Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 La puissance du Franc-Maçon

Aller en bas 
+12
Hugues
florence_yvonne
Pandore
janot2012
Le_Chat
LE CÉLESTE
samuel31
Lightman13
symmaque
Lucael
J-P Mouvaux
Fibonacci
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:55

Rappel du premier message :

Je viens de trouver cette liste de blagues. J'ignore si elles sont dues à un Frère dont le sens de l'auto-dérision est particulièrement développé ou d'un antimaçon "soft", mais je les ai trouvées désopilantes. J'espère que ce sera également votre cas.

Citation :
Le franc-maçon peut encercler ses ennemis. Tout seul.

Quand le franc-maçon pisse face au vent, le vent change de direction.

Le franc-maçon a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

Certains portent un pyjama de superman. Superman porte un pyjama de franc-maçon.

Le franc-maçon ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Le franc-maçon peut diviser par zéro.

Dieu a dit "que la lumière soit ! " et le franc-maçon répondit "on dit s'il vous plait !"

La seule chose qui arrive à la cheville du franc-maçon... c'est sa chaussette.

Le franc-maçon fait pleurer les oignons

Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit. Chez le franc-maçon, chaque testicule est plus large que l'autre.

Il n'y a pas de théorie de l'évolution, juste une liste d'espèces que le franc-maçon a autorisé à survivre.

Le franc-maçon et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon…

Le franc-maçon mesure son pouls sur l'échelle de Richter.

Le franc-maçon connait les dernières décimales de Pi et du Nombre d’Or.

Le franc-maçon peut taguer le mur du son.

Quand la tartine du franc-maçon tombe, la confiture change de côté.

Dieu voulait créer l'univers en 10 jours; c’est le franc-maçon qui lui en a donné 6.

Le franc-maçon est capable de laisser un message avant le bip sonore.

Si le franc-maçon dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur des ténèbres, mais parce que les ténèbres ont peur de lui.

Le calendrier du franc-maçon passe du 31 mars au 2 avril ... Personne ne fait de poisson d’avril au franc-maçon !

Fibo. La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:33

janot2012 a écrit:
C'est cocasse !
Ne serait qu'à lire les pseudos :
Prophete Elie qui auto-entreprise "Prophète Elie" et qui riasonne sur la base de sa propre pretention vient donner des leçons d'humilité à quelqu'un qui s'intitue "Personne" !!!!
Sachant que Satan est le symbole de la tentation et du mensonge, chacun peut se faire une idée !

Je ne me suis pas "auto-entreprisé" et alors pareil si je sais que je suis la réincarnation du prophète Élie et de Jean le Baptiste,
je ne dois pas le dire par amour! Mais ne pas le dire c'est mentir! Moi, j'existe!
Et sachant que le plus grand tour du diable et de faire croire qu'il n'existe pas et si je parle à PERSONNE alors à qui je parle!
Avec cela aussi; chacun peut se faire une idée ! Tu vois janot2012 il aussi simple pour moi que pour toi d'être désagréable!
Je ne suis pas le diable, je suis l'indigne qui ne peut se courber aux pieds du Christ pour remettre la courroie de sa sandale!
La puissance du Franc-Maçon - Page 3 946710
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:54

janot2012 a écrit:
c'est bien le problème, Elie, c'est que tout est examiné au travers de ta propre bonne opinion que tu as de toi-même. Et tu tournes ainsi dans de l'auto-congratulation. Et tu elimines ainsi les autres humains qui oseraient ne pas se prosterner devant tes immenses qualités, indscutables, puisques tu es le prophete elie, n'est-ce pas ?
Mais cela c'est toi qui le dis ce n'est pas moi! Je pense que ta jalousie te fait parler! Alors je te pardonne! Cependant c'est le maçon qui a tendance à faire ainsi: aider les frères maçons avant tout et non les autres! Si ce n'est pas sectaire cela, je ne sais pas ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:28

janot2012 a écrit:
euh ... quel maçon j'aiderais sur ce coup là ????
Bon sang, mais c'est bien sur ! le monde entier est "jaloux" de ta pretention d'être le prophète Elie !
Les maçons en général s'aident entre maçons! En gros si tu n'es pas maçon; il ne t'aide pas si tu comprends mieux comme cela!
Non, visiblement il n' y a que toi qui semble être animé d'une haine farouche dont le moteur est ta jalousie!
La preuve en fonction de tes propos!
Tu sombres de + en +! Tu es amusant!
Mais je ne vois pas ce que je peux te dire sinon encore désolé de m'exprimer sur ce forum!
lol! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 262355
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 1:15

Une fraternité ...qui s'épaule dans les fonctions civiles ..et en postes cadres
une évolution de confiance entre partenaire mais effectué dans le bien en général
moyenne fonction...non dirigeante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:07

janot2012 a écrit:
Les maçons s'aident entre eux ... donc quiconque aide un maçon est forcément un maçon ....
Avec une logique comme çà, ca va te mener loin !
de plus ai-je aidé un maçon ? non ! j'ai simplement corrigé les monceaux de bétises que tu répètes.

Tu oses parler de "haine" après le satanisme que tu prêtes aux autres ? tu es dans un monde inversé et fantasmatique, mon pauvre Elie.
JE DéNONCE LE FAIT QUE LES MAçONS S'AIDENT UNIQUEMENT ENTRE EUX et ce que je reproche aux maçons tu me le colles sur le dos ! Je pense que tu sombres à présent dans la folie! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 279563 lol!


Dernière édition par prophète Elie le Ven 15 Juin 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:11

prophète Elie a écrit:
janot2012 a écrit:
Les maçons s'aident entre eux ... donc quiconque aide un maçon est forcément un maçon ....
Avec une logique comme çà, ca va te mener loin !
de plus ai-je aidé un maçon ? non ! j'ai simplement corrigé les monceaux de bétises que tu répètes.

Tu oses parler de "haine" après le satanisme que tu prêtes aux autres ? tu es dans un monde inversé et fantasmatique, mon pauvre Elie.
JE DéNONCE LE FAIT QUE LES MAçONS S'AIDENT UNIQUEMENT ENTRE EUX et ce que je reproche aux maçon tu me le colles sur le dos ! Je pense que tu sombre à présent dans la folie! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 279563 lol!

Laisse les maçon tranquille tu en aura besoin pour faire des travaux, à moins que tu parles des francs maçons qui eux se préoccupent de l'avenir des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:15

janot2012 a écrit:
Les maçons s'aident entre eux ... donc quiconque aide un maçon est forcément un maçon ....
Avec une logique comme çà, ca va te mener loin !
de plus ai-je aidé un maçon ? non ! j'ai simplement corrigé les monceaux de bétises que tu répètes.

Tu oses parler de "haine" après le satanisme que tu prêtes aux autres ? tu es dans un monde inversé et fantasmatique, mon pauvre Elie.
J'ose ce que je veux avec mes cheveux! Les francs-maçons s'aident qu'entre eux et les autres peuvent aller crever; voilà la vérité du fonctionnement maçonnique!!! Et si les maçons ne sont pas heureux de mon propos cela ne changera jamais ce que je pense d'eux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:23

A notre époque les maçons représente les 450 prophètes de Baal contre qui je me suis mesuré il y a environ 3000 ans sur le mont Carmel ! Car ils sont l’armée terrestre du fils de perdition de Baal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:26

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
janot2012 a écrit:
Les maçons s'aident entre eux ... donc quiconque aide un maçon est forcément un maçon ....
Avec une logique comme çà, ca va te mener loin !
de plus ai-je aidé un maçon ? non ! j'ai simplement corrigé les monceaux de bétises que tu répètes.

Laisse les maçon tranquille tu en aura besoin pour faire des travaux, à moins que tu parles des francs maçons qui eux se préoccupent de l'avenir des hommes.
Asservir les hommes comme ils le font déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:28

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 946710


Dernière édition par prophète Elie le Ven 15 Juin 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:28

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 946710


Dernière édition par prophète Elie le Ven 15 Juin 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:30

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 946710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:34

prophète Elie a écrit:
A notre époque les maçons représente les 450 prophètes de Baal contre qui je me suis mesuré il y a environ 3000 ans sur le mont Carmel ! Car ils sont l’armée terrestre du fils de perdition de Baal !

Il est comment BAAL ? La puissance du Franc-Maçon - Page 3 0045

Very Happy P.S.Pourquoi tu effaces tes messages en laissant un vide alors que tu peux simplement les supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:43

Encore désolé de partager avec vous mes frères humains et maçons!

"Belzébuth en grec Baal Zebuth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Belzébuth, planche issue du Dictionnaire infernal (Paris, 1863).Belzébuth (Arabe : بعل الذباب, Ba‘al Azabab ; Hébreu : בעל זבוב, Baʿal Zəbûb, littéralement le "Seigneur des Mouches"; Grec : Βεελζεβούλ, Beelzeboúl ; Latin : Beelzebūb) est un dieu païen du monde sémite vraisemblablement vénéré à Éqrôn (ou Accaron). Dans des sources principalement bibliques et postérieures aux textes vétéro-testamentaires, Belzébuth est un démon, un prince de l'Enfer.
Ancien Testament[modifier]Le culte de Belzébuth est évoqué dans le deuxième livre des Rois dans la querelle qui oppose le roi Ochozias au prophète Élie[5]. Dans cet épisode de la vie d'Élie, Belzébuth est une divinité païenne adorée à Éqrôn, EST un démon.

Etant tombé du balcon de son palais, Ochozias fait consulter Belzébuth (Béel-Zébub) pour savoir s'il guérira ; mais Dieu envoie Elie pour informer celui-ci qu'il sera puni pour avoir adoré un dieu païen. Ochozias envoie alors à deux reprises un groupe de soldats pour se saisir d'Elie et par deux fois, Dieu les fait périr. A la troisième fois, Dieu épargne les soldats qui s'en retournent et confiment au roi Ochozias la sentence prononcée par Elie à son encontre. Ochozias meurt et son frère Joram lui succède."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Baal Zebuth[править]Материал из Википедии — свободной Baal Zebuth —

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:57

Elie :

L'entraide entre francs maçons est-elle contraire à ton enseignement? : l'évangile .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:06

Lightman13 a écrit:
Je suis aussi un athé et j'attends mon initiation en maçonnerie.
Il est vrai, qu'à la base de la maçonnerie régulière, il faut être croyant, peu importe en quel dieu.
Hé! Toi ! Partisan de L'athéisme pour être maçon; il faut croire en Dieu car lors de ton initiation en maçonnerie, on te fait jurer sur les 3 livres Torah, Bible et Coran ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:10

Teoma a écrit:
Elie :

L'entraide entre francs maçons est-elle contraire à ton enseignement? : l'évangile .

Oui car l'évangile enseigne l'entre aide avec aucun discernement que tu sois maçon ou pas je t’aide ! Alors que le maçon n’aide que son frère maçon et c’est cela que je dénonce alors il ne faut pas me coller sur le dos ce que je dénonce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:14

prophète Elie a écrit:
Teoma a écrit:
Elie :

L'entraide entre francs maçons est-elle contraire à ton enseignement? : l'évangile .

Oui car l'évangile enseigne l'entre aide avec aucun discernement que tu sois maçon ou pas je t’aide ! Alors que le maçon n’aide que son frère maçon et c’est cela que je dénonce alors il ne faut pas me coller sur le dos ce que je dénonce !

Pourquoi veux-tu que des hommes qui s'entraident déjà entre-eux , aident en surcroît d'autres personnes qui n'ont aucun rapport avec leur crédo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:20

prophète Elie a écrit:
Lightman13 a écrit:
Je suis aussi un athé et j'attends mon initiation en maçonnerie.
Il est vrai, qu'à la base de la maçonnerie régulière, il faut être croyant, peu importe en quel dieu.
Hé! Toi ! Partisan de L'athéisme pour être maçon; il faut croire en Dieu car lors de ton initiation en maçonnerie, on te fait jurer sur les 3 livres Torah, Bible et Coran ! Wink
La puissance du Franc-Maçon - Page 3 526570811
T'as vu ça où ?

Dans les tribunaux des films Américains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:27

Teoma a écrit:
prophète Elie a écrit:
Teoma a écrit:
Elie :

L'entraide entre francs maçons est-elle contraire à ton enseignement? : l'évangile .

Oui car l'évangile enseigne l'entre aide avec aucun discernement que tu sois maçon ou pas je t’aide ! Alors que le maçon n’aide que son frère maçon et c’est cela que je dénonce alors il ne faut pas me coller sur le dos ce que je dénonce !

Pourquoi veux-tu que des hommes qui s'entraident déjà entre-eux , aident en surcroît d'autres personnes qui n'ont aucun rapport avec leur crédo ?
Car si tu lis ma phrases ci-dessus dans ce propos l'évangile enseigne l'entre aide avec aucun discernement que tu sois maçon ou pas je t’aide! J'AIDE MON PROCHAIN OU L'AUTRE frère humain! Comme j'aide les maçons actuellement en les renseignant sur l'organisme maçonnique! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 946710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:29

Personne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Lightman13 a écrit:
Je suis aussi un athé et j'attends mon initiation en maçonnerie.
Il est vrai, qu'à la base de la maçonnerie régulière, il faut être croyant, peu importe en quel dieu.
Hé! Toi ! Partisan de L'athéisme pour être maçon; il faut croire en Dieu car lors de ton initiation en maçonnerie, on te fait jurer sur les 3 livres Torah, Bible et Coran ! Wink
La puissance du Franc-Maçon - Page 3 526570811
T'as vu ça où ?

Dans les tribunaux des films Américains?
Quand je te dis que je connais des maçons haut placés dans une loge parisienne ; tu penses que je rigole ? Sinon comment saurai-je cela ? Après cela doit dépendre des loges maçonniques! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:51

prophète Elie a écrit:
Teoma a écrit:
prophète Elie a écrit:
Oui car l'évangile enseigne l'entre aide avec aucun discernement que tu sois maçon ou pas je t’aide ! Alors que le maçon n’aide que son frère maçon et c’est cela que je dénonce alors il ne faut pas me coller sur le dos ce que je dénonce !

Pourquoi veux-tu que des hommes qui s'entraident déjà entre-eux , aident en surcroît d'autres personnes qui n'ont aucun rapport avec leur crédo ?
Car si tu lis ma phrases ci-dessus dans ce propos l'évangile enseigne l'entre aide avec aucun discernement que tu sois maçon ou pas je t’aide! J'AIDE MON PROCHAIN OU L'AUTRE frère humain! Comme j'aide les maçons actuellement en les renseignant sur l'organisme maçonnique! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 946710

Donc tu t'imagines que tout le monde peut aider son prochain , selon l'évangile et non pas le p'tit jésus puisqu'ils étaient une âme groupe , désolé,et à cette époque de souffrance et de confusion un peu partout sur la terre ?

Les francs maçons ne peuvent donner de l'aide plus qu'ils ne le font à leurs coreligionnaires , et ceux qui veulent aider d'autres personnes le font sans être FM .

Les juifs sauvent trois fois s'il le faut un de leur parent .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:47

N'avez-vous pas remarqué que lorsque on commence à aider, après cela devient une obligation?

Puis s'il vous arrive de manquer à cette obligation, alors vous devenez un paria.

Comme Sarkosi lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:17

Il n'a rien donné mais a vendu le triple AAA notre bon sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:19

ok admettons je me suis trompé sur le maçon; le maçon est bon mais maçons gardez cette option comme une porte de sortie! Écoutez la flûte enchantée de Mozart qui était une commande des maçons et Mozart AmaDeus a composé comme un dû! Mais quand je l'écoute surtout le passage de la petite flûte; je l'entend comme si; il se moque en réponse musicale! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 3426640861


Dernière édition par prophète Elie le Jeu 21 Juin 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:40

prophète Elie a écrit:
ok admettons je me suis trompé sur le maçon; le maçon est bon mais maçons gardez cette option comme une porte de sortie! Écoutez la flûte enchantée de Mozart qui était une commande des maçons et Mozart AmaDeus a composé comme un dû! Mais quand je l'écoute surtout le passage de la petite flûte; je l'entend comme si il se moque en réponse musicale! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 3426640861

Tu es un musicologue averti.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
ok admettons je me suis trompé sur le maçon; le maçon est bon mais maçons gardez cette option comme une porte de sortie! Écoutez la flûte enchantée de Mozart qui était une commande des maçons et Mozart AmaDeus a composé comme un dû! Mais quand je l'écoute surtout le passage de la petite flûte; je l'entend comme si il se moque en réponse musicale! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 3426640861
La puissance du Franc-Maçon - Page 3 946710
Tu es un musicologue averti.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:45

Oui ,mozart et un paquet d'autres
Une clique ,aussi pire que la religion avec leur rituel de Baccus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:12

Pandore a écrit:
Oui ,mozart et un paquet d'autres
Une clique ,aussi pire que la religion avec leur rituel de Baccus

Ne juge pas le maçon égaré!
Car le maçon au bas de l'échelle ne sait pas dans quoi il a fourré les pieds!
Nous ne pouvons que les aider!
Comme les sculptures des prêtres égarés sur la façade de Notre Dame!
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:33

Très bonne analyse......
La question est pourquoi pense-t'il que c'est satanique, vu qu'il ne connaît pas le rituel d'initiation?
Moi qui l'ai vécu, je n'y ai absolument rien trouvé de "satanique" bien au contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:22

Lightman13 a écrit:
Très bonne analyse......
La question est pourquoi pense-t'il que c'est satanique, vu qu'il ne connaît pas le rituel d'initiation?
Moi qui l'ai vécu, je n'y ai absolument rien trouvé de "satanique" bien au contraire.....
Les maçons ne cachent plus les rituels de passage! Il y a déjà des reportages qui l'ont montré à la Télé - vision avec le sac sur la tête et l'épée sur le cœur! Tu n'as plus besoin d'entrer chez les maçons pour savoir comment cela se passe de nos jours! Tu es mignon car naïf comme un petit garçon! lol! Toi, chez les maçons, tu dois être en bas de l'échelle! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Smilejap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:10

"1994 : la lettre de novembre

"Je suis la Voix de celui qui crie dans le désert :
rendez droit le chemin du Seigneur,
comme l'a dit le prophète Isaïe".
(Jean, I, 23).

Jean le Baptiste, fou de Dieu, vêtu d'une peau de chameau, ceinturé de cuir et mangeant du miel, fruit solaire, quintessence végétale, est le "héraut hermétique" par excellence, au destin exceptionnel. Il signe notre mois de novembre (nove-ambre), temps de l'Avent, de la venue d'avant Noël.

Le Christianisme n'est pas bâti sur la compréhension, la raison, le mental ; seule la Foi peut conduire le fidèle. Il concilie sans cesse les contraires.

Comment la Vierge engendrant par le Père céleste l'Esprit Saint reçut-elle l'annonce de Gabriel ? Ce fut une initiation par l'oreille (comme pour la mère du Bouddha). Indépendamment du fait que le mot "oreille" commence par "or", lui-même vient d'"auricula" ; et le mot "or" se dit aurum en latin. La Nativité se passe dans une grotte : point de rencontre entre ciel et terre. Les Mages apportent l'Or, l'Encens et la Myrrhe. L'or désigne la richesse intérieure de l'Alchimiste, cette richesse acquise par les sacrifices de l'ego. L'encens, parfum subtil, reflète l'harmonie subtile qui règne autour de celui qui vénère la Vie. Quant à la myrrhe, elle symbolise l'immortalité, et sert pour cette raison à embaumer les corps.

Dans l'église, l'autel reproduit le haut-lieu où Moïse installe sa pierre, qui deviendra la Pierre philosophale de l'Alchimiste, là où le rocher frappé fit jaillir son eau afin de donner à boire à la multitude. C'est là que Moïse voulait sacrifier, en remerciant Dieu du miracle du mont Horeb, où il Le vit dans le Buisson. Les marches qui montent vers l'autel, recouvertes d'un tapis rouge, - allusion à la rubedo, - exprimant l'éminence réservée au prêtre. De même, l'Alchimiste gravit les étapes du progrès intérieur.

Chaque manifestation du Rédempteur sort des entrailles de la terre, du roc, ce qui indique le sens profond de la Pierre. Or le Christ est Pierre humaine : conciliation de contraires.

L'Alchimie se révèle être une somme expérimentale des réalités métaphysiques ; la liturgie chrétienne y répond analogiquement. L'une et l'autre tentent d'abord à purifier le mental pour laisser place à l'Esprit. Réalisons le V.I.D.E. pour être envahis par D.I.E.V !

Rolande Biès"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:54

prophète Elie a écrit:
Lightman13 a écrit:
Très bonne analyse......
La question est pourquoi pense-t'il que c'est satanique, vu qu'il ne connaît pas le rituel d'initiation?
Moi qui l'ai vécu, je n'y ai absolument rien trouvé de "satanique" bien au contraire.....
Les maçons ne cachent plus les rituels de passage! Il y a déjà des reportages qui l'ont montré à la Télé - vision avec le sac sur la tête et l'épée sur le cœur! Tu n'as plus besoin d'entrer chez les maçons pour savoir comment cela se passe de nos jours! Tu es mignon car naïf comme un petit garçon! lol! Toi, chez les maçons, tu dois être en bas de l'échelle! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Smilejap Wink

Vous n'avez vu qu'une partie de la cérémonie, pas la totalité. Et en effet, comme le souligne Lightman, il n'y a rien de satanique, ni dans nos rituels ni dans les cérémonies...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:27

Very Happy La puissance du Franc-Maçon - Page 3 000a1 La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:47

Tiens ça me rappelle une question de mon dernier directeur de conscience: supposons qu'on rat grignote une hostie. Est-ce qu'il mange le corps du Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:48

Spoiler:

Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:36

Spoiler:


Very Happy Note de la modération (P)
Veuillez exprimer vos congratulation par MP
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:19

Spoiler:

Hors sujet (modéré par personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:43

Ecossais a écrit:
prophète Elie a écrit:
Lightman13 a écrit:
Très bonne analyse......
La question est pourquoi pense-t'il que c'est satanique, vu qu'il ne connaît pas le rituel d'initiation?
Moi qui l'ai vécu, je n'y ai absolument rien trouvé de "satanique" bien au contraire.....
Les maçons ne cachent plus les rituels de passage! Il y a déjà des reportages qui l'ont montré à la Télé - vision avec le sac sur la tête et l'épée sur le cœur! Tu n'as plus besoin d'entrer chez les maçons pour savoir comment cela se passe de nos jours! Tu es mignon car naïf comme un petit garçon! lol! Toi, chez les maçons, tu dois être en bas de l'échelle! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Smilejap Wink

Vous n'avez vu qu'une partie de la cérémonie, pas la totalité. Et en effet, comme le souligne Lightman, il n'y a rien de satanique, ni dans nos rituels ni dans les cérémonies...
Non mais une personne qui l'a fait en entier m'a raconté! Mais il me faut simplement savoir que la symbolique de la tête de mort représente la mort tout comme le sac sur la tête le côté obscure de la force et non le saint esprit mais le malsaint-esprit avec l'épée sur le coeur est la mort tout comme le costume noir! Car Jésus dit: "qui brandit l'épée périt par l'épée!et aussi Vade retro Satana ..... Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu serviras...." Alors mon frère humain maçon mieux vaut prévenir que guérir!mais si tu es bien dans cet et ton organisme; restes y!!! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 946710

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:47

Prophète Elie a écrit:
... une personne qui l'a fait en entier m'a raconté!

Jusqu'à présent RIEN dans tes commentaires n'a démontré cette éventualité.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:53

Ecossais a écrit:
Spoiler:

Hors sujet (modéré par personne)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:18

Naïf? si cela te fait plaisir, petit garçon? plus depuis longtemps. Mais avant d'entrer en maçonnerie, j'ai fais des recherches, je pense comme toi Mister prophète, mais à la différence que je pense avoir su faire la part des choses, entre le tout et n'importe quoi que l'on trouve sur la toile ou chez les libraires. Absolument rien de satanique là-dedans, mais alors rien du tout. Et effectivement tu n'as vu qu'une partie de l'initiation, donc tu ne peux en comprendre le sens. Comme je t'ai l'ai déjà écrit, il faut vivre l'initiation pour en apprécier la magnificence. Mes Frères et Soeurs dans le monde me comprennent.
Et maintenant que je suis devenu Franc-maçon, je ne me sens ni puissant, ni spécial, ni différent. Juste que j'ai choisi ce chemin pour m'améliorer en tant qu'être humain et pas un autre.
Et tu as raison, sur un point, je suis en bas de l'échelle, vu que je suis apprenti maçon. Mais je ne cherche pas à tout prix à avoir de beaux tabliers ou de passer plein de grades vite fait pour flatter mon égo, mais juste à m'améliorer en tant qu'être humain, afin de devenir meilleur, bon et juste. Ce n'est pas une course, bien au contraire et je profiterai de tout ces moments maçonniques, pour "grandir" un peu plus, en mieux je l'espère.
Les uns choisissent la religion, d'autres la voie du samouraï, d'autres encore des voies que nous ne connaissons pas forcement etc.....moi c'est la voie maçonnique
Le but n'est-il pas de vivre heureux tous ensemble en respectant les uns les autres?
Alors a chacun de choisir sa voie, la vérité qui lui correspond le mieux et aux autres de respecter l'être humain et ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:23

Sois plus ouvert d'esprit et arrête de penser qu'une épée ne sert qu'a tuer.
L'épée est un symbole et à plusieurs sens, alors évite de t'arrêter sur un seul.
Tout est symbole et chaque symbole à plusieurs sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:44

prophète Elie a écrit:
Ecossais a écrit:
prophète Elie a écrit:
Les maçons ne cachent plus les rituels de passage! Il y a déjà des reportages qui l'ont montré à la Télé - vision avec le sac sur la tête et l'épée sur le cœur! Tu n'as plus besoin d'entrer chez les maçons pour savoir comment cela se passe de nos jours! Tu es mignon car naïf comme un petit garçon! lol! Toi, chez les maçons, tu dois être en bas de l'échelle! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Smilejap Wink

Vous n'avez vu qu'une partie de la cérémonie, pas la totalité. Et en effet, comme le souligne Lightman, il n'y a rien de satanique, ni dans nos rituels ni dans les cérémonies...
Non mais une personne qui l'a fait en entier m'a raconté! Mais il me faut simplement savoir que la symbolique de la tête de mort représente la mort tout comme le sac sur la tête le côté obscure de la force et non le saint esprit mais le malsaint-esprit avec l'épée sur le coeur est la mort tout comme le costume noir! Car Jésus dit: "qui brandit l'épée périt par l'épée!et aussi Vade retro Satana ..... Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu serviras...." Alors mon frère humain maçon mieux vaut prévenir que guérir!mais si tu es bien dans cet et ton organisme; restes y!!! La puissance du Franc-Maçon - Page 3 946710

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:54

Lightman13 a écrit:
Naïf? si cela te fait plaisir, petit garçon? plus depuis longtemps. Mais avant d'entrer en maçonnerie, j'ai fais des recherches, je pense comme toi Mister prophète, mais à la différence que je pense avoir su faire la part des choses, entre le tout et n'importe quoi que l'on trouve sur la toile ou chez les libraires. Absolument rien de satanique là-dedans, mais alors rien du tout. Et effectivement tu n'as vu qu'une partie de l'initiation, donc tu ne peux en comprendre le sens. Comme je t'ai l'ai déjà écrit, il faut vivre l'initiation pour en apprécier la magnificence. Mes Frères et Soeurs dans le monde me comprennent.
Et maintenant que je suis devenu Franc-maçon, je ne me sens ni puissant, ni spécial, ni différent. Juste que j'ai choisi ce chemin pour m'améliorer en tant qu'être humain et pas un autre.
Et tu as raison, sur un point, je suis en bas de l'échelle, vu que je suis apprenti maçon. Mais je ne cherche pas à tout prix à avoir de beaux tabliers ou de passer plein de grades vite fait pour flatter mon égo, mais juste à m'améliorer en tant qu'être humain, afin de devenir meilleur, bon et juste. Ce n'est pas une course, bien au contraire et je profiterai de tout ces moments maçonniques, pour "grandir" un peu plus, en mieux je l'espère.
Les uns choisissent la religion, d'autres la voie du samouraï, d'autres encore des voies que nous ne connaissons pas forcement etc.....moi c'est la voie maçonnique
Le but n'est-il pas de vivre heureux tous ensemble en respectant les uns les autres?
Alors a chacun de choisir sa voie, la vérité qui lui correspond le mieux et aux autres de respecter l'être humain et ses choix.
Cher ami! Merci à toi pour ce témoignage qui ne fait que confirmer ce que je pense car je constate que tu as une belle carte de visite qui flatte ton orgueil! Et je ne t'empêche d'aller où bon te semble car en faisant l'erreur on apprend! Mais si j'étais fermé d'esprit je ne dirais rien sur ce forum en souhaitant montrer la lumière! Restes libre de tes pensées mais garde en option ce que je te dis car cela peut te sauver la vie! Mais quand tu avais le sac sur la tête et que tu entendais des rires moqueurs; tu voyais l'obscurité ou la lumière? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:01

Ecossais a écrit:
Spoiler:

Hors sujet (modéré par personne)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:05

Lightman13 a écrit:
Sois plus ouvert d'esprit et arrête de penser qu'une épée ne sert qu'a tuer.
L'épée est un symbole et à plusieurs sens, alors évite de t'arrêter sur un seul.
Tout est symbole et chaque symbole à plusieurs sens
Je te retourne ton propos penses-tu être plus ouverts d'esprit en acceptant pas mon idée et montrant que toi seul possèdes la vérité! sinon tu as 35 ans et moi 38 ans nous avons quasi. le même âge lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance du Franc-Maçon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: