Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Une mémoire en morceaux Lun 14 Fév 2011 - 9:10
Rappel du premier message :
Résumé : En France chaque année, il y a 250.000 victimes de traumatismes crâniens.... 8.500 ne retrouveront jamais la mémoire.
En France chaque année, il y a 250.000 victimes de traumatismes crâniens.... 8.500 ne retrouveront jamais la mémoire. Philippe a perdu la mémoire après une chute à ski. Cinq semaines de coma et à son réveil : le trou noir. Pendant des mois il doit reprendre sa vie à zéro, travailler autant son corps que sa mémoire. Victime d'un accident de voiture, Mélanie 22 ans, elle aussi apprend tout doucement à redevenir la jeune fille qu'elle était avant.
Sujet: Re: Une mémoire en morceaux Dim 20 Avr 2014 - 23:53
Anaïs a écrit:
La médecine officielle ne guérit pas
J'ai un scoop pour toi: la guérison, ça n'existe pas. La guérison, en français, signifie un retour à l'état antérieur avant la maladie. Or il est impossible de revenir à cet état antérieur parce que toutes les maladies laissent des séquelles. Ces séquelles ne sont pas forcément péjoratives (comme par exemple le phénomène de mémorisation immunitaire) mais elles existent. Donc la médecine allopathique ne guérit personne......par contre elle sauve de nombreuses vies.
Dernière édition par hiram83 le Lun 21 Avr 2014 - 0:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Une mémoire en morceaux Dim 20 Avr 2014 - 23:55
Anaïs a écrit:
tu t'obstines à faire de la désinformation pour avoir le dernier mot et c'est grave.
Si utiliser des études scientifiques validées en tant que telles par des organismes officiels, si se servir des mathématiques et des données épidémiologiques existantes, c'est faire de la désinformation il faut absolument que tu t'achètes un dictionnaire ou que tu apprennes à te servir de google. Je suis bien désolé si les faits viennent contredire tes croyances et hérisser les poils de ton égo surdimensionné.
Dernière édition par hiram83 le Lun 21 Avr 2014 - 3:30, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Une mémoire en morceaux Dim 20 Avr 2014 - 23:57
Anaïs a écrit:
HorizonB a écrit:
Anaïs a écrit:
La médecine officielle ne guérit pas, elles ne fait la plupart des cas avec ses médicaments que supprimer les symptômes mais la maladie continue de courir sournoisement en silence, tu t'obstines à faire de la désinformation pour avoir le dernier mot et c'est grave.
Tu n'es plus dans l'erreur de jugement, tu es dans autopersuasion obsessionnelle là! Aucun malade n'a jamais guéri par médecine allopathique ? Tu le confirmes vraiment ?
Qu'Est-ce pour toi "la santé" ?
"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité." Préambule à la Constitution de l'Organisation mondiale de la Santé, tel qu'adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 19-22 juin 1946; signé le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 Etats. 1946; (Actes officiels de l'Organisation mondiale de la Santé, n°. 2, p. 100) et entré en vigueur le 7 avril 1948. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Une mémoire en morceaux Dim 20 Avr 2014 - 23:58
Anaïs a écrit:
J'espère toutefois aider en transmettant ces quelques informations ceux qui ingèrent des médicaments chimiques Un geste anodin dangereux : C’est une pratique courante et irréfléchie, en particulier lors de soins aux enfants, un peu rebelles aux remèdes, ou aux personnes âgées qui manquent de salive pour déglutir. Au lieu de leur donner leur médicament tel qu'il se présente en sortant de la boîte, on le « déconditionne » : on écrase les pilules, on ouvre les gélules, et la poudre médicamenteuse est alors mélangée à un aliment pour la « faire passer ».Cette pratique apparemment anodine recèle des dangers insoupçonnés
• Les médicaments dits « à libération prolongée » sont conçus spécialement pour ne pas être absorbés d'un coup par l'organisme. Ils sont mélangés à des excipients, c'est-à-dire des produits qui, sans avoir d'effet actif par eux-mêmes, sont capables de modifier la consistance et les caractéristiques physiques du médicament, notamment sa vitesse d'absorption. De plus, l'enrobage du médicament est spécialement conçu pour le libérer à un moment donné : dans la bouche, ou au contraire dans l'estomac. Pilonner le médicament et le consommer en poudre fait agir tout le remède dès la première heure. Il peut alors se retrouver surdosé, puis ne plus faire d'effet par la suite, alors que son efficacité était censée durer plusieurs heures. • Il existe aussi des remèdes gastro-résistants : ils sont conçus pour traverser intacts l'estomac très acide, et ne libérer les principes actifs que dans l'intestin. Les prendre sans la coque protectrice, c’est l’assurance de leur inefficacité. . • Les capsules molles (qui glissent mal le long de l’œsophage), contiennent des liquides. Certains (huiles de poisson) ont mauvais goût, mais le déconditionnement n’est pas grave. D’autres, par exemple le Mantadix, un antiviral et anti-parkinsonien ne doivent absolument pas être déconditionnés. • Les cytotoxiques par voie orale (Endoxan, Chloraminophène, etc.) ne doivent pas non plus être pris à l’état de poudre. Même chose pour la plupart des traitements anti-épileptiques. Ces difficultés inavouées rejoignent la polémique sur les génériques : on oblige les labos à des essais thérapeutiques longs et onéreux. Puis on laisse passer des génériques aux qualités aléatoires, le plus souvent dues à une galénique différente. Un site officiel utile (et gratuit) Si ce déconditionnement est pour vous la seule manière de « faire passer la pilule », vous pouvez vous rendre sur un site qui a été créé par l'Agence Régionale de Santé de Normandie. Bien que d'apparence très arriéré, ce site contient des fiches complètes sur un grand nombre de médicaments, indiquant précisément quels peuvent être leurs risques et les moyens de les compenser, en particulier les médicaments de chimiothérapie.
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis, avec Effervesciences
Il suffit de lire la notice du médicament pour savoir si il peut se broyer.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Une mémoire en morceaux Lun 21 Avr 2014 - 9:46
Stop aux escrocs, ces charlatans du monde médical ...
Un nettoyage doit se faire maintenant.. On ne peut plus continuer comme ça.. Les infiltrés France 2 _ Laboratoires pharmaceutiques - Un lobby en pleine santé 22 février 2013 KAZx_gA8dRc