florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49331 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Attention virus Ven 23 Oct 2009 - 16:07 | |
| Ma belle-soeur m'a envoyé ce mail - Citation :
- Dis à tous tes contacts qui sont dans ton carnet d'adresses de ne pas accepter les contact s suivants :
> > > > > > > > > > > > > > > > > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > > > > > > > > > > > > > > > > > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > > > > > > > > > > > > > > > > > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > > > > > > > > > > > > > > > > > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > > > > > > > > > > > > > > > > > c'est quelqu'un qui pirate > > > > > > > > > > > > > > > > > ton ordinateur et si l'un de tes contacts l'attrape tu seras touché aussi. Donc, renvoie-le à tes contacts. C'est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche .. > > > > > > > > > > > > > > > > > La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier. > > > > > > > > > > > > > > > > > Message à faire passer !! Dans les prochains jours, Vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé l'invitation, ou 'qu'est ce que fais ta photo sur ce site? ' > > > > > > > > > > > > > > > > > Peu importe qui vous l'envoie !!! > > > > > > > > > > > > > > > > > C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC. > > > > > > > > > > > > > > > > > Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail. > > > > > > > > > > > > > > > > > Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!! > > > > > > > > > > > > > > > > > Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE PC. > > > > > > > > > > > > > > > > > C'est le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent ! > > > > > > > > > > > > > > > > > Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus > > > > > > > > > > > > > > > > > Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les > > > > > > > > > > > > > > > > > informations vitales ! > > > > > > > > > > > > > > > > > ENVOYEZ CET E-MAIL À TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!! > > > > > > > > > > > > > > > > > À vos amis, vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager. > > > > > > > > > > > > > > > > > MESSAGE A PRENDRE AU SERIEUX !! | |
|
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Attention virus Ven 23 Oct 2009 - 17:23 | |
| Bonjour florence_yvonne, Avant de nous rebalancer ce message, as-tu vérifié sur hoaxbuster que ce n'était pas un canular ? Non, car si tu l'avais fait tu serais tombée sur cette page qui dit clairement que ce n'est qu'une ressucée d'un canular qui pollue le web depuis déjà quelques temps. Je te conseille de mettre hoaxbuster dans tes favoris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Attention virus Ven 23 Oct 2009 - 17:40 | |
| Et on se demande pourquoi les adresses en hotmail ont si mauvaise réputation. J'ai déjà reçu ce message de la part de mon carnet d'adresse. Merci pour ton aide Denis. | |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49331 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Attention virus Ven 23 Oct 2009 - 17:53 | |
| J'ai fait confiance à ma belle-soeur | |
|
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Attention virus Ven 23 Oct 2009 - 21:50 | |
| Moi je dis HOAX ! Y'en a plein qui criculent sur hotmail. | |
|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Attention virus Sam 24 Oct 2009 - 11:15 | |
| Méa culpa | |
|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Attention virus Dim 25 Oct 2009 - 1:03 | |
| Voici ce qui doit attirer ton attention quand tu reçois un tel message: - Dis le à tous les contacts - Cet info a été diffusé hier ( pas de date précise) - Urgent - le virus le plus destructeur etc. - message à prendre au sérieux.Pour ce qui est de la typographie: l'emploi de la majuscule et des points d'exclamation à répétition.Ce sont les indices qu'il s'agit d'un canular. Il y a une règle très importante concernant les mails: ne jamais diffuser une information sans avoir vérifier au préalable sa véracité. Voici ce que j'ai posté à ce propos sur un autre forum - Citation :
- Dans mes tous débuts sur la toile, une de mes connaissances a reçu un hoax (canular) pour l'informer de l'arrivée d'un virus imaginaire. Quelqu'un l'a détrompé et elle m'a du coup expliqué de quoi il s'agissait.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et visitez le site. Quand je reçois un mail alarmiste qui demande à être diffusé à un maximum de personnes, mon premier réflexe est de cliquer sur ce site ... le second sera d'informer l'expéditeur du courriel qu'il faut prendre quelques prendre précautions avant de fowarder.
Un de mes premiers correspondants m'a expliqué également comment ne pas divulguer tout son carnet d'adresses: quand on envoie un courriel à toutes ses connaissances ... qui ne se connaissent peut-être entre elles, on emploie le champ Cci (Bcc en anglais) comme ça, on garde la discrétion vis à vis de ses contacts. J'efface aussi les traces des adresses qui s'affichent sur un mail avant de le transférer.On évite ainsi à ce que des adresses atterrissent dans de mauvaises mains.
Peut-être n'est-il pas inutile de rappeler que la propagation des lettres chaines est interdites par les FAI parce que cela engorge les réseaux, donc: Envoie ceci à trois personnes et tu connaîtras trois ans de bonheur = message supprimé.
Le mail bombing (=soyez nombreux à envoyer un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire savoir votre façon penser) est également interdit.
Les pétitions par e-mail= efficacité nulle. Une pétition se fait par le biais d'un site web, transférer un courriel à un max de contacts ne sert absolument à rien.
Ne répondez jamais, jamais, jamais à un courriel indésirable! Si c'est possible ne l'ouvrez même pas, vous pouvez consulter le mail en affichant la source (la façon de s'y prendre dépend de la messagerie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne cliquez pas sur les liens, surtout pas sous prétexte de vous désabonner à quelque chose auquel vous ne vous êtes pas abonné! En répondant, en ouvrant et en cliquant sur les liens hypertextes vous informez le spammeurs que votre adresse est valide.
Si vous ne savez pas ce qu'est le phishing ou hameçonnage, consultez cette page
Avez-vous déjà entendu de l'arnaque nigériane? Plus d'un se sont fait plumer pour avoir cru qu'ils avaient gagné à une loterie sans en avoir acheter de billets ou pour avoir voulu aider une orpheline ou une veuve au compte bloqué dans une république bananière.
Certains se servent des sites de rencontre pour plumer le pigeon, c'est le romance-scam: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand vous achetez quelque chose sur Internet ne payez jamais par Western Union ou Moneygram, à moins que vous n'ayez de l'argent à perdre. WU et MG ne peuvent servir que pour transférer de l'argent entre personnes qui se connaissent, à de la famille, des amis proches.
N'envoyez pas non plus de copie de votre carte d'identité, de passeport, de permis de conduire par le biais d'un courriel, surtout à des inconnus.
Enfin si vous faites connaissance d'un gars ou d'une fille sympa via Internet et qu'après un bout de chat vous vous décidez à une rencontre en live, prenez vos précautions, à tout point de vue. Beaucoup pensent se connaître après avoir fait la causette et oublie de "sortir couverts" parce qu'il y a affinité!
Ça vaut le coup de lire les pages sur hoaxbuxter et hoaxkiller. Un type hoax assez couru parce qu'il émeut c'est la petite fille disparue depuis une ou deux semaines qui n'existe peut-être pas ou qui est déjà rentrée chez elle parce que le message n'est pas daté. Elle a disparu 'mardi soir' près de la gare mais le mardi de quelle semaine et de quel mois, mystère! Ou bien le courriel du bébé brûlé qui faut faire suivre parce que Bill Gates va verser 5 centimes aux parents par mail envoyé pour payer les soins : il est techniquement impossible de compter les mails envoyés et le bébé n'existe pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention virus | |
| |
|