Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Conversation avec Dieu : | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Conversation avec Dieu : Jeu 13 Sep 2012 - 14:25 | |
| Conversation avec Dieu :
**L'homme dit : Dieu ?
_---_Dieu dit : Oui
**L'homme : Puis-je vous poser une question ?
_---_ Dieu : Bien sûr.
** L’homme : Qu'est-ce qu’un million d’années pour vous ?
_---_ Dieu : Une seconde.
** L’homme : Et un million de dollars ?
_---_ Dieu : Un centime.
** L’homme : Pouvez-vous me donner un centime ?
_---_ Dieu : Attends une seconde...
moralité : (Psaume 115:1) [...] Rien ne nous appartient, ô Jéhovah, rien ne nous appartient [...]
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Jeu 13 Sep 2012 - 16:02 | |
| elle est rigolote mais archi-connue. mais si tu te limites à balancer des vannes, même eventées, ce sera toujours mieux que les betises de la propagande TJ ! | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Jeu 13 Sep 2012 - 16:23 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- ** L’homme : Pouvez-vous me donner un centime ?
_---_ Dieu : Attends une seconde... Moralité: "LE TEMPS c'est de l'argent ” | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Jeu 13 Sep 2012 - 23:36 | |
| Tiens Si Mansour, tu vas t'entendre avec les TJ ! vous ne defedez pas la même chose mais vous avez les mêmes methodes. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Ven 14 Sep 2012 - 0:37 | |
| C'est vrai que rien ne nous appartient, ni temps, ni argent. Nous ne nous appartenons même pas à nous-mêmes, comment dès lors pourrions-nous avoir quoi que ce soit en propre. Nous sommes tels les papillons, ils apparaissent les mains vides, font un tout, puis, poussière, se perdent dans la poussière. Hélas, c'est notre triste sort. Et que pourrions-nous faire? | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Ven 14 Sep 2012 - 0:52 | |
| HORS SUJET- Spoiler:
- janot2012 a écrit:
- Tiens Si Mansour, tu vas t'entendre avec les TJ ! vous ne defedez pas la même chose mais vous avez les mêmes methodes.
Tiens janot est encore là..Il n'a pas changé d'une semelle..Toujours entrain de diaboliser son prochain. Comment se fait-il qu'il n'aie pas encore détecté les failles de cette méthode.. La répétition des phrases: "Fidèles aux consignes des gourous, il se garde de divulguer....au lieu de répéter des discours tout faits par tes gourous, pourquoi n'essaies-tu pas de reflechir par toi-même..gober sans reflechir les discours des gourous etc.etc...Dialoguer c'est, malheureusement pour vous, bien autre chose.. Pourtant les érudits n'ont aucunement l'intention d'imposer quelque chose. Ils offrent aux aimants toute leur ferveur communicative qui exhorte à l'obéissance laquelle consiste tout simplement en l'abandon à une force d'Amour supérieure et aucunement a un endoctrinement quelconque...C'est pourtant si simple a comprendre si toutefois le coeur est ouvert à l'autre Alors saches clairement que les Témoins de Jéhovah sont malmenés par les autres Chrétiens car ils refusent, tout simplement comme les Musulmans, la foi en un Dieu trine. Pour eux les Évangiles s'appuient sur ce que les témoins oculaires ont transmis et qui ne mentionnent en aucun point la Trinité, et nous autres musulmans n'avons absolument rien contre une croyance sincère de ces témoignages mais a condition qu'il n'y ait pas de contradictions.....Il faut cependant avoir a l'esprit que les témoins de Jéhovah n'ont pas toujours été ce qu'ils sont actuellement..Vous saisissez.....
| |
| | | Foetus. Chercheur
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Réunion. Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Ven 14 Sep 2012 - 5:11 | |
| Bonjour. - Si Mansour a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
_---_ Dieu : Attends une seconde... Moralité: "LE TEMPS c'est de l'argent ” Ou "le temps c'est la vie."Merci. | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Ven 14 Sep 2012 - 11:00 | |
| hORS SUJET- Spoiler:
En matiere d' "erudition", Si Mansour, nous avons eu droit il y a quelques mois à tes flots de propos plus ou moins salasses à l'egard de la gent feminine à ta defense des droits des mâles à se satisfaire au dépens des femmes.
Et, en celà tu te rapproches des TJ sous pretexte de fidelité à ta croyance ! Tout vous es permis à ce titre ! Mais non, tu racontes n'importe quoi ! Moi non plus je ne defends pas un "dieu trine" comme tu dis. Pour les chretiens il y a un Dieu Unique, le Createur de toutes choses.
Ce sont les TJ qui inventent "un dieu" à côté de Dieu(Bible TJ Jean 1), qui le voient en "createur intermediaire" et qui l'adorent(Bible TJ, Apo 5) en opposition au premier commandement.
Ils sont de plus les defenseurs du culte du dieu privé des juifs(Jehovah), sioniste qui plus est,(cf exode 2) au lieu du dieu universel El, Al, Elohim, Alah, preconisé par le christianisme ... et l'islam.
Donc Si Mansour, a part les pratiques de conditionnement salafistes similaires aux sectes, donc les TJ, vous n'avez pas grand point commun avec les TJ sur le plan doctrinal. Mais on se crée des solidarité dans la haine de l'autre, n'est-ce pas ?
| |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Ven 14 Sep 2012 - 11:23 | |
| HORS SUJET- Spoiler:
Si Mansour, je discute paisiblement avec nombre de personnes ouvertes dont de nombreux musulmans. C'est ainsi que je me suis intéressé aux soufis et que je partage beaucoup avec eux, ce qui m'a fait decouvrir une autre vision de l'islam que les attitudes et doctrines repugnantes que nous montrent les militants islamistes et que tu as defendu avec vigueur ici.
Oui, un islam avec l'esprit soufi, un christianisme de Mere Theresa, un boudhisme du Dalai Lama, une politique de democracie occidentale, une franc-maconnerie ouverte .
Non, les oppressions salafistes ou taliban, l'inquisition catho, les obcession des evangeliques ou des TJ, les dictatures, la FM de l'OTS ou l'ordre d'orange.
La frontiere est là entre les volonté d'abrutissement de l'homme et oppression de la femme et les esprits ouverts prêts à reviser leurs positions, croyances.
Ensuite chacun peut avoir les croyance en la vision de Dieu qui lui plait, je n'ai pas de commentaire là dessus.
| |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Sam 15 Sep 2012 - 23:56 | |
| HORS SUJET- Spoiler:
- janot2012 a écrit:
- Si Mansour, je discute paisiblement avec nombre de personnes ouvertes dont de nombreux musulmans. .
Jeanot, mon pauvre il vous faut savoir que quelques part qu'on le veuille ou non on subit la pression mentale de notre entourage..Et donc que vous soyez chrétien ou pas cela n'a point d'importance sur le fait que vous agressiez sans cesse les témoins de Jéhovah.. Il suffit qu'il disent un seul mot épousant la profession de foi chrétienne comme celle du Vatican pour que plus jamais vous ne verrez de prosélytisme dans leur façon d'agir et ce même s'ils redoublent de vigueur. Mais malheureusement pour vous il ne diront jamais ce mot..Et donc on comprend votre inimitié toujours grandissante a leurs encontre et surtout les tenants et les aboutissants de tout cela.. Quand au droits d'autrui c'est plutôt votre défense des droits des femmes à se satisfaire comme des hommes qui est très avilissante pour ces femmes auxquelles vous aimeriez bien rendre comme vous..Le féminin est une autre forme d’être, mon cher monsieur c'est une autre forme d’être. L'égalité ne pourra être que justement en respect de l’état d’âme de chaque être et selon son entité...Cela les femmes le savent mieux que vous et jamais une égalité a la masculine ne pourra les satisfaire..Nous en comprenons que vous voulez tout simplement les avilir encore plus pour raison d'égalité..Ou avez vous vu que ce sont les hommes qui décident de la prédisposition des femmes. Pourtant je n'ai cessé de vous rappeler par des dizaines de post que la femme contrairement a l'homme est une âme désirée.. Il vous faut savoir ce qu'est une âme désirée..Toute égalité doit prendre cela en compte sous peine d'avilir gravement la femme... Mais je conçois fort bien que vous ne comprendrez jamais cela car dans un certain post vous avez revendiqué le fait que votre partenaire peut avoir des expériences sexuelles avec d'autres pour en tirer un grand profit. Et malheureusement pour vous, là vous vous êtes trahi avec ce flagrant et honteux manque d'amour..Je comprend tout votre désagrément c'est difficile de gober toute cette vérité quand elle se présente ainsi avec une telle force..Je vous le disais clairement dans un précédent post que je comprend que vous veuillez a chaque fois encadrer vos propos très haineux par une certaine dialectique qui malheureusement pour vous ne marche nullement dans ce forum plein d'intellectuels..C'est même l'effet inverse qui peut se passer.. Vous savez, les forumeurs grandissent et vieillissent en prenant plus de Sagesse.. Il vous faut donc changer de tactique.... Quand au Soufisme et Salafisme je penses que cela vous dépassera a jamais tant que vous ne comprendriez pas que le cheminement spirituel ne peut être l’œuvre d’un homme isolé voué à lui-même...Il faut pour cela avoir confiance aux érudits qui n'ont aucunement l'intention d'imposer quelque chose, mais qui seulement offrent aux aimants toute leur ferveur communicative qui exhorte à l'obéissance laquelle consiste tout simplement en l'abandon à une force d'Amour supérieure et aucunement a un endoctrinement quelconque...Ce n'est pas si difficile a saisir... [b]
| |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Dim 16 Sep 2012 - 9:01 | |
| HORS SUJET- Spoiler:
Si Mansour, tout d'abord, je ne suis pas le sujet et tu n'as aucune competence à des analyses psychologiques de type café du commerce et ce n'est pas le but de ce forum.
Puisque nous sommes sur le "forum temoin de Jehovah", nous discutons de leurs croyances. Donc rien d'exceptionnel. Que tu te sentes une certaine solidarité avec eux du fait de pratiques communes d'abrutissement n'a rien d'etonnant. Vous n'abrutissez pas au nom des mêmes croyances, mais dans les 2 cas vous abrutissez. Dans les 2 cas vous exigez allégeance et soumission soit aux molah salafistes soit aux gourous du CC.
SMansour, chacun a bien compris que dans tes théories répugnantes, ce sont les mâles qui definissent ce dont les femmes ont envie, ce que tu fais encore dans ce post même. Pour ma part, je laisse les femmes les même droits. Si tes elucubrations sont vraies, elles n'useront pas de ces droits. Que vis à vis de tes adeptes, tu presentes l'ocident comme dépravé, c'est de la propagande. Ce que nous constatons des adeptes de la charia, c'est en effet une totale depravation de l'esprit, du respect mutuel pour satisafaire les pires instincts pervers des mâles.
Ton baratin de prétendu amour est en decalage total avec la réalité repugnante que tu defends au final. Le comble est que tu presentes ton machisme qui n'a d'autre but que de satisfaire des instincts pervers masculins comme un élan spirituel et que ceuxqui respectent la femme serait "avilir" !!! Total renversement des valeurs et du bon sens !
Mais en effet, la perversion salafiste que tu defends n'est fort heureusement pas l'islam. Ils sont bruyants, recuperateurs et exploitent ce qu'il y a de plus pervers et agressif. Oui, l'islam des soufis n'a rien à voir avec ce salafisme de caïds de banlieues vendeurs de drogue et terrorisant les jeunes filles.
| |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Dim 16 Sep 2012 - 10:06 | |
| HORS SUJET- Spoiler:
- janot2012 a écrit:
- Si Mansour, tout d'abord, je ne suis pas le sujet et tu n'as aucune competence à des analyses psychologiques de type café du commerce et ce n'est pas le but de ce forum.
Janot mon "pôvre", Comment voudriez vous ne pas être le sujet alors que votre caractère s'apparente sans cesse avec vos insinuations continuelles démunies de tout fondement sur la quasi totalité de vos post...Vous accusez sans cesse les autres d’être sous l'effet d'une influence quelconque et vous vous plaignez quand c'est l’étude de votre cas en ce sens.. Chaque comportement humain possède en soi une relation avec la psychologie de son auteur...Vous ne pouvez en faire une exception. Que puis-je faire pour vous puisque par définition la vrai intelligence s'acquiert dans la modestie, sinon que vous tomberez a chaque fois par cela inévitablement dans un dialogue de sourds ou chaque interlocuteur parle et pense seulement pour lui.. Cet abrutissement ne vous lâche malheureusement pas d'une semelle et fait partie de votre mécanisme de défense...Et donc en ce qui me concerne vous représenterez éternellement un danger tant que vous ne passerez pas la vision de l’intérêt des autres, des femmes en l’occurrence, avant le votre car tout votre raisonnement ne sera imprégné que d'un intéressement caché ne serait-ce que pour assouvir votre façon masculine de voir les choses....Qu'on le veuille ou non il saute aux yeux de beaucoup de personnes sensées que l’égalité entre l’homme et la femme, pour ce qui est de la polygamie/polyandrie, est impossible du point de vue naturel, physiologique et pratique.. La polyandrie est rationnellement, légalement et naturellement impraticable. Et attention, elle est également défendue par beaucoup de libertins, moralement pervertis, et sans jalousie ni honneur et ce a l'encontre des intérêt et de l'essence de la femme... Aussi la stérilité de tout dialogue vous amènera continuellement dans l’impasse...Que ce soit le sujet des témoins de Jéhovah, des salafistes et soufis ou de tout autre sujet tant que vous n'appreniez pas de dépasser votre arrogance.. Mon cher monsieur, votre modèle du monde n'est surement pas le seul modèle a suivre et donc...Seul celui qui vit seul voudrait que les hommes l'imitent aveuglement..
| |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Dim 16 Sep 2012 - 10:24 | |
| - Foetus. a écrit:
- Ou "le temps c'est la vie."
Oui apres reflexion je pense et j'en conviens qu'effectivement la moralité de ce passage c'est bien "le temps c'est la vie."
Dernière édition par Si Mansour le Dim 16 Sep 2012 - 10:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Dim 16 Sep 2012 - 10:26 | |
| HORS SUJET- Spoiler:
Si Mansour, ne t'en deplaise, le sujet de ce forum est "les temoins de Jehovah". que tu choisisses de t'en prendre à moi, personnellement fait partie des tactiques de groupes comme le tien.
Lorsque tu affirmes ce qui te plait, pourrai-tu faire un effort d'appuyer ton affirmation sur autre chose que tes propre fantasmes ? Puisque tu insinues que je serais "sous influence" pourrais-tu dire la quelle et où je me serais réclamé d'elle ? A minima même si je ne suis pas le sujet ici, ca depasserait l'insulte gratuite qui fait l'essentiel de ton discours. Euh ... surtout n'essaie pasde faire quelque chose pour moi ... tu as deja beaucoup à faire pour t'occuper de ton êtat !
Toujours dans l'affirmation gratuite que tu envellopes de pretention de "bon sens" et qui cahcun peut le constaer n'est que l'expression de fantasmes masculins. Amusante tactique de l'inversion qui ne trompe personne ... Voilà que tu me prêtes ce que tu pratiques ... crois-tu qu'en me prêtant la depravation dont tu te reclames tu vas convaincre ?
Lorsque la recompense des salafistes est un paradis avec 72 vierges à violer à volonté, ca donne une idée de la depravation mentale, sexuelle et spirituelle.
Si Mansour, l'argument de projection de tes turpitudes sur ton contradicteur est une asuce de com mais un peu de serieux : - suis-je arrogant ? est-ce que je pretend à un "modele du monde" ? est ce que je pretend à une "vraie religon",, une superiorité des males ? Non, Si Mansour, tu t'es deja fait suspendre(et je m'y opposais) lorsque tu as fini, perdant le sef-contrôl d'une com rodée, par montrer aux yeux de tous à quelle déchéance morale, sexuelle, spirituelle amenaient tes discours. Et encore une fois l'islam n'est pas en cause, mais la depravation de ces groupes salafistes condamnés par l'immense majorité des musulmans. Fort heureusement, vous vous êtes pris une raclée electorale en Algerie. Esperons que vos cibles actuelles(Lybie, Tunisie) sauront se reprendre et nous montreront une beauté de l'islam loin des horreurs que tu defends.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Dim 16 Sep 2012 - 10:46 | |
| - Si Mansour a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
_---_ Dieu : Attends une seconde... Moralité: "LE TEMPS c'est de l'argent ” La petite blague à connotation matérialiste est bien humaine Le temps n'est rien d'autre que ce que je veux en faire, le jour, la nuit, la durée varie pour tout ce qui vit. Pour "DIEU" c'est le jour... qui se termine dès qu'il fait nuit et recommence à chaque lever du SOLEIL, "Ad vitam æternam!" Puisque l'origine du mot "jour" d'où "dieu" exprime l'idée de lumière. Le temps, pour l'humain, c'est ce qu'il vit... - Foetus a écrit:
-
Ou "le temps c'est la vie." |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Dim 16 Sep 2012 - 11:10 | |
| HORS SUJET- Spoiler:
- janot2012 a écrit:
- Si Mansour, ne t'en deplaise, le sujet de ce forum est "les temoins de Jehovah". que tu choisisses de t'en prendre à moi, personnellement fait partie des tactiques de groupes comme le tien.
Encore comme toujours...Vous soutenez gravement tout les dires sur votre caractère et je vous serais toujours reconnaissant... Tout les actes qui vous contredisent ne sont donc que sous l'influence de je ne sais plus qui..... - janot2012 a écrit:
- Puisque tu insinues que je serais "sous influence" pourrais-tu dire la quelle et où je me serais réclamé d'elle ?
Que vous sachiez déterminer votre pôle d'influence ou pas cela n'a point d'importance.. C'est scientifiquement prouvé qu'on subit l'influence de nos milieux et une telle vérité ne peut vous échapper..A moins que en soyez totalement aveugle.. Mais je peut bien sur vous rappeler vos positions et les pseudos-intellectuels qui les animent..... - janot2012 a écrit:
- surtout n'essaie pas de faire quelque chose pour moi ... tu as deja beaucoup à faire pour t'occuper de ton êtat !
Dans ce cas aidez-moi en prenant dorénavant une position mentale plus équilibrée dans vos propos sinon ma compassion pour vous me contraindra inévitablement a faire un geste pour vous.. - janot2012 a écrit:
- Lorsque la recompense des salafistes est un paradis avec 72 vierges à violer à volonté, ca donne une idée de la depravation mentale, sexuelle et spirituelle.
Il vous faut savoir une fois encore que dans le Coran vénéré les houris ne sont pas des femmes dans le vrai sens du mot mais des houris, des créatures que l'ont pourrait plus ou moins assimiler à des anges que nulle part dans le coran il est dit que l'homme aura des rapports purement sexuels avec ces houris, sauf peut être dans l'esprit mesquins de certains hommes à qui il reste encore du chemin à parcourir. Il faut pour nos amis occidentaux se détacher de leurs instincts purement sexuels très bas et nourris par les livres démunis de pudeurs pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris.. On ne voit dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale.. Sinon je prie les détracteurs de m'en montrer des versets coraniques ou dans le hadith.. Absolument rien de ce genre n’apparaît ni dans le Coran ni dans le hadith.. Ils savent mieux que quiconque que quand notre pensée est sous l'emprise du sexe nous ne pouvons aucunement comprendre ce que disent les grands quand il font allusion aux supports sensibles. Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ».... - janot2012 a écrit:
- Si Mansour, l'argument de projection de tes turpitudes sur ton contradicteur est une asuce de com mais un peu de serieux :.
Je ne vous ai accusé absolument de rien mais je mettais quand même a votre honorable vision que sans le savoir vous risquiez de vous apparenter a une vision analogue...Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit... - janot2012 a écrit:
- Non, Si Mansour, tu t'es deja fait suspendre(et je m'y opposais) lorsque tu as fini, perdant le sef-contrôl d'une com rodée, par montrer aux yeux de tous à quelle déchéance morale, sexuelle, spirituelle amenaient tes discours.
Vous ne vous êtes aucunement opposés bien au contraire...Agissant a la manière hypocrite des politiciens par manque flagrant d'arguments en ce sens vous ne faisiez en fait que diaboliser sans cesse votre interlocuteur en attirant l'attention des modérateurs que vous croyiez penser comme vous en glissant comme larmes de crocodiles qu'un bannissement ne serait pas efficace.. Mais que dalle...De mon coté je n'ai pas voulu les laisser indéfiniment sous votre pression plutôt mesquine qui n'a absolument rien a voir avec la pensée intellectuelle et qui appelle au manque de liberté de conscience... - janot2012 a écrit:
- Fort heureusement, vous vous êtes pris une raclée electorale en Algerie.
En Algerie c'est justement le vrai Islam qui a gagné...Et justement beaucoup ne pouvant réellement répondre a une préoccupation se créent une image virtuelle pour mieux la combattre.. Ils ne combattent en fait que leurs propres illusions..Mais je persiste et signe qu'en réalité tout les symboles de probité morale qui déplaisent à la civilisation occidentale qui se trouve obsédée par le sexe, l’argent, la frime et voit un ennemi en toute personne désireuse le renouement avec les vertus du respect de la femme seront appliqué par les algériens dans ce vrai Islam...Absolument toutes sans besoin de crier cela aux toits.... Tout message "hors sujet" sera dorénavant envoyé à la poubelle - Personne - | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 9:45 | |
| [quote="janot2012"]elle est rigolote mais archi-connue. mais si tu te limites à balancer des vannes, même eventées, ce sera toujours mieux que les betises de la propagande TJ ![/quote]
---tant mieux si cela est connu, quelles "vannes" et "bêtises" aurai-je propagées? ---parler avec YHWH par la Prière, au nom de Jésus-Christ, est un privilège... extraordinaire! ---comment nous répond-il?
---qui a parlé en direct, ou par l'intermédiaire d'Anges fidèles, avec YHWH-Dieu? | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 10:13 | |
- ---qui a parlé en direct, ou par l'intermédiaire d'Anges fidèles, avec YHWH-Dieu?[/i]
Cher NIKOLAJ TJ/TJC, Dans un précédent post je rapportais a certains de mes amis témoins de Jéhovah que le livre d’Hébreux réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. Il y est nettement marqué la différence entre Jésus et les anges en posant les questions de savoir : «Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5) « Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)Ces versets montrent clairement que le Seigneur Jésus tel que vu par les chrétiens n’est point un ange auquel ces paroles ont été adressées. La Bible pousse plus loin la distinction en disant : « De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-huit)
« Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.Qu'en pensez-vous.... | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 10:30 | |
- ---tant mieux si cela est connu, quelles "vannes" et "bêtises" aurai-je propagées?
---parler avec YHWH par la Prière, au nom de Jésus-Christ, est un privilège... extraordinaire! ---comment nous répond-il? ---qui a parlé en direct, ou par l'intermédiaire d'Anges fidèles, avec YHWH-Dieu? tu confonds comme d'habitude YHWH/Dieu et ton organisation ... ce qui est typique de l'addiction. Ce que tu racontes ne provient pas de YHWH mais de ta secte qui pretend parler pour YHWH et être le "canal direct" avec Dieu. Un peu de modestie ne nuirait pas, mais c'est un concept manifestement etranger au monde TJ ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 12:09 | |
| rép.à Si Mansour:
---ange = envoyé de par Dieu (YHWH). ---quiconque aux cieux est envoyé par Yah, est au sens fondamental un ange... ---JC est le chef des Anges, ou Archange. citation ///ARCHANGE Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 ; voir MIKAËL No 1.///
citation ///MIKAËL (Qui est comme Dieu ?). 1. Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Daniel 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Exode 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9./// | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 13:20 | |
| Que JC commande les anges et les archanges, soit ! N'y a-t-il qu'un archange ? C'est ce que dit la propagande TJ, pas la Bible. Au contraire, la theologie des archanges est décrite dans le livre apocryphe d'Henoch, mentionné dans Jude, figurant dans les documents de Qumran au même titre que les autres ecrits de l'AT. Et ils sont mutiles(Uriel,Gabriel, etc.) Admettons que JC descende avec une voix d'archange ... est-ce que "avoir une voix d'archange" signifie "être archange " ??? Et pourquoi dans ce cas l'apotre ne dit pas simplement "JC, l'archange etc..." . Si l'apotre ne le dit pas alors qu'il en avait l'occasion, de quel droit les TJ l'affirment. Pire ! En Apocalipse, l'apotre Jean parle des deux (JC et l'archange Michael) à 3 versets d'intervalle mais ne fait pas la moindre liaison entre les deux, au contraire ! - Citation :
- 7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.
8 Et le dragon combattait, et ses anges ; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan*, celui qui séduit la terre habitée tout entière, — il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j’ouïs une grande voix dans le ciel, disant : Maintenant est venu* le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ, L'apotre Jean n'etait pas au courant lui non plus ?
Dernière édition par janot2012 le Lun 17 Sep 2012 - 13:47, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 13:46 | |
| ---satan aussi serait un "archange", (pas l'Archange approuvé de YHWH) , celui qui est chef des anges rebelles...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 17 Sep 2012 - 13:47, édité 1 fois (Raison : mise en page) | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 13:51 | |
| C'est bien Nicolai ! Déjà tu reconnais qu'il n'y a pas un seul archange,contrairement à ce que tu racontais au début ! Maintenant, d'où sort "l'Archange approuvé de YHWH" ??? Gabriel, il est pas approuvé lorsqu'il annonce à Marie ? Dicutr du même sujet sur 2 fils est un peu idiot. peux-tu te regrouper : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 16:57 | |
- citation ///MIKAËL (Qui est comme Dieu ?).
Cher NIKOLAJ TJ/TJC, Pourtant tout est clair si tu lisais sereinement mon précédent post. Tu n'y a en réalité point répondu.. Aucun amalgame ne peut se produire. Il est clairement dit aux épîtres des hébreux qu'il n'a jamais été dit des choses aux anges dont fait partie Michael ce qui comme tout le monde sait ont bel et bien été dites au Seigneur Jésus au vu de la Bible. Que veut tu de plus.... Ensuite si on prend la définition de "Michel" cela veut dire comme tu le précise toi-même "qui est comme Dieu". Mais la logique de quand on est "comme Dieu" on n'est plus Dieu, or Jésus pour certains chrétiens s'est dit être "Dieu". On lit dans Dan.10 :13 : " mais voici, Michel, l’un des principaux chefs [des anges], est venu à mon secours, et je suis demeuré la auprès des rois de Perse". Le fait que Michel soit appelé "l’un des principaux" démontre que Michel n’est pas unique, mais seulement un parmi plusieurs autres chefs. Par contre dans le christianisme Jésus est le premier et le plus grand des êtres "crées" ou "engendrés" par Dieu, il serait sans doute le principal chef au lieu d’être "un des principaux chefs" .Un Archange c'est un ange haut placé dans la hiérarchie des Anges. Cela ne veut pas dire qu'il est le chef de tous les anges. Ils peuvent être plusieurs haut responsables des anges. Dire que Michel est le chef de tous les anges ne serait de ce fait qu'un arrangement des témoins de Jéhovah. Ensuite "le Seigneur descendant avec un cri de commandement, avec une voix d'archange", également ce n'est pas réellement ce que dit Paul. Cette Parole de Paul a été traduite par ceux qui ont écris bible des TJ, pour faire croire que Jésus est un super archange. Beaucoup de chrétiens nous precisent et rétablissent la vérité en mettant la véritable parole de Paul : 4 16 "Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu".Paul dit clairement qu'au signal donné par la voix de l'archange et de la trompette de Dieu, le Seigneur descendra du ciel a été le plus simplement du monde transformé par les Témoins de Jéhovah pour dire que c'est le Seigneur lui-même qui descend du ciel en poussant un cri de commandement, avec une voix d'archange. Vous saisissez tout leurs désemparement.. | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 20:39 | |
| rép.à Si Mansour:
---les diverses traductions de la bible impriment des sens que les traducteurs ont produit, de par leurs connaissances linguistiques au moments des traductions, et avec le temps, chacun peut les comparer toutes pour y puiser:
Cf. /*/(Daniel 12:4) [...] “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”/*/
| |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 20:58 | |
| - janot2012 a écrit:
- C'est bien Nicolai !
Déjà tu reconnais qu'il n'y a pas un seul archange,contrairement à ce que tu racontais au début !
Maintenant, d'où sort "l'Archange approuvé de YHWH" ??? Gabriel, il est pas approuvé lorsqu'il annonce à Marie ? Dicutr du même sujet sur 2 fils est un peu idiot. peux-tu te regrouper :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---il y a bien 1 seul ARCHANGE approuvé et digne de YHWH...(c'est le sens des messages précédents). il est auprès de YHWH, c'est son premier FILS, JC. voir (psaume 110)
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 17 Sep 2012 - 20:59, édité 1 fois (Raison : mise en page) | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Lun 17 Sep 2012 - 21:28 | |
| La traduction TJ, n'est pas guidée par des considerations liguistiques, mais pour tenter de forcer le sens vers la doctrine TJ. Et même malgré cette falsification de plus, une "voix d'archange" ne fait pas un archange. Le fait de miauler ne fait pas de moi un chat ! Nicolai, es-tu capable d'argumenter sur la base de la Bible ce que tu affirmes sur Michael-Jesus ? Où ce n'est que de la croyance qu'on t'a inculqué ? on attend toujours que tu expliques où Michael est présenté comme "fils de YHWH" comme tu le pretends ! Psaume 110 ??? : - Citation :
- 1 L’Éternel a dit* à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
2 L’Éternel enverra de Sion la verge* de ta force : Domine au milieu de tes ennemis ! 3 Ton peuple sera [un peuple] de franche volonté, au jour de ta puissance, en sainte magnificence. Du sein de l’aurore te [viendra] la rosée de ta jeunesse*. 4 L’Éternel a juré, et il ne se repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédec. 5 Le Seigneur, à ta droite, brisera les rois au jour de sa colère. 6 Il jugera parmi les nations, il remplira [tout] de corps morts, il brisera le chef d’un* grand pays. 7 Il boira du torrent dans le chemin, c’est pourquoi il lèvera haut la tête. où est-il question de "Michael fils de YHWH" ? Faut-il en conclure que c'est un mensonge TJ de plus ? | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Mar 18 Sep 2012 - 10:04 | |
| rép.à janot 2012:
---un texte des saintes écritures, en fonction de sa traduction, induit une connaissance et une "interprétation" des traducteurs, des lecteurs, ce qui fait que pour saisir mieux une idée, une doctrine (connaissance étendue), il est nécessaire de bien connaitre le reste de la bible et d'y faire référence sur un même mot, une même expression ancienne traduite.
---tu cites ceci par exemple: /*/1 L’Éternel a dit* à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds./*/ ---qui est /*/L’Éternel /*/? les textes originaux (copies les plus anciennes) font état du tétragramme:YHWH, alors déjà là, selon la version que tu cites, il y a sujet à mauvaises interprétations par mal-traductions.
---puis: /*/où est-il question de "Michael fils de YHWH" ?/*/ ***(Colossiens 1:16) [...] Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ***
---qui est identifié ici par le mot "lui"? JC-l'Archange Mikaël-le Logos-le Fils de l'homme-la Parole-etc etc???
---ne sais-tu pas que le fils de YHWH a été identifié dans la bible par des "titres/fonctions" aux époques où les rédacteurs de la bible ont produit leurs écrits inspirés ou dictés par YHWH?
---/*/(Marc 13:14) [...] (que le lecteur exerce son discernement) [...] /*/ (principe directeur)...
---que conclure en ces cas? que la comparaison de toutes les traductions de la bible projettent une "leçon de choses spirituelles", que chaque lecteur(trice)/étudiant(e) de la bible se doit de discerner et produire provisoirement dans l'attente de compréhensions plus fines et plus fournies...
---en tous cas, quiconque prie le vrai Dieu Yahawah, de l'aider, de le guider par son Esprit-Saint (force active prodigieuse), y arrive mieux...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 18 Sep 2012 - 10:41, édité 2 fois (Raison : précisions ortho..) | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Mar 18 Sep 2012 - 11:30 | |
| Nicolai, que conclure d'un tel discours embrouillé de ta part ? Pas la moindre mention biblique, d'un archange Michael, fils de YHWH ! C'etait pourtant ce que tu prétendais : mensonge donc !
Et les traductions n'y sont pour rien ! même si tu mets YHWH dans Psaume 110 ca ne fait pas la moindre mention à Michael !
Ce qui est remarquable, c'est que toute la doctrine TJ tient à une interpretation touffue (que dans leur orgueil habituel les TJ qualifient de "compréhensions plus fines et plus fournies").
Lorsque les chretiens à l'appui de l'identification Dieu-JesusC, en plus des mentions explicites de Jean 1 et de 1 Jean, mentionnent les titres identiques et uniques de "alpha et omega", "Premier et Dernier", "Createur" attribués à JC et à L'Eternel, les TJ objectent que le titre ne signifie pas qu'il soient unique.... et se permettent, de leur côté, des associations douteuses sans être mêm capable 3 messages plus tard de les énoncer, en appui de leur elucubration JC-Michael ! Incoherence orientée du discours, toujours au service des fantasmes de ton groupe.
Nicolai, on attend tes "titres et fonctions" identiques entre JC et Michael ... ------------------------------------- Concernant les traductions, tu nous donnes un exemple typique :
Colossiens 1:16 les TJ ajoutent et reconnaissent que '[autres]' est un ajout d'un mot absent du texte ! Pour quelle raison ? Le texte d'origine, mot à mot "Toutes les choses ont été créées par lui et pour lui. " est-il incorrect grammaticalement, incomprehensible ? Non ! il donne le sens qu'a voulu l'apotre, sur la base du texte disponible.
Pourquoi donc les TJ ajoutent [autres] ... et "intermédiaire" absent du texte ? Chacun peut constater qu'il ne s'agit pas d'une precision de traduction, mais d'une deformation délibérée du sens tel qu'il nous a été transmis, pour faire dire à la BIble quelque chose dans le sens des doctrines TJ.
Exemple honnête (Darby) Jude 1:9 Mais Michel l’archange, quand, discutant avec le diable, il contestait touchant le corps de Moïse, n’osa pas proférer de jugement injurieux contre [lui]
Chacun peut constater que le [lui] ne change pas le sens mais ameliore la lisibilité. Tu penses vraiment que tu arrives à berner encore du monde avec çà, Nicolai ?
| |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Mar 18 Sep 2012 - 13:02 | |
| ---pas d'accord avec janot2012 sur tes façons de raisonner négatives et obscures...même devant des preuves ou des miracles, ta foi (confiance en YHWH et JC) serait très faible...il y a des études bibliques que tu devrais reprendre..avec un coeur purifié...
---saint Thomas voulait aussi des preuves concrètes en parlant avec JC ressuscité...
---JC lui a prouvé en direct ses capacités et fonctions de Fils parfait et puissant de YHWH...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---un docteur, par exemple peut être nommé: monsieur le professeur, docteur, monsieur Jean-Science, mon voisin, etc, mais s'il est question de ses capacités et de son nom propre, les "attributs" précédents servent à savoir qui il est, ce qu'il fait...mais son nom...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 18 Sep 2012 - 13:07, édité 2 fois (Raison : précisions compléments) | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Mar 18 Sep 2012 - 13:08 | |
| Je n'attend aucun miracle, Nicolai ! - nicolai a écrit:
- ---selon la bible, il n'y a qu'un archange, ou chef de tous les anges, le fils de YHWH...
Tu pretends que la Bible énonce un archange "fils de YHWH" ! Il te suffit de citer le passage biblique qui dit çà ! On attend toujours !C'est au centre de la doctrine TJ de pretendre que JC serait l'archange Michaël ... et tu es incapable de citer le moindre verset biblique en appui ??? Toi qui pretend te baser sur la Bible ? Rien, donc ?
Dernière édition par janot2012 le Mar 18 Sep 2012 - 13:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : Mar 18 Sep 2012 - 13:27 | |
| rép.à janot 2012: ---principe: /*/(Isaïe 34:16) 16 Cherchez vous-mêmes dans le livre de Jéhovah et lisez [...] /*/
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversation avec Dieu : | |
| |
| | | | Conversation avec Dieu : | |
|