Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?

Aller en bas 
+9
manou
sfi
Hugues
Chribou
Tatonga
florence_yvonne
obie 1
dan 26
J-P Mouvaux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:56

Rappel du premier message :

Nous pouvons éliminer le HASARD, car s'il y a un créateur, alors tout a ÉTÉ FORCEMENT PENSÉ. IL n'y a donc hasard que par défaut de savoir pour l'homme.
Sommes nous ''obligés'' de nous réincarner?
NON, car alors il n'y aurait pas de liberté et nous marcherions au pas ''cadencé'', celui de DIEU! Qui est tout de méme une volonté autre que la notre si nous sommes libres!
Sommes nous volontaires?
Je dois dire OUI! Malgré l'horreur de nombreuses réincarnations, le malheur, la maladie, la pauvreté, le racisme, le meurtre, le viol, et j'en passe, nous revenons sur terre EN CONNAISSANCE DE CAUSE!!!!! SI la réincarnation est une réalité, alors le retour sur terre ne peut étre que VOULU ET ACCEPTÉ a l'avance, avant de naitre!!
ALORS pq tous les ALÉAS cités plus haut?
PARCE qu'il y a un DESSEIN auquel nous participons ET que surtout, VIVRE n'est pas et ne peut pas étre le bonheur absolu ASSURÉ POUR TOUS. Notre monde est grouillant de diversité
et de myriades de possibilités de ttes sortes, qui deviennent réalités par nos pensées et nos actes qui suivent qui suivent celles ci....
QU'EN PENSEZ VOUS??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:10

DAN
ON t'a déja expliqué ce qu'était une preuve et tu reviens tjrs a tes antiennes, tu rabaches sans rien apporter de constructif.
Au fait c'est le bozon de higgs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:31

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
continuez pas sur ce sujet , nous ne sommes pas d'accord et entièrement opposé au départ à tout autres explications que la votre

vous ne croyez pas à la survivance de l'ame , ni à l'ame d'ailleur

avec vous le sujet est clos en ce qui me concerne ,car ça ne mènerait à rien sinon à une joute d'aveugle

Voudrais tu par hasard que j'y crois, comme toi, tien tien!!! Ta conception des choses devrait elle etre la mienne ?

Amicalement

non non du tout change rien à ta perception si tu es bien comme ça , , je faisais la remarque que finalement rien ne rassemble c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:43

à condition qu'il y est échange , je veux bien mais si il n'y a que fin de non recevoir à chaques fois , je ne vois pas d'échange.

exemple de ta part :

Jesus est un mythe , Dieu une invention , l'ame un produit chimique emanant du cerveau

c'est ce que je dis , tout est dit , sur quoi veux tu qu'on base nos echanges ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:27

On ne peut argumenter sur une couleur avec un non-voyant.


Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 23 Juil 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:00

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
dan 26 a écrit:


Voudrais tu par hasard que j'y crois, comme toi, tien tien!!! Ta conception des choses devrait elle etre la mienne ?

Amicalement

non non du tout change rien à ta perception si tu es bien comme ça , , je faisais la remarque que finalement rien ne rassemble c'est tout

Ok mais de tels echanges enrichissent , sans s'en rendre compte il en reste toujours quelque chose.

Amicalement

ah bon ? Dan, tu trouves que nos croyances t'enrichissent ? tu cherches encore ? Tu espères retrouver la foi avec nous ? Tu étais intégriste catho, tu es devenu athée mais toujours aussi intégriste. Si tu as perdu la foi, ne t'en prends pas aux croyances par dépit. Il y a bien d'autres athées ici, mais ils ne cherchent pas à nous expliquer ni à nous convaincre de la justesse de leur point de vue, alors je crois que tu as un compte à régler avec la foi et que tu cherches des disciples, sinon nos croyances te laisseraient indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:16

Il ne sert a rien de discuter avec DAN, il est ''one track mind'', ne sait pas ce qu'est une preuve, va tjrs chercher ailleurs ses coups d'estoc, qui ne porte pas puisque non preuve mais seulement opinion d'autrui prise dans un livre plus ou moins a la mode ET QUI NE SERA JAMAIS UNE PREUVE. JE ne discute pas avec un mur...creux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:53

dan 26 a écrit:
Je ne veux plus croire simplement, je veux savoir.

Amicalement
Il s'agit bien de cela...
Dans un premier temps, il peut s'avérer nécessaire de comprendre ce qui fait obstacle à ce "savoir".
Du silence d'un ceci se révèle un cela.
Il peut aussi être enrichissant de se promener sur des sites de spiritualité dite laïque. Rien à "croire", mais simplement observer, "écouter". Certes, l'ego y est présent, mais pas dominant. (Selon les sites...)
Heureusement, le meilleur livre est en soi; la meilleure écoute, celle du silence en soi...

Une info, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:56

dan 26 a écrit:
septour a écrit:
Capitalise et cumule......la matiere est donc ''intelligente'' car pour capitaliser et cumuler, par exemple ca prend une aptitude pour les maths et pour cumuler, il faut donc une mémoire et des maths. WOUAW! Cette matiere, a voir ce qu'elle a fait, a réalisé, elle mériterait de s'appeler DIEU.
ON en sort pas, c'est incontournable, la matiere est organisée et pour ce faire il faut une intelligence derriére......ou au dessus, ou entre ou a coté, ou en dedans, ou dans chaque particule, une force organisatrice.
Bon sang, c'est visible!!!!

As tu entendu parlé du fameux bozon de Hiddt ? (Qui serait la fameuse force qui organsie la matière ) decouvert grace à l'accelérateur de particules qui se trouve en Suisse!!! As tu entendu parlé de la Sonde Planck qui serait sur le point d'arriver sur la lumière focile avant le Bing Bang , As tu entendu parlé "des multivers "théorie qui semblerait se confirmer au regard des nouvelles decouvertes , faite par les astrophysiciens etc etc .

Amicalement

Tout ça et surtout cet accélérateur de particules ne sont que d'affreuses découvertes et inventions diaboliques puisqu'au moment où ils s'y affairaient des millions de personnes crevaient de faim et ils sont restés dans l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:07

Dan arrête avec tes lectures de science et vie pour paraître scientifique Very Happy
D'abord c'est pas le bozon de Hiddt, quand tu recopies tes lectures de vulgarisation scientifique, essaie de ne pas faire de faute, c'est le boson de Higgs.

Et alors ? il ne fait que reculer le problème.
Jamais les hommes n'expliqueront Dieu, mets toi ça dans la tête.

Explique nous donc d'où vient l'énergie du bing bang ? Les multi univers, c'est connu depuis longtemps dans les védas. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Mdr85

bon courage dans tes errances !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:16

Le hasard !!! C'est quand Dieu veut passer incognito (Albert Einstein)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:17

dan 26 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
On ne peut argumenter sur une couleur avec un non-voyant.
argument fort bien connu, utilisé par les mystiques . mais on peut fort bien regarder le phénomène religieux , le besoin de croire au travers de l'histoire, des sciences cognitives, de la psy, de l'archéologie, de l'etude des textes, de l'etude des transmissions des textes, de la patrologie, etc etc . C'est là que cela devient interressant et concret!!!

Amicalement
D'accord, je suis. Very Happy
Euh... Qui dit mystique ne signifie pas implicitement "religieux", pas davantage croyance en quelque dieu... Ou autre "mère-père-veilleux"... (Là, on est dans la psy...)
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:01

on ne peut pas discuter car le débat est fermé , la ou Spetour et moi-même voyons l'oeuvre de Dieu , tu ne vois que Hasard

On pourrait te trouver 1001 argumentations en faveur de la reincarnation ou de la réalité de l'esprit , tu repondrais sans doute de bonne fois que c'est du merveilleux , que c'est pas scientifiquement prouvé ou que sais-je

j'en ais eu des débats avec des athées , des matérialistes convaincus et des très bons mais vous avez toujours ,comme les temoins de jehova du reste le contre exemple " parfait " et nous aussi , la ou moi je pourrais emettre des doutes vous opposez certitude

Un jour , un Esprit à repondu à une question concernant l'existence de Dieu :

OU PEUT ON TROUVER LE PREUVE DE L' existence de DIEU ?

reponse :

"dans un axiome que vous appliquez à vos sciences : il n'y a pas d'effet sans cause . Cherchez la cause de tout ce qui n'est pas l'oeuvre de l'homme et votre raison vous répondra "


autre question concernant le Hasard

Qu'est ce que le hasard ?

RIEN

un autre à répondu

LA LOGIQUE DE DIEU


autre chose concernant la réincarnation :
si nous sommes tous réincarnés , nous avons donc séjournés de l'autre coté un temps plus ou moins long difficilement quantifiable , certaines personnes reviennent avec des idées nouvelles , d'autres avec des idées digne du XIX ème, bref mais surtout ce qu'il faut souligné c'est que tous nous avons eu une idée de DIEU même infime .

la question c'est pourquoi certains sont incarnés athée et nie l'existence d'une force qui les dépasse que l'on nomme communément DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:09

florence_yvonne a écrit:
septour a écrit:
FLO
Tu vas la revoir ta soeur, c'est sur et certain. Sois en paix.

Merci, c'est gentil.

Non pas question je la garde en otage jusqu'à temps que Flo devienne végétarienne!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:15

j'en reviens à une definition du matérialisme dans le LIVRE DES ESPRITS , la bible des Spirites.


le matérialisme , c'est en définitive l'orgueil des hommes qui croient tout savoir et qui n'admettent pas que quelquechose puisse dépasser leur entendement. Leur science même leur donne de la présomption ; ils pensent que la nature ne peut rien avoir de caché pour eux.

bref .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:18

[quote="dan 26"]
JR a écrit:
Dan arrête avec tes lectures de science et vie pour paraître scientifique . Je ne connais pas ces journaux, pourquoi parles tu de cela!!!


D'abord c'est pas le bozon de Hiddt, quand tu recopies tes lectures de vulgarisation scientifique, essaie de ne pas faire de faute, c'est le boson de Higgs.

j'ai expliqué que j'avais donné cet exemple de mémoire, et qu'à 65 ans celle ci peut faire defaut!!!

Et alors ? il ne fait que reculer le problème.
Jamais les hommes n'expliqueront Dieu, mets toi ça dans la tête.

Impossible à dire , un element est certain plus la science avance plus la notion de Dieu interventionsite des théistes recule

Explique nous donc d'où vient l'énergie du bing bang ?

Ce n'est pas parceque l'on ne sait pas qu'il faut imaginer un Dieu interventionniste . T'es tu demandé seulement pourquoi certains on besoin de reponses au point de les imaginer , de les inventer ? . Alors qu'il est si simple d'attendre la réponse , ou de s'en passer .

Les multi univers, c'est connu depuis longtemps dans les védas.
Non ils ont été imaginés seulement !!!

bon courage dans tes errances !

je ne vois pas bien le rapporrt, pas besoin de courage pour etre passionné par un sujet de société .

Amicalement


Il est clair que tu n'es pas un scientifique, donc tu ne fais que répéter des notions qui ont été vulgarisées dans des brochures, aux infos, ou sur internet, dont tu ne comprends pas les fondements, mais ça n'impressionne personne.

La réponse tu ne l'auras jamais, alors si tu penses qu'il vaut mieux s'en passer, je ne comprends pas bien ta passion sinon toujours la même, attaquer les croyances des uns et des autres. Laisse les gens vivre, et n'interviens pas dans leurs croyances, on ne te les impose pas. Je ne comprends même pas la raison de ta présence sur ce fil qui concerne la réincarnation.

Les multi univers n'ont pas été imaginés ils ont été vus, alors que les scientifiques commencent seulement à en avoir un vague aperçu. Eh oui, il y a eu des temps ou l'homme avait la capacité de voir. Il l'a perdu en sombrant dans le matérialisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:20

obie 1 a écrit:
j'en reviens à une definition du matérialisme dans le LIVRE DES ESPRITS , la bible des Spirites.


le matérialisme , c'est en définitive l'orgueil des hommes qui croient tout savoir et qui n'admettent pas que quelquechose puisse dépasser leur entendement. Leur science même leur donne de la présomption ; ils pensent que la nature ne peut rien avoir de caché pour eux.

bref .....
Obie. Fais-tu une distinction entre "athée" et "matérialiste"?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:22

le probléme c'est qu'ils sont incapable les matérialistes d'imaginer autre chose que ce que leur microscope peut leur fournir .

Ils peuvent faire des choses avec leur petite mains mais ils ne peuvent imaginer " quelquechose "faire de même sans leur concour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:25

Pour moi il y a une nette distinction entre les "non théistes" que je respecte infiniment et les matérialistes pour qui il n'y a rien hors de la matière, tout est le fruit du hasard, les sentiments et la conscience ne seraient que des réactions chimiques produites par le cerveau. C'est la ligne défendue par Dan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:34

obie 1 a écrit:
le probléme c'est qu'ils sont incapable les matérialistes d'imaginer autre chose que ce que leur microscope peut leur fournir .

Ils peuvent faire des choses avec leur petite mains mais ils ne peuvent imaginer " quelquechose "faire de même sans leur concour
Il est toutes sortes de microscopes... dont nombre d'entre eux sont craints par certains matérialistes, c'est vrai...
Savent-ils pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:45

[quote="dan 26"]
obie 1 a écrit:
on ne peut pas discuter car le débat est fermé , la ou Spetour et moi-même voyons l'oeuvre de Dieu , tu ne vois que Hasard .

Veux tu dire par là que l'on ne peut avoir un avis différent sur ce sujet ?

On pourrait te trouver 1001 argumentations en faveur de la reincarnation ou de la réalité de l'esprit , tu repondrais sans doute de bonne fois que c'est du merveilleux , que c'est pas scientifiquement prouvé ou que sais-je
. C'est elementaire, cela reponds à un besoin pour ceux qui ne peuvent accepter leur finitude !!! La réincarnation permet de s'oter l'angoisse que 'l' on a de la mort, comme toutes les réponses eschatologiques imaginées par les religions dans ce domaine .


j'en ais eu des débats avec des athées , des matérialistes convaincus et des très bons mais vous avez toujours ,comme les temoins de jehova du reste le contre exemple " parfait " et nous aussi , la ou moi je pourrais emettre des doutes vous opposez certitude.

Tu n'as certainement jamais eu de debats avec des athées de raison, rationnaliste;(ancien catholique) , c'est pour cela que mes arguments te dérangent certainement . Je sais que tu vas dire, que ce n'est pas vrai !!! bien sûr!!!

U
Citation :
n jour , un Esprit à repondu à une question concernant l'existence de Dieu :

OU PEUT ON TROUVER LE PREUVE DE L' existence de DIEU ?

reponse :

"dans un axiome que vous appliquez à vos sciences : il n'y a pas d'effet sans cause . Cherchez la cause de tout ce qui n'est pas l'oeuvre de l'homme et votre raison vous répondra "

Je ne savais pas qu'un esprit pouvait parler, cela doit etre nouveau !!! Mais bon si tu y crois cela doit etre vrai je pense.

Quand je vois un tremblement de terre , ou un tsunami avec les conséquences qui ne peut etre l'oeuvre de l'homme , je ne vois pas un dieu d'amour parfait qui aime tous les hommes . Nous n'avons pas le même regard, je regarde le monde dans sa totalite, et tu ne vois que les parties qui te conviennent.

Autre question concernant le Hasard

Qu'est ce que le hasard ?
RIEN
un autre à répondu
LA LOGIQUE DE DIEU


Et comme ce dieu te réconforte , tu l'acceptes sans reflechir. C'est parfait . Que demander de mieux , qu'en pense les autres religions que les monothéistes ?


Citation :
autre chose concernant la réincarnation :
si nous sommes tous réincarnés , nous avons donc séjournés de l'autre coté un temps plus ou moins long difficilement quantifiable , certaines personnes reviennent avec des idées nouvelles , d'autres avec des idées digne du XIX ème, bref mais surtout ce qu'il faut souligné c'est que tous nous avons eu une idée de DIEU même infime .
C'est beau n'est ce pas , tellement beau que l'on dirait que c'est l'homme qui l'a imaginé !!! As tu vu que toute cette phrase tient sur le fameux "si" sacrée espérance n'est ce pas !!!

la question c'est pourquoi certains sont incarnés athée et nie l'existence d'une force qui les dépasse que l'on nomme communément DIEU.

j'ai déjà longuement repondu : parcequ'il n'ont pas besoin de cette hypothèse pour accepter leurs conditions humaine . Peux tu le comprendre où est ce au dessus de tes possibilités de t'imaginer que nous pouvons etre différent devant cette angoisse de la mort .

Pour ceux qui me repprochent de faire du proselytisme pour l'athéisme (demarche que je n'ai jamais eu) , vous constaterez que je ne fais que contredire quelqu'un qui veut me prouver que !!!

Amicalement


C'est ton point de vue, tu permets qu'on n'y adhère pas, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, que des théories scientistes.

Encore une fois on veut rien te prouver, comment faut-il te le répéter ? Tu réagis exactement de la même façon que les intégristes. Bravo !

Et ce n'est pas le sujet de ce fil si tu permets. merci. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:19

Dan, tu as le droit de croire ce que tu veux, tu as trouvé ton placébo ? tu ne souhaites pas l'imposer ? alors c'est parfait. Very Happy

Depuis quand devrait-on se justifier d'avoir un placébo ? Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 279563

Je te répète qu'on ne t'as jamais rien imposé. Mais où vas tu chercher ça ? Tu ne vas pas nous empêcher de discuter autour de croyances communes.

Cherche plutôt pour quelles raisons tu as ce besoin impérieux de contredire ce que tu ne n'arrive pas à admettre. Je crois que tu as un problème de ce côté là.

Est-ce que je passe mon temps à critiquer les matérialistes et les scientistes ? non je m'en fous royalement et j'attends qu'ils fassent de même avec moi. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:24

Est-ce orgueilleux de constater que nous savons de plus en plus, à la mesure de l'évolution des sciences, dont celle de l'esprit.?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:33

Peut-on influer sur la génétique, l'ADN, et consécutivement les prochaines dites réincarnations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:35

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
j'en reviens à une definition du matérialisme dans le LIVRE DES ESPRITS , la bible des Spirites.


le matérialisme , c'est en définitive l'orgueil des hommes qui croient tout savoir et qui n'admettent pas que quelquechose puisse dépasser leur entendement. Leur science même leur donne de la présomption ; ils pensent que la nature ne peut rien avoir de caché pour eux.

bref .....

Pas bien nouveau cet argument cela fait des années que 'l'on repproche à ceux qui veulent reflechir en dehors des sentiers battus sur Dieu, les croyances , ce fameux besoin de croire au merveilleux etc d'etre orgeuilleux!!! Une façon d'eviter de trop reflechir sur ces problèmes de fond passionnants .

Amicalement



ta

On peut retourner la même chose aux scientistes.

D'un côté tu dis que chacun a le droit de trouver son chemin y compris dans la religion qui est un des trois chemins avec la psy et la philosophie. De l'autre tu n'arrêtes pas de dénigrer les croyances, que tu appelles le besoin de merveilleux. En quoi cela te dérange, à partir du moment où l'on ne t'impose rien ? Tu es en totale contraction,
résout d'abord ce problème d'incohérence qui est en toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:43

Dan

Une fois démonté le puzzle des multiples croyances, est-ce indiscret de te demander la synthèse que tu en fais ?
Puis de cette forme de mort, quel en serait l'éventuel nouveau-né ?
Une forme de réincarnation, en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:56

[quote="dan 26"][quote="JR"]
Citation :
Dan, tu as le droit de croire ce que tu veux, tu as trouvé ton placébo ? tu ne souhaites pas l'imposer ? alors c'est parfait.
[/quote ]Enfin tu as compris
Depuis quand devrait-on se justifier d'avoir un placébo ?
Depuis que les religions font du proselytisme pour essayer d'avoir d'autres adeptes . surtout els religions monothésites

Je te répète qu'on ne t'as jamais rien imposé. Mais où vas tu chercher ça ? Tu ne vas pas nous empêcher de discuter autour de croyances communes.
Quand as tu lu dans mes propos qu'il ne fallait pas croire au merveilleux . si ce n'est aupres de ceux qui veulent essayer de me convaincre.

Cherche plutôt pour quelles raisons tu as ce besoin impérieux de contredire ce que tu ne n'arrives pas à admettre. Je crois que tu as un problème de ce côté là.
Ne crois pas (là aussi ) pose moi juste la question : j'ai été comme vous tous croyant pendant plus de 30 ans , et afin de conforter ma foi, j'ai cherché à comprendre , par des recherches et des questions fondamentales . Et contrairement à ce que je pensais au depart, au lieu de revenir conforté dan sma religon, je suis devenu athée de raison . .

Est-ce que je passe mon temps à critiquer les matérialistes et les scientistes ?

je ne vois pas de materialistes et de scientistes crier "la science est la verité, absolue " et se farie sauter en tuant d'autres personnes, alors que je vois nombreux croyants fous de Dieu le faire . vois tu la différence ?

non je m'en fous royalement et j'attends qu'ils fassent de même avec moi.

Tu désires donc que j'arrete de me passionner pour ce sujet fabuleux? Pourquoi cela te dérange t'il ?

Amicalement

Je suis désolé, sur ce fil on n'a jamais fait de prosélytisme. Si tu m'as déjà lu, je condamne le fanatisme religieux d'où qu'il vienne, je me bats contre tous les intégristes, ce n'est pas pour me laisser emmerder par une autre sorte d'intégrisme fut-il matérialiste athée.

Ce qui me dérange ce sont les gens comme toi qui veulent m'interdire de croire ce que je veux, sache que je les mets dans le même sac que les islamistes, les TJ, et autres fanatiques. Tiens toi le pour dit. Pour moi il n'y a rien de passionnant à discuter avec un matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:59

ps : il y a un fil ouvert sur l'athéisme. Ici on parle de réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:00

dan 26 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Est-ce orgueilleux de constater que nous savons de plus en plus, à la mesure de l'évolution des sciences, dont celle de l'esprit.?
Pour les croyants oui !!! Car chercher à comprendre c'est ne plus croire simplement . Et dieu dans la bible l'avait bien compris car il a refusait l'arbre de la connaissance à l'homme . Car il savait bien que si l'homme s'instruisait, il ne croirait plus en lui!!! Afin pas Dieu ceux qui ont ecrit ces vieux textes . Il fallait verouillez le systéme !!Quand j'etais au petit séminaire on me disait qu'il ne fallait pas chercher à comprendre en dehors des paroles distilées par l'eglise

Amicalement
Tiens.? Quand j'étais adolescent, on nous disait aussi: "Méfiez-vous de l'intelligence, elle peut vous éloigner de Dieu."
.
La bible semble avoir été écrite par des êtres humains qui "fantasmaient" sur Dieu. Orgueil.? (entre autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:00

SVP,REVENONS AU SUJET' LA RÉINCARNATION ET LAISSEZ DAN BLATTERER. SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:02

JR a écrit:
ps : il y a un fil ouvert sur l'athéisme. Ici on parle de réincarnation.
Je parle aussi de réincarnation... Relire le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:18

dan 26 a écrit:
Croire à quoique ce soit dans le domaine de la metaphysqiue doit rester personnel, car cela est trop lié au psyché de chacun mon cher Jr, je m'evertue à vous le dire.
Fin du débat.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» naufrager .... volontaire
» Excommunication volontaire
» hasard ou conception ?
» Hasard ou providence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: