| Les immolations au Tibet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wildchat Curieux
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : maroc Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Les immolations au Tibet Sam 10 Mar 2012 - 7:15 | |
| Ces derniers jours , de nombreux moines tibétains se sont immolés par feu sous l’incitation de Dalaî Lama parmi lesquels le moine le plus jeune n’a que 18 ans. Cela a soulevé la colère et l’indignation des internautes chinois qui réclament vivement l’immolation du Dalaï Lama. Voici les citations des internautes :
Dalai lama s’estime toujours non-politique, mais ce qu’on a vu est opposé de ce qu’il a dit :il cherche les soutiens des USA, de la France ,de l’allamagne...pour réaliser son but politique....peut-être plus ambitieux : conquérir le monde. c’est pas politique ?
Les immolations ont eu lieu trop souvent ces derniers jours pour réaliser la fin politique de Dalai lama.....le bouddhisme interdit de tuer ,ça ne diffère pas du tout à tuer les autre ...est ce que le bouddhisme tibetain fait vraiment partie du bouddhisme ?
La religion n’est pas un outil politique, il ne faut pas sacrifier la vie des adeptes innocents pour réaliser la fin politique!
Dalaï lama a declaré depuis longtemps qu’il ne voulais pas l’indépendance mais l’autonomie du Tibet, c’est pourtant claire que son but fondamental est quand même l’indépendance....il lui vaut mieux d’engager dans le développement du bouddhisme tibétain....
Vous ne savez que Dalaï lama est américain ? Ses frais d’opération sont offert par la Maison Blanche et il fait ce que les Etats Unis le demande. La religion est pour lui un prétexe...
Pourquoi il ne donne pas son disscours en Chine ? il a peur que les tibétains le renversent parce que son adeptes politiques sont rares... un vrai bouddhiste ne mélange pas la religion et la politique
J’ai discuter de Dalaï lama dans le train avec les indiens pendant que je voyageais à l’Inde, ils l’estiment good man, je dit qu’il est wise man +bad man....après je les ai demandé ‘est ce que votre chef de religion a proposé des demandes politiques au gouvernement ?’ ils ont rien à dire....
Je suis allé au Tibet une fois, les tibétains apprennent le chinois , mais la plupart parle leur langage pas le mandarin sauf les marchands, l’apprentissage d’un autre langue est nécessaire alors que tout le monde apprennent l’anglais ...objectivement ce n’est pas la colonisation ou la détruction de culture tibétaine que le sainteté Dalaî a condamné .....
la Chine a fait le Tibet l’enfer’, a dit le Dalaî lama...selon les statistiques, la croissance de cette région est plus de 10% par an......sinon les tibétains vivent dans la misère d’esclavage sous la domination du sainteté Dalaî
Il ganera certainement le Prix Nobel de mensonge le Dalaï lama ...qui ne parle que de connerie...
Le Tibet est la région où les moines sont trèssss peuplés, ils sont partout surtout dans les temples, on m’a dit qu’au tibet la religion n’est pas accessible à tous, mais ce que j’ai veçu c’est que je peux être moine comme je veux ...la liberté dans la religion exsite au Tibet, je vous assure...
| |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Sam 7 Avr 2012 - 16:28 | |
| Le christianisme aussi interdit, en principe, de tuer, et beaucoup de ses premiers adeptes étaient eux aussi désireux du martyre. Coincidence ? Et si, en fait, les morales de non violence poussaient leur fidèles à exorciser la violence de cette manière, contre eux-mêmes ?
Je force un peu le trait, mais une étude des rapports entre idéologie de non-violence (et aussi de retrait du monde, etc) et recherche du martyre serait intéressante. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Dim 8 Avr 2012 - 6:14 | |
| le retrait du monde ,parle tu de la solitude ... si seulement ça pouvait exister ..j'irai pour une séjour de repos .. même au coeur de la nature ,il y a de la vie | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Dim 8 Avr 2012 - 11:50 | |
| On peut faire une retraite dans un monastère. | |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Lun 9 Avr 2012 - 19:07 | |
| Par retrait du monde, j'entends l'idée selon laquelle le monde est mauvais, et qu'il faut donc s'en retirer, comme l'ont fait les moines du désert, comme saint Antoine, ou plus généralement les moines et ermites de différentes religions. Nietzsche a longuement réfléchi sur cette question, si cela vous intéresse. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Mar 10 Avr 2012 - 12:56 | |
| - helleniste a écrit:
- Par retrait du monde, j'entends l'idée selon laquelle le monde est mauvais, et qu'il faut donc s'en retirer, comme l'ont fait les moines du désert, comme saint Antoine, ou plus généralement les moines et ermites de différentes religions. Nietzsche a longuement réfléchi sur cette question, si cela vous intéresse.
C'était un misanthrope, c'est ça ? | |
|
| |
helleniste Etudiant
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Mar 10 Avr 2012 - 16:18 | |
| Nietzsche ? Il critique justement le retrait du monde, qu'il voit comme un refus de la vie.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Mar 10 Avr 2012 - 16:41 | |
| - helleniste a écrit:
- Nietzsche ? Il critique justement le retrait du monde, qu'il voit comme un refus de la vie.
Le début du livre parle d'un ermite qui descend de sa montagne, mais après ? | |
|
| |
helleniste Etudiant
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Mar 10 Avr 2012 - 19:27 | |
| Quel livre ? Je parle de la pensée générale de Nietzsche, pas d'un de ses livres en particulier. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Mar 10 Avr 2012 - 19:32 | |
| - wildchat a écrit:
- Ces derniers jours , de nombreux moines tibétains se sont immolés par feu sous l’incitation de Dalaî Lama parmi lesquels le moine le plus jeune n’a que 18 ans. Cela a soulevé la colère et l’indignation des internautes chinois qui réclament vivement l’immolation du Dalaï Lama.
sources?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet Mar 10 Avr 2012 - 20:53 | |
| - lhirondelle a écrit:
- wildchat a écrit:
- Ces derniers jours , de nombreux moines tibétains se sont immolés par feu sous l’incitation de Dalaî Lama parmi lesquels le moine le plus jeune n’a que 18 ans. Cela a soulevé la colère et l’indignation des internautes chinois qui réclament vivement l’immolation du Dalaï Lama.
sources?! El tiliphone arabe ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les immolations au Tibet | |
| |
|
| |
| Les immolations au Tibet | |
|