Auteur | Message |
---|
lolivier Expert
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Lun 21 Fév 2011 - 14:34 | |
| - L'Intondable a écrit:
- pourquoi le "bon" dieu balance des gens en enfer sous le coup de la colère
Ce qui ne doit plus être ne sera plus. La Vie est constructive pas destructive. Mais une nouvelle construction commence toujours par une destruction ..... construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> etc ............. L'Olivier | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Lun 21 Fév 2011 - 14:36 | |
| - lolivier a écrit:
- L'Intondable a écrit:
- pourquoi le "bon" dieu balance des gens en enfer sous le coup de la colère
Ce qui ne doit plus être ne sera plus.
La Vie est constructive pas destructive.
Mais une nouvelle construction commence toujours par une destruction .....
construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> déconstruction -> construction -> etc .............
L'Olivier
J'y vois là un cycle. J'espère atteindre un jour le nirvana. (nan, pas le groupe) | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Lun 21 Fév 2011 - 14:47 | |
| Il faut regarder l'Humanité comme un corps à part entière.
L'Humanité est un être et nous en sommes les cellules. L'Humanité ne serait pas si nous n'étions pas.
L'Humanité est née un jour et ... mourra un jour.
L'Humanité a traversé des périodes, des âges. L'Humanité a été un foetus tant que les corps n'avaient pas pris forme. Elle s'est développée dans un placenta , les océans. Elle est née en sortant de l'eau et en se mettant à respirer. Elle à été bébé en tant que mammifère. Elle à été enfant en tant que primate. Elle est adolescente depuis l'apparition de l'homo sapiens sapiens (2 fois).
Et ...
Dans très peu de temps , elle va atteindre l'âge adulte.
L'âge de raison !
Nous allons évoluer.
Et ...
Il n' y a pas de changement sans violence. Chaque passage d'étape est caractérisé par une fracture (destruction) et une cicatrisation (construction). Chaque cicatrisation renforce. Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
Mais attention, car l'Humanité a été un adolescent idiot , turbulent, incontrôlable.
Trop livré à lui même, un enfant terrible ... terriblement destructeur.
L'homme s'est pris pour un grand. Il a joué dans une cour qu'il ne maitrise pas. Il a joué à l'apprenti sorcier. Il s'est cru plus fort que la Nature. La Nature nous dirige.
Une erreur énorme de l'homme d'aujourd'hui ... L'homme essaye d'adapter son environnement. C'est l'homme qui doit s'adapter à l'environnement. Sans lui, nous ne sommes rien ....
L'adolescent va se faire enguirlander par sa mère ET son père. Dites vous bien que la fessée que nous allons prendre ... Nous allons nous en rappeler A VIE !
Il est urgent de ne pas se faire surprendre.
Anticipation
L'Olivier
Edit: La première violence est d'esprit ! | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Lun 21 Fév 2011 - 15:09 | |
| - lolivier a écrit:
- Il faut regarder l'Humanité comme un corps à part entière.
L'Humanité est un être et nous en sommes les cellules. L'Humanité ne serait pas si nous n'étions pas.
L'Humanité est née un jour et ... mourra un jour.
L'Humanité a traversé des périodes, des âges. L'Humanité a été un foetus tant que les corps n'avaient pas pris forme. Elle s'est développée dans un placenta , les océans. Elle est née en sortant de l'eau et en se mettant à respirer. Elle à été bébé en tant que mammifère. Elle à été enfant en tant que primate. Elle est adolescente depuis l'apparition de l'homo sapiens sapiens (2 fois).
Et ...
Dans très peu de temps , elle va atteindre l'âge adulte.
L'âge de raison !
Nous allons évoluer.
Et ...
Il n' y a pas de changement sans violence. Chaque passage d'étape est caractérisé par une fracture (destruction) et une cicatrisation (construction). Chaque cicatrisation renforce. Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
Mais attention, car l'Humanité a été un adolescent idiot , turbulent, incontrôlable.
Trop livré à lui même, un enfant terrible ... terriblement destructeur.
L'homme s'est pris pour un grand. Il a joué dans une cour qu'il ne maitrise pas. Il a joué à l'apprenti sorcier. Il s'est cru plus fort que la Nature. La Nature nous dirige.
Une erreur énorme de l'homme d'aujourd'hui ... L'homme essaye d'adapter son environnement. C'est l'homme qui doit s'adapter à l'environnement. Sans lui, nous ne sommes rien ....
L'adolescent va se faire enguirlander par sa mère ET son père. Dites vous bien que la fessée que nous allons prendre ... Nous allons nous en rappeler A VIE !
Il est urgent de ne pas se faire surprendre.
Anticipation
L'Olivier
Edit: La première violence est d'esprit ! à quoi sert une punition (fessée) si elle dure éternellement? Est-ce que ça ne bafoue pas le but même de la punition si on ne peut pas se corriger? | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Lun 21 Fév 2011 - 15:13 | |
| Si l'homme ne se relève pas ...
Il sera remplacé par une autre race ... plus intelligente.
Edit : La Nature a horreur du vide ! La place vacante sera occupée.
Dernière édition par lolivier le Lun 21 Fév 2011 - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Lun 21 Fév 2011 - 15:14 | |
| - lolivier a écrit:
- Si l'homme ne se relève pas ...
Il sera remplacé par une autre race ... plus intelligente. encourageant. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Lun 21 Fév 2011 - 15:16 | |
| Le Destin ... Mais il faut refaire un nouveau fil car là on touche à la limite du compréhensible ..... Je te laisse le lancer si ça te dit. L'Olivier Bon dieu, 2 edit pour être compréhensible ... tu vois .... | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 9:22 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- lolivier a écrit:
Mon Dieu est la Vie.
Et la vie nait de l'amour. Dieu, c'est un nom que certains mettent sur le mystère de l'Univers. L'Univers, une prodigieuse machine à produire de la vie, de l'amour. L’amour en Islam est la raison même de la création du monde : « Dans le Coran, l’amour se trouve mentionné à maints endroits et il existe de nombreux hadiths sur l’amour tels les suivants : Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit de la part de Dieu : ‘‘J’étais un Trésor caché ; Je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.’’ Il résulte de ce contexte que Dieu nous a créé [par amour] pour Lui seul… Quand on crée par amour il y a inévitablement l'empreinte totale de l'Amoureux sur sa créature. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de la nature du créé puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque souffle et dimension de l’être créé en ce sens. Justement l'empreinte de l'amour qui imprègne l'homme de part sa création en ce sens réunit les deux passionnés (créateur et créature)qui ressentent a chaque instant et a chaque souffle avec douleur pour partager l'écriture divine sur les coeurs , situation qui peut a un certain moment et dans certains cas devenir un véritable hymne. C'est ainsi que l'Amour pourtant gratuit devient plus exigeant que n'importe quel contrat intéressé qui puisse être conclu entre deux parties. L'adoration dont parle le divin Seigneur, créateur par amour, se place sur cette vision des choses. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 11:01 | |
| - Si Mansour a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- lolivier a écrit:
Mon Dieu est la Vie.
Et la vie nait de l'amour. Dieu, c'est un nom que certains mettent sur le mystère de l'Univers. L'Univers, une prodigieuse machine à produire de la vie, de l'amour. L’amour en Islam est la raison même de la création du monde : « Dans le Coran, l’amour se trouve mentionné à maints endroits et il existe de nombreux hadiths sur l’amour tels les suivants : Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit de la part de Dieu : ‘‘J’étais un Trésor caché ; Je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.’’ Il résulte de ce contexte que Dieu nous a créé [par amour] pour Lui seul…
Quand on crée par amour il y a inévitablement l'empreinte totale de l'Amoureux sur sa créature. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de la nature du créé puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque souffle et dimension de l’être créé en ce sens.
Justement l'empreinte de l'amour qui imprègne l'homme de part sa création en ce sens réunit les deux passionnés (créateur et créature)qui ressentent a chaque instant et a chaque souffle avec douleur pour partager l'écriture divine sur les coeurs , situation qui peut a un certain moment et dans certains cas devenir un véritable hymne.
C'est ainsi que l'Amour pourtant gratuit devient plus exigeant que n'importe quel contrat intéressé qui puisse être conclu entre deux parties. L'adoration dont parle le divin Seigneur, créateur par amour, se place sur cette vision des choses.
Vous parlez de nouveau de l'amour comme d'une sorte de plasma non identifiée qui fait des miracles. La mystification, c'est mal.
Dernière édition par l'intondable le Mar 22 Fév 2011 - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 11:10 | |
| - lolivier a écrit:
- Le Destin ...
Mais il faut refaire un nouveau fil car là on touche à la limite du compréhensible ..... Je te laisse le lancer si ça te dit.
L'Olivier
Bon dieu, 2 edit pour être compréhensible ... tu vois .... vu que les déviations de sujet se sont enchaînés en cascade, difficile de créer un nouveau fil sans que ça se reproduise. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 12:06 | |
| Tu verras bien ... Ca fait parti du Destin ...
L'Olivier | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 12:12 | |
| Si Mansour , L'homme qui ment est sourd. Tu sais lire, c'est bien. Maintenant apprend à COMPRENDRE. L'Olivier [Petit rappel
9. Tu éviteras les doubles posts, tu utiliseras la fonction "Edit" pour ajouter quelque chose au message que tu viens juste de poster.
Merci d'y faire attention! lhirondelle] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 12:19 | |
| | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 12:27 | |
| Oui mais les 2 posts n'ont pas le même sujet. Les 2 posts ne s'adressent pas aux mêmes personnes. Les 2 posts n'ont pas la même utilité. Les 2 posts sont radicalement différents. En se faisant, je ne floode pas. Par contre quand 2 personnes envoient exactement le même post à une même personne ... Là ... ya doublon .... Mais bon, je prends bonne note en espérant que la loi soit corrigée pour admettre des exceptions. Sincèrement L'Olivier [Réponse de la bergère au berger: dans un cas pareil, on utilise ce petit sigle: @
@ Machin Blablabla
@ Trucmuche Blablabla
Dis-toi qu'il y a des forums qui sont beaucoup plus stricts sur ce point qu'ici et où on ne tolère même pas les doubles posts pour des citations de messages différentes, où l'on attend de l'internaute qu'il édite le même message pour y mettre toutes ces citations.^^
Amicalement. L'hirondelle]
| |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 13:04 | |
| D'accord.
J'obéirais ... et crois moi que je n'aime pas obéir.
Je suis un électron libre.
Mais par respect pour votre maison, je ferais des @@@@@@@.
Sincèrement L'Olivier
Edit : J'aime bien ... "Réponse de la bergère au berger" | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 13:08 | |
| @serveur un thé, s'il vous plait. Sans sucre.
@tous bonjour | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 13:36 | |
| @ | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 13:42 | |
| Ah oui, encore une chose: lhirondelle a horreur de faire le ménage, au propre comme au figuré. Ne lui donnez pas trop de travail, ou elle se métamorphosera dans une autre créature ailée beaucoup moins sympathique. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 13:47 | |
| Mais je te rassure les hirondelles que j'ai d'accroché à mon bistrot me cradosse gravement la devanture. Les hirondelles ne sont pas propres. Ce n'est pas leur qualité première. L'Olivier | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 16:35 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Ah oui, encore une chose: lhirondelle a horreur de faire le ménage, au propre comme au figuré.
Ne lui donnez pas trop de travail, ou elle se métamorphosera dans une autre créature ailée beaucoup moins sympathique.
Au fait, qu'avais-tu à nettoyer? | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 16:48 | |
| Elle devait nettoyer Mais Alors que nous on et en plus on C'est vraiment le Alors tu penses bien qu'elle et | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 17:04 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 17:18 | |
| Bonsoir. Arrêter d'envoyer ces Smileys Stupides Merci..... a+
| |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 17:19 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir. Arrêter d'envoyer ces Smileys Stupides Merci..... a+ Dans ce cas, que veux-tu qu'on dise? C'est devenu un café philo, ici. | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 17:22 | |
| Rien car il n'ya rien a dire sur cette conversation qui n'a ni queue ni tête, bref aucun sens!!! a+
| |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 17:26 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
Rien car il n'ya rien a dire sur cette conversation qui n'a ni queue ni tête, bref aucun sens!!! a+ tant qu'on a l'aval des moderateurs, chacun est en droit de créer et participer aux fils qu'il veut. Merci de respecter l'opinion des autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 17:29 | |
| Mais je respecte vos conversations du moment qu'ils ont un sens!!!
a+
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 17:30 | |
| Vu que le sujet n'a rien de religieux, je le déplace | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique Mar 22 Fév 2011 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café philo / HS tabou coranique | |
| |
|
| |
| Café philo / HS tabou coranique | |
|