Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Aimer Dieu Lun 28 Mar 2011 - 19:26 | |
| Aimer Dieu implique pour moi : 1 - Aimer la vérité 2 - Aimer la bonté 3 - Aimer la justice 4 - Aimer les humains 5 - Aimer les animaux 6 - Aimer la nature | |
|
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Aimer Dieu Lun 28 Mar 2011 - 19:42 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Aimer Dieu implique pour moi :
1 - Aimer la vérité 2 - Aimer la bonté 3 - Aimer la justice 4 - Aimer les humains 5 - Aimer les animaux 6 - Aimer la nature Pas besoin de dieux pour aimer ces clichés! | |
|
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aimer Dieu Lun 28 Mar 2011 - 23:45 | |
| - lucretia a écrit:
- Coeur de Loi a écrit:
- Aimer Dieu implique pour moi :
1 - Aimer la vérité 2 - Aimer la bonté 3 - Aimer la justice 4 - Aimer les humains 5 - Aimer les animaux 6 - Aimer la nature Pas besoin de dieux pour aimer ces clichés! Effectivement ,Cher Coeur de Loi ,La finalité de l'Amour de dieu n’y est autre qu'un rapprochement constant vis à vis de Dieu et qui irait jusqu’à la l’unité de l’âme humaine avec l’infinité divine, engendrée par cet amour réciproque. Elle imprègne en ce sens toute la création et ne peut donc aucunement être liée a une quelconque haine vis a vis des créatures Coran 24:41: N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. | |
|