| Joyeux Anniversaire Cré20diou | |
|
+4chat-man Gilbert4500 Chribou Tibouc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 23 Jan 2010 - 1:55 | |
| Bon anniversaire à notre athée par pur rationalisme, mais néanmoins ami Cré20diou !!! :0a6: :jadore: | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 23 Jan 2010 - 4:18 | |
| Que pourrions-nous bien souhaiter à Cré20diou pour son anniversaire? Ah j'ai trouvé,une Révélation! Non ce ne sera pas suffisant. Voilà ça y est,une Apparition! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 23 Jan 2010 - 4:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 23 Jan 2010 - 11:19 | |
| Bonjour Cré20diou.
Je Te Souhaite Un Bon Anniversaire!
a+ | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 23 Jan 2010 - 11:59 | |
| Je me joins aux autres pour t'epingler une année de plus! Bonanni de la part du petit chat!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 23 Jan 2010 - 17:07 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 23 Jan 2010 - 18:23 | |
| Bon Anniversaire Cré20diou | |
|
| |
venimeuse Etudiant
Nombre de messages : 103 Age : 73 Localisation : orleans Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Dim 24 Jan 2010 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Dim 24 Jan 2010 - 14:36 | |
| Joyeux Anniversaire Cré20diou :01015: |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Dim 24 Jan 2010 - 16:33 | |
| non mais vous n'avez pas honte d'embêter les vieux en leur rappelant leur age ? :monlivre: j'aime po les anniversaires !!!!! mais merci quand même, c'est gentil | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Dim 24 Jan 2010 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Dim 24 Jan 2010 - 17:02 | |
| elles ont bien trop peur ....elles se sauvent ....v....comme vert ... pas comme vieux ... |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Dim 24 Jan 2010 - 17:16 | |
| - Chribou a écrit:
- Cré20diou a écrit:
-
non mais vous n'avez pas honte d'embêter les vieux en leur rappelant leur age ?
:monlivre:
j'aime po les anniversaires !!!!! mais merci quand même, c'est gentil Bonjour Cré20diou oui oui je compatie très fort avec toi!
Mais juste une petite question,lorsque tu montes dans un bus est-ce que les jeunes filles te cèdent leurs places? non pas encore, mais il y a une histoire a ce propos une jeune fille demande a une personne qu'elle lui laisse la place parce qu'elle est enceinte _ mais dites donc, cela ne se voit pas beaucoup, il y a combien de temps que vous etes enceinte ? _ cela fait juste 5 mn, mais je vous jure que cela coupe les jambes | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Lun 25 Jan 2010 - 17:55 | |
| - Cré20diou a écrit:
-
non mais vous n'avez pas honte d'embêter les vieux en leur rappelant leur age ?
:monlivre:
j'aime po les anniversaires !!!!! mais merci quand même, c'est gentil Bof ! 54, t'es encore un gamin ! :hein: signé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Lun 25 Jan 2010 - 18:55 | |
| un sacré gamin .... compris gamin !!!! |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Lun 25 Jan 2010 - 19:16 | |
| J-P Mouvaux
oulla c'est vrais que je suis un gamin !!!! (relativement)
je ne fais pas très attention a l'age ce qui fait que je n'avais pas emarqué | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 0:37 | |
| - Cré20diou a écrit:
- J-P Mouvaux
je ne fais pas très attention a l'age ce qui fait que je n'avais pas emarqué Ben, à l'avenir, tu apprendras le respect du aux "personnes âgées". lol, comme on dit maintenant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 9:40 | |
| - Cré20diou a écrit:
- J-P Mouvaux
je ne fais pas très attention a l'age ce qui fait que je n'avais pas emarqué et en plus insouciant ...comme un gamin |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 11:53 | |
| Moi, je vais faire cinquante ans le 11 septembre, je pense que c'est un tournant dans la vie d'une femme. | |
|
| |
venimeuse Etudiant
Nombre de messages : 103 Age : 73 Localisation : orleans Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 12:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi, je vais faire cinquante ans le 11 septembre, je pense que c'est un tournant dans la vie d'une femme.
en fait c'est juste un an de plus mdr | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 12:04 | |
| La moitié d'un siècle, c'est quelque chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 13:28 | |
| mais mon ange ..toi, tu les fais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 13:28 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La moitié d'un siècle, c'est quelque chose.
Ce n'est que l'age de nos artères...Pas de notre esprit... |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 20:27 | |
| cette condescendance envers les vieux je la trouve assez choquante j'étais au maroc dans un village trés traditionel, moi et quelque jeunots, on attendait les navettes de taxis en grillant une clop soudain une alerte est chuchotté entre les jeune et ils jettent leur cigarette a peine consumées, je demande le pourquoi de cela : un ancien , qui approche et c'est inconvenant qu'un jeune fume devant un vieux ! (évidement moi le vieux, c'est pas pareil, puisque je n'appartient pas au groupe culturel ) c'est pas simple les coutumes, les notions ds respect ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 20:38 | |
| Tu est Vieux a 54 Ans?
Bah ça alors!
a+ | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 20:45 | |
| bah on dit comment, perso je m'aperçoit de chose physiologique qui font qu'il y a une certaine déclinaison de mes capacités physiques et mentales, mais le terme "vieux" ne me pose pas de problème.
Je dois dire comment pour plus de 50 ans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 20:46 | |
| alors moi j'ai pris un sacré coups de Vieux!
les vieux deviennent Gâteux! Donc en en fait partis. a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mar 26 Jan 2010 - 21:19 | |
| - Cré20diou a écrit:
- bah on dit comment, perso je m'aperçoit de chose physiologique qui font qu'il y a une certaine déclinaison de mes capacités physiques et mentales, mais le terme "vieux" ne me pose pas de problème.
Je dois dire comment pour plus de 50 ans ? LLa cinquantaine jeune...on dit Et tu déclines déjà,tes capacités ne devraient pas encore s'amoindrir,enfin , perso j'ai plutôt l'impression que mes performances intellectuelles sont augmentées,de plus après la retraite,l'esprit profite encore bien plus qu'avant de ses expériences acquises... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mer 27 Jan 2010 - 13:19 | |
| - Cré20diou a écrit:
- cette condescendance envers les vieux je la trouve assez choquante
j'étais au maroc dans un village trés traditionel, moi et quelque jeunots, on attendait les navettes de taxis en grillant une clop soudain une alerte est chuchotté entre les jeune et ils jettent leur cigarette a peine consumées, je demande le pourquoi de cela : un ancien , qui approche et c'est inconvenant qu'un jeune fume devant un vieux !
(évidement moi le vieux, c'est pas pareil, puisque je n'appartient pas au groupe culturel )
c'est pas simple les coutumes, les notions ds respect ... Mon arrière-grand-mère m'a enseigné certains principes qui n'ont plus cours aujourd'hui pour certains : parmi ceux-ci on retrouvait - Lorsque l'on sort d'un bâtiment, on tient la porte à celui qui vient derrière - Dans le bus et le train on cède la place assise aux personnes âgées et aux femmes enceintes. - Lorsque l'on est invité chez quelqu'un, on demande la permission avant d'allumer une cigarette - Un enfant ne sort pas de table sans demander la permission aux parents. - Une femme ne fume pas dans la rue. - A table, on ne commence pas le plat suivant tant que tout le monde n'a pas fini son assiette (exemple prendre le désert quan quelqu'un n'a pas fini sa viande) - Dans la rue, on ne crie pas. - Quand une femme est habillée, on ne doit voir ni son slip, ni la bretelle de son soutien-gorge - A table les invités sont servis en premier, en famille, ce sont les personnes âgées. - La maîtresse de maison se sert en dernier à table - Toujours à table, tant que la maîtresse de maison n'a pas commencé à manger, tout le monde attend - Lorsque l'on est invité, on n'arrive ni en avance, ni en retard et on n'arrive pas les mains vides et en partant on dit merci en complimentant le repas - On ne désigne pas une personne avec le doigt - A table, on n'accroche pas sa serviette à son cou, sauf si on mange de la bouillabaise un un plateau de fruits de mer - On ne mange pas la bouche ouverte - On ne parle pas la bouche pleine. - On ne met pas le pain à l'envers - On ne boit pas la bouche grande ouverte - A table, on ne pose pas les coudes sur la table, on pose les deux mains de chaque cotés de son assiette. - A table, on ne monopolise pas la conversation. - On ne grignote pas son pain entre deux plats. - En présence d'invité, on ne sauce pas son assiette avec le pain Et je suis sure d'en oublier | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mer 27 Jan 2010 - 13:51 | |
| Le problème c'est que certains signes de politesse dans notre pays sont déconsidérés dans d'autres cultures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mer 27 Jan 2010 - 16:05 | |
| principes ....
Dans le bus et le train on cède la place assise aux personnes âgées et aux femmes enceintes.
une jeune entre dans le bus et prend la dernière place. cRE20DIOU entre et lui dit ... on laisse pas sa place aux vieux ? Elle mais je suis enceinte. Lui, on dirait pas ! Elle ...si il y a 10 minutes de cela et j'en ai encore les jambes coupées ..... |
|
| |
Chribou Exégète
| |
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mer 27 Jan 2010 - 16:12 | |
| - piotrus a écrit:
- principes ....
Dans le bus et le train on cède la place assise aux personnes âgées et aux femmes enceintes.
une jeune entre dans le bus et prend la dernière place. cRE20DIOU entre et lui dit ... on laisse pas sa place aux vieux ? Elle mais je suis enceinte. Lui, on dirait pas ! Elle ...si il y a 10 minutes de cela et j'en ai encore les jambes coupées ..... Finalement Cré20diou c'est peut-être vrai que t'as pris un coup d'vieux parce que sinon tu te serais rappelé l'histoire de la jeune enceinte aux jambes coupées et tu n'aurais pas pris la peine de lui réclamer sa place! :docteur: | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mer 27 Jan 2010 - 19:40 | |
| - Chribou a écrit:
- piotrus a écrit:
- principes ....
une jeune entre dans le bus et prend la dernière place. cRE20DIOU entre et lui dit ... on laisse pas sa place aux vieux ? Elle mais je suis enceinte. Lui, on dirait pas ! Elle ...si il y a 10 minutes de cela et j'en ai encore les jambes coupées ..... Finalement Cré20diou c'est peut-être vrai que t'as pris un coup d'vieux parce que sinon tu te serais rappelé l'histoire de la jeune enceinte aux jambes coupées et tu n'aurais pas pris la peine de lui réclamer sa place!
:docteur: le problème pour toi , cher chribou, c'est que cette histoire je l'ai raconté juste au dessus dans la version classique | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Mer 27 Jan 2010 - 19:51 | |
| florence_yvonne les précepte de bonne conduite cela me laisse froid, ceci empêche la spontanéité et la sincérité, on fait intervenir du faux, du factice rien de grave tant que la bienséance n'est pas vendéenne : la maitesse de maison reste debout pendant que le mari mange et quant le chef de famille plie son couteau : tout le monde a finit de manger histoire a ce propos : l un pére et ses 3 enfants _Marc, mange ta soupe ! _mais papa quest ce que sa peut de faire si j'ai pas envie d la manger , je la mange pas c'est tout ! paf le marc se mange une grosse taloche, là le second interviennt _mais papa , si Marc veut pas manger sa soupe ça te regarde pas et t'a pa besoin de ... paf , une grosse baffe au second A ce moment là le plus petit met ses main sur sa tête en protection, et sonpére dit _ mais tu n'a rien dit toi, je n'ai pas de raison de te frapper ! _ oui je sais, mais t'es tellement con ! ce qui me choque plus dans les bienséances et d'us et coutumes ce sont les discrimination d'age, de sexe ... et d'autre part , je vais te confier que je n'ai jamais vu un homme se plaindre de voir une culotte de femme | |
|
| |
Chribou Exégète
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Jeu 28 Jan 2010 - 12:11 | |
| J'oubliais on met la main devant sa bouche quand on baille. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Jeu 28 Jan 2010 - 13:26 | |
| moi je les préfère sans culotte .... |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Ven 29 Jan 2010 - 3:52 | |
| - Citation :
- les précepte de bonne conduite cela me laisse froid, ceci empêche la spontanéité et la sincérité, on fait intervenir du faux, du factice
- Citation :
- les précepte de bonne conduite cela me laisse froid, ceci empêche la spontanéité et la sincérité, on fait intervenir du faux, du factice
La je signe avec toi Cré20diou, les "bonnes manières" nuisent aux relations humaines car elles sont hypocrites, et souvent même discriminante, comme cette dite "galanterie" qui n'est rien d'autre que du machisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Ven 29 Jan 2010 - 9:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Ven 29 Jan 2010 - 9:19 | |
| Bonjour Tibouc, Donc je reprends selon ton désir : les bonnes manières: - Lorsque l'on sort d'un bâtiment, on tient la porte à celui qui vient derrière Plutot: On lache la porte dans le nez du suivant... - Dans le bus et le train on cède la place assise aux personnes âgées et aux femmes enceintes. Plutot: On vire les personnes assises dans le fond du bus pour faire le beau... - Lorsque l'on est invité chez quelqu'un, on demande la permission avant d'allumer une cigarette Plutot: On entre chez quelqu'un avec la clop au bec... - Un enfant ne sort pas de table sans demander la permission aux parents. Plutot; On sort de table pretextant que c'est pas bon... - Une femme ne fume pas dans la rue. Ni un homme... - A table, on ne commence pas le plat suivant tant que tout le monde n'a pas fini son assiette (exemple prendre le désert quan quelqu'un n'a pas fini sa viande) Plutot: On se goinfre devant tt le monde ça donne envie d'en faire autant... - Dans la rue, on ne crie pas. Plutot: On manifeste haut et fort... - Quand une femme est habillée, on ne doit voir ni son slip, ni la bretelle de son soutien-gorge Plutot: Là je suis dépassé par les évènements... - A table les invités sont servis en premier, en famille, ce sont les personnes âgées. Plutot: Je prends les meilleurs morceaux avant tt le monde... - La maîtresse de maison se sert en dernier à table Plutot: Elle se sert en premier après tout c'est elle qui fait tout... - Toujours à table, tant que la maîtresse de maison n'a pas commencé à manger, tout le monde attend Plutot: On ne l'attend pas elle est de corvée... - Lorsque l'on est invité, on n'arrive ni en avance, ni en retard et on n'arrive pas les mains vides et en partant on dit merci en complimentant le repas Plutot: On arrive quand on veut la ponctualité n'est plus à la mode... - On ne mange pas la bouche ouverte - On ne parle pas la bouche pleine. - On ne met pas le pain à l'envers - On ne boit pas la bouche grande ouverte Plutot: Rien de tel qu'un bon banquet à la romaine on mange couché... - A table, on ne pose pas les coudes sur la table, on pose les deux mains de chaque cotés de son assiette. - A table, on ne monopolise pas la conversation. - On ne grignote pas son pain entre deux plats. - En présence d'invité, on ne sauce pas son assiette avec le pain Plutot: Même pas obligé de se servir d'une table... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Ven 29 Jan 2010 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Ven 29 Jan 2010 - 21:15 | |
| tenir la porte peut se faire a des vieux comme des jeune a des femmes enceintes comme des homme sportifs balancer la porte est un acte agressif
par exemple dans le train grande ligne autrefois, jeune, je laissait ma place assise a des vieux, puis un jour je me suis dit , mais ces vieux là ils peuvent réserver leur place, ils ne sont pas forcément obligé de voyager au période de pointe, perso je n'ai souvent pas le choix et je lis, j'écris ...ce que je peux difficilement faire debout
la politesse a ses limites j'ai cessé de laiser ma place aux vieux a partir de là, dans les trains grande ligne mais je laisse facilement ma place même lorque je vois que deux personnes sont ensemble et qu'il n'y a pas de place libres contigues
il ne faut pas établir de règle stricte et subjectives cela empêche que les règles les plus juste s'établissent a leur place
ne pas saucer avec du pain ? avec quoi alors ? dire que le repas est bon alors que cela n'est pas vrai c'est du mensonge, ne pas faire voir son slip ... bah une relative pudeur qui ne fait que priver les homme d'un peu de bonheur - La maîtresse de maison se sert en dernier à table = machisme - Une femme ne fume pas dans la rue. = idem | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 30 Jan 2010 - 12:47 | |
| Ben tu sais, c'était les règles de mon arrière-grand-mère, un autre temps. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 30 Jan 2010 - 15:05 | |
| Circulait sur internet un texte qui nous informait de l'origine de cette marque de courtoisie voulant que l'on laisse passer les dames d'abord! A une certaine époque alors que la femme était beaucoup moins considérée qu'aujourd'hui il arrivait fréquemment que des guet-apens ou des règlements de compte soient réalisés au moyen d'un lourd objet tombant du haut de la porte de la demeure de la personne visée alors pour s'éviter ce léger désagrément qui pouvait souvent s'avérer mortel il était coutume de laisser passer les femmes d'abord! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Sam 30 Jan 2010 - 16:31 | |
| AUTRE VERSION .....beaucoup de requins autour des bateaux et donc quand il coulait ...c'était les femmes et les enfants d'abord ... comme quoi en y réfléchissant les femmes ont une utilité ...outre que celle utilisée à l'ordinaire ..... |
|
| |
Chribou Exégète
| |
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou Dim 31 Jan 2010 - 2:26 | |
| ha bein , avec chribou et piotrus y a de quoi dégouter d'être courtois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire Cré20diou | |
| |
|
| |
| Joyeux Anniversaire Cré20diou | |
|