Je vais rarement au cinéma, car je n'aime pas tous ces films qui regorgent de violence et donnent le frisson. Mais parfois, il y a des comédies, ou des films de science fiction (rêve) qui me plaisent et me donne envie d'y aller.
Un des derniers films que j'ai vu, c'est celui-ci (L'Italien).
J'ai apprécié, et beaucoup aimé le final de ce film.
L'histoire de quelqu'un qui invente une vie qui ne correspond pas à la réalité. Donc une vie immaginaire et par conséquent, "mensonge".
Ca m'a ammené à ce même constat sur la bible. Notre vie est une belle immagination issue du mensonge du Diable.
Au cours du film, celui qui s'invente cette vie est obligé de rajouter chaque fois des mensonges supplémentaires pour que ça tienne la route.
L'humanité, c'est la même chose. Des mensonges qui s'ajoutent toujours à des mensonges, et nous n'y pouvons rien parce que la vérité appartient à Dieu.
Il y a qu'à un moment du film, a force de mensonges, arrive un moment ou le menteur est piégé à son propre piège. Et là, toute la vérité ressort.
Mais les autres, à qui il a menti, ne lui en veulent pas, et tous finalement avouent leur mensonges.
Ca m'a ammené à considérer que finalement, et comme Jésus l'a indiqué, la vérité finira un jour par sortir, et fera tomber tous les mensonges.