Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Joyeux Anniversaire Tatonga Mer 14 Mar 2012 - 13:05
alleluia Etudiant
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : sud-est Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Mer 14 Mar 2012 - 13:19
Bon anniversaire Tatonga !
Pour l'enfant que tu as été, pour celui que tu es encore parfois, voici une très belle chanson, comme une berceuse !
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Mer 14 Mar 2012 - 14:26
Viva el Tonga!
hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Mer 14 Mar 2012 - 14:49
joyeux anniversaire big boss
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Mer 14 Mar 2012 - 23:50
Excusez-moi d'arriver en retard. J'étais trop occupé à faire beaucoup de fumée pour tenir à l'écart les mauvais esprits qui ont toujours la funeste habitude de venir s'agglutiner à votre corps, ou pire encore l'habiter intérieurement, à l'entame de chaque nouvelle année. Certains préfèrent faire du bruit, un tintamarre du diable, mais c'est peu efficace. Rien de vaut des volutes de fumée bien épaisses et bien noires pour indisposer ce que vous autres Blancs appelez le diable. Merci, merci beaucoup à vous toutes et à vous tous. Maintenant je m'en vais veiller et fumer toute la nuit pour éviter qu'un mauvais esprit s'incarne en moi et prenne ma place dans ce forum pour y semer une pagailles de diable. Encore merci, et si vous pouvez vous aussi allumer des feux, n'hésitez pas, mettez le feu à tout ce qui peut prendre feu
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Jeu 15 Mar 2012 - 11:31
Moi, pour purifier je fait bruler du papier d'Arménie, vous connaissez ?
alleluia Etudiant
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : sud-est Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Jeu 15 Mar 2012 - 14:34
Oui, je connais !
Les bons vieux remèdes de grand-mère ! ça ne nous rajeunit pas ça ma pov'dam ! J'en ai toujours à la maison, mais je le réserve pour purifier l'air en cas de grippe ou rhume, sinon je brûle régulièrement de l'encens. Celui que je préfère c'est celui-ci :
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Ven 16 Mar 2012 - 0:08
alleluia a écrit:
je brûle régulièrement de l'encens.
Oui, Alleluia, tout ce qui brûle et fait fumée est bon pour éloigner les mauvais esprits. Ils décodent vite le message.
Mais l'art d'éloigner les mauvais esprits a aussi ses règles. -il faut laisser la porte ouverte. Une porte ouverte ça les rend méfiants et moins téméraires. -il ne faut pas avoir peur, ça les émoustille et les encourage à se rapprocher. -afficher un attitude confiante et méprisante pour leur fiche des complexes. L'inconvénient de tout ça, c'est que tu éloignes aussi bien les bons que les mauvais esprits. Et vivre sans esprit, c'est pas vraiment une vie.
alleluia Etudiant
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Ven 16 Mar 2012 - 16:19
Heu, je ne sais pas si on peut vivre sans les esprits, ni même sans esprit... possible
Mais ce que je crois, c'est qu'on ne peut pas vivre sans tendresse :
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Ven 16 Mar 2012 - 22:37
alleluia a écrit:
on ne peut pas vivre sans tendresse :
Et ne sais-tu pas tendre Alleluia Que le coeur de Tatonga Pour toi Fond de tendresse
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Ven 15 Mar 2013 - 5:09
Pour qu'on dise pas que mes parents m'ont mal élevé.
Je te souhaite un bon anniversaire! Que tu connaisse le bonheur, la prospérité et la Joie dans cette vie et toutes autres éventuelles!
Mais, j'ai un conseil à te donner: sois moins sérieux, laisse couler!
PS: Je ne voulais vraiment pas être le premier à le faire, mais bon.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Ven 15 Mar 2013 - 7:40
Joyeux anniversaire Tatonga
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Ven 15 Mar 2013 - 8:07
Joyeux anniversaire
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Ven 15 Mar 2013 - 11:07
Ha mais, c'est là qu'on me souhaite joyeux anniversaire.... alors que j'étais occupé à me le souhaiter bon ailleurs.... Merci.......merci....j'étais dérouté.. Et ce Microsolutions est vraiment déroutant....il écrit toujours le contraire de ce que je m'attends qu'il écrive. Me conseiller d'être moins sérieux, moi qui ne le suis jamais.....un frère jumeau de Téoma, c'est sûr.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Sam 16 Mar 2013 - 11:51
Un aniversaire, une occasion parfois de renouer des liens auxquels on ne pense pas forcément... Il est vrai que tu n'es pas toujours sérieux mais ne dit jamais, "jamais".
Content de voir qu'il y a toujours de la fumée dans ton tipi
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Sam 16 Mar 2013 - 12:39
Personne a écrit:
Content de voir qu'il y a toujours de la fumée dans ton tipi
Fumée toujours noire...... Si tu espères être mon Pape, il faudra attendre encore un peu....
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Sam 16 Mar 2013 - 12:58
Aucun espoir à l'orizon; il est prétencieux d'iimaginer qu'il y en ait un.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Sam 16 Mar 2013 - 16:51
@tatonga
Bivouac se trouve ou? tu es de ou?
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Sam 16 Mar 2013 - 20:16
microsolutions a écrit:
@tatonga Bivouac se trouve ou?
Dans les gorges de Ghoufi. En été sous la tente sur les balcons de Ghoufi. En hiver dans l'une des grottes de Ghoufi.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Sam 16 Mar 2013 - 20:28
toujours aussi sérieux! on dirait que tu es entrain d'accomplir une tache... ni plus ni moins!
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Sam 16 Mar 2013 - 22:35
microsolutions a écrit:
toujours aussi sérieux! on dirait que tu es entrain d'accomplir une tache... ni plus ni moins!
Je ne sais pas de quoi tu parles. Si c'est de mon bivouac, c'est sérieux. Enfin j'ai pas compris grand chose et je ne sais ce que tu veux dire par tache. Est-ce que tu ne pourrais pas parler comme tout le monde? Mais bon, tu as peut-être cassé ta plume, c'est moins grave que de casser sa pipe.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Dim 17 Mar 2013 - 22:48
Tatonga a écrit:
microsolutions a écrit:
@tatonga Bivouac se trouve ou?
Dans les gorges de Ghoufi. En été sous la tente sur les balcons de Ghoufi. En hiver dans l'une des grottes de Ghoufi.
j'ai passé quelques minutes à mater des photos et vidéos , c'est super beau . Quelques jours dans ce cadre et je ne vois plus la vie comme je la vois actuellement . ouep , ça doit être vachement propice au mysticisme non ? un chouette coin pour se retirer loin de la folie des hommes . Est-ce que ça rapproche pour autant de Dieu , je ne sais point :) Gorges de Ghoufi ... c'est bien beau !
. ouep , ça doit être vachement propice au mysticisme non ? un chouette coin pour se retirer loin de la folie des hommes . Est-ce que ça rapproche pour autant de Dieu , je ne sais point :) .....................
C’est là dans ce grand silence que Dieu met en symphonie l’infini dans un long sifflement continu qui ne s’arrête jamais et que tu pourras entendre, de nuit comme de jour. Ton âme, prise alors de nostalgie et empotée par les notes divines, tel un fétu sur les vagues d’un immense océan, se mettra à voyager pour aller visiter les temps lointains et les espaces insondables, plus profonds et plus sombres encore que les gouffres qui s’ouvrent à tes pieds. Et c’est là et c'est à ce moment là que tu sentiras ton cœur se serrer et tes larmes couler.
Je ne sais pas de quoi tu parles. Si c'est de mon bivouac, c'est sérieux. Enfin j'ai pas compris grand chose et je ne sais ce que tu veux dire par tache. Est-ce que tu ne pourrais pas parler comme tout le monde? Mais bon, tu as peut-être cassé ta plume, c'est moins grave que de casser sa pipe.
une tâche !
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Mar 19 Mar 2013 - 1:09
Après , heu l'année du , et salut .
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Mar 19 Mar 2013 - 18:47
Tatonga a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
. ouep , ça doit être vachement propice au mysticisme non ? un chouette coin pour se retirer loin de la folie des hommes . Est-ce que ça rapproche pour autant de Dieu , je ne sais point :) .....................
C’est là dans ce grand silence que Dieu met en symphonie l’infini dans un long sifflement continu qui ne s’arrête jamais et que tu pourras entendre, de nuit comme de jour. Ton âme, prise alors de nostalgie et empotée par les notes divines, tel un fétu sur les vagues d’un immense océan, se mettra à voyager pour aller visiter les temps lointains et les espaces insondables, plus profonds et plus sombres encore que les gouffres qui s’ouvrent à tes pieds. Et c’est là et c'est à ce moment là que tu sentiras ton cœur se serrer et tes larmes couler.
c'est bien ce que je pensais : ça rend mystique Ca peut aussi rapprocher de Dieu dans la mesure où j'ai l'impression que toutes les élucubrations humaines à propos de dieu n'ont pas leur place dans ce genre de cadre . T'es en prise directe avec le grand tout :) Mais me v'la en train de parler de *dieu*, je file du mauvais coton
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Tatonga Mar 19 Mar 2013 - 23:42
Agnostyxxx a écrit:
.......dans la mesure où j'ai l'impression que toutes les élucubrations humaines à propos de dieu ......
Avant de parler d'élucubrations, il faut d'abord te renseigner et te documenter. Dieu a écrit 3 autobiographies, il en est l'auteur. Tu pourrais ne pas y croire, mais comme elles ont été préfacées par tes congénères, des humains comme toi, tu ne peux plus en douter. Dieu y parle de lui-même, bien entendu, il raconte son histoire, sa naissance et son essence, ses amours et ses désamours, et donne plein d'autres informations. Tu n'as qu'à lire ces autobio, et si tu découvres par exemple que sa pointure ne colle pas avec son encolure il ne faut pas te décourager, il y a des experts en linguistique divine qui les ont annotées et continuent de les annoter pour t'expliquer que la pointure est donnée en empans et l'encolure en coudées. Il y a des guides pour te guider, aucun risque de t'égarer.