Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Coran est-il fiable .

4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Le Coran est-il fiable . Empty
MessageSujet: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptySam 3 Avr 2010 - 19:15

Comparons diverses traductions :

Traduction de la sourate 2 : La vache

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

____________________________________________________________________________________________________

6. Mais voici ceux qui effacent Allah, il leur est égal que tu les alertes ou non: ils n’adhèrent pas.

7. Allah a scellé leur coeur, leur ouïe, et mis un voile sur leurs yeux: à eux le supplice grandiose !

____________________________________________________________________________________

[6] Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,

[7] et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:44

Telles que les choses sont présentées, à mon avis, ce fil devrait plutôt s'intituler "les traductions du Coran sont-elles fiables ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:52

pour un muslman toutes traductions du coran autre que en arabe n'est pas fiable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:44

alain 425 a écrit:
pour un muslman toutes traductions du coran autre que en arabe n'est pas fiable.
N'est-il pas vrai qu'aucune traduction, quelle que soit sa qualité, ne peut être fidèle à 100% à l'original et ce indépendamment du texte qui est traduit ?
Cette règle générale est encore plus vraie lorsqu'il s'agit de notions abstraites, religieuses ou philosophiques, car toute traduction est aussi une interprétation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:57

Brahim a écrit:
alain 425 a écrit:
N'est-il pas vrai qu'aucune traduction, quelle que soit sa qualité, ne peut être fidèle à 100% à l'original et ce indépendamment du texte qui est traduit ?
Cette règle générale est encore plus vraie lorsqu'il s'agit de notions abstraites, religieuses ou philosophiques, car toute traduction est aussi une interprétation.
mais les premiéres sourates affirment que le coran a été donné en arabe et les musulmans puristent crient haros sur toutes traductions hors de cette langue.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:12

alain 425 a écrit:
mais les premiéres sourates affirment que le coran a été donné en arabe et les musulmans puristent crient haros sur toutes traductions hors de cette langue.
Alain, tu n'as pas répondu à ma question, alors je te la repose : est-ce qu'une traduction à la même valeur que l'original ?

Ce que je voulais dire au début c'est qu'il ne faut pas confondre entre le Coran (dans sa version originale) d'une part et les traductions du Coran d'autre part. Les incohérences citées au début de ce fil sont relatives aux différentes traductions et non pas au verset coranique original. Donc la question devrait-être "Est-ce que les différentes traductions du Coran sont fiables ?" et non pas "Est-ce que le Coran est fiable ?"

Dernière édition par Brahim le Dim 4 Avr 2010 - 18:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:14

Gilbert4500 a écrit:
Vous aussi vous criée haros sur votre Bible, Pour Vous les TJ il n'y a que la Bible qui compte le reste vous vous en foutez!
ça je l'est dit aux deux amis Tj qui viennent chez moi!
mais ouvrez vous d'autres horizons, lisez autres que la Bible!

Sacré Non d'Un Chien!

Ouvrez Vous l'Esprit !!!
a+
le sujet est sur le coran pas sur la bible.
tu te trompes de section.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:27

Gilbert4500 a écrit:
Oh ça va arrêtez de ramenez votre fraise!

Vous tirez aux boulets rouge sur le Coran, moi je vous dit et je tire aux boulets rouge sur la Bible!

et Pourtant je lis la Bible et le Coran!

et je ne suis pas H.S.
on se calme ou j'ai tiré aux boulets rouge sur le coran ?
moi aussi je lis la bible et le coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:40

Gilbert4500 a écrit:
Bon alors match Nul

a+
je ne critique jamais le coran car pas assez férue pour cela.
parcontre l'inverse chez les musulmans n'existe pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:54

Gilbert4500 a écrit:
Aie je croit avoir allumée un Feu!
a+
faute de bois la querelle s'éteint proverbe biblique. :censuré:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:34

alain 425 a écrit:
Alain, tu n'as toujours pas répondu à ma question, alors je te la repose encore : est-ce qu'une traduction à la même valeur que l'original ?
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:52

Je dirais qu'une chose , a quoi ça sert d'avoir des yeux et de savoir lire , si ce qu'on lit n'est ni compris , ni appliquer et ce , dans toute les religions ?

Il faut se rendre à l'évidence , si les religions tentent à ramener vers Dieu , elles ont au moins reussi une chose , c'est de séparer les hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:41

Gilbert4500 a écrit:
obie 1 a écrit:
Je dirais qu'une chose , a quoi ça sert d'avoir des yeux et de savoir lire , si ce qu'on lit n'est ni compris , ni appliquer et ce , dans toute les religions ?

Il faut se rendre à l'évidence , si les religions tentent à ramener vers Dieu , elles ont au moins reussi une chose , c'est de séparer les hommes.

Obie.

Je dirais même que les Religions divisent le Monde: Sans exception !

a+

Parce que les prophètes actuels n'ont plus la parole et que les autorités autorisées les font passer pour des malades...
Plutôt que de réactualiser les religions au goût du jour aux moeurs et coutumes actuelles,les autorités autorisées préfèrent se remplir les poches bien évidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:43

Brahim a écrit:
alain 425 a écrit:
Alain, tu n'as toujours pas répondu à ma question, alors je te la repose encore : est-ce qu'une traduction à la même valeur que l'original ?
a bon il existe un original du coran ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:56

alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:
alain 425 a écrit:
a bon il existe un original du coran ?
Tu esquives toujours la réponse.
Est-ce que je t'ai parlé du Coran ? Je te parle d'une façon générale.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:44

Brahim a écrit:
alain 425 a écrit:

Cela est valable aussi pour la bible
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:48

Brahim a écrit:
alain 425 a écrit:

On ne peut tout de même pas demander au monde d'entier d'apprendre l'arabe, l'hébreu et le grec pour avoir accès au originaux de la Bible et du Coran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:10

florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
alain 425 a écrit:

Bien entendu. Cette règle est valable pour TOUS les livres.
C'est ce que je sous-entendais et voulais faire comprendre à Alain ; mais ça n'a pas l'air de lui plaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:19

florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
alain 425 a écrit:

On ne peut tout de même pas demander au monde d'entier d'apprendre l'arabe, l'hébreu et le grec pour avoir accès au originaux de la Bible et du Coran
Bien sûr que non ; cela est impossible.
Les traductions sont indispensables et représentent le seul moyen d'avoir accès aux livres dont on ne connaît pas la langue d'origine. Elles sont donc très utiles.
Cela dit, malheureusement toute traduction est aussi une interprétation. Donc, aucune traduction, quelle que soit sa qualité, ne retransmet à 100 % ce qui est dit dans le livre original.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:38

on peut quand même lire ces ouvrages en les soumettant à la raisons quand même c'est pas interdit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:46

Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:

Bien entendu. Cette règle est valable pour TOUS les livres.
C'est ce que je sous-entendais et voulais faire comprendre à Alain ; mais ça n'a pas l'air de lui plaire.
c'est pas question de plaire ou pas plaire mais de rester dans le sujet .
si il faut appliqué la régle que les musulmans appliquent au coran savoir que de toute façon une traduction est fausse alors ne lisons aucun roman de langue étrangére qui a été traduit.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:53

Que de "bla-bla" pour en arriver à la remarque de bon sens de Brahim :

Citation :
Les traductions sont indispensables et représentent le seul moyen d'avoir accès aux livres dont on ne connaît pas la langue d'origine. Elles sont donc très utiles.
Cela dit, malheureusement toute traduction est aussi une interprétation. Donc, aucune traduction, quelle que soit sa qualité, ne retransmet à 100 % ce qui est dit dans le livre original.

Alors, le débat devrait être clos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:00

alain 425 a écrit:

si il faut appliqué la régle que les musulmans appliquent au coran savoir que de toute façon une traduction est fausse alors ne lisons aucun roman de langue étrangére qui a été traduit.
Alain, tu continues à tourner autour du pot car :

Premièrement tu n'as toujours pas répondu à ma question d'ordre général : est-ce qu'une traduction à la même valeur que l'original ?

Deuxièmement, tu déformes mes propos : je n'ai jamais dit que les traductions étaient fausses. J'ai même dit, plus haut, qu'elles étaient nécessaires et indispensables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:53

Brahim a écrit:
alain 425 a écrit:

Alain, tu continues à tourner autour du pot car :

Premièrement tu n'as toujours pas répondu à ma question d'ordre général : est-ce qu'une traduction à la même valeur que l'original ?

Deuxièmement, tu déformes mes propos : je n'ai jamais dit que les traductions étaient fausses. J'ai même dit, plus haut, qu'elles étaient nécessaires et indispensables.
c'est une fausse question car autrement personne ne traduirait rien.
et l'arabe du temps de MAHOMET n'est pas le même qu'aujourd'hui même cette langue a évolué et certains mots sont obsolétes donc actualisé avec l'arabe moderne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:14

Alain, puisque tu ne veux délibérément pas me répondre, je ne vois aucun intérêt à continuer cet échange, si on peut appeler ça un échange.
Bonne continuation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran est-il fiable .   Le Coran est-il fiable . Empty

Le Coran est-il fiable .
Page 1 sur 1