Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| le terme "les dieux" | |
|
+8dan 26 Marcus Klimacus chat-man Gab aux citrons J-P Mouvaux Aornis Eleia florence_yvonne amejade 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
amejade Professeur
Nombre de messages : 968 Age : 84 Localisation : paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: le terme "les dieux" Dim 1 Juil 2012 - 10:28 | |
| Rappel du premier message :
bonjour
on sait que l'hindouisme est une monothéiste pure d'ou viendrait le terme "les Dieux"
es ce la langue qui est propice à confusion?
de quand date ce terme? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mar 4 Sep 2012 - 19:23 | |
| Elie mon prophète préféré, je te signale quand même qu'on est dans la rubrique hindouisme et que ton Dieu biblique n'a rien à faire ici ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mar 4 Sep 2012 - 20:31 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- zarzou2 a écrit:
- je vois selon la traduction de Chouraqui que les versets six et sept sont posés sous forme d'interrogation:
6 Moi, je dis : "Vous êtes des Elohîms, des fils du Suprême, vous tous ? 7 Mais non, comme l'humain, vous mourrez ; comme un des chefs, vous tomberez"!
Sur quoi se fonde Chouraqui pour conclure que אֱלֹהִים אַתֶּם; au psaume 82.6 est à la forme interrogative ? Sincèrement je n'en ai aucun idée. Faute de frappe ? On peut le supposer ce n'est pas exclus mais à la lecture du texte je trouve que la phrase dans une formulation interrogative prend un sens plus cohérent. On voit bien qu'il ne s'agit nullement de dieux dont il est question mais d'hommes qui se comportent comme tels. Vous pouvez très bien entendre cela autrement J-P... Cependant je pense que c'est une bonne chose d'essayer d'appréhender ce que caractérise vraiment ce terme fils des dieux. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mar 4 Sep 2012 - 21:23 | |
| - Personne a écrit:
- amejade a écrit:
on sait que l'hindouisme est un monothéiste pur d'ou viendrait le terme "les Dieux"
de quand date ce terme? Pour reprendre le sujet, il serait convenable de déterminer ce "on sait" et ce qu'il faut comprendre par "monothéiste (isme) pur.
Voici une liste non exhaustive des divinités les plus importantes de l'hindouisme (cliquez sur le nom pour en savoir plus) :
Brahma Vishnu Shiva Ganesh Hanuman Kali Durga Parvati Saraswati Lakshmi
Source: L'hindouisme C'est exactement ce que je disais à ce cher prophète , le monothéisme est une religion avec un seul Dieu unique interventionniste, alors que l'hindouisme est un polythéisme avec un seul dieu. Ce qui contredit son affiirmation à savoir que tous les livres saints disent la même chose, mais à quoi bon essayer de lui expliquer il refuse de voir, et le nie . Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mar 4 Sep 2012 - 21:26 | |
| - prophète Elie a écrit:
- Merci de ne pas confondre ou mélanger les religions prônant Un Dieu Unique avec les religions prônant des dieux
C'est pour cela que cette affirmation : bonjour
on sait que l'hindouisme est une monothéiste pure d'ou viendrait le terme "les Dieux" est une erreur que je denonçais!!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mar 4 Sep 2012 - 21:46 | |
| - dan 26 a écrit:
- Personne a écrit:
- amejade a écrit:
on sait que l'hindouisme est un monothéiste pur d'ou viendrait le terme "les Dieux"
de quand date ce terme? Pour reprendre le sujet, il serait convenable de déterminer ce "on sait" et ce qu'il faut comprendre par "monothéiste (isme) pur.
Voici une liste non exhaustive des divinités les plus importantes de l'hindouisme (cliquez sur le nom pour en savoir plus) :
Brahma Vishnu Shiva Ganesh Hanuman Kali Durga Parvati Saraswati Lakshmi
Source: L'hindouisme C'est exactement ce que je disais à ce cher prophète , le monothéisme est une religion avec un seul Dieu unique interventionniste, alors que l'hindouisme est un polythéisme avec un seul dieu. Ce qui contredit son affiirmation à savoir que tous les livres saints disent la même chose, mais à quoi bon essayer de lui expliquer il refuse de voir, et le nie .
Amicalement déjà dis ici la Torah, la Bible et le Coran sont le même livre de traductuion différente! |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mar 4 Sep 2012 - 21:54 | |
| - prophète Elie a écrit:
déjà dis ici la Torah, la Bible et le Coran sont le même livre de traductuion différente! Nous le savons(c'est élémentaire ) mais tu disais au départ que toutes les religions diffusaient le même message, ce qui est une erreur monumentale . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mar 4 Sep 2012 - 22:00 | |
| - dan 26 a écrit:
- prophète Elie a écrit:
déjà dis ici la Torah, la Bible et le Coran sont le même livre de traductuion différente! Nous le savons(c'est élémentaire ) mais tu disais au départ que toutes les religions diffusaient le même message, ce qui est une erreur monumentale . Amicalement Non, c'est que comme les gens ne veulent pas comprendre de suite mon propos en détail après il me font dire ce qu'ils veulent comme tu fais! Dans la religion Coranique il n'y en a pas qu'une mais de nombreuse branche idem dans le judaïsme et idem chez les chrétiens pour Un Dieu et un même livre, alors ne me fait pas dire ce que je ne dis pas si tu ne comprends pas ce que je dis! De plus si tu mélanges tout dès le départ alors il n'est pas simple de s'y retrouver! |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mar 4 Sep 2012 - 23:26 | |
| [quote] - prophète Elie a écrit:
- Tu souhaites évoluer dans ta dimension d’athée !
nous evoluons tous , tout le long de la vie, en foction de nos expériences personnelles . - Citation :
- Tu réalises que tu ne veux pas croire en Un Dieu alors des dieux !
Non désolé, je réalise juste que ceux sont les hommes qui ont imaginé, dieu, les dieux, les déesses, etc etc . - Citation :
- Je ne vois toujours pas le but !
Pourquoi vouloir Y voir un but? C'est un constat simple résultat d'une longue réflexion, - Citation :
- Mais je vais faire mes révélations sur un forum de mécanique automobile
Tu ferais peut etre mieux d'aller les faire dans les classes de maternelles, ils acceptent tout ceux sont des enfants!!Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 8:12 | |
| Voilà encore une fois, le manque de respect, le mépris et l'arrogance de Dan ! sous entendu, les croyants gobent tout, ce sont des enfants de maternelle. C'est de la méchanceté ou un complexe de supériorité ? je crois les deux.
C'est plus fort que toi, hein ? Alors, ne t'attends pas ce qu'on te respecte, toi et tes idées de chiottes.
Si nous évoluons tous, alors tu auras peut être une chance un jour d'être admis en maternelle. |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 11:06 | |
| Il y en a qui aiment les belles histoires avec des super-héros, d'autres s'intéressent au tissu ésotérique original, d'autres enfin recherchent la vérité historique qui a inspiré le mythe. Les indiens ont poussé le bouchon du fantastique très loin, non? | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 13:38 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Voilà encore une fois, le manque de respect, le mépris et l'arrogance de Dan ! sous entendu, les croyants gobent tout, ce sont des enfants de maternelle. C'est de la méchanceté ou un complexe de supériorité ? je crois les deux.
As tu lu un seul moment attentivement les propos du prophète ? C'est tout de même désespérant de dire ce qu'il dit au 21 éme siècle . Croire c'est normal se prendre pour uen réincaarnation de ...c'est très grave. - Citation :
- C'est plus fort que toi, hein ?
Devant l'outrance je deviens outrancier , on ne peut dire tout et n'importe quoi sur un forum; c'est le risque . - Citation :
- Alors, ne t'attends pas ce qu'on te respecte, toi et tes idées de chiottes.
Cela ne me gène pas je suis habitué , la logique et la raison sont toujours douloureuses quand elles commencent à agir dans un esprit formaté, cela déclenche toujours le manque de respect , les insultes et apres cela va mieux!!! . - Citation :
- Si nous évoluons tous, alors tu auras peut être une chance un jour d'être admis en maternelle.
Je suis déjà passé par là, merci . Amicalement | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 13:40 | |
| - chat-man a écrit:
- Il y en a qui aiment les belles histoires avec des super-héros, d'autres s'intéressent au tissu ésotérique original, d'autres enfin recherchent la vérité historique qui a inspiré le mythe. Les indiens ont poussé le bouchon du fantastique très loin, non?
Ce qui est parfait tout le monde y trouve son compte, seul le problème se pose quand on veut imposer sa conception personnelle aux autres . Elle doit rester personnelle au risque de se trouver face à un méchant dan 26!!!Amicalement | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 14:31 | |
| Celui qui veut faire avancer le schmilblick n'est jamais méchant! Rassuré Dan? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 14:43 | |
| [quote="dan 26"] - Citation :
- JR a écrit:
- Voilà encore une fois, le manque de respect, le mépris et l'arrogance de Dan ! sous entendu, les croyants gobent tout, ce sont des enfants de maternelle. C'est de la méchanceté ou un complexe de supériorité ? je crois les deux.
As tu lu un seul moment attentivement les propos du prophète ? C'est tout de même désespérant de dire ce qu'il dit au 21 éme siècle . Croire c'est normal se prendre pour uen réincaarnation de ...c'est très grave.
- Citation :
- C'est plus fort que toi, hein ?
Devant l'outrance je deviens outrancier , on ne peut dire tout et n'importe quoi sur un forum; c'est le risque .
- Citation :
- Alors, ne t'attends pas ce qu'on te respecte, toi et tes idées de chiottes.
Cela ne me gène pas je suis habitué , la logique et la raison sont toujours douloureuses quand elles commencent à agir dans un esprit formaté, cela déclenche toujours le manque de respect , les insultes et apres cela va mieux!!! .
- Citation :
- Si nous évoluons tous, alors tu auras peut être une chance un jour d'être admis en maternelle.
Je suis déjà passé par là, merci . Amicalement Non je regrette, les propos de prophète Elie ne rien t'outranciers. Il n'impose pas, il témoigne et c'est son droit, et toi tu lui refuses e droit, alors qui est l'intolérant ? qui est l'irrespectueux ici ? Qui est formaté ? Sous prétexte de raison et de logique, tu cherches à imposer ton point de vue matérialiste, c'est toi qui insulte la liberté de consciences. Commence par respecter les autres. |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 15:29 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Non je regrette, les propos de prophète Elie ne rien t'outranciers. Il n'impose pas, il témoigne et c'est son droit, et toi tu lui refuses e droit, alors qui est l'intolérant ?
Quand tu témoignes en disant c'est ce que je pense c'est parfait, quand tu le fais en disant c'est ecrit c'est donc la verité absolue, désolé cela est outrancier . - Citation :
- qui est l'irrespectueux ici ? Qui est formaté ?
Celui qui dit c'est la vérité, absolue mon cher JR dans le domaine de la métaphysique ? - Citation :
- Sous prétexte de raison et de logique, tu cherches à imposer ton point de vue matérialiste,
Non relis moi, j'argumente , je developpe, je donne des preuves, c'est tout , je n'ai strictement jamais osé dire un seul instant (ni le penser d'ailleurs), "c'est la verité absolue", puisque je donne aussi des possibilités de choix dont la religion et la foi relisez moi attentivement SVP. - Citation :
- c'est toi qui insulte la liberté de consciences. Commence par respecter les autres.
Les personnes se sentent peut etre insultées seulement dans le cas où elles veulent imposer leur croyance, leur pseudo vérité . D'accord mais alors qu'elles disent" je crois à ceci car cela me plait" , et je n'aurais strictemetn rien à dire, et à rajouter . Vois tu ma demarche, pourquoi refuses tu de la comprendre ? Je considére le proselytisme , le fondamentalisme , et intégrisme religieux comme le danger majeur de ce siècle, et je le combat par les mots et le raisonement, c'est tout . Amicalement | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 15:30 | |
| - chat-man a écrit:
- Celui qui veut faire avancer le schmilblick n'est jamais méchant! Rassuré Dan?
Merci . Amicalement | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 15:51 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Non je regrette, les propos de prophète Elie ne rien t'outranciers.
Quand on se prends pour un prophète et que l'on dit cela Penses-tu que tous les croyants vont croire en mes révélations?
Déjà testé ici, c'est non!!! oui désolé, personne n'ose se prendre pour un prophète, incarnation d' Elie de surcroit, et faire des révélations même aux croyants !!!Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 16:20 | |
| et pourquoi pas ? qu'est-ce qui l'interdit ? tu ne crois pas aux prophètes, tu ne crois pas à la bible, tu ne crois pas à la réincarnation, tu crois à rien, alors normalement ça ne devrait pas te causer de problème. Donc c'est bien de l'intolérance. |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 16:36 | |
| - JR a écrit:
- et pourquoi pas ? qu'est-ce qui l'interdit ? tu ne crois pas aux prophètes, tu ne crois pas à la bible, tu ne crois pas à la réincarnation, tu crois à rien, alors normalement ça ne devrait pas te causer de problème. Donc c'est bien de l'intolérance.
Excuse moi mon cher JR mais c'est complètement absurde de clamer cela au 21 eme siècle, nous ne sommes plus au moyen age, même les croyants savent bien que l'on ne peut se réincarner en prophète !!!! . Vas dans la rue, dis que tu es un prophète incarné , et donne moi le temps qu'il a fallu au Samu pour t'embarquer dans un hopital Psy .Le dernier à clamer cela est le fameux" christ de Montfavet," il a fini dans un hopital psy du coté d'Avignon . Soyons sérieux STP Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 17:58 | |
| C'est bien la preuve que tu es conditionné par la pensée unique matérialiste et que tu as de grosses oeillères. Qu'est-ce qui empêcherait un prophète de se réincarner ? Tu n'en sais rien. Merci.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 19:23 | |
| [quote="dan 26"][quote] - prophète Elie a écrit:
nous evoluons tous , tout le long de la vie, en foction de nos expériences personnelles . Sérieux! oh merci voilà qui fait avancer le débat! - Citation :
Non désolé, je réalise juste que ceux sont les hommes qui ont imaginé, dieu, les dieux, les déesses, etc etc . Ou ceux qui imaginent qu'il n'y a pas de Dieu Créateur car avec leur orgueil cela les rabaisse à l’état de créature ! [color=blue] - Citation :
Pourquoi vouloir Y voir un but? C'est un constat simple résultat d'une longue réflexion,
[quote] Encore une fois cela n'a rien à voir avec la reflexion ou l'intelligence mais uniquement de croyance ou non! Mais je vais faire mes révélations sur un forum de mécanique automobileTu ferais peut etre mieux d'aller les faire dans les classes de maternelles, ils acceptent tout ceux sont des enfants Merci pour ton insulte, si tu as besoin de rabaisser les autres pour te mettre toi-même en valeur, il est effectivement question d'un complexe. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 20:19 | |
| Dan c'est dur d'avoir échoué dans la voie de la foi après avoir y consacré 30 ans de sa vie, on comprend que tu sois aigri, mais tout va bien pour nous. Tu n'as pas porté de fruits, tu es passé à côté du seul but de la vie qui est de se souvenir de Dieu, de devenir conscient de Lui, mais peut être que tu auras une seconde chance, comme le figuier maudit, sinon le vigneron viendra t'arracher sur ordre du maître. |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 22:17 | |
| [quote] - JR a écrit:
- C'est bien la preuve que tu es conditionné par la pensée unique matérialiste et que tu as de grosses oeillères
. Cela n'existe pas la pensée unique matérialiste désolé . Mais qien que le fait de me présenter comme libre penseur, athée, rationaliste, et montre bien que je ne suis aps dans la pensée unqieu materialiste. - Citation :
- Qu'est-ce qui empêcherait un prophète de se réincarner ? Tu n'en sais rien. Merci.
Les preuves, tout simplement les preuves , pour les personnes qui se croient etre l'incarnation de ........, tout se passe dans leur cerveau . C'est tout . J'ai un exemple précis dan ma famille , la personne en question est sous traitement psy, et sincérement elle se sent beaucoup mieux maintenant qu'elle ne se croit plus l'incarnation d'un chaman!!!! ! Amicalement | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 22:25 | |
| [quote][quote="prophète Elie"][quote="dan 26"]Cela demontre juste la veracité de tes propos dimension d'athée!!!
Toujours même argument" juger Dieu c'est de l'orgeuil", il n'est pas question de juger quoique , ou qui que ce soit, mais d'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire au emrveilelux c'est tout.
[quote] [color=blue]Pourquoi vouloir Y voir un but? C'est un constat simple résultat d'une longue réflexion, Non désolé j'ai déjà expliqué mon parcours "spirituel", quand je suis parti en recherche il y a 30 ans , c'etait avec la certitude, que celle si conforterait ma foi. C'est le resultat de mes investigations qui m'a amené à cet athéisme de raison .
.
De logique et de raison seulement mon cher prophète .
amicalement | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 22:36 | |
| - Citation :
- prophète Elie a écrit:
nous evoluons tous , tout le long de la vie, en fonction de nos expériences personnelles . Sérieux! oh merci voilà qui fait avancer le débat!
Cela démontre juste la véracité de tes propos" dimension d'athée!!! " - Citation :
-
- Citation :
Non désolé, je réalise juste que ceux sont les hommes qui ont imaginé, dieu, les dieux, les déesses, etc etc . Ou ceux qui imaginent qu'il n'y a pas de Dieu Créateur car avec leur orgueil cela les rabaisse à l’état de créature ! Toujours le même argument" juger Dieu c'est de l'orgeuil", il n'est pas question de juger quoique , ou qui que ce soit, mais d'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilleux c'est tout.
[quote][color=blue] - Citation :
Pourquoi vouloir Y voir un but? C'est un constat simple résultat d'une longue réflexion, - Citation :
-
Encore une fois cela n'a rien à voir avec la reflexion ou l'intelligence mais uniquement de croyance ou non! Mais je vais faire mes révélations sur un forum de mécanique automobile
Non désolé j'ai déjà expliqué mon parcours "spirituel", quand je suis parti en recherche il y a 30 ans , c'était avec la certitude, que celle si conforterait ma foi. C'est le résultat de mes investigations qui m'a amené à cet athéisme de raison . - Citation :
- Tu ferais peut etre mieux d'aller les faire dans les classes de maternelles, ils acceptent tout ceux sont des enfants
Merci pour ton insulte, si tu as besoin de rabaisser les autres pour te mettre toi-même en valeur, il est effectivement question d'un complexe. Je répondais simplement à ta façon de dire je vais faire mes révélations , c'est demesuré . Comme si tu etais le porte parole d'une verité quelconque amicalement | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 22:45 | |
| [quote] - prophète Elie a écrit:
- @ dan 26
Art no ou l'art de dire non! Je pense que ton nom est Arno!
Tu as été croyant 30 ans et à présent athée!
Mais seulement apres 30 ans de réflexion et de recherche . - Citation :
- Et donc à présent tu as l'impression durant 30 ans d’avoir fait une chose ridicule et donc tu souhaites nous faire partager ce message ?
Non seulement d'avoir été trompé , pendant 30 ans . Avec aucune possibilité pendant cette periode de penser par moi même . une forme de formatage - Citation :
- Mais le problème, comme tu aimes le dire, imagines que tu portes un enfant dans tes bras, tu le touche et le vois de tes yeux!
Et Bien il en est de même de ma rencontre avec Dieu!
Et alors dans ces conditions se devrait etre facile de le decrire, je t'en pris vas y !!Comment est il ? Ne confonds tu pas ressenti profond et vue!!! - Citation :
- Et je peux faire comme toi, nier devant la photo que tu m'envoies de toi portant l’enfant dans tes bras en disant mais non cette photo est truquée etc…
Nier à fond uniquement pour contredire histoire de contredire !
Décidement tu ne veux pas comprendre, je comprends les personnes qui ont besoin de croire au merveilleux,pas ceux qui veulent prouver ou impsoer leur croyance , comment faudra t'il le dire de fois, pour que tu puisses comprendre . J'attends ta description précise de ce Dieu que tu as vu et touché, emrci d'avance . Très - Citation :
- intéressant comme but !!!
Mon but est tres clair je l'ai déjà expliqué mainte fois, combattre avec les mots l'integrisme et le fondamentalisme religieux, pas tous les croyants car ces fous de Dieu sont heureusement minoritaires amicalement | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 22:51 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Dan c'est dur d'avoir échoué dans la voie de la foi après avoir y consacré 30 ans de sa vie, on comprend que tu sois aigri, mais tout va bien pour nous. Tu n'as pas porté de fruits, tu es passé à côté du seul but de la vie qui est de se souvenir de Dieu, de devenir conscient de Lui, mais peut être que tu auras une seconde chance, comme le figuier maudit, sinon le vigneron viendra t'arracher sur ordre du maître.
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles, le seul but de la vie est de se sentir bien dans ses pompes que ce soit avec Dieu, les dieux, la fée Carabosse, tintin et Milou , sans Dieu etc etc il y a des milleirs de methodes et de croyances . On n'a pas le droit de vouloir imposer comme tu le fais sa methode, c'est contre cela que je me bats avec des mots . Les propos soulignés demontrent encore que tu veux essayer de faire peur pour faire croire, cette methode est ignoble mon cher JR , et montre une forme d' intégrisme religieux de ta part. Amicalement i | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 22:54 | |
| - chat-man a écrit:
- Il y en a qui aiment les belles histoires avec des super-héros, d'autres s'intéressent au tissu ésotérique original, d'autres enfin recherchent la vérité historique qui a inspiré le mythe. Les indiens ont poussé le bouchon du fantastique très loin, non?
tout à fait etc etc , et pourquoi donc certains " foux de Dieu "veulent prouver aux autres que leur conviction incontrolables devrait etre la même pour tous? Quelle mouche les a piqués?Amicalement | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Mer 5 Sep 2012 - 22:57 | |
| - JR a écrit:
- et pourquoi pas ? qu'est-ce qui l'interdit ? tu ne crois pas aux prophètes, tu ne crois pas à la bible, tu ne crois pas à la réincarnation, tu crois à rien, alors normalement ça ne devrait pas te causer de problème. Donc c'est bien de l'intolérance.
Je crois à beauoup d'autres choses, et ne cherche pas à les imposer mon cher JR. Vois tu la différence?Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 8:02 | |
| Selon mes références, il est évident que tu es un égaré, un envieux, qui a renié Dieu et qui cherche à entraîner d'autres dans sa chute, que ça te plaise ou non, c'est ainsi, mais je ne t'impose pas de le croire |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 10:58 | |
| Une conviction ne fait pas une vérité, un mensonge par contre peut faire beaucoup de dégats. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 11:59 | |
- JR a écrit:
- Dan c'est dur d'avoir échoué dans la voie de la foi après avoir y consacré 30 ans de sa vie, on comprend que tu sois aigri, mais tout va bien pour nous. Tu n'as pas porté de fruits, tu es passé à côté du seul but de la vie qui est de se souvenir de Dieu, de devenir conscient de Lui, mais peut être que tu auras une seconde chance, comme le figuier maudit, sinon le vigneron viendra t'arracher sur ordre du maître.
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles, le seul but de la vie est de se sentir bien dans ses pompes que ce soit avec Dieu, les dieux, la fée Carabosse, tintin et Milou , sans Dieu etc etc il y a des milleirs de methodes et de croyances .
On n'a pas le droit de vouloir imposer comme tu le fais sa methode, c'est contre cela que je me bats avec des mots .
Les propos soulignés demontrent encore que tu veux essayer de faire peur pour faire croire, cette methode est ignoble mon cher JR , et montre une forme d' intégrisme religieux de ta part.
Amicalement
i J'assume totalement mon cher Dan, sinon je ne serai un mauvais croyant. Ce n'est pas la peine de t'irriter, je sais que la vérité fait mal, mais c'est ainsi. Arrête de blasphémer contre Dieu, la foi n'a jamais été une méthode. La Foi est une grâce de Dieu et tu es envieux parce que tu ne l'as pas reçue, c'est aussi simple que ça. Sache que les êtres fourbes et démoniaques comme toi sont parfaitement décris dans les écritures, donc tu ne tromperas personne et tu n’entraîneras aucune âme dans ta perdition, Au contraire tu ne fais que prouver par tes mensonges et tes attaques de tout ce qui est spirituel, ce qui est écrit, continues. et tu remarqueras que je ne prêche pas pour une religion particulière. Tu veux t'opposer à Dieu dans ta folie, je te dis ce qui est. |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 14:36 | |
| - JR a écrit:
- Selon mes références, il est évident que tu es un égaré, un envieux, qui a renié Dieu et qui cherche à entraîner d'autres dans sa chute, que ça te plaise ou non, c'est ainsi, mais je ne t'impose pas de le croire
Qui es tu pour dire cela, pour juger ? De quel droit peux tu dire que je suis un égaré sous le seul pretexte que je ne pense pas comme toi dans le domaine de la metaphysique ? Rien que le fait de me traiter d'égarer montre bien que seul ton Dieu est une verité absolue , et c'est cela quii est dangereux mon cher JR. Amicalement | |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 15:03 | |
| [quote] - JR a écrit:
- J'assume totalement mon cher Dan, sinon je ne serai un mauvais croyant.
Tu pourrais etre un bon croyant , sans etre obligé de vouloir le prouver aux autres, et surtout prouver que ta foi est la meilleure. Toutes les croyances sont bonnes dans la mesure où elles réconfortent . Seul problème etant totalement différente cela prouve d'une façon magistrale qu'il n'y a strictement aucune verité universelle dans ce domaine . CQFD - Citation :
- Ce n'est pas la peine de t'irriter
Je ne suis pas irrité mais passionné par le sujet, je te l'ai déjà dit mon cher JR. , - Citation :
- je sais que la vérité fait mal, mais c'est ainsi.
Voilà exactement ce que je combat par les mots : ceux qui osent dire je detiens la vérité absolue, c'est le danger mortel de ce siècle mon cher JR. Dans toutes les religions différentes du monde il y a des gugus (pas des bourrins!! hihi mais il n'en sont pas loin ) qui pretendent eux aussi detenir "la" fameuse verité , et cette attitude est tres dangereuse !! - Citation :
- Arrête de blasphémer contre Dieu, la foi n'a jamais été une méthode.
On ne peut blasphemer contre ce qui n'est pas ou un mythe . - Citation :
- La Foi est une grâce de Dieu
Et où dans ces conditions mets tu le libre arbitres, comment peut on recevoir un don, et en même temps choisir en toute connaissance de cause, c'est totalement contradictoire là aussi . - Citation :
- et tu es envieux parce que tu ne l'as pas reçue, c'est aussi simple que ça.
Je t'ai déjà dit que j'avais eu cette fameuse foi pendant 30 merci, j'ai donné je l'ai eu , un peu comme un caramel dans un dentier !!! Sa bloque le raisonnement sa gène, mais on a beaucoup de peine à s'en defaire, je sais , je suis passé par là . - Citation :
- Sache que les êtres fourbes et démoniaques comme toi sont parfaitement décris dans les écritures,
Je sais et bien sur comme c'est ecrit dans une compilation de vieux textes brave croyant discipliné tu y crois, n'est ce pas - Citation :
- tu ne tromperas personne et tu n’entraîneras aucune âme dans ta perdition
, Je ne suis pas comme toi, je n'oserai jamais dire "je detiens la verité absolue " il faut me suivre, je ne fais que réactiver la logique et la raison anesthésiée par des methodes d'un autre age. - Citation :
- Au contraire tu ne fais que prouver par tes mensonges et tes attaques de tout ce qui est spirituel, ce qui est écrit, continues.
Mieux que cela je suis sur de réconforter ta foi, tel que je te conanis tu dois dire tu vois mon cher Dieu ma foi est plus forte que ce satanné Dan 26. N'est ce pas ? Cela aussi on me l'avait appris à l'époque ; methode astucieuse pour etre hermetique à toute reflexion en dehors des dogmes . . - Citation :
- et tu remarqueras que je ne prêche pas pour une religion particulière.
Décidement tu n'es pas à une contradiction prét tu preches pour la bible, et le monothéisme (le fameux Dieu unique interventionniste) que te faut il de plus !! Quelel contradiction dans tes propos !! - Citation :
- Tu veux t'opposer à Dieu dans ta folie, je te dis ce qui est.
Je ne fais que m'opposer à ceux qui au 21 eme siècel osent dire encore(malgrès le siècle des lumièrs) c'est ecrit dans tel textes c'est donc la verité absolue , je te l'ai déjà expliqué tu sembles refuser de lire ou de comprendre mes propos pourquoi ? Tu ne dis pas ce qui est mais ce que tu ressents et ce que tu penses ce qui est totalement différent , le comprends tu ? Oui ou non ? Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 15:03 | |
| C'est évident qu'il y a une Vérité absolue et unique. Comment peut-on encore en douter ? C'est là qu'est le danger et nulle part ailleurs.
Tu me fais penser à un enfant qui espère échapper à son Père, sache que tu ne peux pas échapper à Dieu qui est tout ce qui Est, Tu ne peux pas renier ton Père sans te renier toi-même. Dieu par les aléas de la vie finit toujours par faire courber la tête aux orgueilleux. Rappelle-toi en.
Comment sais-tu que tu Es ? Qui es-tu ? Si tu me dis que tu es, tu ne fais que confirmer la réalité de l'Être, c'est à dire Dieu, la vérité unique.
|
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 15:21 | |
| [quote] - JR a écrit:
- C'est évident qu'il y a une Vérité absolue et unique. Comment peut-on encore en douter ? C'est là qu'est le danger et nulle part ailleurs.
On peut en douter logiquement essentiellement en constatant qu'il y a dans le monde 4 types de religion, des monothéistes, des panthéistes, des animsites, des polytheistes ,et tous s'inspirent de textes totalement différents !!!!! - Citation :
- Tu me fais penser à un enfant qui espère échapper à son Père, sache que tu ne peux pas échapper à Dieu qui est tout ce qui Est,
Ce n'est qu'une profession de foi, mon cher JR les 3/4 de la planette ne croient pas en un dieu interventionniste qui intervient dans la vie des hommes . - Citation :
- Tu ne peux pas renier ton Père sans te renier toi-même.
Encore une fois cela ne veut rien dire tu balances des phrases toutes faites , je ne peux renier ce qui n'est pas désolé , ou ce qui sort de l'imagination humaine - Citation :
- Dieu par les aléas de la vie finit toujours par faire courber la tête aux orgueilleux. Rappelle-toi en.
Tu vois quand je dis que tu menaces pour essayer de faire croire , c'est flagrant. Attitude que je combat, et que je n'ai strictement jamais utilisée!! C'est désolant à notre époque!:!C'est par ce cheminement intelellectuel que certains fondamentaliste comem toi, sont arrivés à tuer d'autres personnes en osant dieu dieu est grand!!! C'et EFFRAYANT . Ce cancer est dans toutes les religions monothéistes . - Citation :
- Comment sais-tu que tu Es ? Qui es-tu ? Si tu me dis que tu es, tu ne fais que confirmer la réalité de l'Être, c'est à dire Dieu, la vérité unique.
C'est vraiment du n'importe quoi excuse moi , mon identité n'a rien à voir avec Dieu, mais avec mes parents , je nai pas osé mettre sur ma carte d'identité fils de Dieu , on m'aurait enfermé Hihi!! Je ne te pensais pas aussi fanatique qeu cela, tu t'es decouvert mon cher JR!!! Etrange n'est ce pas , et tu dis que je suis irrité , etrange tres etrange . Amcialement Amicalement | |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 15:26 | |
| Dan26 - Citation :
- l'église catholique nous aurait elle pas menti depuis 1700 ans, afin d'assoir un pouvoir temporel, en promettant des espérances intemporelles ? Je rappelle que la preuve que la Bbile est sacrée , n'est justifié que par le fait que l'église le dit!!!
Ce n'est pas le sujet du topic mais cette église est en effet responsable de bien des trafics avec mensonges en tous genres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 15:48 | |
| Si tu ne comprends même pas le rapport entre ton Soi et Dieu, tu es un pauvre fou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 15:59 | |
| Ma religion est universelle. Quand je cite cette parole : "Les insensés, disent que le monde est sans Dieu qu'il est le fruit du hasard. Ces envieux jamais ne peuvent M'approcher" Cela peut être compris par tous les croyants car c'est une vérité universelle. |
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 16:07 | |
| - JR a écrit:
- Si tu ne comprends même pas le rapport entre ton Soi et Dieu, tu es un pauvre fou.
Il n'y en a que pour ceux qui croient en ce mythe , etrange que tu ne le comprennes. comment veux tu que je me situe avec .....rien. Un petit texte de Freud, et de science sur ce fameux besoin qeu tu as de croir"e au emrveilelux, pour réflexion, dis moi ce que tu en penses . Lis le avant de dire que c'et nul STP.
La croyance d’apres Freud et science et vie
Le rôle de la religion selon Freud d'apporter la consolation à l'homme éprouvé par la dureté de la vie : " La vie est trop lourde, elle nous inflige trop de peines, de déceptions, de tâches insolubles. Pour ta supporter, nous ne pouvons nous passer de sédatifs " (Malaise dans la civilisation p. 16).
L'homme éprouve la dureté de la vie d'une triple façon : il se sent écrasé par la nature, voué à la mort, blessé par ses rapports avec les autres. La religion tente de répondre à ce triple échec et de conjurer ainsi le destin hostile qui est celui de l'homme dans le monde :" les dieux gardent leur triple tâche à accomplir: exorciser les forces de la nature, nous réconcilier avec la cruauté du destin, telle qu'elle se manifeste en particulier dans ta mort, et nous dédommager des souffrances et des privations que ta vie en commun des civilisés impose à l'homme " (Malaise dans la civilisation p. 21).
Qu'est-ce donc que la religion ? Une illusion, c'est-à-dire " un espoir qui découle de certains désirs ". Pour supporter la vie, le désir frustré invente l'illusion religieuse, la croyance en un Dieu Providence et en l'immortalité. Certains se réfugient dans la maladie, d'autres font appel à la drogue, d'autres se divertissent. La plupart des hommes ripostent contre la dureté de la vie et se consolent en absorbant ce narcotique qu'est la religion. En faisant partager à ses adeptes " un délire collectif ", la religion leur épargne une névrose individuelle.
[La foi, remède miracle contre l’anxiété Science et Vie
Parce qu’elle apporte des réponses aux questions existentielles et sécurise en créant un lien social, la religion a tout d’un véritable anxiolytique. Au point d’agir sur la santé !
Cela ressemble à un paradoxe : croire en Dieu augmente… l’espérance de vie sur Terre ! Telle est l’inattendue conclusion de travaux qui, depuis une petite dizaine d’années, montrent que les individus qui croient en l’existence d’une entité divine accroissent leur longévité. Et de façon considérable, qui plus est ! en 2002, le professeur de psychiatrie David B. Larson, de l’université Duke, en Caroline du Nord (Etats-Unis), est en effet parvenu à estimer que les croyants vivaient en moyenne 29 % plus longtemps que les non-croyants. Fruit de la synthèse de 42 études médicales menées entre 1977 et 1999 et concernant pas moins de 126 000 personnes, ce chiffre par son ampleur, pose dès lors une question : en quoi le fait de croire a-t-il une influence sur notre espérance de vie ? La réponse tient en un mot : anxiolytique. Car sire les religions ont une vertu, c’est bien celle d’être un remède contre l’angoisse, ce qui ne saurait être funeste pour la santé...
Un discours réconfortant
Plus net encore : des psychologues de l’université de Washington ont révélé début 2005 les résultats d’une étude menée à l’époque sur 453 étudiants de toutes confessions. D’où il ressort que ceux ayant eu recours à des comportements religieux tels que la prière pour gérer le traumatisme sont parvenus à calmer leur angoisse beaucoup plus efficacement que les autres. Un résultat qui concorde avec des études menées dans de tout autres contextes. En 2002, par exemple, le psychologue Victor G. Cicirelli, de l’université Purdue, dans l’Indiana (Etats-Unis), soumettait un groupe de 388 personnes, cette fois âgées de 60 à 100 ans, au Multidimensional Fear Death Scale, un test psychologique souvent utilisé par les gérontologues pour mesurer le niveau d’anxiété de leurs patients face à la mort ; verdict : les sujets croyants présentaient un niveau d’angoisse inférieur à celui des individus non-croyants.
C’est donc une certitude scientifique : la croyance en Dieu permet de réduire l’angoisse. Pourquoi ? Parce que les religions apportent précisément des réponses aux interrogations les plus profondes de l’homme. Sens de la vie, question des origines, angoisse de la mort… Peu importe le nom du dieu qu’elles élisent, la genèse qu’elles décrivent ou la nature du paradis qu’elles promettent, toutes produisent un discours qui, chacun à sa manière, apporte une réponse à ce qui étreint l’homme lorsqu’il songe à sa condition. Une réponse au sein de laquelle chacun peut dès lors trouver refuge, pourvu d’adopter durant sa vie un comportement conforme aux lois édictées par la religion concernée. »
Extraits de la revue Science et Vie août 2005 N° 1055
Amicalement Bonne réflexion
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 16:22 | |
| mais Freud était fou, et obsédé donc je ne vais pas lire l'oeuvre d'un fou. Ah c'est ton deuxième gourou après Renan ! |
| | | Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 18:44 | |
| je me disais justement la même chose ,en regard ,de l'armement nucélair que tout les pays veulent avoir ,comme ci c'était un essentiel pour se placer à l'échelle des nations ..albert était carrément inconscient mais là ,il est trop tard . Je crois que de ne pas avoir de ce type d'arme prouve justement le contraire de l'inconscience ,c'est intelligent ,c'est être supérieur du au choix et face à la réalité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 18:58 | |
- prophète Elie a écrit:
- @ dan 26
Art no ou l'art de dire non! Je pense que ton nom est Arno!
Tu as été croyant 30 ans et à présent athée!
Mais seulement apres 30 ans de réflexion et de recherche .
- Citation :
- Et donc à présent tu as l'impression durant 30 ans d’avoir fait une chose ridicule et donc tu souhaites nous faire partager ce message ?
Non seulement d'avoir été trompé , pendant 30 ans . Avec aucune possibilité pendant cette periode de penser par moi même . une forme de formatage ok donc si ta femme te trompe une fois tu dois combatre toutes les femmes? - Citation :
- Mais le problème, comme tu aimes le dire, imagines que tu portes un enfant dans tes bras, tu le touche et le vois de tes yeux!
Et Bien il en est de même de ma rencontre avec Dieu!
Et alors dans ces conditions se devrait etre facile de le decrire, je t'en pris vas y !!Comment est il ? Ne confonds tu pas ressenti profond et vue!!! Si tu sais mieux que moi ce que j'ai dans la tête, tu dois le savoir! - Citation :
- Et je peux faire comme toi, nier devant la photo que tu m'envoies de toi portant l’enfant dans tes bras en disant mais non cette photo est truquée etc…
Nier à fond uniquement pour contredire histoire de contredire !
Décidement tu ne veux pas comprendre, je comprends les personnes qui ont besoin de croire au merveilleux,pas ceux qui veulent prouver ou impsoer leur croyance , comment faudra t'il le dire de fois, pour que tu puisses comprendre . J'attends ta description précise de ce Dieu que tu as vu et touché, emrci d'avance . Mais pourtant tu imposes bien ta croyance toi là! Très - Citation :
- intéressant comme but !!!
Mon but est tres clair je l'ai déjà expliqué mainte fois, combattre avec les mots l'integrisme et le fondamentalisme religieux, pas tous les croyants car ces fous de Dieu sont heureusement minoritaires Comme déjà expliqué mainte fois, tu me sembles dans tes propos plus violent avec plus d'intégrisme et de fondamentalisme que ceux que tu accuses amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 19:02 | |
- prophète Elie a écrit:
nous evoluons tous , tout le long de la vie, en fonction de nos expériences personnelles . Sérieux! oh merci voilà qui fait avancer le débat!
Cela démontre juste la véracité de tes propos" dimension d'athée!!! " - Citation :
-
- Citation :
Non désolé, je réalise juste que ceux sont les hommes qui ont imaginé, dieu, les dieux, les déesses, etc etc . Ou ceux qui imaginent qu'il n'y a pas de Dieu Créateur car avec leur orgueil cela les rabaisse à l’état de créature ! Toujours le même argument" juger Dieu c'est de l'orgeuil", il n'est pas question de juger quoique , ou qui que ce soit, mais d'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilleux c'est tout.
- Citation :
- [color=blue]
- Citation :
-
Encore une fois cela n'a rien à voir avec la reflexion ou l'intelligence mais uniquement de croyance ou non! Mais je vais faire mes révélations sur un forum de mécanique automobile
Non désolé j'ai déjà expliqué mon parcours "spirituel", quand je suis parti en recherche il y a 30 ans , c'était avec la certitude, que celle si conforterait ma foi. C'est le résultat de mes investigations qui m'a amené à cet athéisme de raison .
- Citation :
- Tu ferais peut etre mieux d'aller les faire dans les classes de maternelles, ils acceptent tout ceux sont des enfants
Merci pour ton insulte, si tu as besoin de rabaisser les autres pour te mettre toi-même en valeur, il est effectivement question d'un complexe.
Je répondais simplement à ta façon de dire je vais faire mes révélations , c'est demesuré . Comme si tu etais le porte parole d'une verité quelconque Donc uniquement toi l'athée de raison porte la vérité! amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le terme "les dieux" Jeu 6 Sep 2012 - 19:06 | |
- JR a écrit:
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles, le seul but de la vie est de se sentir bien dans ses pompes que ce soit avec Dieu, les dieux, la fée Carabosse, tintin et Milou , sans Dieu etc etc il y a des milleirs de methodes et de croyances . Je constate que tu imposes bien ici ta méthode alors applique ta propre morale
On n'a pas le droit de vouloir imposer comme tu le fais sa methode, c'est contre cela que je me bats avec des mots . Et toi que fais tu là avec tes mots tu imposes ta méthode!! Les propos soulignés demontrent encore que tu veux essayer de faire peur pour faire croire, cette methode est ignoble mon cher JR , et montre une forme d' intégrisme religieux de ta part.
Amicalement
i
Dernière édition par prophète Elie le Jeu 6 Sep 2012 - 19:12, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le terme "les dieux" | |
| |
| | | | le terme "les dieux" | |
|