Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Besoin d'aide, de conseils... | |
|
+6yousouf J-P Mouvaux florence_yvonne Inqualifiable Si Mansour Jade 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jade Curieux
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 2:21 | |
| Bonjour à tous J'écris ce message car, je suis un peu perdue Je suis de religion catholique, non pratiquante Il y a 6 mois, j'ai rencontré un musulman RECONVERTI (je tiens vraiment à mettre l'accent sur ce point) Tt au long de notre relation nous avions déjà parler de la religion, sans pour autant que cela nous dérange dans nos rapports (nous fesions tt ce qu'un jeune couple fait...) Jusque là, pas de problème il y a une semaine, il vient me voir pour me dire que ce n'est plus possible à cause de la religion... J'ai chercher à comprendre, nous en avons discuter et, nous avons tenter de trouver un terrain d'entente... La chose qui me trouble le plus, c'est le changement radical, plus aucun signe de tendresse, il ne veut même plus rester passer la nuit avc moi... Je respecte tt à fait ça religion, mais je ne comprends pas du tt ce changement Le pire c'est qu'il se fait vraiment violence pour refouler tt ses sentiments, parcequ'il me dit qu'il veut faire certaine choses ms ne peut pas les faire... Sachant qu'avant tt cela ne le dérangeais pas
J'aimerais juste avoir votre avis et savoir si il y a une chance que l'on puisse continuer tt les deux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 8:43 | |
| Mon avis, tous simplement. Nous ne pouvons réellement le donner ne connaissant pas la personne. De nos jours, certains jeune musulmans préfèrent séduire des fille non musulmanes pour assouvir leurs pulsions sexuelles. S'ils le font avec une musulmane, sans promesse de mariage, il prend des risques... Six mois de relation dis-tu... plus aucun signe de tendresse... - Citation :
- j'ai rencontré un musulman RECONVERTI (je tiens vraiment à mettre l'accent sur ce point)
De plus en plus de musulmans se laissent entraîner et décident de vivre selon les règles coraniques. Dans le coran , les filles comme toi sont associées à des prostituées. Mais, pour lui, dans le fond, tu es quoi? |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 9:53 | |
| - Jade a écrit:
- J'aimerais juste avoir votre avis et savoir si il y a une chance que l'on puisse continuer tt les deux
Bonjour, Je pense qu'enfin il a décidé de te respecter...Ce n'est pas de la tendresse qui lui manque mais c'est plutôt la retenue qu'il acquiert de plus en plus, mais tout dépend de la teneur qu'a votre relation dans tout les domaines....L'Islam ne permet pas d'amitié ouverte a ce point entre un homme et une femme..Mais si vraiment ils sont sérieux et pensent a eux mêmes réciproquement il doivent nettement franchir le seuil. Si vous vous aimez et que vous vous connaissez parfaitement Je vous propose de vous marier clairement... Pardonnez ma sincérité et ma naïveté.. | |
| | | Inqualifiable Etudiant
Nombre de messages : 178 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 10:29 | |
| - Citation :
- J'aimerais juste avoir votre avis et savoir si il y a une chance que l'on puisse continuer tt les deux
J'ai pas la boule de cristal qui me permettrait de te le dire, désolé... On ne sait jamais où relation de couple va mener, c'est toujours un peu l'aventure et il n'y a pas d'aventure sans risque. J'ai une belle-soeur qui vit à Nice et qui est sortie avec un musulman, au début tout allait bien et puis petit à petit, la religion est venue s'immiscer dans le vie de couple. Elle en était venue à se demander si elle n'allait pas porter le voile et puis finalement elle s'est reprise et a mis fin à sa relation afin de préserver sa liberté. Mais une histoire n'est pas l'autre, je le concède. Personnellement, je pense qu'une telle histoire devrait se vivre naturellement sans trop se poser de question. Mais il y a toujours la religion qui vient semer le doute: "et si c'était mal?...". Finalement, je constate que le religion amène à te priver de tendresse et torture le croyant qui se retrouve coincé entre ses sentiments et ses croyances... On est aussi en droit de se poser des questions quant-à savoir les intentions initiales du jeune homme. D'après Si Mansour, "il a enfin décidé de te respecter". Bien mais alors cela voudrait-il dire qu'avant il ne te respectait pas et qu'il te considérait juste comme un amusement comme le sous-entend Personne? Je ne peux dans toute cette histoire que te donner ce conseil: préserve tes droits, ta liberté (de pensée surtout). I. | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 11:14 | |
| - Inqualifiable a écrit:
- D'après Si Mansour, "il a enfin décidé de te respecter". Bien mais alors cela voudrait-il dire qu'avant il ne te respectait pas et qu'il te considérait juste comme un amusement comme le sous-entend Personne?
On croit parfois respecter quelqu'un mais grâce a la religion on découvre qu'en fait on lui manquait de respect a notre insu...La religion est d'ailleurs faite en grande partie de cela..Comment savoir que l'on respecte les autres a leurs juste mesure.. | |
Nombre de messages : 178 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 11:49 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Inqualifiable a écrit:
- D'après Si Mansour, "il a enfin décidé de te respecter". Bien mais alors cela voudrait-il dire qu'avant il ne te respectait pas et qu'il te considérait juste comme un amusement comme le sous-entend Personne?
On croit parfois respecter quelqu'un mais grâce a la religion on découvre qu'en fait on lui manquait de respect a notre insu...La religion est d'ailleurs faite en grande partie de cela..Comment savoir que l'on respecte les autres a leurs juste mesure.. Ben par la communication. Généralement quand on ne me respecte pas j'en fait part à la personne qui manque de respect... Et si j'attends que la religion lui enseigne le respect, je risque fort de me voir brûlé sur un bûcher... I. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 11:56 | |
- Si Mansour a écrit:
- Inqualifiable a écrit:
On croit parfois respecter quelqu'un mais grâce a la religion on découvre qu'en fait on lui manquait de respect a notre insu...La religion est d'ailleurs faite en grande partie de cela..Comment savoir que l'on respecte les autres a leurs juste mesure.. Ben par la communication. Généralement quand on ne me respecte pas j'en fait part à la personne qui manque de respect... Et si j'attends que la religion lui enseigne le respect, je risque fort de me voir brûlé sur un bûcher... Mais je suis d'accord avec vous quand le manque de respect est intentionné..Mais le problème est tout autre..Une femme peut prendre pour respect le fait qu'un homme qu'elle aime l'appelle a son lit..Or ce n'est point le cas..Le respect doit être clairement défini loin de nos passions ou de nos besoins...C'est donc la religion qui s'en charge... Mais on reste toutefois libre de manquer de respect en jouant sur la naïveté des êtres humains ou de leurs besoins réciproques.. | |
| | | Jade Curieux
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 13:37 | |
| - Personne a écrit:
- Mon avis, tous simplement.
Nous ne pouvons réellement le donner ne connaissant pas la personne.
De nos jours, certains jeune musulmans préfèrent séduire des fille non musulmanes pour assouvir leurs pulsions sexuelles. S'ils le font avec une musulmane, sans promesse de mariage, il prend des risques...
Six mois de relation dis-tu... plus aucun signe de tendresse... - Citation :
- j'ai rencontré un musulman RECONVERTI (je tiens vraiment à mettre l'accent sur ce point)
De plus en plus de musulmans se laissent entraîner et décident de vivre selon les règles coraniques. Dans le coran , les filles comme toi sont associées à des prostituées.
Mais, pour lui, dans le fond, tu es quoi?
Déjà merci d'avoir donné ton avis Pour répondre à ta question, je ne pense pas et je suis certaine qu'il était avec moi juste pour assouvir ses envies... Je lui ai demandé clairement quel st ses sentiments et il m'a dit qu'il tient vraiment à moi, Qd je parle de tendresse, je vois bien qu'il se fait violence pr ne pas montrer ses différentes marques d'affection! le problème vient juste de lui, d'après ses dires Je me dis que c'est peut être le ramadan qui approche dc, tt cela lui monte un peu à la tête... Je pense que l'on devrait y réfléchir chacun de notre côté... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 16:48 | |
| - Citation :
- Je me dis que c'est peut être le ramadan qui approche dc, tt cela lui monte un peu à la tête...
Je pense que l'on devrait y réfléchir chacun de notre côté... Bonne idée. N'étant pas musulman je ne sais dans ces circonstance les conséquences que peut avoir le ramadan dans la situation de ton ami. Il me semble que pendant le mois du ramadan, les relations sexuelles sont permises avec sa femme, après le coucher du soleil. cependant les relations hors mariage sont considérés comme de la "fornication" ce qui est un péché mortel. Je pense que Brahim est un de ceux qui pourrait donner un avis objectif et plus précis, si toutefois il se connecte et lit le sujet. |
| | | Jade Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 18:40 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Je pense qu'enfin il a décidé de te respecter...Ce n'est pas de la tendresse qui lui manque mais c'est plutôt la retenue qu'il acquiert de plus en plus, mais tout dépend de la teneur qu'a votre relation dans tout les domaines....L'Islam ne permet pas d'amitié ouverte a ce point entre un homme et une femme..Mais si vraiment ils sont sérieux et pensent a eux mêmes réciproquement il doivent nettement franchir le seuil. Si vous vous aimez et que vous vous connaissez parfaitement Je vous propose de vous marier clairement...
Pardonnez ma sincérité et ma naïveté.. Il a enfin décidé de me respecter... Je pense qu'il le fesait déja. Certes l'islam ne conçoit pas d'amitié aussi ouverte entre un homme et une femme ms pourquoi ne pas y avoir pensé avt??? Et la solution du mariage est un peu prématurée je pense Comme je l'ai dit à Personne, je vais attendre la fin du ramadan pour qu'on en reparle Parceque mis à part la religion, tt allait bien entre nous, lui même est d'accord sur ce point là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 19:23 | |
| - Jade a écrit:
Ne connaissant pas ton ami, il serait hasardeux de ma part de donner un quelconque pronostic quant à l'avenir de votre relation. Tout dépendra de la compréhension de la religion musulmane qu'a ton ami et de la manière avec laquelle il envisage de la mettre en application dans sa vie privée. L'approche du ramadan y est peut-être pour quelque chose dans ce changement d'attitude envers toi, mais il peut très bien s'agir d'autre chose. Il a peut-être été influencé, par ses lectures, par ses amis, par la prèche d'un imam, ou tout simplement par de nouvelles résolutions qu'il vient de prendre. La seule solution serait d'en parler franchement avec lui et d'essayer d'éclaircir votre relation présente et future. Attendre la fin du ramadan me parait être une attitude sage. Bon courage. |
| | | Jade Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 19:29 | |
| - Brahim a écrit:
- Jade a écrit:
La seule solution serait d'en parler franchement avec lui et d'essayer d'éclaircir votre relation présente et future. Attendre la fin du ramadan me parait être une attitude sage.
Bon courage. Merci beaucoup de ta réponse je vais y réfléchir de mon côté et surtt m'armer de patience... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 31 Juil 2011 - 19:35 | |
| - Jade a écrit:
- Brahim a écrit:
- Jade a écrit:
La seule solution serait d'en parler franchement avec lui et d'essayer d'éclaircir votre relation présente et future. Attendre la fin du ramadan me parait être une attitude sage.
Bon courage. Merci beaucoup de ta réponse je vais y réfléchir de mon côté et surtt m'armer de patience... Oui, il te faudra de la patience et beaucoup de tact. Comme dit le proverbe : "La patience est mère de toutes les vertus" |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 15:58 | |
| - Jade a écrit:
- Bonjour à tous
J'écris ce message car, je suis un peu perdue Je suis de religion catholique, non pratiquante Il y a 6 mois, j'ai rencontré un musulman RECONVERTI (je tiens vraiment à mettre l'accent sur ce point) Tt au long de notre relation nous avions déjà parler de la religion, sans pour autant que cela nous dérange dans nos rapports (nous fesions tt ce qu'un jeune couple fait...) Jusque là, pas de problème il y a une semaine, il vient me voir pour me dire que ce n'est plus possible à cause de la religion... J'ai chercher à comprendre, nous en avons discuter et, nous avons tenter de trouver un terrain d'entente... La chose qui me trouble le plus, c'est le changement radical, plus aucun signe de tendresse, il ne veut même plus rester passer la nuit avc moi... Je respecte tt à fait ça religion, mais je ne comprends pas du tt ce changement Le pire c'est qu'il se fait vraiment violence pour refouler tt ses sentiments, parcequ'il me dit qu'il veut faire certaine choses ms ne peut pas les faire... Sachant qu'avant tt cela ne le dérangeais pas
J'aimerais juste avoir votre avis et savoir si il y a une chance que l'on puisse continuer tt les deux C'est triste à dire, mais si ton ami s'est mis en tête de vivre selon le Coran, laisse tomber et passe à autre chose | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 15:59 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Jade a écrit:
Bonjour, Je pense qu'enfin il a décidé de te respecter...Ce n'est pas de la tendresse qui lui manque mais c'est plutôt la retenue qu'il acquiert de plus en plus, mais tout dépend de la teneur qu'a votre relation dans tout les domaines....L'Islam ne permet pas d'amitié ouverte a ce point entre un homme et une femme..Mais si vraiment ils sont sérieux et pensent a eux mêmes réciproquement il doivent nettement franchir le seuil. Si vous vous aimez et que vous vous connaissez parfaitement Je vous propose de vous marier clairement...
Pardonnez ma sincérité et ma naïveté.. J'ai l'impression que tu n'as pas capté qu'elle était catholique | |
| | | Jade Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 17:28 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Jade a écrit:
Bonjour, Je pense qu'enfin il a décidé de te respecter...Ce n'est pas de la tendresse qui lui manque mais c'est plutôt la retenue qu'il acquiert de plus en plus, mais tout dépend de la teneur qu'a votre relation dans tout les domaines....L'Islam ne permet pas d'amitié ouverte a ce point entre un homme et une femme..Mais si vraiment ils sont sérieux et pensent a eux mêmes réciproquement il doivent nettement franchir le seuil. Si vous vous aimez et que vous vous connaissez parfaitement Je vous propose de vous marier clairement...
Pardonnez ma sincérité et ma naïveté.. J'ai l'impression que tu n'as pas capté qu'elle était catholique Je suis de confession catholique mais, depuis mon adolescence, je suis athée... Je n'aurais pas été athée, ça ne lui aurait pas posé de pb Pour lui c'est le fait que je ne crois pas en Dieu qui est le véritable problème! Et sincèrement, ça me dégoute un peu, parceque je me dis que si il y a un Dieu, pourquoi il empêcherait 2 personne qui s'aiment d'être ensemble à cause de la religion?!!!! | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 18:08 | |
| - Jade a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Pardonnez ma sincérité et ma naïveté.. J'ai l'impression que tu n'as pas capté qu'elle était catholique Je suis de confession catholique mais, depuis mon adolescence, je suis athée... Je n'aurais pas été athée, ça ne lui aurait pas posé de pb Pour lui c'est le fait que je ne crois pas en Dieu qui est le véritable problème!
Et sincèrement, ça me dégoute un peu, parceque je me dis que si il y a un Dieu, pourquoi il empêcherait 2 personne qui s'aiment d'être ensemble à cause de la religion?!!!! Le fait que tu sois athée ne pose pas de problème pour votre union..L'Islam prend en compte votre appartenance a la civilisation judéo-chrétienne et non pas votre choix personnel..Votre athéisme n'est que sensation éphémère passagère mais Dieu voit plutôt les tréfonds de nos âmes..Et vous pouvez vous réjouir Dieu existe bien en vous que vous le vouliez ou non.. | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 18:41 | |
| - Jade a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Jade a écrit:
Pardonnez ma sincérité et ma naïveté.. J'ai l'impression que tu n'as pas capté qu'elle était catholique Je suis de confession catholique mais, depuis mon adolescence, je suis athée... Je n'aurais pas été athée, ça ne lui aurait pas posé de pb Pour lui c'est le fait que je ne crois pas en Dieu qui est le véritable problème!
Et sincèrement, ça me dégoute un peu, parceque je me dis que si il y a un Dieu, pourquoi il empêcherait 2 personne qui s'aiment d'être ensemble à cause de la religion?!!!! Si tu veux l'épouser tu devra te convertir à l'islam | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 19:06 | |
- Jade a écrit:
J'ai l'impression que tu n'as pas capté qu'elle était catholique Je suis de confession catholique mais, depuis mon adolescence, je suis athée... Je n'aurais pas été athée, ça ne lui aurait pas posé de pb Pour lui c'est le fait que je ne crois pas en Dieu qui est le véritable problème!
Et sincèrement, ça me dégoute un peu, parceque je me dis que si il y a un Dieu, pourquoi il empêcherait 2 personne qui s'aiment d'être ensemble à cause de la religion?!!!! Si tu veux l'épouser tu devra te convertir à l'islam Pourquoi pas!!! Mais la conversion pour un but autre que la reconnaissance de Dieu est inacceptable au vu de l'Islam..Toutefois l'Islam permet le mariage avec les Judéo-Chrétienne sans conditions.... | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 19:17 | |
| - Citation :
- Je n'aurais pas été athée, ça ne lui aurait pas posé de pb.
Pour lui c'est le fait que je ne crois pas en Dieu qui est le véritable problème!
Et sincèrement, ça me dégoute un peu, parceque je me dis que si il y a un Dieu, pourquoi il empêcherait 2 personne qui s'aiment d'être ensemble à cause de la religion?!!!! Finalement, "grâce" à l'Islam il semble que ce musulman ne soit pas capable d'aimer tout le monde. On ne cherche pas à savoir si l'autre est aimable ou pas, on le juge sur base d'une étiquette: athée=maudit et digne de rôtir en enfer. Il faut donc les convertir, les convaincre "par amour" pour leur éviter les affres d'une souffrance éternelle. J'aime cette citation d'un chef amérindien: "Nous ne voulons pas d'églises car elle vont nous apprendre à nous quereller". - Citation :
- Pourquoi pas!!! Mais la conversion pour un but autre que la reconnaissance de Dieu est inacceptable au vu de l'Islam..Toutefois l'Islam permet le mariage avec les Judéo-Chrétienne sans conditions....
Et si ce jeune homme se libérait du carcan de sa religion qui l'empêche d'aimer et devenait athée. Pourquoi pas!I. | |
| | | Jade Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 19:29 | |
- Finalement, "grâce" à l'Islam il semble que ce musulman ne soit pas capable d'aimer tout le monde. On ne cherche pas à savoir si l'autre est aimable ou pas, on le juge sur base d'une étiquette: athée=maudit et digne de rôtir en enfer. Il faut donc les convertir, les convaincre "par amour" pour leur éviter les affres d'une souffrance éternelle.
J'aime cette citation d'un chef amérindien: "Nous ne voulons pas d'églises car elle vont nous apprendre à nous quereller".
- Citation :
- Pourquoi pas!!! Mais la conversion pour un but autre que la reconnaissance de Dieu est inacceptable au vu de l'Islam..Toutefois l'Islam permet le mariage avec les Judéo-Chrétienne sans conditions....
Et si ce jeune homme se libérait du carcan de sa religion qui l'empêche d'aimer et devenait athée. Pourquoi pas!
I.
Je ne demande de me convertir, et surtout pas par amour!! Je lui ai demandé de quoi il avait peur, par rapport à ce problème et sa réponse a été : " j'ai peur du jugement de Dieu", je lui ai donc dit : " tu ne pense pas que ton Dieu serait content si tu arrivait à me faire croire en lui?" Et là plus de réponse... | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 19:45 | |
- Finalement, "grâce" à l'Islam il semble que ce musulman ne soit pas capable d'aimer tout le monde.
Aimer c'est vite dit..Il faut que l'amour soit d'abord teint de tout le respect..Or l'Islam ne permet pas a un homme de se moquer d'une femme mais plutôt de l'aimer a condition que ce soit justement dans le vrai sens du mot.. | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 1 Aoû 2011 - 22:06 | |
C'est triste à dire, mais si ton ami s'est mis en tête de vivre selon le Coran, laisse tomber et passe à autre chose Je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire. | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mar 2 Aoû 2011 - 10:32 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Jade a écrit:
J'ai l'impression que tu n'as pas capté qu'elle était catholique Je suis de confession catholique mais, depuis mon adolescence, je suis athée... Je n'aurais pas été athée, ça ne lui aurait pas posé de pb Pour lui c'est le fait que je ne crois pas en Dieu qui est le véritable problème!
Et sincèrement, ça me dégoute un peu, parceque je me dis que si il y a un Dieu, pourquoi il empêcherait 2 personne qui s'aiment d'être ensemble à cause de la religion?!!!! Si tu veux l'épouser tu devra te convertir à l'islam Pourquoi pas!!! Mais la conversion pour un but autre que la reconnaissance de Dieu est inacceptable au vu de l'Islam..Toutefois l'Islam permet le mariage avec les Judéo-Chrétienne sans conditions....
Et les enfants seront élevés dans quelle religion ? catholique, ? islam ? aucune ? (athéisme) ? | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mar 2 Aoû 2011 - 10:44 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
C'est triste à dire, mais si ton ami s'est mis en tête de vivre selon le Coran, laisse tomber et passe à autre chose Je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire. Je suis d'accord avec nos administrateurs mais a condition que tu veuilles seulement vivre dans la banalité ou dans les plaisirs passagers..Mais si ton choix est de découvrir la profondeur de l'Amour dans le respect il faut t'engager et si tu ressens en toi une certaine ouverture communiques là a ton amant.. N'est pas peur, l'Islam offre une vision inégalable de la relation hommes-femmes loin de toute infidélité et ce a quoi on peut objecter de nos jours, ce sont seulement de mauvaises coutumes qui prévalent encore chez les Musulmans sous absolument aucune base juridique. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mar 2 Aoû 2011 - 10:47 | |
- Et les enfants seront élevés dans quelle religion ? catholique, ? islam ? aucune ? (athéisme) ?
Le mariage est un contrat bilatéral social avec consentement des deux parties sur tout les points..Mais je pense que pour l’élévation des enfants c'est l'Islam qui est le plus adéquat.. | |
| | | Jade Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mar 2 Aoû 2011 - 18:17 | |
| Pour le moment, il n'est pas question de mariage ni d'enfants... Avant de penser à tout cela, il faut déjà voir si Monsieur accepte d'être avec una Athée...
La situation a qd même qqch de bien, cela m'a un peu pousser à m'intéresser à l'islam Religion que je ne connaissais pas du tout et sur laquelle j'avais qq préjugés | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mar 2 Aoû 2011 - 20:27 | |
| Salam alaykoum,
Ma chère Jade, voilà un verset du Coran qui je pense peut répondre à tes question.
Sourate V al Ma’ida (la table) verset 5 :
Est (déclarée) licite pour vous, en ces jours, (toute) bonne nourriture. La nourriture de ceux qui ont reçu l’Ecriture est licite pour vous et la vôtre pour eux. Est licite pour vous (le mariage) avec les femmes libres et chastes, musulmanes, juives, chrétiennes, après vous être acquittés de leurs douaires, en hommes vertueux et non en fornicateurs ou amateurs de maitresses. Quiconque trahit sa foi perd le bénéfice de ses bonnes œuvres et sera dans la vie future du nombre des perdants.
Explication de la partie du verset qui parle des femmes libres et chastes… :
Les femmes qui ont reçu l’Ecriture peuvent en épousant un musulman, conserver leur religion et s’acquitter de leurs pratiques.
Maitresses, khidn (mot invariable en genre), plur. ‘akhdan : « amant, maitresse, courtisane ».
L’Islam interdit l’union libre, quelle qu’en soit la forme, le concubinage et mariage putatif.
Si ton ami a décidé de vraiment devenir un musulman sincère dans ca foi, il ne peut plus être ton « petit ami «, il peut devenir ton mari rien d’autre.
Tu dois bien comprendre qu’en Islam il n’y a pas de rapport entre une femme et un homme en dehors du mariage.
Je pense que ce changement vient du fait que ton ami commence à apprendre ca religion et ces règles.
Si tu peux, demande-lui ou il prend des cours ou quelle branche de l’Islam ton ami a choisi de suivre, cela peut m’aider à mieux le connaitre et surtout à mieux comprendre les changements de comportement qu’il peut avoir à l’avenir envers toi.
Amicalement
| |
| | | Jade Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mar 2 Aoû 2011 - 20:47 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Ma chère Jade, voilà un verset du Coran qui je pense peut répondre à tes question.
Merci de ton aide Yousouf Mais, cela fait 5 ans qu'il s'est converti, dc je pense qu'il savait ttes les règles du Coran auparavant, donc pourquoi les appliquer QUE maintenant???? En plus il m'a dit franchement que ce soit le fait que je sois athée qui lui pose un problème... Pourtant certains musulmans m'ont dit que cela ne pourrait pas nuire à notre relation, du moment que je respecte ses croyances... Je ne sais plus quoi penser | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mar 2 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Salam alaykoum,
Le problème c’est que tu sois athée, c’est un véritable problème, comme le dit le verset, les femmes du livre, musulmane, juive ou catholique.
L’Islam ne considère pas l’athéisme comme une religion de Dieu.
Et pour ton info, je connais beaucoup de convertis qui commencent à apprendre leur religion que plusieurs années après leur conversion.
Je ne veux surtout pas t’influencer, mais je pense que le mieux pour toi c’est comme a dit notre ami Brahim, parle avec lui.
Et ne pense pas à te convertir a l’Islam juste pour être avec ton ami, ta conversion ne sera pas valable.
Amicalement
| |
| | | Jade Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mar 2 Aoû 2011 - 21:14 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Le problème c’est que tu sois athée, c’est un véritable problème, comme le dit le verset, les femmes du livre, musulmane, juive ou catholique.
Et pour ton info, je connais beaucoup de convertis qui commencent à apprendre leur religion que plusieurs années après leur conversion.
Je ne veux surtout pas t’influencer, mais je pense que le mieux pour toi c’est comme a dit notre ami Brahim, parle avec lui.
Et ne pense pas à te convertir a l’Islam juste pour être avec ton ami, ta conversion ne sera pas valable.
Amicalement
Si l'athéisme était une religion, ça se saurait et je ne serais surement pas sue ce forum J'en ai déjà discuter avec lui et comme je l'ai dit à Brahim, je vais attendre que le ramadan termine pour en reparler Pour ce qui est de la conversion, je ne le ferais que parceque je suis sûre d'avoir trouver qqch et non par amour | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mer 3 Aoû 2011 - 18:27 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Et les enfants seront élevés dans quelle religion ? catholique, ? islam ? aucune ? (athéisme) ?
Le mariage est un contrat bilatéral social avec consentement des deux parties sur tout les points..Mais je pense que pour l’élévation des enfants c'est l'Islam qui est le plus adéquat.. Qui te demande ton avis ? ce sera aux parent de décider | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Mer 3 Aoû 2011 - 18:30 | |
| - Jade a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement
Si l'athéisme était une religion, ça se saurait et je ne serais surement pas sue ce forum J'en ai déjà discuter avec lui et comme je l'ai dit à Brahim, je vais attendre que le ramadan termine pour en reparler Pour ce qui est de la conversion, je ne le ferais que parceque je suis sûre d'avoir trouver qqch et non par amour
te convertir par amour, c'est comme manger des épines et s'attendre à une bonne digestion | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Jeu 4 Aoû 2011 - 10:52 | |
- Si Mansour a écrit:
Le mariage est un contrat bilatéral social avec consentement des deux parties sur tout les points..Mais je pense que pour l’élévation des enfants c'est l'Islam qui est le plus adéquat.. Qui te demande ton avis ? ce sera aux parent de décider C'est mon avis là ou je suis parent....Et c'est un conseil quand je ne le suis pas.. | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Ven 5 Aoû 2011 - 15:38 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Le mariage est un contrat bilatéral social avec consentement des deux parties sur tout les points..Mais je pense que pour l’élévation des enfants c'est l'Islam qui est le plus adéquat.. Qui te demande ton avis ? ce sera aux parent de décider C'est mon avis là ou je suis parent....Et c'est un conseil quand je ne le suis pas.. Et bien dans ce cas tu n'est rien du tout, ni un parent, ni un ami, ni un voisin et tu n'as pas à penser à la place des éventuels parents et comme on dit chez moi "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" | |
| | | Mélissa Etudiant
Nombre de messages : 261 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Sam 6 Aoû 2011 - 19:26 | |
| Salam alaykoum Jade, Peut être que ton ami a parlé avec des frères qui lui ont rappelé que l'union avec une athée n'était pas possible en Islam, visiblement ce que tu ne comprends pas c'est ce changement brutal de "mentalité", pour ça je ne pense pas qu'on puisse répondre il a peut être une envie de plus s'impliquer dans la religion... Comme l'ont suggéré d'autres personnes, le mieux est tout simplement d'en parler avec lui et qu'il t'explique clairement ces attentes. - Si Mansour a écrit:
Le fait que tu sois athée ne pose pas de problème pour votre union..L'Islam prend en compte votre appartenance a la civilisation judéo-chrétienne et non pas votre choix personnel..Votre athéisme n'est que sensation éphémère passagère mais Dieu voit plutôt les tréfonds de nos âmes..Et vous pouvez vous réjouir Dieu existe bien en vous que vous le vouliez ou non..
Salam alaykoum, Es-tu sûr de cela ? Je pense bien au contraire que ce qui compte c'est bien notre choix personnel et notre foi et non pas notre appartenance à une civilisation... On naît pas croyant on le devient. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 7 Aoû 2011 - 1:30 | |
| - Mélissa a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Le fait que tu sois athée ne pose pas de problème pour votre union..L'Islam prend en compte votre appartenance a la civilisation judéo-chrétienne et non pas votre choix personnel..Votre athéisme n'est que sensation éphémère passagère mais Dieu voit plutôt les tréfonds de nos âmes..Et vous pouvez vous réjouir Dieu existe bien en vous que vous le vouliez ou non..
Salam alaykoum,
Es-tu sûr de cela ? Je pense bien au contraire que ce qui compte c'est bien notre choix personnel et notre foi et non pas notre appartenance à une civilisation... On naît pas croyant on le devient. Oui j'en suis absolument sur...Il n'est nullement interdit à un musulman d'épouser une femme de ahl-kitab, c'est-à-dire une femme des gens du livre (chrétiens ou juifs), fut-elle athée et par conséquent ce n'est absolument pas interdit... "Et il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" Sourate La table servie verset 5Il ne s'agit pas de suivre chacun au pas selon ses choix qui peuvent changer a chaque instant. Maintenant une femme peut se dire être athée mais dans quelques temps elle pourra se dire catholique, donc croyante. La tolérance de l'Islam s'en moque éperdument des choix personnels et donne de l'importance seulement a l'origine car l'interdiction n'est pas orienté contre les propres choix des femmes mais purement pour le respect de ce qu'est la religion dans une famille musulmane qui se respecte........ | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 7 Aoû 2011 - 10:58 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Mélissa a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Salam alaykoum,
Es-tu sûr de cela ? Je pense bien au contraire que ce qui compte c'est bien notre choix personnel et notre foi et non pas notre appartenance à une civilisation... On naît pas croyant on le devient. Oui j'en suis absolument sur...Il n'est nullement interdit à un musulman d'épouser une femme de ahl-kitab, c'est-à-dire une femme des gens du livre (chrétiens ou juifs), fut-elle athée et par conséquent ce n'est absolument pas interdit...
"Et il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" Sourate La table servie verset 5
Il ne s'agit pas de suivre chacun au pas selon ses choix qui peuvent changer a chaque instant. Maintenant une femme peut se dire être athée mais dans quelques temps elle pourra se dire catholique, donc croyante. La tolérance de l'Islam s'en moque éperdument des choix personnels et donne de l'importance seulement a l'origine car l'interdiction n'est pas orienté contre les propres choix des femmes mais purement pour le respect de ce qu'est la religion dans une famille musulmane qui se respecte........
Peut-être que l'islam permet à un musulman d'épouser une catholique de naissance, mais je doute qu'il l'autorise à épouser une femme qui a apostasié sa religion familiale et rejeté toute croyance en Dieu et en ses prophètes Après bien des recherche su le net j'ai à plusieurs reprise trouver cette réponse - Citation :
c'est Haram d'épouser une Athée car elles ne croient pas en Dieu. - Citation :
- « Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.» (Coran, 60 :10 ).
| |
| | | Mélissa Etudiant
Nombre de messages : 261 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 7 Aoû 2011 - 12:29 | |
| - Si Mansour a écrit:
Oui j'en suis absolument sur...Il n'est nullement interdit à un musulman d'épouser une femme de ahl-kitab, c'est-à-dire une femme des gens du livre (chrétiens ou juifs), fut-elle athée et par conséquent ce n'est absolument pas interdit...
"Et il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" Sourate La table servie verset 5
Il ne s'agit pas de suivre chacun au pas selon ses choix qui peuvent changer a chaque instant. Maintenant une femme peut se dire être athée mais dans quelques temps elle pourra se dire catholique, donc croyante. La tolérance de l'Islam s'en moque éperdument des choix personnels et donne de l'importance seulement a l'origine car l'interdiction n'est pas orienté contre les propres choix des femmes mais purement pour le respect de ce qu'est la religion dans une famille musulmane qui se respecte........
Salam alaykoum, En effet il est permis à un musulman d'épouser une femme des gens du Livre c'est à dire une juive ou chrétienne " fut-elle athée", c'est du passé ce qui importe c'est ce qu'elle est maintenant donc si elle est athée et même si sa famille est croyante il est absolument interdit d'épouser une femme athée,une mécréante, ne pas croire en Dieu est bien le pire de tous les péchés ! Elle peut se dire athée et changer d'avis je suis bien d'accord, mais on change pas d'avis sur la religion tous les 2jours non plus, pour être chrétienne il faut se faire baptisé, pour être musulmane il faut réciter la Shahada et pour être juive on ne peut pas le devenir comme ça, tu penses vraiment que si tu es né dans une famille croyante puis que toute ta vie tu n'as jamais cru en Dieu, tu ne l'a jamais adoré, crois tu vraiment que Dieu t'accorderas le Paradis? Désolée mais je crois vraiment que tu te trompes, si ce n'est pas le cas j'attends une argumentation avec des citations du Coran à l'appuie. En résumé, pour se marier avec une femme quand on est musulman il faut qu'elle soit croyante, qu'elle croit en un Dieu unique, Jade ne crois pas en Dieu... Sourate 2, verset 221 « Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grace, au Paradis et au Pardon ». | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 7 Aoû 2011 - 13:52 | |
| - Mélissa a écrit:
- En résumé, pour se marier avec une femme quand on est musulman il faut qu'elle soit croyante, qu'elle croit en un Dieu unique, Jade ne crois pas en Dieu.
Le verset 221 de la Sourate 2 qui interdit d’épouser les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, concernent en fait les idolâtres et ne peut en aucun être projetée sur les gens du livre...Les chrétiens et les Juifs ne sont pas considéré en Islam comme des associateurs dans le vrai sens du mot..Ce sont seulement des gens qui ont hérité une vision erronée du Dieu unique mais dont la gravité reste toutefois a signaler a chaque occasion car ils tombent également dans la perdition éternelle.. L'Islam en permettant le mariage avec la chrétienne ou la juive ne reconnait pas de sublimité a ces deux religions en quoi que ce soit mais reconnait que leurs culture est approchée de l'exercice religieux envers le Dieu unique aussi lointaine soit-elle. Une femme qui appartient a cette civilisation judéo-chrétienne fut-elle athée a le même tempérament qu'une chrétienne ou une juive a part le choix qu'elle a fait personnellement...Car s'il s'agissait réellement d'intolérance dans la foi pourquoi l'Islam autoriserait-il le mariage avec les juives et les chrétiennes..L'interdiction les aurait englobées elles aussi.. | |
| | | Mélissa Etudiant
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Dim 7 Aoû 2011 - 13:58 | |
| - Si Mansour a écrit:
Une femme qui appartient a cette civilisation judéo-chrétienne fut-elle athée a le même tempérament qu'une chrétienne ou une juive a part le choix qu'elle a fait personnellement...
Salam alaykoum, C'est sûr ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Si une femme est athée peut importe à quelle civilisation elle appartient elle est athée. Le mariage est autorisé avec une croyante juive ou chrétienne mais pas une athée, qu'elle soit issu de n'importe quelle civilisation. En fait, si j'ai bien compris, ce que tu me dis c'est que c'est son appartenance à une civilisation judéo-chrétienne qui importe et pas sa foi à elle ? Donc comme elle appartient à une civilisation chrétienne mais qu'elle ne croit pas en Dieu, un musulman pourrait l'épouser ? C'est ce que je comprends de ce que tu dis, dis moi si je me trompe. Si c'est bien ce que tu penses ça me surprend beaucoup, je n'ai jamais vu ni entendu de ça. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 8 Aoû 2011 - 14:24 | |
| - Mélissa a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Une femme qui appartient a cette civilisation judéo-chrétienne fut-elle athée a le même tempérament qu'une chrétienne ou une juive a part le choix qu'elle a fait personnellement...
Salam alaykoum, C'est sûr ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Si une femme est athée peut importe à quelle civilisation elle appartient elle est athée. Le mariage est autorisé avec une croyante juive ou chrétienne mais pas une athée, qu'elle soit issu de n'importe quelle civilisation.
En fait, si j'ai bien compris, ce que tu me dis c'est que c'est son appartenance à une civilisation judéo-chrétienne qui importe et pas sa foi à elle ? Donc comme elle appartient à une civilisation chrétienne mais qu'elle ne croit pas en Dieu, un musulman pourrait l'épouser ? C'est ce que je comprends de ce que tu dis, dis moi si je me trompe.
Si c'est bien ce que tu penses ça me surprend beaucoup, je n'ai jamais vu ni entendu de ça. Chère Mélissa, Je ne dit pas qu'une chrétienne ou une juive c'est la même chose qu'une athée par rapport a Dieu. Non bien sur loin de moi une telle idée..Mais Ici si je comprend bien on ne compare pas une athée a une chrétienne ou a une juive..On compare le mariage avec une athée au mariage avec une chrétienne ou juive..Pourquoi Dieu nous autorise t-il a nous marier avec une chrétienne ou une juive. Ce n'est pas pour les beaux yeux de leurs religions respectives.. Leurs religions respectives mènent également a la perdition éternelle au vu du Coran comme je vous l'est signalé auparavant. Cette permission est donc justement liée a la culture dont elles disposent a l'égard de Dieu..Elles ont une idée de Dieu qui permet aux musulmans qui se marient avec elles de maintenir une famille dans le respect de Dieu tout en maintenant le respect de leurs choix personnels..Cette tolérance de l'Islam est donc totale puisque dans un mariage il est seulement question d'une vie en convivialité sereine a l'égard de Dieu et qui ne crée pas de confusion entre les mariés étant en grand respect du choix de chacun.. Maintenant la femme athée issue de la civilisation chrétienne porte en elle cette même idée de Dieu sur le plan culturel et ne diffère en rien avec les femmes juives ou chrétienne sur ce même plan.. Elle peut mener une vie sereine dans un monde religieux tout en maintenant son choix personnel sur la croyance.... En absolument aucun cas l'Islam n'interdit un mariage quelconque entre les religions pour des raisons de choix religieux proprement dit mais seulement pour garantir une vie sereine en respect de Dieu pour un couple donné..C'est la même chose pour le mariage d'une musulmane avec avec un chrétien ou un juif...Qu'on me montre un seul verset coranique ou un hadith qui interdit ce mariage. Cela n'est pas interdit en son essence et Dieu n'y voit absolument aucun problème en son essence. C'est devenu donc interdit par l’exégèse non pas a cause du choix de leurs religion de chacun sinon l'inverse serait également interdit mais tout simplement pour garantir a la femme un respect de sa religion et de son prophète. | |
| | | Mélissa Etudiant
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 8 Aoû 2011 - 14:41 | |
| Salam alaykoum,
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire, c'est bien ce que j'avais également compris.
Cependant je suis perplexe quand au fait que se marier avec une athée de civilisation chrétienne revient au même que se marier avec une chrétienne ou une juive qui elles, croient en Dieu. J'ai bien compris que cela était lié à l'éducation et la vie de famille et non à la religion car le Christianisme et le Judaisme ne sont pas admis en Islam, mais justement une femme croyante et une non croyante n'élèveront pas les enfants de la même manière et c'est totalement différent...
Déjà de ce que je peux voir actuellement, les musulmans sont très réticents à se marier avec une juive ou une chrétienne et souvent la femme doit se convertir à l'Islam après le mariage, alors une athée... je n'ai vraiment jamais entendu que cela était possible d'ailleurs comment peut-on faire le mariage religieux musulman si la femme ne croit pas en Dieu ?
Je veux bien te croire, seulement aurait-tu d'autres avis, de savants musulmans par exemple, qui vont dans ton sens ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas... | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 8 Aoû 2011 - 14:42 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Mélissa a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Salam alaykoum, C'est sûr ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Si une femme est athée peut importe à quelle civilisation elle appartient elle est athée. Le mariage est autorisé avec une croyante juive ou chrétienne mais pas une athée, qu'elle soit issu de n'importe quelle civilisation.
En fait, si j'ai bien compris, ce que tu me dis c'est que c'est son appartenance à une civilisation judéo-chrétienne qui importe et pas sa foi à elle ? Donc comme elle appartient à une civilisation chrétienne mais qu'elle ne croit pas en Dieu, un musulman pourrait l'épouser ? C'est ce que je comprends de ce que tu dis, dis moi si je me trompe.
Si c'est bien ce que tu penses ça me surprend beaucoup, je n'ai jamais vu ni entendu de ça. Chère Mélissa, Je ne dit pas qu'une chrétienne ou une juive c'est la même chose qu'une athée par rapport a Dieu. Non bien sur loin de moi une telle idée..Mais Ici si je comprend bien on ne compare pas une athée a une chrétienne ou a une juive..On compare le mariage avec une athée au mariage avec une chrétienne ou juive..Pourquoi Dieu nous autorise t-il a nous marier avec une chrétienne ou une juive. Ce n'est pas pour les beaux yeux de leurs religions respectives.. Leurs religions respectives mènent également a la perdition éternelle au vu du Coran comme je vous l'est signalé auparavant.
Cette permission est donc justement liée a la culture dont elles disposent a l'égard de Dieu..Elles ont une idée de Dieu qui permet aux musulmans qui se marient avec elles de maintenir une famille dans le respect de Dieu tout en maintenant le respect de leurs choix personnels..Cette tolérance de l'Islam est donc totale puisque dans un mariage il est seulement question d'une vie en convivialité sereine a l'égard de Dieu et qui ne crée pas de confusion entre les mariés étant en grand respect du choix de chacun..
Maintenant la femme athée issue de la civilisation chrétienne porte en elle cette même idée de Dieu sur le plan culturel et ne diffère en rien avec les femmes juives ou chrétienne sur ce même plan.. Elle peut mener une vie sereine dans un monde religieux tout en maintenant son choix personnel sur la croyance....
En absolument aucun cas l'Islam n'interdit un mariage quelconque entre les religions pour des raisons de choix religieux proprement dit mais seulement pour garantir une vie sereine en respect de Dieu pour un couple donné..C'est la même chose pour le mariage d'une musulmane avec avec un chrétien ou un juif...Qu'on me montre un seul verset coranique ou un hadith qui interdit ce mariage. Cela n'est pas interdit en son essence et Dieu n'y voit absolument aucun problème en son essence. C'est devenu donc interdit par l’exégèse non pas a cause du choix de leurs religion de chacun sinon l'inverse serait également interdit mais tout simplement pour garantir a la femme un respect de sa religion et de son prophète.
Un musulman et une déiste, tu en pense quoi ? | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 8 Aoû 2011 - 14:48 | |
- Si Mansour a écrit:
- Mélissa a écrit:
Si c'est bien ce que tu penses ça me surprend beaucoup, je n'ai jamais vu ni entendu de ça. Chère Mélissa, Je ne dit pas qu'une chrétienne ou une juive c'est la même chose qu'une athée par rapport a Dieu. Non bien sur loin de moi une telle idée..Mais Ici si je comprend bien on ne compare pas une athée a une chrétienne ou a une juive..On compare le mariage avec une athée au mariage avec une chrétienne ou juive..Pourquoi Dieu nous autorise t-il a nous marier avec une chrétienne ou une juive. Ce n'est pas pour les beaux yeux de leurs religions respectives.. Leurs religions respectives mènent également a la perdition éternelle au vu du Coran comme je vous l'est signalé auparavant.
Cette permission est donc justement liée a la culture dont elles disposent a l'égard de Dieu..Elles ont une idée de Dieu qui permet aux musulmans qui se marient avec elles de maintenir une famille dans le respect de Dieu tout en maintenant le respect de leurs choix personnels..Cette tolérance de l'Islam est donc totale puisque dans un mariage il est seulement question d'une vie en convivialité sereine a l'égard de Dieu et qui ne crée pas de confusion entre les mariés étant en grand respect du choix de chacun..
Maintenant la femme athée issue de la civilisation chrétienne porte en elle cette même idée de Dieu sur le plan culturel et ne diffère en rien avec les femmes juives ou chrétienne sur ce même plan.. Elle peut mener une vie sereine dans un monde religieux tout en maintenant son choix personnel sur la croyance....
En absolument aucun cas l'Islam n'interdit un mariage quelconque entre les religions pour des raisons de choix religieux proprement dit mais seulement pour garantir une vie sereine en respect de Dieu pour un couple donné..C'est la même chose pour le mariage d'une musulmane avec avec un chrétien ou un juif...Qu'on me montre un seul verset coranique ou un hadith qui interdit ce mariage. Cela n'est pas interdit en son essence et Dieu n'y voit absolument aucun problème en son essence. C'est devenu donc interdit par l’exégèse non pas a cause du choix de leurs religion de chacun sinon l'inverse serait également interdit mais tout simplement pour garantir a la femme un respect de sa religion et de son prophète.
Un musulman et une déiste, tu en pense quoi ? Tu as donc tout a fait compris pourquoi je fais toute cette exégèse a longueur de journée.... | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 8 Aoû 2011 - 15:04 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Mélissa a écrit:
Un musulman et une déiste, tu en pense quoi ? Tu as donc tout a fait compris pourquoi je fais toute cette exégèse a longueur de journée....
J'ai surtout compris que tu ne me réponds pas Sinon un peu d'humilité ne te ferait pas de mal | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 8 Aoû 2011 - 15:04 | |
| - Mélissa a écrit:
- Je veux bien te croire, seulement aurait-tu d'autres avis, de savants musulmans par exemple, qui vont dans ton sens ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas..
C'est a vous de nous montrer ou as tu lu que le mariage avec une chrétienne ou une juive est permis a un musulman en raison de leur religion et non de leur culture..Donnez nous le nom d'un seul exégète qui a pu dire cela... | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 8 Aoû 2011 - 15:09 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Mélissa a écrit:
- Je veux bien te croire, seulement aurait-tu d'autres avis, de savants musulmans par exemple, qui vont dans ton sens ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas..
C'est a vous de nous montrer ou as tu lu que le mariage avec une chrétienne ou une juive est permis a un musulman en raison de leur religion et non de leur culture..Donnez nous le nom d'un seul exégète qui a pu dire cela... C'est toi le spécialiste de l'islam, c'est à toi de donner les sources de tes affirmations. Sinon un musulman qui épouse une déiste, cela donne quoi ? | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 8 Aoû 2011 - 15:14 | |
- J'ai surtout compris que tu ne me réponds pas
Sinon un peu d'humilité ne te ferait pas de mal J'ai tout simplement voulu dire que si je fais toute cette exégèse c'est pour légaliser un mariage entre un musulman et une déiste..Et tu sais a qui je pense... Mais bien sur que si c'est permis pour une athée ça l'est encore plus pour une déiste..Il faut tout simplement qu'elle soit issue de la civilisation judéo chrétienne.. | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... Lun 8 Aoû 2011 - 15:17 | |
| - Si Mansour a écrit:
- J'ai surtout compris que tu ne me réponds pas
Sinon un peu d'humilité ne te ferait pas de mal J'ai tout simplement voulu dire que si je fais toute cette exégèse c'est pour légaliser un mariage entre un musulman et une déiste..Et tu sais a qui je pense...
Mais bien sur que si c'est permis pour une athée ça l'est encore plus pour une déiste..Il faut tout simplement qu'elle soit issue de la civilisation judéo chrétienne.. Moi, si j'épouse un musulman, refusant toutes les religion, il est évident que mes enfant seront élevé hors toute religion, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec mon fils ce qui n'a pas posé de problème à mon mari vu qu'il est athée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide, de conseils... | |
| |
| | | | Besoin d'aide, de conseils... | |
|