis longtemps, c'est seulement pour formater les esprit " mettez vous à genou et priez ... vous finirez par croire"c'est la technique de base des sectes, c'est vieux comme le monde comme technique et ç a marche en plus ! - Citation :
- Le rosaire est la méditation de passage de l'évangile, en démarant par le notre Pére priere exenciel, puis pour mesurer le temps de méditation de l'évangile on dit dix je vous salut Marie, et on fini en offrant cette méditation par "gloire au Pére au Fils et Saint-Esprit",
Marie qui a rejoint le ciel créé pour les saints "je vais vous préparer une place puis je viendrai vous chercher..."jean ,offre vers La Trinité seul infini d'amour nos prieres par la puissence unique de son fils Jésus-Christ seul médiateur. Si on n'oriente pas son esprit le matin vers l'infini de Dieu il le sera par les media et leur actualité et obséssions actuel du Monde!!!! amitiés paul c'est sur qu' avec tout ce matraquage et ce rabâchage religieux, en comparaison, les médias risquent moins de manipuler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Dim 31 Jan 2010 - 10:04 | |
| - mandonnaud a écrit:
- Marie au ciel ('créé par la Trinité seul infini,) est un lieu d'action et de fétes, ou la vie est eternel car nourie du seul éternel, la Trinité,vie d'amour et 'action de grace!!!
amitiés paul Bonjour Paul, Je ne suis pas contre la prière évidemment,mais il me semble qu'aujourd'hui elle a évoluée. Le tout est de comprendre ce que sont ses effets: où vont les ondes que nous envoyons? quel sont ses effets?... Amitiés. |
|
| |
mandonnaud Expert
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Dim 31 Jan 2010 - 13:35 | |
| Comme nos portables sont programmé pour etre branché a la central qui ensuite nous met en relation avec les autres appelle, Dieu a fait de notre coeur priant un centre en relation avec LUI, qui nous met en relation dans la communion des saints.amitiés paul | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Dim 31 Jan 2010 - 17:18 | |
| - Cré20diou a écrit:
- les priére ne sont pas faite pour etre exaucéée, sinon cela se saurait depuis longtemps, c'est seulement pour formater les esprit
" mettez vous à genou et priez ... vous finirez par croire" c'est la technique de base des sectes, c'est vieux comme le monde comme technique et ç a marche en plus !
Et c'est reparrrti pour le même refrain Tourrrrrnez la manivelllllle, Il nous r'joue sa ritournellllllle Si c'est ton expérience de la prière, c'est dommage et réducteur. Pense que tu n'es pas seul au monde et que les autres ne sont pas obligatoirement formaté sur ton modèle, qu'ils peuvent avoir expérimenté d'autres choses. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Lun 1 Fév 2010 - 3:10 | |
| tu te renseigne sur le méthode de lavage de cerveau, ce n'est pas la plus mauvaise en résultat si en plus tu ne laisse pas le temps de réfléchir indépendament , interdit la recherche de contradiction ... ta réponse est symptomatique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Lun 1 Fév 2010 - 9:12 | |
| n'empêche que la prière est bien une méthode à la limite de l'imbécilité qui relève bien du lavage de cerveaux avec cette nuance près que ceux qui pratiquent cette méthode relèvent plus de la médecine qu'autre chose |
|
| |
mandonnaud Expert
| Sujet: prières Lun 1 Fév 2010 - 12:12 | |
| Pour rentrer en prière il faut s'isoler, se mettre en silence, etre présent a soit et a se silence exterieur, etre attentif a l'amour qui vient en nous, penser au monde et a la grandeur réél de tout le créé, se faire attentif a se qui peut venir de l'au dela,ou qui monte en notre interieur, puis regarder dans les évangiles le veccu de Jésus et le rejoindre dans ses actes et état de vie dont la prière, lui demander de connaitre Dieu le Père en vérité car lui seul le donne aux hommes et attendre et quand sa présence se fait lumiére et sentir en nous, l'adorer et lui dire merci et notre amour d'etre heureux en sa présence et en vie qu'Il nous donne. merci de son eternité , infini et amour qu'IL nous fait découvrir et adorer en esprit. Et quand de notre coeur monte nos fautes ou péchés ,les lui remétre en humilitée vraie de notre nature pécheresse, ou si d'autre pensée ou acte de notre fond pértubé, le présenter a Dieu lumiére,misericorde et amour, et lui fare confience, voila une vraie priére !!!
Dernière édition par mandonnaud le Lun 1 Fév 2010 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Lun 1 Fév 2010 - 13:47 | |
| c'est ce que vous faites chaque dimanche ...sans parler de vos groupes de prières ..vos litanies à votre déesse des Cieux ... vos litanies à tous vos humains déifiés ... |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Lun 1 Fév 2010 - 15:07 | |
| Moi, le matin, c'est plutôt ricorée. | |
|
| |
mandonnaud Expert
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Lun 1 Fév 2010 - 15:28 | |
| eh!!!! et moi café noir, orange et tartine beurre miel avec un hahourt!!!pas moin avent ou aprés la prière et la même chose pour ma femme mais sur un plateau dans le lit ou elle regard canal plus de 7 à 9h paul | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Lun 1 Fév 2010 - 15:45 | |
| - Cré20diou a écrit:
- tu te renseigne sur le méthode de lavage de cerveau, ce n'est pas la plus mauvaise en résultat
si en plus tu ne laisse pas le temps de réfléchir indépendament , interdit la recherche de contradiction ...
ta réponse est symptomatique Symptomatique de quoi au fait? Je sais ce que c'est un lavage de cerveau: j'en ai subi plusieurs. Aucun point commun avec la prière véritable. Je voudrais savoir ce qui te permet de t'ériger en juge de la spiritualité d'autrui. Ce qui est symptomatique chez toi ce sont les amalgames. Tu généralises à partir de ton expérience personnelle. Tu ne constitues pas un échantillon suffisant pour établir une loi générale. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mar 2 Fév 2010 - 19:34 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- tu te renseigne sur le méthode de lavage de cerveau, ce n'est pas la plus mauvaise en résultat
si en plus tu ne laisse pas le temps de réfléchir indépendament , interdit la recherche de contradiction ...
ta réponse est symptomatique Symptomatique de quoi au fait? Je sais ce que c'est un lavage de cerveau: j'en ai subi plusieurs. Aucun point commun avec la prière véritable. Je voudrais savoir ce qui te permet de t'ériger en juge de la spiritualité d'autrui. Ce qui est symptomatique chez toi ce sont les amalgames. Tu généralises à partir de ton expérience personnelle. Tu ne constitues pas un échantillon suffisant pour établir une loi générale. mais ce que je dis n'est plus du tout un secret, voir la méthodologie des sectes si tu n'es pas convaincue le rabachage est une des méthodes, pourquoi tu montes sur tes grands chevaux sur un domaine qui est si connu, le sectarisme en est un autre, le simple fait que tu ne puisses admetre ce que je dis est symptomatique pourais tu m'expliquer en quoi rime ce rituel dieu est sourd, ces prières ont un caractère magique comme abracadabra ?
Est ce c'est le nombre de rabâchage que dieu compte ? Pose toi donc ces questions intérieurement, cela pourrait t'être utile, j'ai été croyant tu sais ... je connais la musique ensuite nous passerons a l'étape suivante : nous n'en sommes pas encore a nous demander quel type de dieu on peu bien implorer .... a l'image d'une personne imbue de lui-même pour qu'on l'adhore aussi puérilement ce seraitt une insulte si ce dieu était infiniment grand et supérieur en intelligence | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mar 2 Fév 2010 - 19:48 | |
| C'est parce que je connais les processus sectaires de l'intérieur , pour avoir vécu huit ans de ma jeunesse dans une dérive sectaire, que je me demande pourquoi monsieur Cré20diou nous impose ses vérités sans faire dans le détail et que je lui demande de quel droit il se pose en juge sur la manière dont d'autres vivent la prière.
Plutôt que de regarder le monde du haut de mon perchoir, je préfère aller à la rencontre des gens là où ils sont.
J'ai déjà expliqué plus haut comment fonctionnait ce type de prière. Je n'ai pas l'intention de me répéter. Encore une fois: lire, ce n'est pas déchiffrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 8:52 | |
| coooool mais tu fais ce que tu veux ma grande ...... |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 12:33 | |
| - Citation :
- ma grande ......
Un mètre soixante-trois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 13:27 | |
| et le reste ...on peut savoir ????????? |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 13:30 | |
| ... quatre-vingt trois kilos ce matin. Pas encore prête pour passer le concours de Miss Houtsiplou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 13:38 | |
| et les yeux .... je connais ta beauté intérieure ... là point besoin de détail ! |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 15:42 | |
| Les yeux? Vert avec de l'orange, ça porte un nom mais je l'ai oublié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 15:53 | |
| si ton ramage ...tu connais la suite ... tu es la plus belle d'entre toutes mais surtout le dis pas à Florence .... |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 15:55 | |
| - lhirondelle a écrit:
- C'est parce que je connais les processus sectaires de l'intérieur , pour avoir vécu huit ans de ma jeunesse dans une dérive sectaire, que je me demande pourquoi monsieur Cré20diou nous impose ses vérités sans faire dans le détail et que je lui demande de quel droit il se pose en juge sur la manière dont d'autres vivent la prière.
Plutôt que de regarder le monde du haut de mon perchoir, je préfère aller à la rencontre des gens là où ils sont.
J'ai déjà expliqué plus haut comment fonctionnait ce type de prière. Je n'ai pas l'intention de me répéter. Encore une fois: lire, ce n'est pas déchiffrer. tu me dis que tu as été dans une secte alors dis moi concrètement ce qu'il y a de faux dans ce que je dis je ne juge pas je parle de faits totalement reconnus concernant le formatage des esprits et je pose la question de savoir si ton dieu aime cette dévotion et ce rabâchage ? ou bien est ce que ce sont des formules magiques ? et si est d'accord alors qu'est ce qui te gènes donc que je le dise a mangoneau tes fréres, tu ne les secours pas, tu préfères les voir s'abrutir au risque qu'ils perdent votre foi commune ????? c'est cela qui te fait réagir contre moi qui ne fait que dire ce qui est vérifiable sur les méthodes d'endoctrinement ?
Dernière édition par Cré20diou le Mer 3 Fév 2010 - 16:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 15:58 | |
| lis son blog Cré20diou ..... |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 16:16 | |
| Pas une secte mais une dérive sectaire. Je ne pense pas qu'en prenant les gens à rebrousse-poil, en leur assénant "ta" vérité, que ça va les faire changer d'avis. En plus tu viens avec des idées très générales et tu ne tiens pas compte du vécu personnel de chacun. Tout le monde a son propre chemin pour aller vers Dieu. Ce que fait Mandonnaud, il le fait sincèrement et de bon coeur. De quel droit lui dire: ta prière est mauvaise, c'est du rabâchage. Tu es dans son coeur quand il prie? Comment sais-tu au fait qu'il rabâche? Tu es là pour compter le nombre de mots par minute? Le rosaire reste une prière en soi et non une méthode d'endoctrinement. On ne répète pas des "vérités" à "croire". J'ai expliqué plus haut comment cette prière pouvait se dérouler. Naturellement, ce n'est pas "ma" façon de prier, ce n'est pas "ma" sensibilité. Mais au lieu de lui dire: tu as tout faux, je préfère esquisser une évolution possible vers autre chose. - Citation :
- et je pose la question de savoir si ton dieu aime cette dévotion et ce rabâchage ?
ou bien est ce que ce sont des formules magiques ? Dieu connait mieux que moi ce qui se passe dans le cœur de Mandonnaud quand il prie. Qui suis-je pour me mettre à sa place et savoir ce que Dieu pense de la prière d'un autre? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 16:48 | |
| priére mauvaise ? mais c'est la pratique du rabâchage , ne pas laisser l'esprit libre, se jeter a corps perdu dans une dérive sectaire Toi, ne juge pas, essayes donc un peu de cesser le partisianisme de confession sur ton bog tu propose même des incantation pour faire un voyage ... S'extraire de son monde virtuel, tu sais ce que cela veut dire ? il y a des moulins a parole dans d'autres religions et c'est a moi que tu parles de moulin a parole ? toi même tu me dis que tu es sortie du domaine sectaire et tu invoque des gens qui n'ont même pas existé. Hirondelle, prouve moi que une seule fois tu a cherché a sortir du monde imaginaire de la foi Est ce que tu as recherché par exemple sur quoi repose l'existence de Moïse de manière historique par exemple ? Qu'est ce qui me dit que tu n'es pas sortie d'une secte pour retomber dans une autre ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 16:58 | |
| Je n'ai rien à te prouver. Je ne suis pas au tribunal, tu n'es pas policier, juge d'instruction ni juge tout court. Je ne te demande pas de partager mes convictions, de prier comme moi je prie. J'invoque Dieu dans ma prière, point à la ligne. Que tu penses qu'il existe ou non, peu me chaut. Je te demande de ne pas regarder les autres comme de pauvres ignares parce qu'ils ne partagent pas tes vues, c'est tout. J'ai l'impression que tu te prends pour le Sauveur du Monde, Détenteur de la Connaissance Suprême, prêt à éclairer les simples d'esprit pour les sortir de l'obscurantisme. Ben, non merci, j'ai déjà donné, allez sonner à la porte à côté. | |
|
| |
mandonnaud Expert
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 17:09 | |
| N'est sectaire que celui qui pratiquant une religion enseigne que toutes les autres sont érronnées et dans l'erreurs. Pour ma part je reçoit et compend tout les maniéres de recevoir l'esprit de Dieu,(Amour,au dela de tout,) et je propose de suivre la maniére dont Jésus a été chercheurs de Dieu en son début et ou il a compris sa présence éternel en Lui, et ou il nous propose d'etre "le chemin, la vérité et la Vie". En étudiant et en les vivants, divers religions, j'ai acquit la certitude que la religion catholique avait le plus sur chemin pour vivre avec Dieu maintenant et eternellement,(surtout dans des hommes comme Jean de la croix) même si les autres ausi peuvent y arriver a leurs rythme et grace a l'église catholique et son offrende du monde. Le rosaire est pour moi, une structure de liberté de l'esprit pour accuillir Dieu aujourd'hui. amitiés paul DE LIMOGES | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 17:49 | |
| lhirondelle
tu remercies ceux qui t'on sortie de "dérive sectaires" bah moi je ne demande jamais merci, jamais ! c'est toi mêùme qui devra te remercier si tu consentais simplement a discuter normalement
je te pose des questions simples, même la plus simple qui soit : l'existence de Moïse
une personne qui est dans une secte est dans une prison mentale, et tu le sais, et on l'enferme dans une prison mentale qui l'empêche de simplement recevoir les argument des autres
cela tu dois le savoir | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 18:21 | |
| - Cré20diou a écrit:
- lhirondelle
tu remercies ceux qui t'on sortie de "dérive sectaires" Référence? - Citation :
- bah moi je ne demande jamais merci, jamais !
Evidemment, ça ne se demande pas, ça se donne - Citation :
- c'est toi mêùme qui devra te remercier si tu consentais simplement a discuter normalement
Ça donne quoi en français? Je ne peux pas discuter avec des personnes qui ne lisent pas ce que j'écris, qui isolent un mot du discours et qui s'en servent comme prétexte pour nous vendre leur marchandise. - Citation :
- je te pose des questions simples, même la plus simple qui soit : l'existence de Moïse
Où est la question? Sil a existé? sans doute, qu'est-ce que ça change? - Citation :
- une personne qui est dans une secte est dans une prison mentale, et tu le sais, et on l'enferme dans une prison mentale qui l'empêche de simplement recevoir les argument des autres
cela tu dois le savoir Tu fais partie d'une secte si je comprends bien? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 19:44 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- lhirondelle
tu remercies ceux qui t'on sortie de "dérive sectaires" Référence? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est ce pas une belle forme de remerciement que tu fais ? je n'ai rien a vendre et tu ne me verra pas te réclamer quoi que ce soit : ni quête .... je te parles le plus normalement du monde secte ou carractére sectaire quand on fuit la conversation, prends le comme tu veux, mais oui, je le dis ! Alors donc tu parle par exemple de Moïse qui n'a pas d'existance historique et cela te satisfait, et pleins de concepts surnaturels sans le moindre fondement, tu en parle sans gène Dans le fond de toi quand même , tu dois te demander ou sont les fondements de la pensée qu'on t'a transmise ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 19:54 | |
| Je ne peux pas tenir de conversation avec des gens qui n'écoutent pas ce que je dis. Je te l'ai dit, redit, répété, tu n'en tiens au-cun compte. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 19:59 | |
| mais j'en tiend compte , seulement ce que tu dis est totalement hors d'une discution, tu affirme les droit de propager des choses insensées, non prouvées et non étayées
Par quel principe on aurait le droit de répéter des choses sans preuve, est ce que tu pense que le monde s'est construit en agissant de même ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Mer 3 Fév 2010 - 20:14 | |
| Joyeux monologue, mon coeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire Jeu 4 Fév 2010 - 8:04 | |
| en fait ce forum comme tout forum n'est qu'un joyeux monologue .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire | |
| |