Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

le recul.

+4
obie 1
Lucael
J-P Mouvaux
Gilbert4500
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
chat-man
A.A

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:02

"demoniaque" "satané"... tu tiens le discours du sectaire type, refractaire à toute idée d'avancement technique alors que la sagesse ne signe pas l'arrêt des connaissances.

Si on me donnait le choix d'aller maintenant sur Mars et de ne pas en revenir je crois bien que je serais volontaire mon ami!
Le projet marsien suppose l'etablissement d'une base lunaire de départ pour le voyage interplanétaire.
Que de défis en perspective!

PS: peux tu me donner ta définition du snob? Very Happy

Dernière édition par chat-man le Mar 6 Avr 2010 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:41

chat-man a écrit:
"demoniaque" "satané"... tu tiens le discours du sectaire type refractaire à toute idée d'avancement technique alors que la sagesse ne signe pas l'arrêt des connaissances.

Si on me donnait le choix d'aller maintenant sur Mars et de ne pas en revenir je crois bien que je serais volontaire mon ami!

Moi un sectaire réfractaire à tout type d'avancement technique?Oui c'est vrai!

Je ne donne pas cher des avancements techniques tandis que d'un progrès social qui permettrait à quiconque d'être nu sur une plage sans aucun problème ou nous inspirerait d'aimer tellement la Nature que nous préférerions nous en nourrir à même ses mamelles plutôt que de la labourer ou la contempler en marchant plutôt qu'en roulant là oui pour moi ça c'est du progrès et je suis profondément convaincu qu'avec ce type de progrès viendrait s'installer tout naturellement dans nos esprits une valeur ajoutée qui se traduirait en termes de dons spirituels qui nous permettraient par exemple non seulement d'éviter les accidents fâcheux mais de vivre des évènements heureux qui surviendraient au bon moment comme par enchantement.

Je sais que c'est possible puisque j'en ai déjà expérimenté des bribes de ces moments magiques à certaines périodes de ma vie.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:29

Chribou t'as totalement raison : à reprendre une phrase d'un film celebre : nous sommes les virus de cette planète , on va pas commencer à mettre la pagaille ailleurs !

sauvons ce qui peut l'être en respectant la nature et l'être humain, c'est ça être chrétien c'est le respect absolu des oeuvres de Dieu
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:43

@ chribou:

La magie ou la grâce est difficile à trouver car nous n'avons pas forcément les bons outils sur nous ou en nous mais peut etre pouvons nous les approcher par des moyens plus artificiels grace à une forme de technologie. Le developpement du cerveau a plus ou moins suivi les aptitudes de l'homme à reagir par rapport à son milieu en trouvant des solutions techniques adéquates.

Uhm.... n'abuse pas trop du LSD dans les carottes bio mon frère! le recul. - Page 2 496314746 Courir nu en decrochant des fruits aux arbres est un passé révolu.
chat-man
A.A
chat-man

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:56

obie 1 a écrit:
Chribou t'as totalement raison : à reprendre une phrase d'un film celebre : nous sommes les virus de cette planète , on va pas commencer à mettre la pagaille ailleurs !

sauvons ce qui peut l'être en respectant la nature et l'être humain, c'est ça être chrétien c'est le respect absolu des oeuvres de Dieu

Depuis quand le chrétien se préoccupe de la nature dans ses enseignements scholastiques à part une certaine beatitude symbolique. Quant au respect du prochain le discours est en porte à faux avec le dogme qui considère qu'une bande d'elus a tous les droits sur la terre comme au ciel.

Dernière édition par chat-man le Mar 6 Avr 2010 - 22:52, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 2:11

chat-man a écrit:

Depuis quand le chrétien se préoccupe de la nature dans ses enseignements scholastiques à part une certaine beatitude symbolique.

Voici un os à gruger:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le thème de la terre est important dans la Bible. Quelqu’un a fait remarquer qu’il y a dans la Bible plus de références à la terre qu’à la justification par la foi, à la repentance, au baptême ou au retour du Christ [1]"

On y apprend qu'en hébreu la Terre est appelée Adamah dont le nom Adam est issu et comme Jésus est ce Nouvel Adam qui devait venir...
chat-man
A.A
chat-man

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:46

Le rapport à la terre est important en effet: appropriation par le sang, soumission des espèces animales, abolition des idoles de type polymorphe etc...

Les consciences sont tellement impregnées dans le judaisme que le cycle se répète en Israel avec détournement de l'eau, ghettoisation, action punitive des chars sur les maisons et les terres cultivées mais je ne t'apprends rien n'est ce pas.....

Et dans le NT que trouve t'on à part des phrases creuses et menaçantes.
Dommage que nitrov ne soit plus là il aurait fait des bonds sur cette pseudo legitimité du chrétien à exploiter les ressources naturelles aux dépens des autres communautés ou espèces vivantes.
Invité
Invité

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:30

Perso, je pense qu'avant d'aller se balader sur Mars les hommes ont tout intérêt à régler leurs problèmes,on ne lance pas les poids avant les coulombs,et il y a déjà fort à faire au niveau de l'entretient des satellites non?...
chat-man
A.A
chat-man

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:10

Les projets sont synergiques et aident l'homme à évoluer sur d'autres plans.

Créer et donner matière au rêve permet d'entreprendre un travail spirituel sur soi-même comme l'oeuvre alchimique. Tenter de toucher les étoiles, d'apprehender le macrocosme ou de sortir du cube terrestre c'est aussi voyager dans son esprit pour mieux comprendre son ipséité humaine et l'interconnexion avec le grand tout.

Dernière édition par chat-man le Mar 6 Avr 2010 - 16:22, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:16

chat-man a écrit:
Le rapport à la terre est important en effet: appropriation par le sang, soumission des espèces animales, abolition des idoles de type polymorphe etc...

As-tu lu tout le texte?Ou bien tu en as fait une lecture très sélective car ce texte se veut tout d'abord être une démonstration à l'effet qu'être chrétien c'est aussi respecter la Terre que Dieu nous a confiée ainsi que toutes ses créatures et son éco-système!
chat-man
A.A
chat-man

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:30

le recul. - Page 2 048710

Je conteste cet acte de propriété et nous sommes des créatures parmi d'autres.

Dernière édition par chat-man le Mar 6 Avr 2010 - 19:36, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:18

chat-man a écrit:

Je conteste cette acte de propriété et nous sommes des créatures parmi d'autres.

La contestation la plus convaincante que tu puisses faire passerait par le végétarisme et ensuite se voir confier quelque chose ou quelqu'un ne signifie pas nécessairement que l'on puisse se l'approprier,loin de là!
chat-man
A.A
chat-man

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:52

Pascal a écrit:
Perso, je pense qu'avant d'aller se balader sur Mars les hommes ont tout intérêt à régler leurs problèmes,on ne lance pas les poids avant les coulombs,et il y a déjà fort à faire au niveau de l'entretient des satellites non?...

On est allé sur la lune avec des calculateurs tout juste aussi performants qu'une calculette d'écolier.
Des missions perdues comme Columbia ont montré que des mères de familles pouvaient se sacrifier pour un idéal d'avancée scientifique.
On oublie les tâtonnements de l'aviation et les pertes en vie pour le rêve d'icare et tout ceci parait tellement normal maintenant ou l'homme et l'ordinateur travaillent de concert dans la gestion des données et l'optimisation du vol.
Travailler dans un environnement hostile comme mars c'est apprendre à developper des techniques de survie et d'exploration, de gestions des ressources en milieu confiné, d'en savoir plus sur la psychophysiologie de l'homme et ses capacités d'adaptation.
Je voudrais savoir ou sont les snobs decrits par chribou certainement pas ces equipes de passionnés qui travaillent dans l'ombre pour une epopée humaine et technique. Là c'est du concret pas des mecs qui spéculent sur la bulle financière et réalisent des projets egoistes.
chat-man
A.A
chat-man

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:09

Chribou a écrit:
chat-man a écrit:

Je conteste cette acte de propriété et nous sommes des créatures parmi d'autres.

La contestation la plus convaincante que tu puisses faire passerait par le végétarisme et ensuite se voir confier quelque chose ou quelqu'un ne signifie pas nécessairement que l'on puisse se l'approprier,loin de là!

Il faut un certain courage je le reconnais mais un desequilibre nutritionnel peut miner la santé et provoquer des retards de croissance chez l'enfant.
Je ne mange pas de boeuf ou ses dérivés depuis 15 ans et j'espère me débarrasser des protéines de mammifères dans un futur proche. On souffre de certaines maladies auto immunes dans la famille et mon père par son anémie de Biermer devait compenser par des injections répétées de B12.
Je ne suis pas assez fou pour me passer de certaines proteines essentielles et me carencer en vitamines importantes. Je ne suis pas un saint dans l'acceptation de ta doctrine tout juste un adepte du milieu. (A.A veut aussi dire ana aequales partes)
Ne me dis pas que tu manges du poisson, "chrichri" d'amour!
Invité
Invité

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:23

@Chatman,Chribou,

Bien entendu je ne suis pas contre le voyage dans l'espace,mais cela me semble absurde,puisque les chefs d'états rejettent l'écologie,et qu'ils savent pertinemment que tout va s"effondrer de ce fait...Je ne vais pas vous rappeler les effets de la pollution qui nous attendent au tournant?
Que feront ces astronauticiens sans argent pour continuer?
J'ai l'impression que peu d'hommes en fait se soucis de ce qu'il va nous tomber dessus avec ses effets de serres qui s'enveniment de plus en plus! Et qui payera les dégats?
Voilà mon point de vue les amis...
Contenu sponsorisé

le recul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le recul.   le recul. - Page 2 Empty

le recul.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2