Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les printemps arabes

Aller en bas 
+7
florence_yvonne
Hugues
Tatonga
obie 1
paganus
l'intondable
Pas-cale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:40

Rappel du premier message :

sont en train de se transformer en hiver...

Des pays basculant dans l intégrisme
Peur des populations chrétiennes

Autant au début, je soutenais ces manifestations "spontanées", mais la Syrie
ouvre les yeux de certains.

Derrière tout ça, il y a la main de l A. Saoudite et du Qatar...

Quel est leur but ?

en soutenant les révolutions, les occidentaux n ont ils pas ouvert la boite de Pandorre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pas-cale
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:14

Je vous conseille de visiter Israël et vous verrez qu on
à plus que deux atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:28

Pas-cale a écrit:
Je vous conseille de visiter Israël et vous verrez qu on
à plus que deux atouts.

C'est pas le sujet. Vous ne m'avez pas répondu. Qu'est-ce que le 9Av ??? Ça fait quatre fois, que je vous pose la question. Je vais finir par croire que votre posture relève de l'imposture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:30

C'est une date commémorative à ce que j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:32

JR a écrit:
C'est une date commémorative à ce que j'ai compris ?

D'accord. Mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:44

désolée, je n avais pas vu votre question.

je vous ai répondu sur le sujet du 9 av.

donc, c est effectivement une date commémorative.

Date maudite dans l histoire juive
notamment la destruction des deux temples.

mais c est expliqué dans mon sujet...
Vous ne lisez pas, les jeunes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:01

Pas-cale a écrit:
désolée, je n avais pas vu votre question.

je vous ai répondu sur le sujet du 9 av.

donc, c est effectivement une date commémorative.

Date maudite dans l histoire juive
notamment la destruction des deux temples.

mais c est expliqué dans mon sujet...
Vous ne lisez pas, les jeunes !!!!
Une date ne m'intéresse pas, surtout si c'est une commémoration non chrétienne... Vous ne dites pas ce qu'est le "9Av"? Que signifie "9" et "Av", svp...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:53

Hugues a écrit:

Parce que tu crois sérieusement, que l'occident n'a rien à voir avec la mise en place de fanatiques??? Les mêmes occidentaux, qui hier ont mis en place les dictateurs, mettent aujourd'hui en place des régimes bien plus meurtriers. Je pense qu'il y a une part de provocation, dans tes arguments...
Pourquoi, à ton idée, un des plus fidèles alliés des USA au Moyen-Orient est l'Arabie saoudite, un des états arabes les plus réactionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:11

J-P Mouvaux a écrit:
Hugues a écrit:

Parce que tu crois sérieusement, que l'occident n'a rien à voir avec la mise en place de fanatiques??? Les mêmes occidentaux, qui hier ont mis en place les dictateurs, mettent aujourd'hui en place des régimes bien plus meurtriers. Je pense qu'il y a une part de provocation, dans tes arguments...
Pourquoi, à ton idée, un des plus fidèles alliés des USA au Moyen-Orient est l'Arabie saoudite, un des états arabes les plus réactionnaires ?

Il me semble, qu'ils ont les mêmes objectifs. Piller les richesses qui ne leur appartiennent pas. C'est pourquoi, je suis content que russes et chinois, mettent leur veto quant aux résolutions du "machin". Nous devons impérativement nous allier à la sainte Russie, pour faire barrage à l'impérialisme américano-sioniste...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:26

JR a écrit:
Sfi
Citation :
La preuve de l'existence de Satan est qu'aujourd'hui il y a au minimum le 4/5ème de la planète qui vit dans le mensonge

Voudrais-tu dire qu'il n'y a qu'un 5 ème qui est dans le vrai ? 1/5 tiens ! c'est ce que représente l'islam dans le monde. Very Happy tu vois toi aussi tu tombes dans le piège de Satan, à moins que tu ne le penses vraiment, ce qui est ton droit et n'engages que toi.

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas STP. Si je voulais dire ce que tu es en train d'insinuer, je l'aurais dit directement. Tu n'as qu'à faire un tour sur les citations que j'ai déjà faites sur ces forums pour te rendre compte à quel point ta remarque est hors de propos.

Le travail d'interprétation simpliste que tu fais tient justemement ses sources de l'orgueil d'avoir cerné les autres et de la contrefaçon dont l'unique objectif est de décrédibiliser autrui.

C'est en même termps du machiavélisme et de la prétention, qui sont justement le bouclier et l'épée de Satan. Si tu veux me décrédibiliser tient toi à l'argumentaire sinon tu lis et tu essaies d'apprendre avant de juger les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:20

Hugues a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Hugues a écrit:

Parce que tu crois sérieusement, que l'occident n'a rien à voir avec la mise en place de fanatiques??? Les mêmes occidentaux, qui hier ont mis en place les dictateurs, mettent aujourd'hui en place des régimes bien plus meurtriers. Je pense qu'il y a une part de provocation, dans tes arguments...
Pourquoi, à ton idée, un des plus fidèles alliés des USA au Moyen-Orient est l'Arabie saoudite, un des états arabes les plus réactionnaires ?

Il me semble, qu'ils ont les mêmes objectifs. Piller les richesses qui ne leur appartiennent pas. C'est pourquoi, je suis content que russes et chinois, mettent leur veto quant aux résolutions du "machin". Nous devons impérativement nous allier à la sainte Russie, pour faire barrage à l'impérialisme américano-sioniste...

Seriez vous antisioniste ?

J avoue que je suis refroidie par la révolution syrienne.
Bon, il parait qu ils ne sont que 600 barbus sur les 40 000 soldats de l ASL...

Savez vous que l OHDS, est financé par le Qatar et est d obédience Frères musu ?
Je plains les chrétiens syriens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:29

BRAVO TATONGA !!!!!! Les printemps arabes - Page 3 Smilejap

allez manou un peu de courage , quitte la suisse , prend un aller simple pour un pays islamiste disons , l'afghanistan tu y restes 5 ans et ensuite tu reviens nous en parler , ah j'oubliais , pour parler tu enlèveras la burqua ....

ce qui faut pas entendre de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 4:04

Tatonga a écrit:
Non, mais vous vous rendez compte!
Ils s'installent bien au chaud dans un pays démocratique, libéral et laïc où ils se gavent de démocratie, de laïcité et de libéralisme, tout en emmm.....leurs hôtes, et ils veulent en plus enfoncer davantage dans la vase les pays qu'ils ont quittés.
Ils s'empiffrent jusqu'à étouffer de démocratie, de libéralisme et profitent à fond de la laïcité, et c'est à moi qui en suis privé et sevré au point de crever d'anémie qu'ils disent:
" On dirait que tu aimes la laïcité haram"
"On dirait que tu aimes la démocratie haram".
Oui, je les aime à la folie mais quand même pas autant que vous, pas au point de prendre mes clics et mes clacs pour aller les vivre chez les "mécréants".
C'est chez moi que je les veux.
Chez moi, je veux de vrais centres de recherches comme il y en a en France et en Suisse, pas des "conseils de recherche "scientifiques" et de fatwa" animés par des "savants" en quête de la meilleure façon scientifique de faire ses ablutions et de se prosterner.
Chez moi, je veux des philosophes et des savants qui regardent l'avenir, pas qui fantasment sur le passé moyenâgeux, qui trouvent autre chose que recommander de détruire les pyramides d'Egypte ou de les enduire de cire.
C'est chez moi que je veux produire ce que je mange, mes vêtements et mes médicaments. Je sais que pour y arriver, il faut travailler, pas passer mon temps à frotter mon cul mal lavé contre les tapis de prière pour ensuite mendier ma subsistance auprès des mécréants.
Et ce n'est pas avec des hommes qui passent leur temps à regarder et à tout attendre du ciel qu'on y arrivera, mais avec des hommes qui cultivent la terre.
"Nos" musulmans qui vivent en Europe et veulent pour nous la théocratie, eh bien qu'ils viennent, d'abord pour montrer qu'ils sont sincères, qu'ils veulent bien vivre sous la gandoura d'un islamiste, ensuite parce que la meilleure façon pour eux de réaliser leur projet est d'être sur place. Qu'ils quittent donc cette cuisine répugnante de Suisse et de France, qu'ils viennent donc partager avec nous les délices islamistes.

On dirait qu'elle t'a bien remonté Manou. C'est vrai que moi aussi j'ai du mal parfois à comprendre ses interventions. Franchement, Tatonga, je ne sais pas dans quel pays tu es, mais personnellement, je te rejoins sur pas mal de points, mais à 100% sur un point. Je ne quitterai pas mon pays pour aller ailleurs aujourdh'ui pour tout l'or du monde. Avec ses défauts, ses routes males faites, ses administrations lourdes, tout ce qu'on veut, mais je l'adore mon pays. Et effectivement, il faut qu'on se mette à travailler pour améliorer les choses au lieu répéter tout le temps la même boucle à l'infini. Et entre nous ça vient, petit à petit, mais ça vient. Je reste optimiste.

Et puis, il ne faut pas généraliser, il y a des musulmans en france (j'ai d'ailleurs de la famille et des amis là bas) qui sont parfaitement intégrés et ouverts. C'est une question de maturité. Comme dans chaque chose, il y a un peu de tout.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 4:20

Pas-cale a écrit:
Hugues a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Pourquoi, à ton idée, un des plus fidèles alliés des USA au Moyen-Orient est l'Arabie saoudite, un des états arabes les plus réactionnaires ?

Il me semble, qu'ils ont les mêmes objectifs. Piller les richesses qui ne leur appartiennent pas. C'est pourquoi, je suis content que russes et chinois, mettent leur veto quant aux résolutions du "machin". Nous devons impérativement nous allier à la sainte Russie, pour faire barrage à l'impérialisme américano-sioniste...

Seriez vous antisioniste ?

J avoue que je suis refroidie par la révolution syrienne.
Bon, il parait qu ils ne sont que 600 barbus sur les 40 000 soldats de l ASL...

Savez vous que l OHDS, est financé par le Qatar et est d obédience Frères musu ?
Je plains les chrétiens syriens.

Les arabes ont commis la faute de ne pas accepter que les juifs aient leur état en 1948. grosse erreur dénonçée d'ailleurs à l'époque par quelques chefs d'états arabes visionnaires.

Israël, en tant que superpuissance dans la région, a raté l'occasion de préparer une paix depuis les années 1993 (Oslo). A mon sens, une paix entre palestiniens et israëliens nécessite une préparation de 20 ans. Et si elle avait été bien menée depuis, on aurait commencé à voir le résultat à partir de 2010.

C'est dommage. Je le dis toujours, Arabes et Juifs sont frères et pour des raisons politiques, du côté israëlien comme arabe, ils continuent à se déchirer.

La cause de tout ça : les intérêts pétroliers qui font que les états-Unis ont comme alliées dans cette région des régimes pour le moins pharaoniques. Israël qui n'arrive pas à sortir des problèmes politiques qui sont posés par le fait d'être un état surarmé. Les arabes qui sont réduits à l'état d'avilissement ( il suffit de voir les sommets arabes c'est ridicule).

Et ceux qui aujourd'hui paient le plus grand prix, c'est sans contestation les palestiniens, avec une situation plus que misérable, et en 2ème lieu les israëliens qui n'arrivent pas à vivre dans la sécurité qu'ils convoitent. Et en plus, Pas-cal, tu as bien résumé les choses. Le peuple juif a tellement enduré que quelque part j'ai du mal à imaginer que la situation des palestiniens aujourd'hui leur fasse plaisir. Aucun peuple dans le monde ne devrait subir ce qu'on subit les juifs ou ce que subissent aujourd'hui les palestiniens. Ce n'est plus admissible dans notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:57

J aime ce forum et ce que j en lis.

Le chef indien m a surcultée !!!

Bon courage où que tu sois.

Sfi, notre problème à l heure actuelle c est la crise économique, et franchement
personne ne pense à des pourparlers de paix.

Faut pas trop pousser ...
Ce que subissent les palestiniens ...

Faut voir les palestiniens de Cis jordanie, j ai vu pire comme malheur.

Je ne parle pas de Gaza,mais là désolée, fallait pas porter ces tarés au pouvoir.

Sabah el Her, Sfi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:44

Pas-cale a écrit:
Je vous conseille de visiter Israël et vous verrez qu on
à plus que deux atouts.

je n'ai aucun doute qu'israel ( la palestine occupée ) est très jolie, ils ont de belles plages, de belles maison, et de beaux centre commerciaux, c'est l'europe en afrique, ils ont une plein de centre assez moderne, technologiquement parlé. pour le peu qu'on nous en montre à la télé. visiter israel pourquoi pas. sauf que je boycotte leur produit, j'ai pas très envie de dépenser mon argent pour israel, j'aurais l'impréssion de participer à l'achat de leurs armes qui ils utilisent pour tuer mes frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:57

Les printemps arabes - Page 3 3426640861

Attention, beaucoup de produits hight tech utilsés proviennent d Israël.
Donc laisse tomber ton portable, ordi, ou satellite ..



Les palestiniens profitent aussi de la manne israélienne.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:01

Pas-cale a écrit:

Seriez vous antisioniste ?

J avoue que je suis refroidie par la révolution syrienne.
Bon, il parait qu ils ne sont que 600 barbus sur les 40 000 soldats de l ASL...

Savez vous que l OHDS, est financé par le Qatar et est d obédience Frères musu ?
Je plains les chrétiens syriens.
Je ne suis "anti" rien du tout. Observant ce qui se passe à la suite de l'instauration de l'Etat d'Israël suite à la pression du mouvement sioniste et du soutien inconditionnel des USA, j'estime que la création de cet Etat mène à une catastrophe. De peuple persécuté, les juifs sont devenus une nation colonisatrice, spoliant de ses terres un peuple qui y vivait depuis des siècles. Je ne vois d'ailleurs comment les juifs vont pouvoir se tirer du guêpier dans lequel la création de l'Etat hébreu, qui est une aberration dans un monde qui se "laïcise".

Je ne vois pas très bien en quoi la "révolution syrienne" peut vous "refroidir".

Et qu'est-ce que c'est l'OHDS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:08

Faut faire avec Israël.
Erreur, aberration, catastrophe ..
on a dépassé ce stade

et je me vois mal prendre ma valise et aller, je ne sais où.

La révolution syrienne est gangrénée par les islamistes.
Ces groupes venus de Lybie, Algérie, Tchétchénie, qui vont d une révolution à l autre.

L OHDS, c est l Observatoire des Droits de l Homme en Syrie ..

vous savez la Bible de nos journalistes.
Ceux qui annoncent tant de morts, tant de villes prises, et j en passe.

La Syrie a un stock d armes à faire frémir n importe qui dans le monde, et savoir que ce stock peut tomber dans les mains des barbus, oui, ça refroidit.

Si je me guéris du choléra pour attraper la peste, je gagne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:53

effectivement, c'est dur de partir de l'endroit dans lequel on s'est habitué,et je ne crois pas qu'on veuille te mettre dehord de chez toi.

mais c'est contradictoire parce que c'est exactement ce que font les israéliens avec les palestiniens.

la seule solution pour israel c'est qu'elle vive avec les palestiniens comme avant.

elle doit apprendre à vivre avec les autres, et elle doit aussi savoir qu'elle n'obtiendra jamais rien en utilisant l'oppréssion.

c'est normale qu'israel ne souhaite pas la libération de la syrie, car la syrie libérée serait une menace pour elle.

les barbus qui viennent de partout pour aider la syrie, on les appelle des martyrs ce sont de vrais musulmans qui ne cherche rien de ce monde.

17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

17.2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : “Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi”.

17.3. [ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

17.4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive”.

17.5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

17.6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

17.7. “Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]”. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

17.8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

17.9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

17.10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.

17.11. L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:02

J-P Mouvaux a écrit:
Pas-cale a écrit:

Seriez vous antisioniste ?

J avoue que je suis refroidie par la révolution syrienne.
Bon, il parait qu ils ne sont que 600 barbus sur les 40 000 soldats de l ASL...

Savez vous que l OHDS, est financé par le Qatar et est d obédience Frères musu ?
Je plains les chrétiens syriens.
Je ne suis "anti" rien du tout. Observant ce qui se passe à la suite de l'instauration de l'Etat d'Israël suite à la pression du mouvement sioniste et du soutien inconditionnel des USA, j'estime que la création de cet Etat mène à une catastrophe. De peuple persécuté, les juifs sont devenus une nation colonisatrice, spoliant de ses terres un peuple qui y vivait depuis des siècles. Je ne vois d'ailleurs comment les juifs vont pouvoir se tirer du guêpier dans lequel la création de l'Etat hébreu, qui est une aberration dans un monde qui se "laïcise".

Je ne vois pas très bien en quoi la "révolution syrienne" peut vous "refroidir".

Et qu'est-ce que c'est l'OHDS ?

qu'elle le veuille ou pas la syrie sera libérée, l'annonce est pour bientôt.

qu'ils arrêtent de jouer les victimes, les juifs ont toujours bien vécus avec les musulmans, ils sont leurs cousins, même sous la domination islamique ils ont toujours bien vécus, c'est eux qui les ont acceuillit et protégés quand les occidentaux les ont pourchassés, il y a qu'israel qui a de quoi avoir peur, elle est comme une gamine qui a fait une bêtise et qui à peur des conséquences.

c'est normale que tout le monde lui en veut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:56

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Et bien, je n'irais pas y habiter.

de toute façon tu n'arriverais jamais à t'y intégrer.

M'intégrer à quoi à l'islam ?

t'es jamais allé dans un pays du golf ?

Qu'est-ce que j'irais y faire ? j'ai tout ce qu'il me faut chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:11

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

je n'ai aucun doute qu'israel ( la palestine occupée ) est très jolie, ils ont de belles plages, de belles maison, et de beaux centre commerciaux, c'est l'europe en afrique, .......
Pas-cale, je considère cette intrusion dans mon Afrique comme une déclaration de guerre, tu as jusqu'à minuit, pas une seconde de plus, pour te retirer avec tes troupes et tes casinos, sinon je te scalpe.
Grand chef c est Manou qui me met en Afrique..
Autre chose... Pas de casino en Israël..
Les printemps arabes - Page 3 0088
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:12

Manou qu un état palestos vive à mes côtés, avec grande joie.
À ma place ? Non !
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:30

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


M'intégrer à quoi à l'islam ?

t'es jamais allé dans un pays du golf ?

Qu'est-ce que j'irais y faire ? j'ai tout ce qu'il me faut chez moi.

punaise et moi donc !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:33

obie 1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


M'intégrer à quoi à l'islam ?

t'es jamais allé dans un pays du golf ?

Qu'est-ce que j'irais y faire ? j'ai tout ce qu'il me faut chez moi.

punaise et moi donc !!!!!!!

Et il y a même un terrain de golf pas très loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:42

florence_yvonne a écrit:
obie 1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Qu'est-ce que j'irais y faire ? j'ai tout ce qu'il me faut chez moi.

punaise et moi donc !!!!!!!

Et il y a même un terrain de golf pas très loin de chez moi.
tu es donc dans un pays du golf. L'Angleterre, le Canada et les USA sont aussi des pays du golf. C'est très pratiqué, là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:49

Les printemps arabes - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:55

S'il vous plaît, ne soyez pas mesquins... Les printemps arabes - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:57

schtroumpf-max a écrit:
S'il vous plaît, ne soyez pas mesquins... Les printemps arabes - Page 3 Smilejap
fallait pas faire de proposition indécente, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:02

l'intondable a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
S'il vous plaît, ne soyez pas mesquins... Les printemps arabes - Page 3 Smilejap
fallait pas faire de proposition indécente, pour commencer.
Réponse très immature...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:05

pour rvenir au sujet :

vive la liberté pour nos frères et nos soeurs des nations islamiques

à bas la burqua et les barbus armés enturbanés

inch allah
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:06

schtroumpf-max a écrit:
l'intondable a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
S'il vous plaît, ne soyez pas mesquins... Les printemps arabes - Page 3 Smilejap
fallait pas faire de proposition indécente, pour commencer.
Réponse très immature...
réaction très argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:00

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


M'intégrer à quoi à l'islam ?

t'es jamais allé dans un pays du golf ?

Qu'est-ce que j'irais y faire ? j'ai tout ce qu'il me faut chez moi.

tu pourrais simplement dire que tu n'y a jamais été. je sais que tu as tout chez toi.

pas de panique, je dis juste que c'est aussi bien d'aller visiter d'autres pays, et d'autres horisons, de voir d'autres traditions ça bouste la culture.

de voir les choses en vrai plutôt que se fier à la télé.

le golf c'est beau, et vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:06

Manou
Golf, c est le jeu
Golfe, ce sont les pays
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:06

encore une fois le golf est un mot français, ce sont les français qui ont nommé cette partie de la terre golf.

en arabe on dit el khalij.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:08

Pas-cale a écrit:
Manou
Golf, c est le jeu
Golfe, ce sont les pays

ah je comprends mieux vos gags. Les printemps arabes - Page 3 Mdr85

oh excusez moi pour cette faute.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:10

En tout cas chapeau aux Iraniens qui n ont jamais
détruit leur héritage perse.


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:28

manou a écrit:
Pas-cale a écrit:
Manou
Golf, c est le jeu
Golfe, ce sont les pays

ah je comprends mieux vos gags. Les printemps arabes - Page 3 Mdr85

oh excusez moi pour cette faute.
t'es pourtant suisse, non? Comment ça t'a pu échapper aussi longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:14

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


M'intégrer à quoi à l'islam ?

t'es jamais allé dans un pays du golf ?

Qu'est-ce que j'irais y faire ? j'ai tout ce qu'il me faut chez moi.

tu pourrais simplement dire que tu n'y a jamais été. je sais que tu as tout chez toi.

pas de panique, je dis juste que c'est aussi bien d'aller visiter d'autres pays, et d'autres horisons, de voir d'autres traditions ça bouste la culture.

de voir les choses en vrai plutôt que se fier à la télé.

le golf c'est beau, et vaste.

Je n'ai malheureusement pas les moyens financiers de me payer un tel voyage.

Tu m'invites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:16

manou a écrit:
Pas-cale a écrit:
Manou
Golf, c est le jeu
Golfe, ce sont les pays

ah je comprends mieux vos gags. Les printemps arabes - Page 3 Mdr85

oh excusez moi pour cette faute.

Que veux-tu, il nous en faut peu pour rire un bon coup. Les printemps arabes - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:07

Pas-cale a écrit:
J aime ce forum et ce que j en lis.

Le chef indien m a surcultée !!!

Bon courage où que tu sois.

Sfi, notre problème à l heure actuelle c est la crise économique, et franchement
personne ne pense à des pourparlers de paix.

Faut pas trop pousser ...
Ce que subissent les palestiniens ...

Faut voir les palestiniens de Cis jordanie, j ai vu pire comme malheur.

Je ne parle pas de Gaza,mais là désolée, fallait pas porter ces tarés au pouvoir.

Sabah el Her, Sfi.

Désolé pas-cal si je m'appitoie sur le sort des palestiniens, mais le fait d'être un peuple sans terre (ou presque), la continuation des colonies, les réfugiés traités comme des citoyens de second zone. Obligation de franchir des postes de police d'un pays occupant à chaque fois qu'on veut faire le moindre déplacement. etc. etc. C'est sûr que leur situation est meilleure que celle des habitants du Darfour, mais n'empêche que ce qu'ils vivent c'est un vrai traumatisme collectif que je ne souhaiterai à personne. Je ne parle pas forcément de mourrir de faim ou la misère, mais du sentiment de ne plus être chez soit, d'être écrasé que les juifs connaissent bien d'ailleurs. J'imagine personnellement s'il nous arrivait la même chose au Maroc, c'est quelque chose que je ne pourrai pas supporter. Voir grandir mes enfants dans un pays occupée me semble inacceptable.

Et entre nous, le jour où il y aura la paix au moyen orient, je reste persuadé qu'il va y avoir un boom économique, non seulement au moyen orient, mais mondial sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:11

peuple sans Terre les palestiniens ? il n'y a pas eu les Israelien avant eux ??? bon quand on aura exterminé les Palestiens , le peuple hébreux vivra en paix avec oncle Sam comme parrain , ah que la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:39

Cette solution finale n est pas prévue.

Je comPrends, sfi, ce que tu veux dire. Ayant habite en
Palestine durant six ans, j ai vécu ce que tu deplores.
Tu as mis le point sur la grosse difficulté. Les colonies.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:46

obie 1 a écrit:
peuple sans Terre les palestiniens ? il n'y a pas eu les Israelien avant eux ??? bon quand on aura exterminé les Palestiens , le peuple hébreux vivra en paix avec oncle Sam comme parrain , ah que la vie est belle

Tu gagnerais beaucoup à retourner ta langue dans ta bouche avant de dire n'importe quoi.

Euh, c'est une métaphore au cas où tu n'aurais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:00

Pas-cale a écrit:
Cette solution finale n est pas prévue.

Je comPrends, sfi, ce que tu veux dire. Ayant habite en
Palestine durant six ans, j ai vécu ce que tu deplores.
Tu as mis le point sur la grosse difficulté. Les colonies.

Je pense qu'aujourd'hui, tous les gens censés que ça soit du côté arabe comme du côté israëlien sont convaincus qu'il faut arrêter ce problème biblique. Les palestiniens et les israëliens doivent vivre côte à côte. Je dis personnellement qu'aujourd'hui les puissances mondiales qui détiennent les clés de ce conflit doivent arrêter de tenir les palestiniens et les israëliens en otage. Et obliger les deux antagonistes par tous les moyens à se mettre d'accord sur une frontière qui coûte le moins possible à l'état hebreux et qui permet aux palestiniens d'avoir un état viable. Je maintiens que c'est possible et que c'est juste un question de vraie volonté des superpuissances.

Sinon, il n'y aura ni gagnant ni perdant. même si Israël boute tous les palestiniens hors de la palestine, jamais leurs enfants n'oublieront leur identité à l'instar de ce qui est arrivé avec les Juifs.

Les israëliens ont, à mon sens, l'occasion de faire quelque chose qu'aucun autre peuple n'a jamais fait avant eux, ni les arabes, ni les chrétiens d'ailleurs et de démonter au monde entier justement qu'ils sont un peuple à part.
Cette chose est de permettre à un autre peuple cité dans la torah d'ailleurs (les philistins) de cohabiter avec eux avec leur propre état sur la même terre alors qu'ils sont en position de force. ça sera vraiment quelque chose qui sera retenue dans les anales.
C'est quand quelqu'un est en position de force qu'on le découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:17

sfi
.
Quelles sont les motivations réelles des "super puissances".? Quels sont les carburants de ces moteurs.?
Carburant officiel, carburant officieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:42

schtroumpf-max a écrit:
sfi
.
Quelles sont les motivations réelles des "super puissances".? Quels sont les carburants de ces moteurs.?
Carburant officiel, carburant officieux.
du 98?
oh pardon. C'est vrai que t'as pas le sens de l'humour gros et gras.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:26

schtroumpf-max a écrit:
sfi
.
Quelles sont les motivations réelles des "super puissances".? Quels sont les carburants de ces moteurs.?
Carburant officiel, carburant officieux.

Je ne sais pas si vous avez vu matrix, mais dans le II, et à un moment donné Néo demanda à l'Oracle : Mais que veut le mérovingien ?
Et l'Oracle répliqua : "Que veulent tous les hommes de pouvoir ? Plus de pouvoir"

Franchemement, je vais essayer d'être impartial. Dans les superpuissances comme dans les autres nations, il y a les peuples et il y a les hommes de pouvoir. Pour les 2ème, je ne me fais aucune illusion. La question est jusqu'à quel point leurs peuples peuvent les forcer à s'orienter plus vers des décisions morales et surtout sur le long terme que des décisions d'intérêt purs et de court terme. Ce qu'on appelle communiquement le pouvoir d'opinion publique.

C'est tellement compliqué, que je ne sais vraiment pas si quelqu'un dans ce monde pourra vraiment répondre à ta question max.

Désolé de ne pas être plus explicite, mais je préfère ne pas en dire plus vu que je n'ai jamais eu d'expérience de diplômate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les printemps arabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les printemps arabes   Les printemps arabes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les printemps arabes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les arabes au temps du Qaim as
» Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?
» En visite aux Émirats arabes unis, le chef de l'Église catholique poursuit le pari du dialogue. Risqué et courageux. Derrière le caractère inédit, spectaculaire, historique de la visite (la vingt-septième de son pontificat) qu'effectue François aux Émira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: