| nouveau numéro de " reveillez vous " | |
|
+6chat-man NIKOLAJ TJ/TJC zarzou2 janot2012 Coeur de Loi obie 1 10 participants |
Auteur | Message |
---|
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 12:19 | |
| les TJ sont venus ce matin me " reveiller " avec le nouveau numéro de leur propagande : le thème ?
LA FIN DU MONDE : REALITE OU MYTHE
TOUT UN PROGRAMME | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 14:49 | |
| Oui, peu de chrétiens parlent d'Armaggedon, heureusement qu'ils sont là. Voici le No gratuit sur leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 15:25 | |
| Des fous qui utilisent des images subliminales, qui profitent de la peur pour manipuler les innocents au profit de leur secte satanique! On sait bien que ce monde-ci aura une fin. |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 16:10 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Oui, peu de chrétiens parlent d'Armaggedon, heureusement qu'ils sont là.
Voici le No gratuit sur leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est quoi cette histoire d'armaggedon , j'aimerai qu'on m'explique ce que c'est et qui le premier en a parlé parceque j'ai du mal à y croire | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 16:21 | |
| C'est une histoire dans la Bible, tu sais ce livre mystérieux des chrétiens... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 16:32 | |
| je suis pas " bible " tu sais le livre que personne comprend mais que tous interprète | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 16:43 | |
| Dommage car :
Je. 14.21 : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
---
C'est dans la Bible qu'on apprend la bonne nouvelle et les prophéties sur la fin. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 17:24 | |
| j'aime Dieu et mes frères , c'est la plus important non ?
parceque aimez Dieu sans aimer son prochain , c'est renier Dieu
le plus important ; c'est pas la Bible , c'est ce qu'on a dans le coeur et dans l'âme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 17:38 | |
| C'est pourquoi les TJ ne peuvent pas connaître Dieu. |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 18:08 | |
| - JR a écrit:
- C'est pourquoi les TJ ne peuvent pas connaître Dieu.
à mon avis peu de personne peuvent connaître Dieu | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 18:09 | |
| Tiens Coeur de loi, soit disant nontj, dans son numero de distribution des tracts de sa secte ...
Amamguedon, Ca pour en parler les tj en parlent, le promettent imminent depuis 1875 ..
Mais au vu de leur perspicacité sur la question, il seraient plus dignes de se taire ! Mais la dignité et l'humilité, chez les TJ, impossible ! | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 18:53 | |
| Pour connaitre Dieu, il faut connaitre son fils, le Christ. Donc c'est pas gagné pour les déistes...
Il faut la foi et les oeuvres pour suivre le Christ, c'est Dieu qui jugera, donc pas la peine de perdre son temps à juger les autres chrétiens. | |
|
| |
zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 18:59 | |
| - obie 1 a écrit:
- les TJ sont venus ce matin me " reveiller " avec le nouveau numéro de leur propagande : le thème ?
LA FIN DU MONDE : REALITE OU MYTHE
TOUT UN PROGRAMME Comparable à la genèse à mon avis de toute façon dans la mesure où je pense que la genèse est le commencement du fils de l'homme et non le commencement de l'humanité ainsi que de ce monde tel que tout cela nous apparait, il va de soi que les révélations sont la fin de ce commencement et non la fin de notre humanité; la fin de l'homme pour laisser place au fils de l'homme ce qui est très éloquent dans ce verset: Matthieu 24- 36 "Or cette heure, ce jour, nul ne les connaît, ni les messagers, ni le fils, mais le père seul. 37 Oui, comme aux jours de Noah, tel sera l'avènement du fils de l'homme. 38 Oui, comme ils étaient en ces jours, avant le cataclysme, à mâcher, à boire, à épouser et à être épousées, jusqu'au jour où Noah est entré dans la caisse, 39 ne sachant rien jusqu'à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera-t-il à l'avènement du fils de l'homme. 40 Alors, ils seront deux au champs; un sera pris et l'autre laissé. 41 Elles seront deux à moudre au moulin; une sera prise et l'autre laissée. 42 Aussi veillez, car vous ne savez pas à quelle heure votre Adôn viendra. — Il est clairement exprimé par deux fois qu'ainsi sera l'avènement du fils de l'homme. Voilà ce que j'entends pas cette fin du monde à l'échelle de chaque individu c'est pourquoi je me suis quand même posé une question. Comment cela pourrait-il survenir pour tous tel qu'il en est fait mention concernant les élus: Marc 13.20 Si IHVH-Adonaï n'abrégeait ces jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais, à cause des élus qu'il a élus, il abrégera ces jours. Nous trouvons une parabole dans le témoignage de Matthieu qui me parait illustrer pertinemment cette fin de l'homme à l'échelle individuelle, principalement parcequ'elle reprend l'idée de l'avènement du fils de l'homme: L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 25-31 "Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire. 32 Et tous les goîm se rassembleront en face de lui. Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs. 33 Il mettra les moutons à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux de sa droite : 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers. Je pense que c'est une réalité pas un mythe mais je ne partage pas la perception générale qui veut que dieu passe par la violence pour réaliser cette prophétie. Ce qui me parait le plus probable reste encore ce qui est écrit... Il ne faudrait pas oublier que le fils de l'homme n'a pas connu la mort et qu'en conséquence il pourrait fort bien réaparaitre n'importe quand pour un lendemain que l'on ne connait pas, en qualité de fils de l'homme bien sûr et non pas d'homme tout court. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 19:47 | |
| qui est " le fils de l'homme " d'après toi ? | |
|
| |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 19:54 | |
| - obie 1 a écrit:
- les TJ sont venus ce matin me " reveiller " avec le nouveau numéro de leur propagande : le thème ? LA FIN DU MONDE : REALITE OU MYTHE TOUT UN PROGRAMME
---c'est bien si tu les as reçu avec dignité...les tj existent encore... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 19:59 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- obie 1 a écrit:
- les TJ sont venus ce matin me " reveiller " avec le nouveau numéro de leur propagande : le thème ? LA FIN DU MONDE : REALITE OU MYTHE TOUT UN PROGRAMME
---c'est bien si tu les as reçu avec dignité...les tj existent encore... ah mais je les reçois toujours très bien , ils rentrent même boire le café , le seul truc que je déplore c'est leur manque d'ouverture | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 20:04 | |
| ---tous sont différents...mais respectueux... | |
|
| |
zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 20:08 | |
| - obie 1 a écrit:
- qui est " le fils de l'homme " d'après toi ?
Le messie... | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 20:32 | |
| tu penses qu'il reviendra ?
| |
|
| |
zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Dim 9 Sep 2012 - 20:50 | |
| Oh que oui!! Sans aucun doute selon ce qu'il est écrit de lui... Faut-il le croire ?? ( Là dessus chacun verra midi à sa porte. ) Mais Pierre disait une chose troublante à son sujet lorsqu'il fait référence aux élus, il disait en s'adressant à la génération future ( celle de la promesse.) : Maintenant qu'il s'est manifesté à vous, vous savez que la fin est proche.
Ce qui explique l'histoire du berger qui rassemble ses moutons, la communauté en somme dont il parlait sera constitué au moment de la fin par la génération promise dont Paul espérait le jour. ( Les 144 000 ?? Remarque ce n'est pas beaucoup au vue de notre démographie. Je pense que ce nombre constitue celui des élus... ) Le messie viendrait donc avec ses élus qui sont comme des messagers.
| |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 0:29 | |
| mais de quelle fin parlait-il ? celle de l'humanité ? de la planète ? de notre vie ? la fin de nos incarnations ?
on peut continuer longtemps à supposer de quelle fin il peut s'agir non ? | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 1:36 | |
| La fin de l'ère des poissons et de ses rois pontificaux peut être!
Lc 22:8- et il envoya Pierre et Jean en disant : " Allez nous préparer la pâque, que nous la mangions. " Lc 22:9- Ils lui dirent : " Où veux-tu que nous préparions ? " Lc 22:10- Il leur dit : " Voici qu'en entrant dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau. Suivez-le dans la maison où il pénétrera, Lc 22:11- et vous direz au propriétaire de la maison : "Le Maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la pâque avec mes disciples ?" | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 1:44 | |
| et la je dois voir " un pape " s'ffondrer ou du moins ce qu'il représente ???
admettons : il se passe quoi après ? un suicide collectif de la part des ouailles ? ( plus de 2 milliards ) ou quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 8:52 | |
| - obie 1 a écrit:
- mais de quelle fin parlait-il ? celle de l'humanité ? de la planète ? de notre vie ? la fin de nos incarnations ?
on peut continuer longtemps à supposer de quelle fin il peut s'agir non ? ---selon la bible "la fin de toutes choses" concerne la fin de toutes méchancetés, de tous conflits, de tous les "irréformables" opposés au vrai Dieu...et :
***(1 Corinthiens 15:24-28) [...] Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.***
---remarquable logique divine...! | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 9:13 | |
| Malgré toutes les bétises que repandent ses gourous depuis 1875, contredites par la réalité en 1875, 1914,1925,1975, Nicolai est tenace dans son addiction à ses gourous ! Il continue à promouvoir leurs bétises.
Ce qui donne toute la valeur aux commandements de JC contre ces gourous (Mathieu 23) :
6 ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les temples, 7 et les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes : Rabbi, Rabbi ! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés : Rabbi ; car un seul est votre conducteur, [le Christ] ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs ; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s’élèvera sera abaissé ; et quiconque s’abaissera sera élevé. 13 Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous n’entrez pas vous-mêmes, ni ne permettez à ceux qui entrent, d’entrer.[...] 24 Guides aveugles, qui coulez* le moucheron et qui avalez le chameau ! 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat ; mais au dedans, ils sont pleins de rapine et d’intempérance.28 Ainsi, vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité
Nous avons là exactement la description du comportement des gourous des TJ, se pretendant "conducteurs", "saints", "oints" et se faisant saluer comme tels ! De même la vantardise inhérente qiue l'on constate ici même de la part de Nicolai et autres TJ se vantant de qualités qu'ils s'auto-attribuent.
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 9:24 | |
| ---**réveille toi** janot2012...nous ne vivons pas en 1875 etc...mais en 2012...vers l'avenir glorieux que préparent JC et YHWH...
*---janot2012, Il continue à promouvoir ses bêtises à lui...* | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 9:28 | |
| Nicolai, pour apprecier vos performances à prédire, on regrade ce que vous avez fait jusqu'ici ! Et de quoi s'agit-il ? Plantages à répétition(vous appellez çà la "lumiere grandissante") 1875,1914,1925,1975 ! Et il faudrait vous croire en 2012 lorsque vous répétez les mêmes inepsies ???? Tu prends les lecteurs pour des débiles ? | |
|
| |
zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 9:29 | |
| - obie 1 a écrit:
- mais de quelle fin parlait-il ? celle de l'humanité ? de la planète ? de notre vie ? la fin de nos incarnations ?
on peut continuer longtemps à supposer de quelle fin il peut s'agir non ? La fin de l'homme à l'évidence telle que nous la connaissons. Un terme à l'esclavage, un terme à la souffrance... L'héritage promis et à venir est la terre selon tous ce que le symbole signifie. La terre c'est d'abord la terre, la terre c'est aussi la chair et le sang et tout ce qui est vivant. C'est pourquoi il disait: s'il n'y avait les élus nulle chair ne pourrait être sauvée. Les élus sont des être humains habités du souffle divin: des fils de l'homme, des fis de lumière ou de dieu; lorsque Jésus parle de bâtir sa communauté "sur cette pierre" il fait référence à la génération promise dés l'entête à Abraham qui ne sont pas ceux qui se prétendent être d'Abraham mais la génération de la fin, celle dont parlent Paul et Pierre. C'est pourquoi le témoignage de Pierre s'adresse aux élus, non pas à ceux qui prétendent croire, mais aux élus qui "savent" parceque pour croire il faut savoir... L'homme est ainsi fait qu'il ne peut croire ce qu'il ignore mais il peut mentir en affirmant croire ce qu'il ignore. Si donc je dis: je crois en dieu en ignorant son existence pour n'avoir pas preuve de son existence, je suis une menteuse et la pierre sera rompue comme Moïse la brisait. On ne peut supposer de ce que sera la fin puisqu'il est écrit ce qu'elle sera, toute supposition est exclue. La terre a été promise aux fils de l'homme, ils sont les héritiers de cette promesse. C'est en cela que la question du messie aux pharisiens est très pertinente pour exprimer comment ( et non pas qui ) David appelle son fils: seigneur; question à laquelle seuls les fils de la promesse peuvent répondre mais pas les menteurs. Les pharisiens sont des menteurs, non pas fils d'Abraham mais fils du diable qui dès l'en-tête est un menteur... On notera que ce sont les pharisiens en particulier qui affectent au plus au point leur sainteté comme le font encore aujourd'hui tous ceux qui s'attachent à leur religion. L'habit ne fera pas le moine. On a beau se couvrir de la tête au pieds pour afficher sa chasteté qu'ils ne sont pas plus chaste que les autres... Selon les textes les élus de la promesse résideront au milieu de nous, ils seront en tout point comme les autres de l'extérieur et en tout point semblable à dieu en leur esprit, ils porteront un jugement sur les hommes, ils se jugeront eux-mêmes étant comme les autres et tout ce qu'ils demanderont leur sera accordé pour être en présence du père. Jésus y fait souvent mention en disant que ce qu'ils demanderont cela leur sera remis... Ce qu'ils demanderont il ne sera pas bien difficile de l'imaginer étant comme dieu de l'intérieur confrontés quotidiennement à l'injustice et à la folie de leurs semblables à l'extérieur, ils voudront que cela cesse et cela leur sera remis. | |
|
| |
zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 10:09 | |
| - Citation :
- La communauté dont il parle est celle de ses élus: ( ceux que tu m'as donné, je n'en ai pas perdu un seul.. )
Matthieu 16.18 Mais moi-même je te dis : Tu es Petros - pierre -, et sur cette pierre - petra - je bâtirai ma communauté. Les portes du Shéol ne seront pas plus fortes qu'elle.
Ezéchiel 11.19 Je leur donne un coeur unique, je donne en leur sein un souffle nouveau. J'écarte le coeur de pierre de leur chair et leur donne un coeur de chair, (Le commencement la genèse: l'Adam... Sur ce verset il est exprimé clairement que le souffle pénètre celui qui est dur: l'homme pour l'unifier.
L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 195 Et il dit : 'Sur quoi, l'homme abandonne son père et sa mère. Il colle à sa femme, et ils sont, les deux, une seule chair'. 6 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce qu'Elohîms a uni, que l'homme ne le sépare pas". )
Matthieu 24.31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités.
( C'est une prophétie, la communauté des élus verra le jour et ce sera la fin... Les boucs seront séparés des moutons, les premiers pour la mort en perennité et les seconds pour la promesse de vie en perennité. )
Ce qui plonge les hommes en général dans la confusion c'est qu'ils n'admettent pas ce qui est écrit dès l'en-tête. C'est que cette réalisation de la torah est de dieu pas des hommes et cela parcequ'ils ne pensent individuellement qu'à une chose : se sauver eux-mêmes. Mais les écritures sont éloquentes pour dire que ce n'est pas nous qui pouvons en décider, ce n'est pas nous qui nous sauverons individuellement mais dieu par le messie qui jugera lui-même qui sera sauvé parceque tous ne seront pas graciés.
Que dire de tous ces hommes qui font du bien par crainte, par peur sur leur propre devenir, terrifiés à l'idée de mourir, espérant une vie éternelle ?? C'est que j'en croise beaucoup, ce n'est pas très sincère que cela, faire du bien aux autres pour se garantir une existence éternelle n'est pas très sincère, cela manque d'authenticité, on ne fait pas les choses gratuitement, on s'achète sur le dos des autres, on se prostitue au bien sans même savoir ce que c'est...
1 Chroniques 16.13 Semence d'Israël, son serviteur, Benéi Ia'acob, ses élus. Psaume 105.6 semence d'Abrahâm, son serviteur, Benéi Ia'acob, ses élus ! Psaume 105.43 Il fit sortir son peuple dans la liesse, ses élus dans la jubilation. Psaume 106.5 pour voir le bonheur de tes élus, pour me réjouir dans la joie de ta nation, pour me louanger avec ta possession. Esaïe 65.9 Je ferai sortir de Ia'acob une semence, de Iehouda l'héritier de mes montagnes. Mes élus en hériteront; mes serviteurs demeureront là. Esaïe 65.15 Vous laisserez votre nom en juron pour mes élus : "Adonaï IHVH-Elohîms te mettra à mort". Il appellera ses serviteurs d'un autre nom. Esaïe 65.22 Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite; ils ne planteront pas pour qu'un autre mange. Oui, les jours de mon peuple seront comme les jours de l'arbre; mes élus useront de l'oeuvre de leurs mains. Matthieu 22.14 Oui, beaucoup sont appelés, mais peu élus". Matthieu 24.22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés. Matthieu 24.24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus. Matthieu 24.31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités. Marc 13.20 Si IHVH-Adonaï n'abrégeait ces jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais, à cause des élus qu'il a élus, il abrégera ces jours. Marc 13.22 Oui, de faux messies, de faux inspirés se réveilleront. Ils feront signes et prodiges, pour égarer, si possible, même les élus. Marc 13.27 Alors, il enverra les messagers; il rassemblera ses élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel. Luc 18.7 Elohîms lui-même ne ferait-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit ? Et il les ferait attendre ? Romains 8.33 Qui accusera les élus d'Elohîms ? Elohîms les justifie lui-même. Colossiens 3.12 Revêtez-vous donc, comme des élus d'Elohîms, hommes consacrés et aimés, d'entrailles matricielles, de disponibilité, d'humilité, d'humiliation, de longanimité. 1 Timothée 5.21 Je l'atteste devant Elohîms, devant le messie Iéshoua et les messagers élus, garde cela sans préjugé, en ne faisant rien par partialité. 2 Timothée 2.10 Pour cela j'endure tout à cause des élus, afin qu'eux aussi rencontrent le salut dans le messie Iéshoua , avec la gloire, en pérennité. Tite 1.1 Paulos, serviteur d'Elohîms, envoyé de Iéshoua , le messie, pour l'adhérence des élus d'Elohîms et la pleine connaissance de la vérité dans la ferveur. | |
|
| |
zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 10:48 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Pour connaitre Dieu, il faut connaitre son fils, le Christ.
Donc c'est pas gagné pour les déistes...
Il faut la foi et les oeuvres pour suivre le Christ, c'est Dieu qui jugera, donc pas la peine de perdre son temps à juger les autres chrétiens. Je suis convaincue qu'il y aura bien plus matière à élire chez les déistes que chez les TJ qui ont leur propre gouvernement mais pas de dieu, des dirigeants de la terre, ce sont des aveugles conduits par des aveugles, non parcequ'ils sont plus aveugle que les autres parceque nous sommes tous aveugles entendu que celui qui voit n'a pas de fautes. Les TJ sont donc aveugles comme les autres mais à la difference des déistes ( qui n'ont pas d'intermédiaire, de gouvernement, de religion ). Les TJ sont sous une autorité et tel est ce que nous "voyons" en cette réalité. Ce sont des hommes gouvernés par des hommes qui ne sont pas des dieux auquel cas cela se saurait quand même. Quelle difference entre le pharisien qui se revêt de la torah et les TJ qui se couvre des évangiles: aucune. Ils sont assimilables aux pharisiens et la preuve en est que tu ne peux répondre à ce qu'il leur demande mais au moins eux se sont bien gardés de mentir ce que tu n'as même pas été capable de faire lorsque tu écrivais que Jésus réprouvait leur réponse, réponse qu'ils ne pouvaient pas donner pour ne pas être nés d'en-haut comme il convient de l'être pour répondre au : comment peut-il être son fils ? Ce que je te reproche parceque je suis en droit de te le reprocher, le reconnais-tu ?? Même pas!! Et tu prétends le connaitre lui en portant de fausses paroles ?? Il y a tellement plus scandaleux que les insultes que tu profères en lui prétant de faire ce qu'il ne fait pas que ce n'est pas bien grâve mais si tu t'attachais à être moins offensant cela nous arrangerait. Ce n'est pas une poutre mais tout un arbre que tu as devant les yeux au point de n'avoir pas pu lire que les pharisiens ne pouvaient pas répondre alors j'ai retiré l'arbre devant tes yeux pour que tu puisses le lire toi-même. Tes oeuvres moi je les ai vus quand à ta foi elle n'est que le fruit de ton imaginaire... A mon avis, je suis sincère. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 10:51 | |
| - obie 1 a écrit:
- et la je dois voir " un pape " s'ffondrer ou du moins ce qu'il représente ???
admettons : il se passe quoi après ? un suicide collectif de la part des ouailles ? ( plus de 2 milliards ) ou quoi ? Une fois la censure levée sur l'historicité de Jésus, chacun se déterminera en fonction de ses appels spirituels et de son besoin d'un folklore rituel. La transparence des jeux d'argent de la banque pontificane déterminera la validité d'une exception financière liée à un ordre religieux. Tout ça n'est que de l'honnêteté intellectuelle en rapport avec l'idée morale d'un certain évangile. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 10 Sep 2012 - 13:18 | |
| - chat-man a écrit:
- obie 1 a écrit:
- et la je dois voir " un pape " s'ffondrer ou du moins ce qu'il représente ???
admettons : il se passe quoi après ? un suicide collectif de la part des ouailles ? ( plus de 2 milliards ) ou quoi ?
Une fois la censure levée sur l'historicité de Jésus, chacun se déterminera en fonction de ses appels spirituels et de son besoin d'un folklore rituel. La transparence des jeux d'argent de la banque pontificale déterminera la validité d'une exception financière liée à un ordre religieux. Tout ça n'est que de l'honnêteté intellectuelle en rapport avec l'idée morale d'un certain évangile.
Je me permets de répéter ce message car je n'ai plus le moyen de corriger mes fautes d'orthographe 2 h après un envoi. J'ai signalé ce défaut et tant pis si je passe pour un enquiquineur! | |
|
| |
franck17360 Professeur
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Jeu 6 Déc 2012 - 19:43 | |
| - obie 1 a écrit:
- je suis pas " bible " tu sais le livre que personne comprend mais que tous interprète
Tu aurais peut-être dû prendre ce périodique...^^ A l'heure qu'il est, tu saurais ce qu'est har-maguédon... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
Nombre de messages : 476 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Ven 7 Déc 2012 - 9:25 | |
| franck17360 a écrit : - Citation :
- A l'heure qu'il est, tu saurais ce qu'est har-maguédon...
le fouet pour faire peur afin d'éviter que les adeptes rebelles fuient le jéovisme ! | |
|
| |
franck17360 Professeur
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Ven 7 Déc 2012 - 9:55 | |
| - simplequidam a écrit:
- franck17360 a écrit :
- Citation :
- A l'heure qu'il est, tu saurais ce qu'est har-maguédon...
le fouet pour faire peur afin d'éviter que les adeptes rebelles fuient le jéovisme ! euuuh, quidam, c'était de l'humour là... j'ai mis les ^^ Ils t'ont faits quoi les TJ pour que tu sois si "guerrier" contre eux ? | |
|
| |
simplequidam Etudiant
Nombre de messages : 476 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Ven 7 Déc 2012 - 10:05 | |
| la particularité de cette secte est le mensonge par omissions , serais tu contre les informations qui complètent et avisent les lectrices et les lecteurs sur la réalité d'un tel mouvement ? | |
|
| |
totocapt Professeur
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Ven 7 Déc 2012 - 10:08 | |
- la particularité de cette secte est le mensonge par omissions ,
serais tu contre les informations qui complètent et avisent les lectrices et les lecteurs sur la réalité d'un tel mouvement ? Par curiosité, as-tu des textes TJ, officiels ou non, qui encouragent le mensonge par omission? Merci d'avance si tu as des liens... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Ven 7 Déc 2012 - 10:18 | |
| totocapt a écrit : - Citation :
- Par curiosité, as-tu des textes TJ, officiels ou non, qui encouragent le mensonge par omission? Merci d'avance si tu as des liens...
un mensonge ne peut être officiel , c'est un constat ! les liens sont faciles à trouver puisque tu es présent sur d'autres forums | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Ven 7 Déc 2012 - 15:21 | |
- totocapt a écrit :
- Citation :
- Par curiosité, as-tu des textes TJ, officiels ou non, qui encouragent le mensonge par omission? Merci d'avance si tu as des liens...
un mensonge ne peut être officiel , c'est un constat !
les liens sont faciles à trouver puisque tu es présent sur d'autres forums Tu sais quidam, accuser quelqu'un de menteur est très facile, prouver ses accusations est une autre paire de manche. Pour ma part, je pense que oui, il y a eu des mensonges, mais commis par des humains dont les responsabilités au sein d'une organisations leur prenait la tête. Mais en aucun cas, la WT n'a soutenu ces actions ! Combiens d'anciens ont été démis de leurs fonctions pour avoir commis des actes pécheurs (selon la Bible) ! ca, vous oubliez de le dire ! | |
|
| |
keinlezard Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Univers Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " Lun 7 Jan 2013 - 15:26 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- ---tous sont différents...mais respectueux...
différents ? non tu connais un TJ tu les connais tous. Par contre les individus oui sont différents. Respectueux ? hum tu ne parle pas de ceux que l'on peut trouver sur les forum dont ils détiennent les rênes de la modération. En même temps, même en dehors de cela j'émet des réserves ... il y a peu dans une TG (2012)il y avait un article sur les couples mixtes ( comprendre TJ et non-tj) La femme etait clairement identifée comme "croyante" par la croix qu'elle portait en pendentif ... cela n'empeche que tout au long des illustration elle sera taxée de "non-croyante" ... donc le respect ici j'ai des doutes. Pour les TJ répétant la voix de mamawatch ... un croyant c'est un TJ ... les autres ce sont des "non-croyant" ... Et vois tu j'ai du mal à croire que ce soit là une forme de respect :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous " | |
| |
|
| |
| nouveau numéro de " reveillez vous " | |
|