Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| bonjour a tous | |
| | Auteur | Message |
---|
angéliqua Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : montréal Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: bonjour a tous Jeu 8 Déc 2011 - 7:23 | |
| bonjour je suis nouvelle sur ce site j aimerais bien que vous me guider un peu sur votre savoir ... merci beaucoup et a bientot !!
| |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 8 Déc 2011 - 16:22 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous, angeliqua. Je t'invite à prendre connaissance de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je te souhaite de fructueux débats. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 8 Déc 2011 - 17:22 | |
| Nous sommes heureux de t'accueillir | |
| | | Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 8 Déc 2011 - 21:57 | |
| | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 9 Déc 2011 - 2:17 | |
| Salut! Shall we see what you see? | |
| | | mickoto roland benjamin Chercheur
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : franceville, gabon Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 9 Déc 2011 - 11:47 | |
| Bonjour angéliqua, Tout d'abord je te souhaite la bien venu sur ce site qui j'espère pour toi va beaucoup te plaire. - Spoiler:
Te guider dans ma connaissance revient pour moi à élaborer une communication participative entre nous pour mieux appréhender mon savoir. Lequel? A dire vrai, d'aucun me le classe comme un savoir maçonnique, d'autres comme de l'ésotérisme tout simplement. Mais pour moi, c'est un savoir religieux d'inspiration divers ou se mêlent mysticisme, occultisme, sorcellerie, magie noire, ..., magie blanche tiré des enseignements bibliques du Christ mais aussi de l'ancien testament.
Aussi me définis-je comme un catholique de l'illumination (nouveau courant). Où Dieu notre Père Tout-Puissant est unique et omnipotent à travers tout le cosmos (monothéisme). Ses identités sont éternelles et infinies à travers tout l'univers. Il est à la fois El Shaddaï, Eloïm, Jéhova, Adonaïe, Allah du prophète Mahomet comme Bouddah de Siddhartha l'illuminé. Par là, il est le Dieu de miséricordieu, de l'humilité, de la béatitude, du rachat de nos pêchés, de la souffrance et de la tolérance. C'est le Dieu qui donne, comble, couvre les infortunés des richesses de ce monde en les faisant Roi (David, Salomon). Mais c'est aussi le Dieu qui retire, témoigne l'irrespect à l'imbu, aux nobles, et au fortunés impudiques. D'autre part, Notre Seigneur est le Dieu impitoyable, Qui châti le noble, l'impie, Et soulève le pauvre, l'amoindri. De son glaive, il tranche la tête de l'injuste, Renverse de ses chars les incrédules: Il est Dieu. Ses œuvres en châtiment sont semblables à celles du Diable car il est le Diable, le Serpent, le tentateur, le trompeur l'opposant à lui même, Satan sinon ses avatars. Il est Lucifer; il est Bélial et que savons-nous encore: Il est Dieu. Note de la modération. Ici on dit bonjour, on ne vient pas prêcher. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 10 Déc 2011 - 19:42 | |
| |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 10 Déc 2011 - 23:57 | |
| - mickoto roland benjamin a écrit:
- Bonjour angéliqua,
Tout d'abord je te souhaite la bien venu sur ce site qui j'espère pour toi va beaucoup te plaire.
- Spoiler:
Te guider dans ma connaissance revient pour moi à élaborer une communication participative entre nous pour mieux appréhender mon savoir. Lequel? A dire vrai, d'aucun me le classe comme un savoir maçonnique, d'autres comme de l'ésotérisme tout simplement. Mais pour moi, c'est un savoir religieux d'inspiration divers ou se mêlent mysticisme, occultisme, sorcellerie, magie noire, ..., magie blanche tiré des enseignements bibliques du Christ mais aussi de l'ancien testament.
Aussi me définis-je comme un catholique de l'illumination (nouveau courant). Où Dieu notre Père Tout-Puissant est unique et omnipotent à travers tout le cosmos (monothéisme). Ses identités sont éternelles et infinies à travers tout l'univers. Il est à la fois El Shaddaï, Eloïm, Jéhova, Adonaïe, Allah du prophète Mahomet comme Bouddah de Siddhartha l'illuminé. Par là, il est le Dieu de miséricordieu, de l'humilité, de la béatitude, du rachat de nos pêchés, de la souffrance et de la tolérance. C'est le Dieu qui donne, comble, couvre les infortunés des richesses de ce monde en les faisant Roi (David, Salomon). Mais c'est aussi le Dieu qui retire, témoigne l'irrespect à l'imbu, aux nobles, et au fortunés impudiques. D'autre part, Notre Seigneur est le Dieu impitoyable, Qui châti le noble, l'impie, Et soulève le pauvre, l'amoindri. De son glaive, il tranche la tête de l'injuste, Renverse de ses chars les incrédules: Il est Dieu. Ses œuvres en châtiment sont semblables à celles du Diable car il est le Diable, le Serpent, le tentateur, le trompeur l'opposant à lui même, Satan sinon ses avatars. Il est Lucifer; il est Bélial et que savons-nous encore: Il est Dieu. Note de la modération. Ici on dit bonjour, on ne vient pas prêcher. Catholique illuminé, tu comptes remplacer la guirlande su sapin de Noël ? (c'est une blague) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
| | | | bonjour a tous | |
|