Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: La chute de l'islam... Lun 28 Nov 2011 - 10:59
Rappel du premier message :
Salut.
Les pays qui avaient été unifiés par le Coran falsifié , sont désormais déchus , les dictateurs ont chutés de très haut , l'ayatollah et son sbire seront hors d'état de nuire au monde entier...
Ils n'ont pas compris qu'après avoir été unifiés , ces pays devaient rester dans la paix (l'islam), des terroristes menaient le bateau à la dérive , et ils ont fini par couler....
Qu'ajouter de plus... à vouloir trop de parts du gâteau ça finit en indigestion.
Auteur
Message
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Sam 17 Déc 2011 - 22:12
florence_yvonne a écrit:
Dans certaines écoles publiques américaines on enseigne la création de la terre sous l'angle du créationnisme, il y est interdit de parler de l'évolution des espèces
Ouh là... Tu as un temps de retard, la situation a beaucoup évolué, maintenant, c'est plutôt le contraire, aujourd'hui, ce sont les créationnistes qui râlent que leurs théories ne sont pas enseignées dans certaines écoles.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 18 Déc 2011 - 12:31
Roxappho a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans certaines écoles publiques américaines on enseigne la création de la terre sous l'angle du créationnisme, il y est interdit de parler de l'évolution des espèces
Ouh là... Tu as un temps de retard, la situation a beaucoup évolué, maintenant, c'est plutôt le contraire, aujourd'hui, ce sont les créationnistes qui râlent que leurs théories ne sont pas enseignées dans certaines écoles.
Non, j'ai vu ce reportage assez récemment
Tu as vu le reportage que j'ai posté ?
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 18 Déc 2011 - 12:38
Aucun Musulmans n'a réagit merci pour le silence , mais ce silence n'est pas toujours de bonne augure ...
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 18 Déc 2011 - 18:07
florence_yvonne a écrit:
Tu as vu le reportage que j'ai posté ?
Non, je crois pas, ça ne me dit rien, j'ai dû louper le truc.
touilass Curieux
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : tunisie Date d'inscription : 01/01/2012
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 1 Jan 2012 - 9:56
salut pour tous le monde
j'ai suivie une petit partie de cet discutions mais j'ai bien remarquer que les plus part ils parle de l'islam en général mais n'oublier pas qu'en islam il y a des partie les chiite et sunnite et ces parties elles sont composé d'autre partie en tous cas les payes arabes qui ont eux la révolution es 2011 leur ancien président il faisait tout une guerre contre l'islam mm je prend comme exemple mon paye on le disait la liberté de pratiquer la religion musulman en Europe es beaucoup mieux qu'ici mm les islamistes qui ont prit le pouvoir en Tunisie maintenant il ont passé des année en France et Angleterre puisqu'il sont interdit a entré dans leur paye et c'est l'Europe qui les a accueil donc pourquoi vous disiez la chute de l'islam et maintenant qui sont en pouvoir des islamiste comme ils ont dit eux en parlent de la salafiste , ils faut sortir a l'Europe pour comprendre l'islam et comprendre comment être modérer
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 1 Jan 2012 - 10:48
merci beaucoup pour ton intervention et bienvenue, touilass !
C'est très intéressant ce que tu dis, qu'il faut avoir vécu ailleurs qu'en pays musulmans pour apprendre ce qu'est "l'islam modéré". Note qu'avec internet, ce regard "extérieur" existe aussi, mais c'est moins fort que l'expérience directe, et est trop mélangé de désinformations, exagérations, et incitations à la haine dans tous les sens (haine de l'occidental, et haine du musulman).
Un tunisien de mes amis dit que si c'est un parti "religieux" qui a emporté les élections, c'est en réaction aux attaques qu'elle a subi avec l'ancien président. C'est pour cela que je dis que combattre une religion par la force, la calomnie ou la haine ne fera que la renforcer. Ele devient une "arme" très puissante qu'on utilise pour des buts idéologiques, politiques ou même commerciaux. Cet ami dit aussi que ce parti est le seul qui arrivera à balayer la corruption.
J'espère que leurs promesses de laïcité relative sont sincères.
Ce qui s'est passé en Tunisie est extraordinaire. Je souhaite vraiment que ce pays montre l'exemple d'une vraie révolution positive, parce qu'ailleurs, c'est mal parti, le mouvement est "récupéré" par des extrémistes et profiteurs de tous genre ! (Egypte, Libye, Syrie...)
J'espère que la femme gardera ses droits égaux aux hommes, et que ton pays démontrera qu'il est possible d'évoluer dans tous les domaines. Vous subissez une grosse épreuve, mais si vous en sortez, vous pouvez dépasser même les pays qui prétendent être un modèle, qui n'ont de démocratie que le nom, et où règne toujours la corruption et l'étouffement de l'humain par le matérialisme à outrance.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 15:08
Bienvenue Touilass sur ce site L'islam a toujours été utilisé par les despotes orientaux comme instrument de domestication des peuples.
Ni Ben Ali ni Kadhafi ni Moubarak n'étaient des laïques au contraire. Le colonel Kadhafi justifiait sa violence par comparaison avec Mahomet.
La seule entorse que celui ci a la charia est d'interdire la polygamie.
Il est vrai aussi que tous les hadiths ont été proscrits mais pour le reste il était un zélé proselyte musulman. C'est lui qui a convaincu Albert Bongo de quitter le christianisme pour l'islam.
Dernière édition par yacoub le Dim 8 Jan 2012 - 17:27, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 17:25
L'écroulement non pas de l'Islam, mais d'"un" islam.
Et c'est tant mieux !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 17:41
Il y a 57 pays musulmans tous regroupés au sein de l'OCI.
J'aimera connaitre le pays qui applique le bon islam. Un islam humaniste respectueux des femmes et des enfants(pas de circoncision ni d'endoctrinement), respectueux des droits humains.
Mais un « bon musulman », je veux dire un musulman appliquant l’islam, est jihadiste. Après, il y a des jihads violents (les terroristes), et les jihads plus sournois (Tariq Ramadan, UOIF), le but final étant – et c’est également un commandement coranique – de convertir à l’idéologie mahométane tous les êtres humains, de gré ou de force.
Spoiler:
Islam, Islam fanatique, islam radical, islamisme, extrémisme islamique, intégrisme, etc.…
Telles sont les différentes expressions pour qualifier la religion de Mahomet et ses variantes idéologiques dans les médias. Et on peut multiplier les variations : extrémisme islamiste, fanatisme musulman, extrémisme radical, intégrisme extrémiste, islam intégriste, etc.
D’autres parlent également d’islam politique, d’islamisme conquérant, d’islam prosélyte, d’islam rétrograde, et que sais-je encore. Si on essayait d’y voir plus clair ?
Mes vieilles encyclopédies déclinent, quant à elles, deux entrées sur le sujet :
1. le mot « islam » (avec une minuscule quand on parle de la religion et une majuscule quand on parle de la civilisation, ce que peu de rédacteurs connaissent ! l’islam est au christianisme ce que l’Islam est à la Chrétienté…) ;
2. les mots « islamisme », « mahométisme » et « mahométanisme », qui sont des synonymes de « islam ».
Le mot « islamisme » n’avait pas du tout le même sens que de nos jours. Islam vient de la racine arabe S-L-M et signifie « soumission ». Cette racine S-L-M a donné également le mot « salam », (le « shalom » des hébreux), qui veut dire « paix ». On en dérive aussi le mot « musulman », qui désigne un adepte de l’islam.
On utilisait aussi le mot « mahométan », qui fait hurler les musulmans, et je me demande pourquoi, parce qu’il est bien plus exact sémantiquement. En effet, « musulman » veut dire « soumis » (sous-entendu à Allah), et l’islam n’est pas la seule religion où les adeptes se soumettent à une ou plusieurs divinités.
D’ailleurs les adeptes de Mahomet jouent sur l’ambiguïté de cette définition pour prétendre qu’Abraham, Moïse ou Jésus étaient « musulmans », sous prétexte qu’ils étaient soumis à leur Dieu, mais c’est idiot au sens commun du mot musulman, puisqu’ils vécurent bien avant Mahomet, qui a fondé l’islam.
De même, des falsificateurs sémantiques, de Nicolas Sarkozy à Tariq Ramadan en passant par Mouloud Aounit, appellent « musulman » tout « né musulman », toute personne de « culture musulmane », de « famille musulmane », niant ainsi à la plupart des Maghrébins le droit élémentaire à changer de religion (ce qu’interdit d’ailleurs l’islam sous peine de mort).
Ce fascisme linguistique et religieux que n’aurait pas dédaigné Savonarole s’appelle tout simplement du totalitarisme idéologique, et là encore les musulmans jouent sur les mots, et en particulier leurs représentants autoproclamés, pour se prévaloir abusivement de 5 ou 6 millions de « fidèles » en France, et d’1,3 milliard dans le monde. (Au Maroc, par exemple, vous êtes compté comme musulman si vous n’êtes ni chrétien ni juif, et cette étiquette affecte tous vos enfants, vos petits-enfants, etc.). C’est aussi stupide que si Nicolas, Tariq ou Mouloud appelaient (presque) tous les occidentaux des chrétiens !
Le mot « mahométan » me semble bien plus juste, comme je l’ai dit. Il désigne un adepte de la religion fondée par Mahomet, tout comme un chrétien est un adepte de la religion fondée par Jésus (le Christ) ou un bouddhiste un adepte de la religion fondée par Bouddha.
On essaie donc de trouver des variantes au mot « islam », et surtout aux « musulmans » : islamistes, intégristes, fondamentalistes, extrémistes, radicaux, etc. Et même des sous-variantes : islamistes modérés (hum !), musulmans intégristes, etc.
Ce qui permet de faire des analogies avec par exemple les « catholiques intégristes » ou les « juifs orthodoxes » (avec une minuscule à « juif » dans ce cas).
Quelle idiotie ! Non seulement il n’y a pas des « christianistes » ou « juifistes » comparables aux « islamistes », mais en plus les adeptes de Monseigneur Lefebvre ou les « juifs à papillotes » de Mea Shearim n’appellent pas à convertir la terre entière, à égorger des mécréants ou à se faire sauter les entrailles, et de plus ils posent assez rarement des bombes.
D’ailleurs, à propos des juifs, la plupart des gens confondent sionisme et orthodoxie religieuse, alors que les Juifs (avec la majuscule cette fois) sionistes ne sont pas majoritairement des piliers de synagogues, loin de là. Dans les kibboutz, on vénérait plutôt Marx et Proudhon que Yahvé, et je n’ai jamais vu Ariel Sharon avec des bouts de ficelles à la ceinture. Mais là encore, les journalistes essaient de nous faire croire à une « guerre de religion » au Proche-Orient, alors que ce n’est pas du tout le cas, du moins pour l’un des camps, et même si Israël est loin d’être un pays laïque.
Au moins, ces digressions montrent que sous des vocables erronés ou mal définis, on peut manipuler les esprits et même exercer un terrorisme intellectuel, tout comme on peut le faire avec des anathèmes comme « sioniste » ou « islamophobe ».
On distingue « islam » de ses variantes « extrémistes » : islam radical, islam politique, islamisme, fondamentalisme, salafisme (au sens propre du terme : les Frères Musulmans et leurs disciples, de Ramadan à l’UOIF, sont aussi « salafistes » dans leur doctrine que les Bouziane et Benchellali). Mais qu’est-ce que l’islam ?
L’islam est la religion fondée par Mahomet. Selon les musulmans, Allah lui-même aurait révélé à Mahomet le Coran par l’intermédiaire de l’archange Gabriel. Le Coran est donc, pour les musulmans, la parole d’Allah, leur dieu, lui-même. Là encore le Coran lui-même raconte des absurdités quand il fait dire à Allah : « J’ai donné la Thora aux juifs, l’Evangile aux chrétiens et le Coran à vous, les meilleurs ».
En effet, les chrétiens savent bien que les Evangiles racontent la vie de Jésus et ont été écrits par des hommes (les quatre évangélistes Jean, Luc, Marc et Mathieu) bien après la mort de Jésus, et non par le Dieu des chrétiens lui-même. En quelque sorte, si on pouvait faire une comparaison, le Verbe Incarné du Dieu chrétien serait Jésus, tandis que le Verbe Incarné d’Allah serait le Coran.
Et cette différence est fondamentale. En effet, les chrétiens peuvent « contextualiser » les Evangiles, en relativiser le sens, et même admettre des contradictions (qu’ils nomment pudiquement « mystères »). Quant aux juifs, c’est encore pire ! Mettez deux rabbins en face de trois versets bibliques, et ils passeront la journée à vous trouver mille sens différents.
Ce qui a l’énorme avantage d’une part de les occuper, et d’autre part d’éviter tout dogmatisme stupide, et de faire évoluer l’interprétation avec la modernité. De même chez les chrétiens, les prêtres vous expliquent aujourd’hui davantage le sens métaphorique des passages d’Evangile que leur sens « littéraliste » (comme dirait Tariq Ramadan dans certaines de ses « postures »).
Il en est tout autrement avec le Coran. Comme c’est la parole même d’Allah selon les musulmans, toute interprétation due à une « contextualisation » du rédacteur est nulle et non avenue. Le Coran lui-même, dans l’une de ses admirables tautologies, le dit lui-même ! Et il est interdit d’en changer un iota ! Mais il y a une autre différence fondamentale d’avec les textes sacrés des juifs et des chrétiens.
Le Coran, c’est un « manuel », une sorte de « user’s guide » sans aucune spiritualité originale. De nombreux islamologues pensent d’ailleurs que le Coran aurait été une sorte de « commentaire » de la Thora aux premiers temps de Mahomet, d’où ses références nombreuses au livre sacré des Juifs (voir l’islam ou le plagiat du judaïsme par Djinn Al Nader). Le Coran contient donc des recommandations très pratiques pour plaire à Allah, ainsi que de nombreuses interdictions souvent d’origine juive (ainsi l’usage du porc).
Le Coran : un conglomérat hétéroclite de récits et de mythes d’autres religions
Le Coran consiste ainsi en une conglomération hétéroclite de récits et de mythes d’autres religions qui s’étaient répandues dans l’Arabie préislamique (judaïsme, zoroastrisme, christianisme, paganisme…). D’ailleurs le programme des cours dispensés dans les écoles coraniques (par exemple à l’institut de formation des imams de l’UOIF dans le Morvan), la plupart des matières traitent de jurisprudence (« fiqh » et « charia ») et pas du tout de théologie, d’exégèse, de morale, etc.
En conséquence, l’islam est une religion composée de règles à suivre. Ceux qui les suivent vont au Paradis (en première classe s’ils se tuent au combat contre les mécréants), et les autres vont en Enfer, pour brûler dans d’atroces souffrances que le Coran se complaît à détailler avec un sadisme et une cruauté inimaginables.
Les non musulmans vont, quant à eux, systématiquement en Enfer, même s’ils ont eu une conduite exemplaire : si vous n’avez pas respecté les cinq piliers, et en particulier la profession de foi (« chahada ») et les cinq prières quotidiennes (« salate »), vous avez beau avoir donné tous vos sous aux pauvres et fait, en bon idiot utile, toutes les manifs du MRAP et des collectifs pro-voile, ça ne compte pas. Sauf pour Abraham, Moïse, Jésus, et compagnie, bien sûr, réputés être musulmans avant la lettre, comme nous l’avons vu plus haut.
Les règles coraniques ne laissent guère de place à l’interprétation
Ces règles coraniques ne laissent guère place à l’interprétation, puisqu’elles sont très terre-à-terre et pragmatiques. On peut d’ailleurs penser que Mahomet ou ses proches les ont inventées au fur et à mesure de leurs besoins, pour administrer leurs troupes, motiver leurs combattants, partager le butin (sourate ainsi que les femmes captives. S’ajoute au Coran la Sunna, c’est-à-dire des centaines de « hadith » qui parlent de la vie quotidienne de Mahomet. Et tout ça nous donne la « charia ».
Ainsi l’âge légal du mariage en Iran est fixé à 9 ans ( !) en référence à la petite Aïsha que Mahomet avait mis dans son lit alors qu’il atteignait la cinquantaine… Je ne vais pas entrer plus en détails dans la jurisprudence islamique. Disons seulement qu’elle est bétonnée et surtout intangible par sa nature et ses fondements.
D’ailleurs, vous pouvez aisément déstabiliser n’importe quel musulman prétendument « réformiste » ou « réformateur » à la sauce Tariq Ramadan qui prétend « relire », « ré-interpréter », « contextualiser » le Coran : demandez-lui comment il faut interpréter les versets qui disent qu’on peut prendre quatre épouses (mais pas quatre maris), qu’on peut enfermer et battre sa femme si « on craint » qu’elle ne désobéisse (sourate 4), ou qu’il faut exterminer les mécréants : je n’ai jamais entendu aucun Ramadan (qui se contente de moratoires sur la lapidation pour esquiver les questions) ni aucun Bencheikh, ni aucun Boubakeur répondre à ce genre de question.
Tout au plus ils changeront de conversation ou vous expliqueront pour la centième fois qu’il faut replacer ces versets dans leur contexte. Depuis 14 siècles, d’autres ont essayés, Averroès et Ar Razi en premier. On a brûlé leur bouquin, quand ce n’est pas les intellectuels eux-mêmes qu’on brûlait.
Une petite anecdote révélatrice de cette impossibilité à sortir des ornières coraniques. Lors d’une émission de télévision, le pamphlétaire Jack-Alain Léger houspillait le vénérable Dalil Boubakeur, lui citant un verset sexiste du Coran. Le recteur de la Mosquée de Paris esquivait, et, excédé par l’insistance du trublion islamophobe, finit par lâcher un « mais je me fous de ce qu’il y a écrit dans le Coran » qui restera dans le bêtisier du CFCM. Il en a fait d’autres dans le genre, et pourrait rivaliser avec Fouad Alaoui. Par exemple, lors de l’affaire Houllebecq, Dalil Boubakeur s’est époumoné devant micros et caméras avec un sophisme mémorable (je cite de mémoire) : « J’apprends que les musulmans sont des cons. Nous sommes un milliard de musulman sur Terre. Donc nous serions un milliard de cons ? »
Remettre en cause un seul des commandements coraniques, qui ne laissent guère de place à l’interprétation, c’est remettre en cause un commandement divin, donc remettre en cause le Coran, qui est le fondement même de l’islam, et par conséquent l’islam lui-même.
En effet, si tel verset était « faux », alors lesquels seraient vrais et lesquels seraient faux ? Tout s’écroulerait comme un château de cartes, et c’est d’ailleurs le thème des redoutables « Versets sataniques » de Salman Rushdie : ce n’est pas seulement parce qu’il blasphémait qu’on l’a pourchassé de fatwas, mais c’est qu’il appuyait sur le talon d’Achille. Et comme il n’y a pas de « support spirituel » ou de possibilité d’interprétation métaphorique (comme dans les Evangiles) qui apportent autre chose au disciple que cet ensemble de croyances terre-à-terre et binaires (« hallal » / « haram »), cela sonnerait le glas de l’islam.
De plus, une réforme de l’islam ne peut aller que dans le sens du durcissement. En effet, comparons encore avec le christianisme. Quand on étudie les différentes « réformes » chrétiennes, depuis « la » Réforme de Luther et Calvin jusqu’à Vatican II, on constate que, outre des considérations politiques et sociales, celles-ci se sont opérées par un retour aux Ecritures, et aux commandements fondamentaux du christianisme. En gros : « tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
Appliquez la même chose à l’islam : c’est la multiplication assurée des Ben Laden ! Par exemple, savez-vous que le mot « amour » et ses dérivés (aimer, etc.) au sens « amour entre êtres humains » ou « amour entre homme et femme » (et non amour d’Allah ou du bétail) n’apparaît pas une seule fois dans les 114 sourates du Coran ?
Les divisions entre islam, islamisme, etc., sont relativement artificielles
Tout cela pour dire que les divisions entre islam, islamisme, etc., sont relativement artificielles. D’abord il y a un continuum entre les pratiques et les dogmes parmi les musulmans : on peut lapider avec des cailloux plus ou moins gros, ou éviter de battre sa femme sur la figure, comme le conseille l’imam de Vénissieux. On peut respecter plus ou moins tel commandement. Mais à vrai dire, on ne peut pas respecter l’islam quand on vit dans un pays occidental. Ne serait-ce que le jeûne du Ramadan, qui est une véritable torture (et la plupart des musulmans trichent), et les cinq prières quotidiennes à heures précises et variables selon les saisons. D’ailleurs le jeu des islamistes (UOIF et Cie) est bien de dire : nous avons le droit de pratiquer nos absurdités, donc il faut tout aménager pour nous : horaires, piscine, etc.
Après, est-ce que les gens croient qu’ils iront en enfer s’ils ne respectent pas telle ou telle règle ? Je n’en sais rien, mais mon expérience du monde musulman m’a appris à résumer l’islam en deux qualificatifs : hypocrisie et violence. Allah reconnaîtra les siens. Je crois aussi que les leaders musulmans sont surtout des malins qui, suivant l’exemple de Mahomet, ont su comment ils peuvent manipuler les foules en utilisant cette idéologie.
Je ne crois pas que les dirigeants des pays arabes et maghrébins, par exemple, croient un seul instant à toutes ces débilités. Ou alors, ils sont masochistes étant donnée leur conduite personnelle bien peu orthodoxe ! Je suis aussi convaincu qu’un Al Qadawari ou un Thomas Milcent (« Docteur Abdallah ») sont également des manipulateurs. L’islam est aussi un bon refuge pour tous les fachos refoulés, du taliban de banlieue à Mohamed Latrèche. Il peut cependant y avoir des gens « sincères » et naïfs, profitant néanmoins plus ou moins de la situation, et je pense même que l’imam de Vénissieux était dans ce cas.
Donc le bon musulman, ce n’est peut-être pas Ben Laden (il exagère un peu et à mon avis on devrait pouvoir trouver un ou deux versets contre lui), mais c’est au moins Bouziane et Benchellali qui respectent bien plus le Coran que les « innovateurs » à la Bencheikh ou que votre voisin de palier. Les autres se contentent de faire plus ou moins semblant, et aussi… de respecter la loi républicaine, soit parce qu’ils ont tout de même un peu de morale qui leur dit que tuer les mécréants ce n’est quand même pas très correct, soit par simple peur du gendarme.
Alors islam ou islamisme ? Disons, comme le dit d’ailleurs très bien des gens comme Fethi Benslama quand il ne se perd pas dans une vaine interprétation psychanalytique du Coran (et je ne parle pas de Malek Chebel qui confond Coran et Mille et Une Nuits), « ce n’est pas une question de différence de nature, mais de degré ». Certains poussent la « logique » jusqu’à faire sauter des statues de Bouddha millénaires ou des gratte-ciel, d’autres se contentent de terroriser les beurettes de banlieue et de caillasser la police en hurlant « vive Ben Laden ! » D’ailleurs Benslama récuse complètement le terme « islamisme », et je suis tenté de le suivre. Le problème est qu’il n’a pas trouvé d’autres mots pour le remplacer.
L’islam est une idéologie et non une religion
En résumé l’islam c’est une idéologie et non une religion, fabriquée par un (ou sans doute plusieurs) bédouins chefs de guerre pour leurs besoins militaires, politiques et familiaux (et sans doute sur une période qui dépasse le vivant de Mahomet). Il y a des versets dans le Coran qui sont révélés juste au bon moment pour « arranger le coup » à Mahomet, par exemple pour prendre la femme de son propre fils Zaib contre toute morale, même à l’époque.
Si le calendrier lunaire musulman se décale par rapport au cycle des saisons à cause de l’absence des « mois surnuméraires » qu’on retrouve dans tous les calendriers lunaires du monde, c’est parce qu’un jour ça a arrangé Mahomet de faire supprimer un mois surnuméraire – pendant lequel on devait respecter la trêve des combats – afin de finir une bataille en cours.
L’islam est une idéologie totalitaire, débile, primaire et violente, et non une « religion » au sens commun du terme. Pour citer Jack-Alain Léger dans son livre « Tartuffe fait Ramadan » quand il répond à l’accusation stupide d’islamophobie, l’islam est « athéophobe, éleuthériophobe, apostasiophobe, gynophobe, homophobe, judéophobe, hétérophobe, exogamophobe, érotophobe, hédonophobe, eidolophobe, oenophobe, et j’en passe ».
Pour faire plus simple, Michel Houellebecq dit : « la religion la plus con, c’est quand même l’islam ». Cependant, cette assertion lapidaire (et non lapidatoire) oublie un aspect capital de l’islam : il n’est pas seulement bête, mais en plus méchant.
Un « musulman modéré », c’est soit un apostat qui n’ose pas le dire, soit un croyant qui ne respecte pas complètement sa religion (et tant mieux pour lui et nous), soit un mixte des deux. Et ils sont légions, ces « nés musulmans » qui ne le sont plus que par tradition, par suivisme, ou tout simplement par peur du qu’en dira-t-on, avec une croyance en Allah plus ou moins bricolée.
Selon des auteurs comme Abdelhak Serhane ou Karim Labidi, ils vivent dans une espèce de schizophrénie plus ou moins enfouie, entre islam et modernité. Il n’y a que trois portes de sorties : l’apostasie d’un côté, et le jihad de l’autre. La troisième est l’hôpital psychiatrique, où curieusement on rencontre de plus en plus de jeunes musulmanes. Etrange, non ?
Mais un « bon musulman », je veux dire un musulman appliquant l’islam, est jihadiste. Après, il y a des jihads violents (les terroristes), et les jihads plus sournois (Tariq Ramadan, UOIF), le but final étant – et c’est également un commandement coranique – de convertir à l’idéologie mahométane tous les êtres humains, de gré ou de force.
Mes livres d’Histoire des religions prévoyaient la mort lente de l’islam au milieu du siècle passé. Mais pour des raisons conjoncturelles trop longues à détailler, il a eu un regain depuis une trentaine d’année (principalement pour des raisons purement démographiques), et évidemment des chefs de guerre ont relancé les différentes formes de jihad partout dans le monde, puisque le jihad est fondamental dans l’islam.
Mais je crois que l’islam tombera face à la modernité, c’est inéluctable.
Par contre, je pense que le baroud d’honneur sera très sanglant, surtout en Europe, ventre mou de l’Occident, et en particulier en France. Mais c’est une autre histoire !
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 18:37
Citation :
Mais un « bon musulman », je veux dire un musulman appliquant l’islam, est jihadiste. Après, il y a des jihads violents (les terroristes), et les jihads plus sournois (Tariq Ramadan, UOIF), le but final étant – et c’est également un commandement coranique – de convertir à l’idéologie mahométane tous les êtres humains, de gré ou de force.
Et voilà. Tu m'avais défié il y a quelques heures de trouver une seule de tes citations où tu dénigrais les musulmans dans leur ensemble. Et voilà, je n'aurai pas dû attendre longtemps (je le savais: c'est un thème récurrent chez toi).
Ton but est de nous faire peur et de rejeter TOUS les musulmans, sans aucune distinction, en soutenant "tout BON musulman" ne peut être que intolérant et violent, tôt ou tard. Alors, s'il est vrai que tu ne veux pas inciter à la haine des musulmans "en général", tu devrais très sérieusement envisager de modifier ta façon de parler, parce que cela y resemble trop fort.
Et si tu veux combattre les EXCES de l'Islam, au lieu de te cacher derrière un pseudo et confortablement poster sur internet, alors va sur le terrain et lutte pour la laïcité.
J'ai lu aujourd'hui une phrase sur le net qui m'a frappé par sa pertinence, elle disait en substance "vous ne méritez pas votre beau pays. Au lieu de le défendre, vous vous contentez lâchement de faire un blog pour critiquer l'islam. Pendant ce temps, les plus radicaux d'entre eux vont prendre possession de votre pays".
Tes deux mensonges principaux sont: - il n'y a qu'un Islam - tous les "bons" musulmans n'ont qu'un but, conquérir la planète de force, exterminer les "autres"
Quand tu prétends qu'il n'y a qu'un Islam: c'est faux: il y a tellement de sectes totalement différentes qu'elles se battent à mort entre elles, chacune soutenant être la seule vraie.
CQFD
Quelque "islams" différents, ne se basant même pas tous sur les même textes, certains reconnaissant les Hadith d'autres même pas !!! Chaféisme · Hanafisme · Hanbalisme · Malikisme Salafisme · Atharisme · Asharisme · Maturidisme · Ahbach · Frères musulmans · Wahhabisme Aïssawa · Chadhiliyya · Chishtiyya · Mourides · Naqshbandiyya · Nématollahi · Qadiriyya · Rahmaniya · Tidjaniyya · Tablighi Jamaat Usulisme. Akhbarisme. Jafarisme Duodécimains. Râfidhites. Alévisme. Yârsânisme. Alaouites . Shaykhisme. Khojas. Ismaélisme (Druzes. Nizârites. Mustaliens. Dawoodi bohras) . Kaysanites. ZaïdismeKharidjisme (Ibadisme · Azraqites · Sufrites · Nekkarites) · Mutazilisme · Murjisme. Coranisme. Takfirisme
PS je rappelle que je ne défend pas l'Islam, je trouve que c'est la pire des religions, mais je ne supporte pas les mensonges, amalgames et l'incitation à la haine.
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 20:18
Bonsoir;
Quand à moi j'ai examiné la situation brièvement , ayant donné mon avis sur ce qui se passe , mon but n'est pas de critiquer l'islam , évidemment , mais de comprendre ce qui ne va pas n'est-ce pas. On a l'impression de se retrouver en 1789 , et si je pense ; (chute) c'est que mon intuition est bien aiguillée par rapport à ce que j'entends chez les médias .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 21:03
L'islam est basé sur le coran parole d'Allah. Qui peut abolir cet ordre Koutiba aleykoum al Kital
Pas Brahim ni Mohamed lambda
La seule chance d'éviter le jihad est que en masses, ,les musulmans apostasient. Sinon les fanatiques feront de ce pays un second Liban ou une seconde Algérie.
L'appel à la guerre sainte se fait ici à Paris même.
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 22:11
Citation :
CQFD
Quelque "islams" différents, ne se basant même pas tous sur les même textes, certains reconnaissant les Hadith d'autres même pas !!! Chaféisme · Hanafisme · Hanbalisme · Malikisme Salafisme · Atharisme · Asharisme · Maturidisme · Ahbach · Frères musulmans · Wahhabisme Aïssawa · Chadhiliyya · Chishtiyya · Mourides · Naqshbandiyya · Nématollahi · Qadiriyya · Rahmaniya · Tidjaniyya · Tablighi Jamaat Usulisme. Akhbarisme. Jafarisme Duodécimains. Râfidhites. Alévisme. Yârsânisme. Alaouites . Shaykhisme. Khojas. Ismaélisme (Druzes. Nizârites. Mustaliens. Dawoodi bohras) . Kaysanites. ZaïdismeKharidjisme (Ibadisme · Azraqites · Sufrites · Nekkarites) · Mutazilisme · Murjisme. Coranisme. Takfirisme
Bon , Yacoub et Triskèle , avez raison tous deux dans un certain sens , puisque l'on observe ici une réelle et dangereuse division de la pensée religieuse islamique , qui est de toute évidence une aberration de la philosophie concernée et cette image là prête bien à la critique , car si nous ne sommes pas des fidèles de ces idées le droit à la défense de notre société occidentale exige quand même que nos réprobations soient entendues ...
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 22:16
Je suis la première à me battre pour que la religion n'envahisse pas notre vie, c'est pour cela que je plaide pour la laïcité stricte de l'Etat.
Tu vois une autre solution ?
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 22:33
Il y en a une autre: l'athéisme d'état. La nuance est que le phénomène religieux n'est pas reconnu et toute manifestation religieuse publique n'est envisagée que sous l'angle civil.
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 22:45
Triskèle a écrit:
Je suis la première à me battre pour que la religion n'envahisse pas notre vie, c'est pour cela que je plaide pour la laïcité stricte de l'Etat.
Tu vois une autre solution ?
Non pas d'autre solution car Danton était un individum indépendant et non des moindres tout comme Marx , des grands esprits brillants pas des ayatoola à la gomme , bien sûr et la laicité si c'est l'harmonie qui le veut nous conduira à la démocratie au vrai Bouddhisme qui est pour moi une science qui ne demande qu'à émerger de la sphère philosophie , et je termine en concluant : Un être une religion ; Comme quoi le Bouddha n'avait pas à s'inquiéter pour la division des hommes , car nous sommes uniques , en notre propre vie.
PS: Et n'oubliez pas vous madame Roxappho que Ananda le Bouddha qui a écrit les paroles du maître avait obtenu l'acceptation des femmes dans les Changa !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 8 Jan 2012 - 22:48
La Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute
Tacha Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 15/06/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 9 Jan 2012 - 9:33
Les messages Hors-sujet ont été déplacés déplacés vers : Lien→[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rappel de la charte: Ch2Article3:lorsque ton message va être hors-sujet, ouvre un nouveau sujet pour t’exprimer.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 9 Jan 2012 - 15:58
Hélas, la laïcité n'est parvenue à s'imposer dans aucun pays d'islam, pas même la Turquie qui certes ne se réfère pas à l'islam dans sa constitution mais qui traite les chrétiens et les juifs de ce pays en citoyens de seconde classe.
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 16:22
Teoma a écrit:
Citation :
CQFD
Quelque "islams" différents, ne se basant même pas tous sur les même textes, certains reconnaissant les Hadith d'autres même pas !!! Chaféisme · Hanafisme · Hanbalisme · Malikisme Salafisme · Atharisme · Asharisme · Maturidisme · Ahbach · Frères musulmans · Wahhabisme Aïssawa · Chadhiliyya · Chishtiyya · Mourides · Naqshbandiyya · Nématollahi · Qadiriyya · Rahmaniya · Tidjaniyya · Tablighi Jamaat Usulisme. Akhbarisme. Jafarisme Duodécimains. Râfidhites. Alévisme. Yârsânisme. Alaouites . Shaykhisme. Khojas. Ismaélisme (Druzes. Nizârites. Mustaliens. Dawoodi bohras) . Kaysanites. ZaïdismeKharidjisme (Ibadisme · Azraqites · Sufrites · Nekkarites) · Mutazilisme · Murjisme. Coranisme. Takfirisme
Bon , Yacoub et Triskèle , avez raison tous deux dans un certain sens , puisque l'on observe ici une réelle et dangereuse division de la pensée religieuse islamique , qui est de toute évidence une aberration de la philosophie concernée et cette image là prête bien à la critique , car si nous ne sommes pas des fidèles de ces idées le droit à la défense de notre société occidentale exige quand même que nos réprobations soient entendues ...
Vous en faites une question personnelle à l'évidence; Quelle est la marge de manoeuvre pour un individu qui se porte au fardeau d'en faire la critique? Bof, cela n'ira pas bien loin, la critique prendra vite des allures de ragots de mégère. Le mieux serait d'attendre que le musulman quel qu'il soit se livre à une offense, dès lors, il y a un motif de critiquer ce à quoi il se sera livré. En deça donc d'un fait, je ne vois vraiment pas à quoi peuvent servir les commérages?
De même que pour tout un chacun, même juif qui offense devrait être sévèrement critiqué en disant ce que l'on en pense.
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 16:31
yacoub a écrit:
Hélas, la laïcité n'est parvenue à s'imposer dans aucun pays d'islam, pas même la Turquie qui certes ne se réfère pas à l'islam dans sa constitution mais qui traite les chrétiens et les juifs de ce pays en citoyens de seconde classe.
Bien sûr Yacoub, c'est malheureux, on comprend, quelle solution proposeriez-vous pour rendre les choses plus harmonieuses? ( et non, surtout pas, on incrimine pas les idées des hommes mais leurs actes seulement et pas en général mais celui qui en commet un qui ne soit pas admissible pour être intolérable.)
Je suis allée en Turquie, on me traitait avec respect, bon, il faut dire que pour ne pas offenser je portais un voile ce qui me semblait plutôt de circonstance. Je pense que c'est pour n'avoir offenser personne que personne ne m'a offensé et croyez moi, j'étais plus près de la frontière Iraquienne que des lieux touristiques, ce n'est pas difficile je me trouvais en pleine campagne au milieu de bergers qui surveillaient leus moutons avec une calachnikof sur l'épaule. Vous exagérez je trouve...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 16:58
zarzou a écrit:
yacoub a écrit:
Hélas, la laïcité n'est parvenue à s'imposer dans aucun pays d'islam, pas même la Turquie qui certes ne se réfère pas à l'islam dans sa constitution mais qui traite les chrétiens et les juifs de ce pays en citoyens de seconde classe.
Bien sûr Yacoub, c'est malheureux, on comprend, quelle solution proposeriez-vous pour rendre les choses plus harmonieuses? ( et non, surtout pas, on incrimine pas les idées des hommes mais leurs actes seulement et pas en général mais celui qui en commet un qui ne soit pas admissible pour être intolérable.)
Je suis allée en Turquie, on me traitait avec respect, bon, il faut dire que pour ne pas offenser je portais un voile ce qui me semblait plutôt de circonstance. Je pense que c'est pour n'avoir offenser personne que personne ne m'a offensé et croyez moi, j'étais plus près de la frontière Iraquienne que des lieux touristiques, ce n'est pas difficile je me trouvais en pleine campagne au milieu de bergers qui surveillaient leus moutons avec une calachnikof sur l'épaule. Vous exagérez je trouve...
Le femmes musulmane réclame le port du voile en France, tu n'avais pas à le mettre, tu n'es pas musulmane, le voile sert à distinguer les musulmanes des mécréantes
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 17:11
Elle n'avait sans doute pas envie de se faire caillasser!
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 17:30
florence_yvonne a écrit:
zarzou a écrit:
yacoub a écrit:
Hélas, la laïcité n'est parvenue à s'imposer dans aucun pays d'islam, pas même la Turquie qui certes ne se réfère pas à l'islam dans sa constitution mais qui traite les chrétiens et les juifs de ce pays en citoyens de seconde classe.
Bien sûr Yacoub, c'est malheureux, on comprend, quelle solution proposeriez-vous pour rendre les choses plus harmonieuses? ( et non, surtout pas, on incrimine pas les idées des hommes mais leurs actes seulement et pas en général mais celui qui en commet un qui ne soit pas admissible pour être intolérable.)
Je suis allée en Turquie, on me traitait avec respect, bon, il faut dire que pour ne pas offenser je portais un voile ce qui me semblait plutôt de circonstance. Je pense que c'est pour n'avoir offenser personne que personne ne m'a offensé et croyez moi, j'étais plus près de la frontière Iraquienne que des lieux touristiques, ce n'est pas difficile je me trouvais en pleine campagne au milieu de bergers qui surveillaient leus moutons avec une calachnikof sur l'épaule. Vous exagérez je trouve...
Le femmes musulmane réclame le port du voile en France, tu n'avais pas à le mettre, tu n'es pas musulmane, le voile sert à distinguer les musulmanes des mécréantes
Je suis très choquée par ton intervention F-Y... Je n'ai rien fait de mal, je ne vois donc pas ce qui t'autorise à désaprouver ce que je considérais être un geste de respect envers un peuple que je ne connais pas. Me traiterais-tu de mécréante? Pour avoir user de ce qui revêt une femme selon leurs conventions? Ce n'est pas à moi de juger en quoi que ce soit des coutumes et usages des autres au risque de tomber dans le genre d'absurdités que tu me fais.
C'est un manque de tolérance et de l'irrespect, voire de la grossièreté que de reprendre quelqu'un sur ses tenues vestimentaires. On comprend dès lors pourquoi les differents resteront sans réponses;
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 17:38
lhirondelle a écrit:
Elle n'avait sans doute pas envie de se faire caillasser!
Surtout mépriser je ne l'aurais pas apprécier, comme F-Y en fait une magnifique démonstration en son contraire... L'occidentale que je suis, n'aurais pas été apprécié dans des villages dont on ne voit que l'ombre des femmes. J'ai même pu boire un café dans un lieu interdit aux femmes, et si ces messieurs ce sont montrés aussi concilients sans me jeter dehors c'est justement parceque j'affichais patte blanche. Je portais un foulard et des Ray Ban, ça ne vous cache pas tout à fait une femme quand même; mais le geste fut apprécié et mon café offert. ( Bon souvenir quoi... ) Si ce n'est que le Monsieur m'a interdit les toilettes en éclatant de rire tout en m'indiquant les toilettes publiques.
Que du bon temps...
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 17:41
en Egypte rurale, les chrétiennes portent aussi le voile. Et dans les pays désertiques, il est bien pratique pour se protéger du soleil, du vent de sable... et des regards indiscrets.
Il ne faut pas oublier que le temps des razzias où les femmes se faisaient enlever n'est pas loin: c'était bon pour renouveler le sang d'une tribut... Un voile peut aussi cacher un homme, qui ... surprise ! combattra les pilleurs.
A l'époque du prophète, les femmes se baladaient facilement la poitrine à l'air, ce qui explique que le verset du Coran leur recommande de "rabattre leur voile sur leur poitrine" (et non pas sur leur tête)
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 18:21
zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
zarzou a écrit:
Bien sûr Yacoub, c'est malheureux, on comprend, quelle solution proposeriez-vous pour rendre les choses plus harmonieuses? ( et non, surtout pas, on incrimine pas les idées des hommes mais leurs actes seulement et pas en général mais celui qui en commet un qui ne soit pas admissible pour être intolérable.)
Je suis allée en Turquie, on me traitait avec respect, bon, il faut dire que pour ne pas offenser je portais un voile ce qui me semblait plutôt de circonstance. Je pense que c'est pour n'avoir offenser personne que personne ne m'a offensé et croyez moi, j'étais plus près de la frontière Iraquienne que des lieux touristiques, ce n'est pas difficile je me trouvais en pleine campagne au milieu de bergers qui surveillaient leus moutons avec une calachnikof sur l'épaule. Vous exagérez je trouve...
Le femmes musulmane réclame le port du voile en France, tu n'avais pas à le mettre, tu n'es pas musulmane, le voile sert à distinguer les musulmanes des mécréantes
Je suis très choquée par ton intervention F-Y... Je n'ai rien fait de mal, je ne vois donc pas ce qui t'autorise à désaprouver ce que je considérais être un geste de respect envers un peuple que je ne connais pas. Me traiterais-tu de mécréante? Pour avoir user de ce qui revêt une femme selon leurs conventions? Ce n'est pas à moi de juger en quoi que ce soit des coutumes et usages des autres au risque de tomber dans le genre d'absurdités que tu me fais.
C'est un manque de tolérance et de l'irrespect, voire de la grossièreté que de reprendre quelqu'un sur ses tenues vestimentaires. On comprend dès lors pourquoi les differents resteront sans réponses;
Soit tu es musulman, soit tu es mécréant,
Soit tu es juif, soit tu es goy
Soit tu es chrétien, soit tu es infidèle (ou hérétique)
C'est comme ça
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 19:04
F-Y Dans certaines mosquées, les visiteuses doivent se couvrir la tête. En Arabie, toutes les femmes doivent le faire pendant le Ramadan.
Il y a peut-être de rares endroits où il y a des réactions négatives, mais je n'en n'ai jamais vécues, au contraire: c'est souvent considéré comme marque de respect. Le tout est de ne pas mettre le foulard islamique, bien reconnaissable, mais un simple foulard.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 19:16
Triskèle a écrit:
F-Y Dans certaines mosquées, les visiteuses doivent se couvrir la tête. En Arabie, toutes les femmes doivent le faire pendant le Ramadan.
Il y a peut-être de rares endroits où il y a des réactions négatives, mais je n'en n'ai jamais vécues, au contraire: c'est souvent considéré comme marque de respect. Le tout est de ne pas mettre le foulard islamique, bien reconnaissable, mais un simple foulard.
Moi, je me promènerais tête nu, si j'allais là bas, ce qui ne sera jamais le cas.
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 19:49
florence_yvonne a écrit:
zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le femmes musulmane réclame le port du voile en France, tu n'avais pas à le mettre, tu n'es pas musulmane, le voile sert à distinguer les musulmanes des mécréantes
Je suis très choquée par ton intervention F-Y... Je n'ai rien fait de mal, je ne vois donc pas ce qui t'autorise à désaprouver ce que je considérais être un geste de respect envers un peuple que je ne connais pas. Me traiterais-tu de mécréante? Pour avoir user de ce qui revêt une femme selon leurs conventions? Ce n'est pas à moi de juger en quoi que ce soit des coutumes et usages des autres au risque de tomber dans le genre d'absurdités que tu me fais.
C'est un manque de tolérance et de l'irrespect, voire de la grossièreté que de reprendre quelqu'un sur ses tenues vestimentaires. On comprend dès lors pourquoi les differents resteront sans réponses;
Soit tu es musulman, soit tu es mécréant,
Soit tu es juif, soit tu es goy
Soit tu es chrétien, soit tu es infidèle (ou hérétique)
C'est comme ça
-- Ha, la belle affaire, que serais-je alors pour toi? Vraiment rien? Rien du tout... (Zarzou pense: elle est vraiment dure en affaire. Voyons voir...)
-- Je ne suis pas musulmane, mais je me défendrais d'être une mécréante, quoique tu en dise, au moins je me défendrais!! Je ne suis pas juive, de même qui me chassera de ce monde? Hein? Peut-on savoir qui verra en moi que j'y sois étrangère? Personne! Je ne suis pas plus chrétienne, mais je suis fidèle moi! Je peux le prouver, le justifier par mon éloquence et ma pertinence, je suis comme il convient à un chrétien de l'être, ou à un juif, ou à un musulman! Je suis même mieux que ça, je ne fais pas de juif, pas plus de musulmans ou autre chose, et même pas le mécréant.
Allons donc, c'est vendu! Nous sommes redevenu amie à présent puisque je suis irréprochable.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 20:05
Triskèle a écrit:
F-Y
En Arabie, toutes les femmes doivent le faire pendant le Ramadan.
c'est ridicule elle doivent le faire pendant toute l'année Elles doivent avoir un tuteur pour tout. Elles ne peuvent conduire de voiture. Toute femme surprise avec un homme qui n'est ni son mari ni un parent peut être fouettée qu'elle ait fait l'acte charnel ou pas.
les 4 témoins c'est pour la frime.
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 21:34
yacoub, TOUTES le femmes, même celles qui ne sont PAS musulmanes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 21:41
Triskèle a écrit:
yacoub, TOUTES le femmes, même celles qui ne sont PAS musulmanes.
Même la reine d'Angleterre quand elle s'est rendue dans ce royaume préhistorique a dû cacher sa chevelure.
Il y a des soldates américaines venues le protéger contre les appétits iraniennes
La police des mœurs ayant vu leur chevelure ont voulu sévir islamique ment mais c'était des femmes expertes en arts martiaux et elles ont envoyé au fond de la piscine les fous de Mahomet.
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Dim 15 Jan 2012 - 23:32
Triskèle a écrit:
Citation :
Mais un « bon musulman », je veux dire un musulman appliquant l’islam, est jihadiste. Après, il y a des jihads violents (les terroristes), et les jihads plus sournois (Tariq Ramadan, UOIF), le but final étant – et c’est également un commandement coranique – de convertir à l’idéologie mahométane tous les êtres humains, de gré ou de force.
Et voilà. Tu m'avais défié il y a quelques heures de trouver une seule de tes citations où tu dénigrais les musulmans dans leur ensemble. Et voilà, je n'aurai pas dû attendre longtemps (je le savais: c'est un thème récurrent chez toi).
Ton but est de nous faire peur et de rejeter TOUS les musulmans, sans aucune distinction, en soutenant "tout BON musulman" ne peut être que intolérant et violent, tôt ou tard. Alors, s'il est vrai que tu ne veux pas inciter à la haine des musulmans "en général", tu devrais très sérieusement envisager de modifier ta façon de parler, parce que cela y resemble trop fort.
Et si tu veux combattre les EXCES de l'Islam, au lieu de te cacher derrière un pseudo et confortablement poster sur internet, alors va sur le terrain et lutte pour la laïcité.
J'ai lu aujourd'hui une phrase sur le net qui m'a frappé par sa pertinence, elle disait en substance "vous ne méritez pas votre beau pays. Au lieu de le défendre, vous vous contentez lâchement de faire un blog pour critiquer l'islam. Pendant ce temps, les plus radicaux d'entre eux vont prendre possession de votre pays".
Tes deux mensonges principaux sont: - il n'y a qu'un Islam - tous les "bons" musulmans n'ont qu'un but, conquérir la planète de force, exterminer les "autres"
Quand tu prétends qu'il n'y a qu'un Islam: c'est faux: il y a tellement de sectes totalement différentes qu'elles se battent à mort entre elles, chacune soutenant être la seule vraie.
CQFD
Quelque "islams" différents, ne se basant même pas tous sur les même textes, certains reconnaissant les Hadith d'autres même pas !!! Chaféisme · Hanafisme · Hanbalisme · Malikisme Salafisme · Atharisme · Asharisme · Maturidisme · Ahbach · Frères musulmans · Wahhabisme Aïssawa · Chadhiliyya · Chishtiyya · Mourides · Naqshbandiyya · Nématollahi · Qadiriyya · Rahmaniya · Tidjaniyya · Tablighi Jamaat Usulisme. Akhbarisme. Jafarisme Duodécimains. Râfidhites. Alévisme. Yârsânisme. Alaouites . Shaykhisme. Khojas. Ismaélisme (Druzes. Nizârites. Mustaliens. Dawoodi bohras) . Kaysanites. ZaïdismeKharidjisme (Ibadisme · Azraqites · Sufrites · Nekkarites) · Mutazilisme · Murjisme. Coranisme. Takfirisme
PS je rappelle que je ne défend pas l'Islam, je trouve que c'est la pire des religions, mais je ne supporte pas les mensonges, amalgames et l'incitation à la haine.
D'ailleurs concernant la parti souligné et mise en gras! Monsieur sioniste à récidivé sur le thread islam/islamisme :
Tes amis musulmans, nés ici, ne connaissent rien de l'islam. L'islam d'Europe n'est pas libre de s'exprimer comme il veut.
C'est plus fort que lui, c'est sont péché mignon! A croire qu'il a des primes quand il agit ainsi!
ElMajusi Etudiant
Nombre de messages : 127 Age : 30 Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 12:06
Teoma a écrit:
Comme toute religion elle est appelée a disparaître ... [...]
Au profit de quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 12:10
ElMajusi a écrit:
Teoma a écrit:
Comme toute religion elle est appelée a disparaître ... [...]
Au profit de quoi?
la laïcité pour le gouvernement, l'humanisme et l'écologie comme valeurs universelles, et les religions aux choix de chacun, mais sans les imposer à personnes, même pas à ses enfants.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 13:42
ElMajusi a écrit:
Teoma a écrit:
Comme toute religion elle est appelée a disparaître ... [...]
Au profit de quoi?
D'une autre religion pardi
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 13:54
en attendant c'est nous qui allons disparaitre pas les religions tant que le systeme de transmission des coutumes se fera elles vivront , les gens ont besoin d'etre relié à quelquechose qui les dépasse
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 14:11
obie 1 a écrit:
en attendant c'est nous qui allons disparaitre pas les religions tant que le systeme de transmission des coutumes se fera elles vivront , les gens ont besoin d'etre relié à quelquechose qui les dépasse
Un prof de philo nous disait, que quand nous aurions compris de quoi est composée la pensée, nous aurions compris Dieu
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 14:17
pauvre de lui, Pascal a essayé, meme Einstein à ecrit des essais, ils se sont cassés les dents
imagine toi comprendre ce que tu ne peux sonder
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 14:26
obie 1 a écrit:
pauvre de lui, Pascal a essayé, meme Einstein à ecrit des essais, ils se sont cassés les dents
imagine toi comprendre ce que tu ne peux sonder
Sonder ?
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 14:28
l'insondable : Dieu
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 14:28
obie 1 a écrit:
l'insondable : Dieu
Insondable ? c'est quoi ça ?
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 14:41
approfondir, connaitre, analyser
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 14:43
obie 1 a écrit:
approfondir, connaitre, analyser
Insondable n'est pas un verbe
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 19:29
Insondable, en arabe, samad Le mot figure dans le coran.
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 19:51
ElMajusi a écrit:
Teoma a écrit:
Comme toute religion elle est appelée a disparaître ... [...]
Au profit de quoi?
D'une réactualisation des textes ou tout simplement son éffondrement . Si tu veux connaître l'avenir de quelqu'un ou de quelquechose regarde son passé , puis son présent et tu auras une idée de ce que sera son évolution probable ... Si l'on vient me dire que l'islam peut se relever de cet échec inéluctable tant dû à la violence des actes qu'à un système éco douteux je veux bien mais j'en doute ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 19:55
Teoma a écrit:
D'une réactualisation des textes ou tout simplement son éffondrement . Si tu veux connaître l'avenir de quelqu'un ou de quelquechose regarde son passé , puis son présent et tu auras une idée de ce que sera son évolution probable ... Si l'on vient me dire que l'islam peut se relever de cet échec inéluctable tant dû à la violence des actes qu'à un système éco douteux je veux bien mais j'en doute ...
C'est sûrement les signes de son agonie. Tous ces morts qu'il sème trahit son désarroi.
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 20:08
Yacoub:
De plus , on peut dire que c'est le fruit d'une époque noire et quasiment funeste ...
Qu'attendent-ils pour ôter ces versets néfastes guerrier et caduques du Coran!?
Il est trop tard . Seul les héritiers de ce monde pourront relever la tête et tout changer à moins que les terroristes reprennent le pouvoir avec la puissance des armes sans quoi leur domination est dissoute dans le temps .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 20:11
Mohamed Mahmoud Taha a tenté de faire admettre que les versets médinois sont caduques qu'il ne faut garder que les versets mecquois du début, on l'a déclaré apostat et il a été pendu.
Invité Invité
Sujet: Re: La chute de l'islam... Lun 16 Jan 2012 - 20:25
Yacoub:
Que veux-tu ajouter à cela , et nous savons que le phénomène peut aller jusqu'à l'effondrement . On constate , on pense à ce monde qui est fermé et à qui on ne peut adresser la parole , parce que le Coran est trafiqué , or personne ne peut construire la paix avec de tels textes ...