Salam Alekoum ,
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Toi Seul que nous adorons.
« Et Il a créé, pour vous, les bestiaux dont vous faites des vêtements chauds, dont vous retirez divers profits et dont vous mangez, aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, de même que le matin, lorsque vous les menez au pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez autrement qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. Et Il a créé les chevaux, les mulets et les ânes pour que vous les montiez, et aussi pour l’apparat. Et Il a créé d’autres choses que vous ne connaissez pas. » (Coran 16:5-8)
prophete muhammad:
« Et quel est le droit de l’animal, ô messager de Dieu? » Il répondit : « C’est qu’il l’égorge et en consomme la chair, et non pas qu’il lui coupe la tête tout en jetant le reste. »
« Craignez Dieu à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément et si vous les mangez, faites-le de façon convenable en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé. »
« Le Prophète a maudit quiconque utilise un être vivant comme cible pour s’exercer. »
« Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? » Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. »
“Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu’à ce qu’il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l’Enfer. Elle l’avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu’il puisse manger ”
“Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l’animal le moins possible.”
a vous frere chretiens