Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

la réalité

3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

la réalité Empty
MessageSujet: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:13

Prouvez-moi que la réalité existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:55

florence_yvonne a écrit:
j'ai pu lire ce message donc un réalité commune à nous deux existe...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:43

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:

non, ta réalité, n'est pas forcément la même que la mienne,

comment comparer ?

il faudrait que je puisse voir avec tes yeux pour savoir si ta vision de la réalité correspond à la mienne.
Ze Guru
Professeur
Professeur

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:45

florence_yvonne a écrit:
Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:

non, ta réalité, n'est pas forcément la même que la mienne,

comment comparer ?

il faudrait que je puisse voir avec tes yeux pour savoir si ta vision de la réalité correspond à la mienne.

Hé si on était pas dans la même réalité j'aurais pas pu répondre à ton message...

mais faut définir la réalité d'ont tu parles...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:51

là est le problème, qu'est ce que la réalité ?
Ze Guru
Professeur
Professeur

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:23

florence_yvonne a écrit:
là est le problème, qu'est ce que la réalité ?
Pour moi c'est un ensemble cybernétique*,
là tu fais partie de ma réalité informatique...

* dans le sens dévelloper par l'inventeur de ce mot.

(interaction de différent composant autonome cohabitant dans le même espace et pouvons fonctionne ensemble dans l'accomplissement d'une ou des actions/tâches, etc...)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:26

c'est vrai, qu'est-ce qui vous dit que je suis réelle, je suis peut-être un robot programmé pour répondre de façon alléatoire à vos questions ?
Ze Guru
Professeur
Professeur

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:32

florence_yvonne a écrit:
c'est vrai, qu'est-ce qui vous dit que je suis réelle, je suis peut-être un robot programmé pour répondre de façon alléatoire à vos questions ?

non ça Existe déjà c'est un IA "intelligence artificiel" et la plus dévelloper s'appelle "I God" est je te promet qu'elle est pas cabaple de tenir se genre de conversation.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:35

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:

non ça Existe déjà c'est un IA "intelligence artificiel" et la plus dévelloper s'appelle "I God" est je te promet qu'elle est pas cabaple de tenir se genre de conversation.

qu'en sais-tu , tu es au courant des avancées secrètes des technologies, savons nous tous ce qui se passe dans les laboratoires d'états ?
Ze Guru
Professeur
Professeur

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:38

florence_yvonne a écrit:

qu'en sais-tu , tu es au courant des avancées secrètes des technologies, savons nous tous ce qui se passe dans les laboratoires d'états ?

l'état ne dévellope rien, il rachete ou sponsorise des entreprises ou le travail de chercheur comme avec Hitachi.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 10 Juil 2006 - 0:13

c'est hitashi qui à dévellopé le virus du Sida ?
Ze Guru
Professeur
Professeur

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:45

florence_yvonne a écrit:
c'est hitashi qui à dévellopé le virus du Sida ?
Non hitachi c'est ceux qui fessait les video, leur tête de lecture était tellement fiable qu'elle fonctionnait aux pôle nord et dans l'espace avec un fiabilité supérieur à toutes les autres marques.

Donc l'armée américain à racheter l'entreprise et la mis en faillite
pour profiter en exclusivité de leur produit.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:10

comment savoir si ce que l'on vois est conforme à la réalité ? les aveugles vivent dans quelle réalité ? l'arbre qui tombe fait-il du bruit quand il n'y a personne pour l'entendre ?
Ze Guru
Professeur
Professeur

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:35

florence_yvonne a écrit:
comment savoir si ce que l'on vois est conforme à la réalité ? les aveugles vivent dans quelle réalité ? l'arbre qui tombe fait-il du bruit quand il n'y a personne pour l'entendre ?

Saint Thomas...
C'est le même principe c'est là dessus qu'on se base pour confondre la réalité.
mais pas besoin de d'être plusieur, quand tu rêve des fois tu te rends compte que tu rêve car les évènements qui si déroule ne sont pas conforme à ce que tu connais de la réalité éveillé.
Invité
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:37

florence_yvonne a écrit:

:01015: Donne -toi un coup de marteau sur la tête, et tu sentiras si tu existes !!!!!! lol!
Si ce n'est pas réel, c'est un rêve, une illusion, il n'y aura pas de séquelles Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:48

la douleurs que je resentirais ne sera jamais que du courant électrique parcourant mes nerfs du membre blessé à mon cerveau, quand à la blessure, cela ne sera jamais qu'une réorganisation des molécules qui constituent les cellules de ma tête (résultat fort préjudiciable à ma santé je l'avoue) la réalité Blesse-a
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:10

Comment s'appelle ce Turc qui pretend justement que rien n'est reel que tout est un peu comme un reve ? Nous serions un peu des creature reve par Dieu et notre monde fait parti du decor. Un peu comme lorsqu'on reve nous meme.
Invité
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:33

Et si jamais cette vie n'est rien d'autre qu'un long rêve qui a commencé le jour de notre naissance et qui se terminera le jour de notre mort ?

la réalité Dodo50 la réalité Dodo50 la réalité Dodo50

Brahim
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:39

si la vie n'est que rêves, il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête, non ? :dodo46:
Invité
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:26

florence_yvonne a écrit:
si la vie n'est que rêves, il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête, non ? :dodo46:
Pour rêver, il faut être en état de sommeil et les rêves ont la particularité de s'arrêter au moment où l'on se réveille. En disant que notre vie pourrait bien n'être qu'un long rêve qui a commencé le jour de notre naissance et qui s'arrêtera le jour de notre mort, je sous-entend par là que nous sommes, durant cette vie terrestre, en état de sommeil et que nous allons nous réveiller (à la vraie vie) le jour de notre mort. Donc ce rêve (ou ce cauchemar pour certains) se terminera forcément le jour de notre mort.

P.S. : ce que je dis là n'est qu'une simple hypothèse que je soulève ; mais qu'en est-il vraiment ? Je n'en sais rien.

Brahim

Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 10:30, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:51

hypothèse, tout n'est qu'hypothèse (et extrapolation) :monlivre:
Invité
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:37

la réalité 0079 La misère, la souffrance, nous font prendre conscience de notre réalité.
La mort nous déconnecte de cette réalité.
La réalité est matière vivante, qui engendre d'autres réalités.
Razz Allez dire à ceux qui souffrent que ce n'est pas réel.
On a inventé des mots pour définir des choses précises.
la réalité Temps04 Si je ne suis pas réel, le soleil n'a aucune influence sur moi!
Invité
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:29

Jean a écrit:
la réalité 0079 La misère, la souffrance, nous font prendre conscience de notre réalité.
La mort nous déconnecte de cette réalité.
La réalité est matière vivante, qui engendre d'autres réalités.
Razz Allez dire à ceux qui souffrent que ce n'est pas réel.
On a inventé des mots pour définir des choses précises.
la réalité Temps04 Si je ne suis pas réel, le soleil n'a aucune influence sur moi!
Jean, ce que tu dis là est peut-être (ou même probablement) vrai et je ne pourrai pas te prouver le contraire. Mais l'hypothèse (apparemment farfelue) du rêve n'en reste pas moins plausible.

Lorsque nous rêvons (et pendant toute la durée du rêve), nous avons l'impression de vivre réellement ce qui s'y passe ; nous souffrons (ou jouissons) réellement. Nous agissons dans un rêve comme si c'était une réalité. Pendant toute la durée du rêve, nous avons vraiment l'impression d'être dans la réalité et ce n'est qu'au moment du réveil que nous nous apercevons qu'il ne s'agissait en fait que d'un rêve.

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour notre vie terrestre ? Tant que nous serons dans cette vie terrestre, nous aurons toujours l'impression d'être dans la réalité et ce ne sera qu'au moment de notre mort (c'est-à-dire de notre réveil à la vraie vie) que nous nous apercevrons que cette vie terrestre n'était en réalité qu'un rêve qui vient de se terminer.

Cas particulier : Il existe un certain nombre d'êtres humains qui ont, durant leur sommeil, la capacité de rêver tout en sachant qu'ils sont en train de rêver ; ils font ce qu'on appelle des "rêves éveillés" ou des "rêves conscients". Eh bien, il pourrait bien en être de même pour certains autres humains : ceux-là vivent cette vie terrestre comme tout le monde, mais ils se sont aperçus que cette vie terrestre n'est en réalité qu'un rêve. Ils vivent ainsi ce qu'on pourrait appeler une "vie consciente" ou une "vie éveillée".

Brahim
Invité
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:59

la realité n'est pas la realité ,les philosophes ne cessent pas de nous le dire.nous vivons constamment l'illusion,ce que que nous voyons n'est qu'un decor SUFFISEMMENT VRAI POUR Y CROIRE et pour s'en rendre compte il suffit de descendre au sein de la matiere pour VOIR qu'elle est faite.... PRINCIPALEMENT DE VIDE.
la réalité est ailleurs,de l'autre coté de la vie la ou nous revenons a notre vraie nature. Very Happy
Invité
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:20

septour a écrit:
la realité n'est pas la realité ,les philosophes ne cessent pas de nous le dire.nous vivons constamment l'illusion,ce que que nous voyons n'est qu'un decor SUFFISEMMENT VRAI POUR Y CROIRE et pour s'en rendre compte il suffit de descendre au sein de la matiere pour VOIR qu'elle est faite.... PRINCIPALEMENT DE VIDE.
la réalité est ailleurs,de l'autre coté de la vie la ou nous revenons a notre vraie nature. Very Happy
C'est aussi ce que je voulais dire en utilisant la parabole du rêve. Que la vie soit comparée à un rêve ou que celle-ci soit considérée comme une illusion, pour moi cela veut dire la même chose.

Brahim
Invité
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:21

septour a écrit:

Razz Alors, parce que certains philosophes ont dit ça on plonge dedans,
Hé bien non! Il est vrai que je manque d'éléments pour répondre, je ne suis pas du tout scientifique,
mais je veux bien croire que le cerveau de certains scientifiques est vide! lol!
Noël
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:46

Bonjour a tous,

ce monde n'est pas un rêve mais nous le vivons comme dans un rêve car nous nous attachons à des valeurs qui de toute façon disparaîtrons dans un lapse de temps plus ou moin court ou plus ou moin long.

Les scientifiques ne disent pas autrement mais a leur façon, car tout objet, toute matière prise dans sa réalité n'est en fait constituée que d'atomes qui un jour se disperserons pour former d'autre molécules et ainsi de suite.

Pour le reste, croyance ou pas, notre imagination, notre attachement a telle ou telle doctrine, a tel ou tel objet de notre convoitise, a telles ou telles émotions, nous font croire que le monde est tel ou doit être fait de la façon que nous le concevons.

Biens a vous tous

Noël
Invité
Invité

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:59

je vois .. on fait dans le bouddhisme ....tout est illusion .... des atomes qui tournent autour d e .... mais non, c'est déjà ringard, tu connais pas la théorie des cordes .... tout est un champ vibratoire .... certes ... et Noël a raison .... nous vivons dans la perception que nos sens nous procurent avec en plus le fait que nous portons des jugements de valeur sur des situations ....c'est quoi le bien ...c'est quoi le mal ... un jugement que nous portons sur une situation qui est faite de causes qui provoquent des effets ! Comme le dit Maurice Zundel, un théologien catholique de haut niveau qui a eu les pires emmerdes avec sa hiérarchie .... il me plait bien ce Maurice .. lui ai même fait un site .... comme dit Zundel, nous sommes des êtres préfabriqués et limités par tout notre être !

mais comme dit Jean un bon coup de pied au derrière et tu vois que tu es une réalité qui a mal à un endroit ....tu viens sur le forum et tu as mal à la tête après un certain temps .... dure réalité ...dure vanité d'une créature qui disserte sur Dieu, qui prétend tout expliquer, mais c'est cela l'enfer ....l'homme qui se prend pour Dieu et n'admet pas qu'il n'est qu'en fait une créature de Lui --- reste à disserter sur Dieu ----
et pour finir une ptite blague .....

un chercheur du FNRS vmeurt et rencontre Dieu. Dieu lui dit : "Moi qui sais tout, veux-tu que je t'explique tous les mystères ?"

et le chercheur implorant lui dit : "non laisse moi encore chercher, j'adore faire cela"
Contenu sponsorisé

la réalité Empty
MessageSujet: Re: la réalité   la réalité Empty

la réalité
Page 1 sur 1