Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7

Aller en bas 
+14
sfi
janot2012
Si Mansour
Gab aux citrons
Fibonacci
J-P Mouvaux
geronimo van helsing
Cré20diou
florence_yvonne
yousouf
lucretia
l'intondable
lhirondelle
Dieu est un
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14126
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:49

Bonjour" Dieu est un"
Je t'invite à te présenter sur le forum à cet usage et à lire la charte.
Tu y liras que la couleur rouge est réservée à la modération. Very Happy
D'autre part, il n'est pas nécessaire d'écrire en gras et en grand pour tout le corps d'un message. L'emploi de trop de couleurs fatiguent la vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:04

ce texte a été mis en page d'une manière tellement indigeste que mes yeux ont préféré ne rien lire. Quelqu'un peut me faire un résumé de ce que ce personnage a essayé de nous dire?
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:07

Citation :
ce texte a été mis en page d'une manière tellement indigeste que mes yeux ont préféré ne rien lire. Quelqu'un peut me faire un résumé de ce que ce personnage a essayé de nous dire?

Allahuakbar!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:19

lucretia a écrit:
Citation :
ce texte a été mis en page d'une manière tellement indigeste que mes yeux ont préféré ne rien lire. Quelqu'un peut me faire un résumé de ce que ce personnage a essayé de nous dire?

Allahuakbar!
et en français, svp.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:26

Citation :
et en français, svp.

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Asteri10
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:29

lucretia a écrit:
Citation :
et en français, svp.

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Asteri10
compris Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:29

l'intondable a écrit:
lucretia a écrit:
Citation :
et en français, svp.
compris Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 279563
Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 643418
Un dessin vaut milles paroles
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:47

l'intondable a écrit:
ce texte a été mis en page d'une manière tellement indigeste que mes yeux ont préféré ne rien lire. Quelqu'un peut me faire un résumé de ce que ce personnage a essayé de nous dire?

Salam alaykoum,

J’ai trouvé aussi sur le net que le Dr Tariq Al Swaidan a découvert dans le coran des coïncidences sur beaucoup de chiffre a vous de jugé.

Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mots homme appairait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement.

Lisez ce qui suit: des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran.

Dunia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115
Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88
Vie 145 ..... Mort 145
Avantage 50 Malhonnête 50
Gens 50 Messagers 50
Eblees (le rois des Shayteen) 11 Cherche refuge d'Eblees 11
Museebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75
dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73
Musulmans 41 Jihad 41
Or 8 Vie facile 8
Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32, Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
Langue 25 Sermon 25
Parler en public 18 Publication 18
Privation 114 .... Patience 114
Mer 32 , Terre 13 ; Mer+ Terre= 32 + 13 = 45 ; Mer= 32/45*100.=71.11111111% ; Terre= 13/45*100 = 28.88888889% ; la science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre 71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.

A chacun de voir ce qu’il veut
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:34

j'y vois juste des chiffres.
Bon nombre de sectes jouent aussi sur les concordances de nombres pour appuyer leur propagande.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:23

Salam alaykoum,

Moi aussi, j'ai pas besoin de ca pour croire, c'est pour cela que j'ai écris:"A chacun de voir ce qu’il veut "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:01

Dieu est un a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Moi aussi, j'ai pas besoin de ca pour croire, c'est pour cela que j'ai écris:"A chacun de voir ce qu’il veut "

"Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient. "
(les bestiaux 33)

Salam alaykoum,

????????????
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:21

Dieu est un a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Moi aussi, j'ai pas besoin de ca pour croire, c'est pour cela que j'ai écris:"A chacun de voir ce qu’il veut "

"Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient. "
(les bestiaux 33)
...
finalement, c'est logique. Pour moi, l'Islam est une religion injuste. Une religion injuste me perçoit comme un injuste. Et il est normal que je n'accepte pas les écrits d'une religion injuste. La seule erreur est en fait que je ne renie pas. Je n'accepte pas les versets du coran, mais je ne les renie pas. Après tout, pour renier, il faut avoir déjà accepté une fois.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:55

C'est vrai, c'est magique le chiffre sept, les sept jours de la semaine, les sept merveilles du monde, les sept nains, les sept mercenaires, mes sept amants .....
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:18

Salam alaykoum,

Ma chere Lhirondelle, wa alaykom salam wa rahmatollah ta3ala wa barakatoh, c'est juste une facon de dire bonjour trés poli, et pour ma citation c'est free Palestine

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:05

[quote="Dieu est un"]
l'intondable a écrit:
Dieu est un a écrit:

...
finalement, c'est logique. Pour moi, l'Islam est une religion injuste. Une religion injuste me perçoit comme un injuste. Et il est normal que je n'accepte pas les écrits d'une religion injuste. La seule erreur est en fait que je ne renie pas. Je n'accepte pas les versets du coran, mais je ne les renie pas. Après tout, pour renier, il faut avoir déjà accepté une fois.

"En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes" (jonas 44)

les injustes sont ceux qui commettent des injustices contre eux memes en se privant de la miséricorde d'Allah par leur mécréance et entêtement

cependant, tous les messagers et les prophètes ainsi que^tous les monothéistes après eux n'ont pas le pouvoir d'obliger les gens à croire, ils doivent uniquement transmettre le message de dieu . c'est Allah seul qui a le pouvoir de guider les gens
Croire aveuglément à une supposée miséricorde évoquée par un autre humain est un manque de rigueur dans l'analyse de la situation. Désolé mais je ne sauterai pas aux conclusions hâtives.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:32

le charabia de ceux qui parlent de miracle c'est affligeant

c'est de la numérologie appliqué au coran (une couche de religion plus une couche de superstition = complet foutage de gueule


c'est pas compliqué , en science une théorie est valable que si elle comporte un thème qui pourrait la contredire (voir Popper)



je pose la simple question : qu'elle est le chiffre qu'il ne faudrait pas trouver dans le Coran ?

ensuite le Coran Othman au début ne comportait aucun signe diacritique ni symbole de voyelles bréves (et consonnes diacritées), il n'y avait même pas de numérotation des sourates et des versets
vous verrez que même les titres des sourates ont été rajoutés, c'est pourquoi parfois il y a plusieurs titres
ensuite des signes ont progressivement été rajoutés et des numérotation, pas toujours identiques selon les origines
la numérotation moderne est stabilisée du 20 eme siécles (c'est pour cela que certains verset de Kazimirski ne sont pas numérotés comme ceux de Hamidouillah par exemple)

je pense que c'est un islamophobe qui a écrit cela pour se foutre de la gueule des musulmans, et le plus fort c'est que certains musulmans nous montre "leur miracle"
Enfin , bon, le ridicule ne tue pas ... sinon la planète ne serait pas surpeuplée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
geronimo van helsing
Chercheur
Chercheur
geronimo van helsing


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : semi-nomade
Date d'inscription : 15/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:01

florence_yvonne a écrit:
C'est vrai, c'est magique le chiffre sept, les sept jours de la semaine, les sept merveilles du monde, les sept nains, les sept mercenaires, mes sept amants .....

... le septième ciel... Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 658196
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:34

geronimo van helsing a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est vrai, c'est magique le chiffre sept, les sept jours de la semaine, les sept merveilles du monde, les sept nains, les sept mercenaires, mes sept amants .....

... le septième ciel... Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 658196
Les sept cailloux dans mon jardin, au fond à droite (mais j'ai dû enlever le huitième avant).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:41

Les sept doigts de la main
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:53

Les 7 samouraïs.

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Smilejap Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Smilejap Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Smilejap Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Smilejap Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Smilejap Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Smilejap Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14126
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:30

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 7k0a4hjt
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:58

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Sept_r10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:00

Les sept collines de Rome.(dont le vatican ne fait pas parti)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:04

florence_yvonne a écrit:
Les sept doigts de la main
Il faudra un jour que tu donnes des détails...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:10

lucretia a écrit:
Les sept collines de Rome.(dont le vatican ne fait pas parti)

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Icon_rol Il ne devait pas être dans l'enclave de la ville antique. (?)
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:10

Personne a écrit:
lucretia a écrit:
Les sept collines de Rome.(dont le vatican ne fait pas parti)

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Icon_rol Il ne devait pas être dans l'enclave de la ville antique. (?)

En effet, la plaine vaticane(et sa colline)se trouvent de l'autre côté du Tibre,(les limites de la vieille ville,ou se trouve les sept collines, étant le champs de mars.)c'est au IXème siècle que la ville fut aggrandie en y incluant,entre autre,la plaine vaticane.

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Rome-republicaine

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:55

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les sept doigts de la main
Il faudra un jour que tu donnes des détails...


Moi, j'en compte six :

le premier, c'est le pouce ; ensuite, on a le second, le deuxième, le troisième, le quatrième, le cinquième, et le sixième qui est le petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:59

Pardon ; je me suis trompé ; il faut compter autrement :

On décompte, à partir du dernier : 10 ; 9 ; 8 ; 7; 6

et on ajoute les 5 de l'autre main : 6 = 5 = 11.

M.... on arrivera pas à s'y retrouver.

Joyeux Noël à tous et à toutes.



Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 946710 Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Smilejap Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:08

Sept est un nombre premier, c'est à dire divisible uniquement par 1 et par lui même, tout comme 3, 5 ou 11 par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette particularité suffit à comprendre pourquoi de nombreuses traditions y font référence.

En Franc-Maçonnerie, il faut un minimum de sept frères (et / ou sœurs) pour que la Loge soit dite "juste et parfaite"... Je ne pense pas qu'Allah y soit pour quoi que ce soit, cependant. Wink

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:59

Citation :
En Franc-Maçonnerie, il faut un minimum de sept frères (et / ou sœurs) pour que la Loge soit dite En Franc-Maçonnerie, il faut un minimum de sept frères (et / ou sœurs) pour que la Loge soit dite "juste et parfaite"... Je ne pense pas qu'Allah y soit pour quoi que ce soit, cependant. .


Il manquerait donc deux piliers à l'islam pour être une religion "juste et parfaite"! Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:08

Cinq piliers en feraient déjà une religion juste à défaut d'être parfaite. Si on pouvait en dire autant du comportement de tous ses fidèles...

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:03

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les sept doigts de la main
Il faudra un jour que tu donnes des détails...


Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Les_se10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:49

Certaines sources indiquent que Cúchulainn, le héros des mythes irlandais, possédait 7 doigts à chaque main, 7 orteils à chaque pied (ainsi que 7 pupilles à chaque œil)

Citation :
“ And certainly the youth Cúchulainn mac Sualdaim was handsome as he came to show his form to the armies. You would think he had three distinct heads of hair – brown at the base, blood-red in the middle, and a crown of golden yellow. This hair was settled strikingly into three coils on the cleft at the back of his head. Each long loose-flowing strand hung down in shining splendour over his shoulders, deep-gold and beautiful and fine as a thread of gold. A hundred neat red-gold curls shone darkly on his neck, and his head was covered with a hundred crimson threads matted with gems. He had four dimples in each cheek – yellow, green, crimson and blue – and seven bright pupils, eye-jewels, in each kingly eye. Each foot had seven toes and each hand seven fingers, the nails with the grip of a hawk's claw or a gryphon's clench. ”

—Thomas Kinsella (translator), The Táin, Oxford University Press, 1969, pp. 156-158

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14126
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:33

Peux-tu traduire, s'il te plait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:39

Mon traducteur automatique donne cela

"Et certainement la jeunesse(le jeune) C ú Chulainn mac Sualdaim était belle comme il est venu pour montrer sa forme(formulaire) aux armées. Vous penseriez qu'il avait trois chefs(têtes) distinctes de cheveux - le brun à la base, rouge sang au milieu et une couronne de jaune d'or. Ces cheveux ont été arrangés(installés) de façon saisissante dans trois bobines sur la fissure à l'arrière de sa tête(responsable). Chaque longue reliure desserrée-gracieuse accrochée en bas dans splendeur brillante sur ses épaules, or profond et bel et excellent comme un fil d'or. Cent boucles rouges-d'or propres ont brillé obscurément sur son cou et sa tête(responsable) a été couverte de cent fils cramoisis emmêlés avec des pierres précieuses. Il avait quatre cavités dans chaque joue - jaune, vert, cramoisi et bleu - et sept élèves brillants, bijoux d'oeil, dans chaque oeil royal. Chaque pied avait sept orteils et chaque main sept doigts, les ongles(clous) avec la poigne(prise) de la griffe d'un faucon ou le serrage d'un griffon."
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:35

Désolé... je n'avais placé ce texte que pour étayer mon propos, en indiquant en gras la partie qui confirmait ce que j'avançais et qui me semblait suffisamment compréhensible.

Le traducteur automatique est redoutable! Même si l'essentiel du texte se retrouve aisément, de nombreux détails de la traduction sont plus qu'approximatifs! ("pupils" traduit par "élèves" en lieu et place de "pupilles", par exemple!)

Voici ma propre adaptation de cet extrait, certainement imparfaite elle aussi (Traduttore, traditore!)

"Et certainement le jeune Cú Chulainn mac Sualdaim était élégant lorsqu'il est venu montrer son habileté aux armées. On aurait dit qu'il avait trois chevelures distinctes, brune à la base, rouge sang au milieu et une couronne d'un blond doré. Ces cheveux avaient été arrangés de façon saisissante en trois chignons sur le sillon à l'arrière du crâne. Chaque longue mèche flottant librement ruisselait sur ses épaules dans une splendeur étincelante, d'or profond, belle et superbe tel un fil d'or. Cent boucles rouge doré bien coiffées brillaient d'une beauté ténébreuse sur son cou, et sa tête était recouverte de cent fils cramoisis entremêlés à des pierres précieuses. Il avait quatre fossettes à chaque joue - jaune, verte, cramoisie et bleue - et sept brillantes pupilles, joyaux des yeux, dans chaque œil royal. Chaque pied avait sept orteils et chaque main sept doigts, avec des ongles tels des griffes de faucon ou des serres de griffon."

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14126
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:07

Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais, quand il n'emploie pas de mots trop spécialisés, mais la charte demande de traduire les extraits en langue étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:48

Pas de problème, chère Lhirondelle! J'aurai dû limiter ma citation aux seuls mots que j'ai signalés en caractères gras, en fait. Mais sur le fond, je suis tout à fait d'accord pour n'utiliser que le français ou fournir les traductions indispensables: il m'arrive de déplorer moi-même sur d'autres sites que certains membres interviennent dans une langue que je ne maîtrise pas suffisamment (néerlandais par exemple), tu prêches donc un converti... simplement un peu étourdi lors de son précédent message!

Fibo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:08

Fibonacci a écrit:
Pas de problème, chère Lhirondelle! J'aurai dû limiter ma citation aux seuls mots que j'ai signalés en caractères gras, en fait. Mais sur le fond, je suis tout à fait d'accord pour n'utiliser que le français ou fournir les traductions indispensables: il m'arrive de déplorer moi-même sur d'autres sites que certains membres interviennent dans une langue que je ne maîtrise pas suffisamment (néerlandais par exemple), tu prêches donc un converti... simplement un peu étourdi lors de son précédent message!

Fibo. Wink

Moi, j'ai posté la traduction, en sachant qu'elle n'était pas fidèle, mais tellement cocasse
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:40

Bof... Question "traduction cocasse", j'ai beaucoup, beaucoup mieux! Je retrouve ça dans mes cartons, et je poste! Promis!

A bientôt.

Fibo. Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:44

lucretia a écrit:
Citation :
En Franc-Maçonnerie, il faut un minimum de sept frères (et / ou sœurs) pour que la Loge soit dite En Franc-Maçonnerie, il faut un minimum de sept frères (et / ou sœurs) pour que la Loge soit dite "juste et parfaite"... Je ne pense pas qu'Allah y soit pour quoi que ce soit, cependant. .


Il manquerait donc deux piliers à l'islam pour être une religion "juste et parfaite"! Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Panneau-

Cinq aussi est un nombre premier.

De même que le trois, fondement des trinités hindhouiste et chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47895
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:29

2 Aussi je crois ainsi que 11 13 17 19 23 29 31 37 41 43 47 53 59 61 67 71 73 79 83 89 97 101 103 107 109 113 127 131 137 139 149 151 157 163 167 173 179 181 191 193 197 199 211 223 227 229 233 239 241 251 257 263 269 271 277 281 283 293 307 311 313 317 331 337 347 349 353 359 367 373 379 383 389 397 401 409 419 421 431 433 439 443 449 457 461 463 467 479 487 491 499 503 509 521 523 541 547 557 563 569 571 577 587 593 599 601 607 613 617 619 631 641 643 647 653 659 661 673 677 683 691 701 709 719 727 733 739 743 751 757 761 769 773 787 797 809 811 821 823 827 829 839 853 857 859 863 877 881 883 887 907 911 919 929 937 941 947 953 967 971 977 983 991 997 .......
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:41

Ce n'est pas pour rien que l'on retrouve souvent les mêmes nombres sacrés dans les différentes traditions spirituelles. Ce n'est pas sans raison non plus qu'il s'agit le plus souvent des "petits" nombres (inférieurs à dix), c'est à dire ceux qui sont le plus utilisés dans la vie quotidienne depuis des millénaires.

Très schématiquement: Un, c'est l'unité (pardon pour cette lapalissade), le tout, Dieu, le monde incréé. Deux, c'est l'opposition des contraires, le monde matériel, la création, etc. Trois, c'est la "réconciliation" des termes opposés, la synthèse qui donne du sens à la thèse et son antithèse, d'où les innombrables trinités divines de l'Égypte antique à la Scandinavie païenne... en passant par le christianisme bien sûr.

Autrefois, dans de très nombreuses langues, le pluriel ne commençait qu'à trois. Une collection de deux objets ou personnes recevait la marque grammaticale du "duel" , genre intermédiaire entre le singulier et le pluriel.

Dans la géométrie plane, un correspond au point, deux à la droite et trois au triangle...

Etc, etc. On pourrait écrire des dizaines de livres sur la question.

Plus on s'éloigne du nombre "un" et surtout de la dizaine, et plus les nombres choisis par telle tradition particulière lui sont vraiment caractéristiques (les 108 grains rudraksha du mala, chapelet hindouiste et bouddhiste, par exemple).

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7   Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Jésus et le miraculeux chiffre 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ha-adama, Ha-adam, Adam
» Dieu existe et il le manifeste par le chiffre 7
» Dieu existe . Il signerait sa creation par le chiffre 7 .
» Pourquoi considère-t-on souvent le chiffre 7 comme porte-bonheur ?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: