| Tibet | |
|
+3J-P Mouvaux chat-man florence_yvonne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Tibet Ven 3 Fév 2012 - 13:02 | |
| Où en est la situation au Tibet ?
Les médias n'en parlent plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Ven 3 Fév 2012 - 14:15 | |
| Le Monde - Code:
-
Un moine bouddhiste s'est suicidé en s'immolant par le feu dans la province chinoise du Qinghai, annonce, lundi 9 janvier, l'agence officielle Chine nouvelle. C'est le quinzième acte désespéré de la sorte en moins d'un an dans cette région à forte présence tibétaine. Nyage Sonamdrugyu, 40 ans, est mort après s'être transformé en torche humaine dans cette province de l'ouest de la Chine voisine de la région autonome du Tibet et qui compte une importante population tibétaine. Le Qinghai n'avait pas connu d'immolation jusqu'à maintenant.
Chine nouvelle avait confirmé dimanche la mort d'un ancien moine tibétain qui s'était immolé par le feu vendredi près du monastère de Kirti (province du Sichuan). Un autre moine avait été blessé en tentant de s'immoler le même jour dans ce haut-lieu de la résistance tibétaine. Depuis le suicide par le feu en mars 2011 d'un jeune bonze du monastère de Kirti, quatorze Tibétains ont suivi son exemple, dont au moins neuf sont décédés.
Les suicides publics des moines illustrent, selon les ONG, le désespoir face à la répression religieuse et culturelle menée par Pékin dans les régions tibétaines. LIEN |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Tibet Ven 3 Fév 2012 - 14:23 | |
| Et personne n'en parle, le gouvernement français a trop peur de perdre ses contrats avec la Chine, alors il muselle les médias | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Ven 3 Fév 2012 - 16:33 | |
|
"le Monde" , c'ets bien un journal français ? Mais t parles de la TV, sans doute
Chez nous c'est suivi...
|
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Tibet Ven 3 Fév 2012 - 17:45 | |
| Pas chez-nous et le figaro, je n'ai pas les moyens de me le payer, alors,je lis le Midi-Libre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Ven 3 Fév 2012 - 18:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Où en est la situation au Tibet ?
Les médias n'en parlent plus. Il neige! |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Tibet Ven 3 Fév 2012 - 18:22 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Tibet Ven 3 Fév 2012 - 18:28 | |
| Vous me rassurez | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Tibet Ven 3 Fév 2012 - 21:24 | |
| Et le régime chinois continue à museler l'opposition tibétaine, répression sur laquelle nos "médias" font silence. C'est vrai que c'est loin, le Tibet ; et surtout, comme dit Florence, il ne faut pas indisposer le régime chinois : commerce oblige. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Tibet Sam 4 Fév 2012 - 11:21 | |
| C'est le régime que nous critiquons pas les individu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Sam 4 Fév 2012 - 12:14 | |
| C'est donc leur politique qui est porcine ... je pense que ça c'est mieux dit . |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Tibet Sam 4 Fév 2012 - 12:50 | |
- C'est le régime que nous critiquons pas les individu
Alors on dit "le gouvernement chinois" et pas "les Chinois." | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Tibet Sam 4 Fév 2012 - 15:31 | |
| - lhirondelle a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Alors on dit "le gouvernement chinois" et pas "les Chinois." Tu as raison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Dim 5 Fév 2012 - 9:35 | |
- lhirondelle a écrit:
Alors on dit "le gouvernement chinois" et pas "les Chinois." Tu as raison C'est exact, de même on dit gouvernement d'Israel, pas "les Israéliens." Comment gérer une telle population? Je me demande si nos valeurs démocratiques seraient applicables? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Tibet Dim 5 Fév 2012 - 10:35 | |
| Parfois l'idéologie est trop forte pour se plier aux contraintes de la démocratie. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Tibet Lun 6 Fév 2012 - 14:02 | |
| - Personne a écrit:
Comment gérer une telle population? Je me demande si nos valeurs démocratiques seraient applicables? En effet, c'est une question. La question est aussi de voir quelles dictatures nous critiquons et de quelles dictatures nous nous accommodons. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Tibet Lun 6 Fév 2012 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Lightman13 Etudiant
Nombre de messages : 170 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Tibet Jeu 9 Fév 2012 - 22:17 | |
| Le problème est que des moines tibétains continuent encore de s'immoler par le feu pour protester contre la présence chinoise et la dictature au Tibet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Jeu 9 Fév 2012 - 22:33 | |
| Il est clair que après les trente glorieuses les bourgeois ont fait taire les révolutionnaires de 68 , et leurs sociétés de consommation effrénées ont produit des monstres tels que les dictateurs ça c'est évident c'est même trop flagrant ... |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Tibet Ven 10 Fév 2012 - 18:51 | |
| C'est aussi bien comme ça ,le Dalai Lama est loin d'être un sage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Ven 10 Fév 2012 - 19:44 | |
| - Pandore a écrit:
- C'est aussi bien comme ça ,le Dalai Lama est loin d'être un sage
Pandore Bof , tu sais je ne suis pas bouddhiste praticant ni chrétien , mais je fais un peu de zen depuis l'âge de vingt an environ et c'est au premier degré . J'avais tenté d'écrire une thèse sur le zen en trois degrés hélas la syntaxe n'était pas au point , mon expérience était physique elle devient peu à peu intellectuelle. Un texte m'avait été offert il était la base de mon manuscrit , je l'ai intégrée à mes idées . Je peux me baser sur ce maître à penser car il correspond à mon être comme s'il était de la même famille que moi ... |
|
| |
wildchat Curieux
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : maroc Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Tibet Mer 7 Mar 2012 - 3:21 | |
| Je ne compreds pas pourquoi Dalai-lama applaudit les immolations des moines. On m'a dit que des personnes ont apporté des caméras pour filmer ces incidents et tenté de gêner les opérations de secours,je crains que tout était organisé... pourquoi Dalai lama ne se brûle pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Mer 7 Mar 2012 - 5:07 | |
| Vas-y Wildchat débales tes conneries on t'écoute .
Ps: je ne sais pas si je pourrai partir tranquille d'ici pour faire un break, j'ai peur pour mes amis . D'un bourricot on en fait pas un cheval de course , y en a qui préfère le SS d'IRAN ça ne s'explique pas il faut de tout pour faire un monde même des bourrins hélas .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Mer 7 Mar 2012 - 6:17 | |
| Vaut-il mieux un SS en Iran ? ou des centrale à charbon en Chine ? Ci-dessous une belle image de la progression des chinois qui parait-il sont au TOP de , au top de quoi devinez-vous-même tiens c'est une question à 1 euro . |
|
| |
wildchat Curieux
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : maroc Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Tibet Mer 7 Mar 2012 - 8:55 | |
| Cette photo nous montre pas la plus part des cas en Chine, et il faut la compréhension sur certain événement de polution comme la Chine est un pays en voie de développement. Ainsi que ces critiques sont pas du tout objectifs au contraire partiel | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Tibet Mer 7 Mar 2012 - 12:03 | |
| - wildchat a écrit:
- Je ne compreds pas pourquoi Dalai-lama applaudit les immolations des moines.
On m'a dit que des personnes ont apporté des caméras pour filmer ces incidents et tenté de gêner les opérations de secours,je crains que tout était organisé... pourquoi Dalai lama ne se brûle pas? D'où tu tiens cette surprenante information ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Tibet Mer 7 Mar 2012 - 12:05 | |
| - wildchat a écrit:
- Cette photo nous montre pas la plus part des cas en Chine, et il faut la compréhension sur certain événement de polution comme la Chine est un pays en voie de développement. Ainsi que ces critiques sont pas du tout objectifs au contraire partiel
Pourquoi dans les reportages on voit tant de chinois se promener avec un masque de protection ? | |
|
| |
wildchat Curieux
| Sujet: Re: Tibet Ven 9 Mar 2012 - 2:44 | |
- wildchat a écrit:
- Cette photo nous montre pas la plus part des cas en Chine, et il faut la compréhension sur certain événement de polution comme la Chine est un pays en voie de développement. Ainsi que ces critiques sont pas du tout objectifs au contraire partiel
Pourquoi dans les reportages on voit tant de chinois se promener avec un masque de protection ? .....quand j'étais en chine,jamais j'ai vu cette scène... florence.il faut chercher la vérité.meme les medias mentent parfois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Ven 9 Mar 2012 - 8:49 | |
| - wildchat a écrit:
Il n'y a que des centrales à charbon en Chine . |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Tibet Lun 12 Mar 2012 - 16:32 | |
| - wildchat a écrit:
- Je ne compreds pas pourquoi Dalai-lama applaudit les immolations des moines.
On m'a dit que des personnes ont apporté des caméras pour filmer ces incidents et tenté de gêner les opérations de secours,je crains que tout était organisé... pourquoi Dalai lama ne se brûle pas? ?! et si tu citais tes sources? Au fait, tu ne t'es pas encore présenté. Je t'invite à prendre connaissance de la charte et à poster autre chose que "contre" une religion donnée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tibet Lun 12 Mar 2012 - 22:49 | |
| - wildchat a écrit:
- wildchat a écrit:
Pourquoi dans les reportages on voit tant de chinois se promener avec un masque de protection ? .....quand j'étais en chine,jamais j'ai vu cette scène... florence.il faut chercher la vérité.meme les medias mentent parfois... Toi tu es allé en Chine ? c'est pour te vanter , tu ne sais donc pas qu'ils multiplient les centrales à charbons d'années en années . Encore un pro bouffeur de chien . oups je suis dsl c'est vrai que je suis vulgaire comme dirait Coluche qui disait " ça sera très dur pour les arabes au 21eme siècle " vu que c'est vos pays qui récoltent le pire des effets de serres c'est à dire la désertification qui devient irréversible selon mon propre point de vue . |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Tibet Mar 13 Mar 2012 - 12:05 | |
| - wildchat a écrit:
- wildchat a écrit:
Pourquoi dans les reportages on voit tant de chinois se promener avec un masque de protection ? .....quand j'étais en chine,jamais j'ai vu cette scène... florence.il faut chercher la vérité.meme les medias mentent parfois... Tu as raison, c'est au Japon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tibet | |
| |
|
| |
| Tibet | |
|