Après avoir un peu surfé à ce sujet, voici une description pêchée sur "passeport santé".
- Citation :
- La "mémoire cellulaire" correspond à une théorie controversée selon laquelle des éléments tels que les souvenirs, les habitudes, les intérêts et les goûts pourraient être stockés dans toutes les cellules de notre corps, et pas seulement dans notre cerveau.
Cette théorie est née à la suite d'un certain nombre de transplantations d'organes au cours desquelles les receveurs ont développé de manière inattendue des souvenirs et des intérêts de leur donneur
LIEN
L'ensemble de l'article est très intéressant. Il semble certain que les cellule ont une "mémoire", mais est-on sûr que cela se traduit toujours par une modification "physique", par exemple au niveau des gênes ?
Je laisse à notre ami "moi" le soin d'en parler, le cas des transplantations est intéressant. La recherche scientifique a pu trouver des signes d'altération "physiques" au niveau de la cellule ?
(Mais alors, quid de la qualité de notre alimentation ?)
Ce que j'ai appris des rosicruciens est que notre mémoire est contenue dans un niveau plus subtil, "énergétique ou éthérique", un genre d'aura, moins étendue et facilement visible à l'oeil nu. En effet elle entoure ou est inclue dans chaque cellule, mais n'est pas "matérialisée".
Cela dépend sans doute de la sorte de souvenir: ceux qui touchent à des traumatismes ont plus de chance d'impacter la matière ?
On peut aussi faire le lien avec la mémoire de l'eau étudie par Montagnier ?
Avis ? Informations ? Témoignages ?