bon faut bien comprendre dans quel siècle ce père vit ! La société européenne est raciste foncièrement raciste. L'Europe va en Afrique apporter la civilisation et veut imposer sa culture mais surtout la religion dominante qui est la sienne.
La question se pose aussi : Tintin est-il raciste ? Suffit de lire la bd "Tintin au Congo" ou Jp ..."Tintin au pays des soviets" ... Ce prêtre qui n'est qu'en fait que le perroquet, un parmi d'autres, de sa structure qui défend une idéologie et veut imposer le catholicisme romain à un peuple qui lui n'en veut pas puisque l'Isam a anéanti cette secte en Afrique.
Avoir déclaré saint un tel homme et donc le montrer en exemple au peuple chrétien, cela relève de la politique partisane du Vatican. Quand on voit qu'ils veulent donner en exemple le pauvre type que fut Pie XII, qu'un infâme évêque nazi croate a été béatifié par le sénile polonais ...alors qu'il donnait le feu vert à l'extermination des juifs ...
Cela relève de la réalité de cette secte.
De là s'énerver sur ce Charles, encore un névrosé religieux qui croyait bien faire comme ces cohortes de prêtres qui ont massacré des millions d'hommes au nom de l'amour de leur idole !
Pathétique !