Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Suite à tes réflexions sur le bonheur, je voulais t'offrir cette chanson. C'est encore ma petite manie de laisser trainer des petits billets partout dans la réalité, et des chansons sur le net. 3 minutes de petit bonheur léger rien que pour toi. J'espère que tu aimeras, c'est juste qu'elle me fait penser à toi.
https://www.youtube.com/watch?v=Ilo20QdwLDA
"N'ayez pas peur du bonheur Il n'existe pas Ni ici, ni ailleurs Da di da di da, da di dam
Nous allons mourir demain Ne dites plus rien Le bonheur conjugal Restera de l'artisanat local
Laissez vous aller Le temps d'un baiser Je vais vous aimer
Le trésor n'est pas caché Il est juste là, à nos pieds, dévoilé Il nous ferait presque tomber
C'est dommageable qu'on ne vive qu'une seule fois C'est le temps d'une joie qui s'offre comme vous à moi
Laissez vous aller Le temps d'un baiser Je vais vous aimer
Un peu de sel dans la mer Ne changera rien On s'adore on s'enterre On trouve une main et on serre
N'ayez pas peur du bonheur Il n'existe pas Da di da di da, da di dam
Laissez vous aller Le temps d'un baiser Je vais vous aimer.."
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mar 29 Sep 2009 - 19:08
Beltane.
Ou il est Ton Bonheur a Toi !
car le Mien et a Zéro! Mon seul Bonheur c'est ici sur ce forum !
( Et avec ma famille évidement cela va de soit) a+
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mar 29 Sep 2009 - 19:31
Je ne sais pas trop où il en est, ça dépend des jours. La sédentarité ne me va pas, la diversité du monde me manque. Et l'aventure aussi... surtout l'aventure...
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mar 29 Sep 2009 - 20:09
Beltane.
Je suis a peut prêt. sûr que Ton Bonheur et dans le Près.
Le Mien et dans mon Nid d'Aigle, les Amis (es) d'Ici me surnomme L'ermite des temps Moderne alors...
a+
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Le bonheur Mar 29 Sep 2009 - 22:07
Le bonheur je ne le vois pas en une seule chose: il a plusieurs visages. Moi pour trouver ce bonheur, il me faut au moins: des gens à aimer, de la passion, l'aventure intérieure, l'etonnement constant face au monde, la découverte. Et les pates...ça s'est facultatif mais j'adore les pates. Avec du gruyère.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mar 29 Sep 2009 - 22:30
Le gruyère permettrait donc au bonheur de faire une percée entre vos pâtes cher Toniov... plutôt que de le laisser vous glisser simplement entre les pattes...
Le bonheur n'est pas asservit à toutes sorte de conditions, il se trouve à être inconditionnel, c'est sans doute la seule condition pour le vivre pleinement, le prendre là où il est et comme il est. Et il se trouve dans toutes les petites choses qui parsèment allègrement nos vies.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mar 29 Sep 2009 - 23:28
Bonsoir les gens,
Il y a une chose que je ne comprends pas très bien ou plutot que l'on a du mal a cerner les uns les autres; le malheur est une illusion certains l'affirment,je cite une pensée bouddhiste... Le bonheur l'est également par conséquent.C'est court,oui,le bonheur c'est tjrs pour demain, Génie a dit qu'il valait mieux etre heureux... Le bonheur,si ce n'est pas une illusion c'est pas gagné.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mar 29 Sep 2009 - 23:30
Bonsoir.
Comme par exemple Trouvé le Bonheur dans le Malheur !!
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mar 29 Sep 2009 - 23:40
Et trouver l'absence de bonheur et de malheur est-ce donc possible,etre simplement bienheureux et vaincre toute tentative d'intrusion des deux notions...possible pour moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mar 29 Sep 2009 - 23:50
Pascal.
C'est dans le domaine du Possible! Une idée a approfondir!
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mer 30 Sep 2009 - 0:06
Le pire malheur qui pourrait vous arrivez serait de courir après le bonheur et de l'attrapper... vous auriez alors toute l'humanité à vos trousse pour vous l'arracher des mains, car le bonheur est chose simple en soi et il ne se partage pas comme du pain. Ce qui fait mon bonheur ne fait pas le vôtre et ce qui fait votre bonheur ne fait pas nécessairement le mien... même de vous voir heureux ne fait pas le bonheur de tous, seulement de ceux qui sont heureux que vous le soyez, heureux pour vous en somme. Au petit bonheur la chance... et seulement que d'être en vie devrait faire notre bonheur, ne reste qu'à nous d'être heureux de cette chance que l'on a de l'être.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mer 30 Sep 2009 - 0:32
A chacun son bonheur... nous sommes tellement différents que nos bonheurs ne peuvent être semblables. Mon amie d'enfance est heureuse dans un environnement serein, un mari, des enfants, peu d'imprévus, le calme, un chemin un peu tracé d'avance mais accepté et bien vécu. Son bonheur transpire et ça me fait plaisir. Et pourtant si je m'imagine dans sa vie, je ne tiendrais pas un mois. Ma plus grande sensation de bonheur c'était dans le désert. Inconscients, nous étions parti avec ma voiture, chargés comme des mulets. Nous étions 4, chechs autour de la tête et lunettes noires à cause du sable, et la musique très forte qui transcendait nos émotions itinérantes. Et nous avons traversé ainsi. Parfois on s'arrêtait, on rencontrait une tribu, on se retrouvait dans un campement... la nuit la voute céleste était magnifique. On buvait du thé à l'absinte et nous faisions cuire des tajins au feu de bois en parlant toute la nuit au son des derboukas. Je m'allongeais dans le sable les bras et les jambes écartées et je regardais les étoiles, loin de la folie des hommes, loin des pressions, des obligations, des règles, comme si la vie pouvait n'être que cet instant de pureté... je crois que c'est mon plus grand moment de bonheur celui-là
Dernière édition par Beltane le Mer 30 Sep 2009 - 1:33, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mer 30 Sep 2009 - 1:33
Toniov! J'ai oublié de rajouter que les pâtes au fromage, j'aime beaucoup aussi!
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mer 30 Sep 2009 - 8:14
"Les choses sont précédées par l'esprit,dominées par l'esprit,constituées par l'esprit.Si,avec un esprit corrompu,on parle ou on agit,la douleur nous suit alors comme la roue suit la patte d'un boeuf de trait.Si,avec un esprit serein,on parle ou on agit,le bonheur nous suit alors comme l'ombre qui ne nous quitte pas."De multiples oiseaux chantent,l'arbre se reflète dans le ciel de l'eau. :>Bouddha.
N'etes vous pas sereins à ce qu'il me semble?
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Mer 30 Sep 2009 - 19:06
Bonsoir,Un petit Commentaire sur le Bonheur se post provient de mes archives du Forum Philosophique.
par gilbert76600 le 01/09/2008
Je vous donne mon avis sur le bonheur : Le Bonheur est souvent conçu comme étant une (ultime de la vie humaine c’est ce qu’on appelle eudémonisme). Il se distingue des fins partielles, c’est-à-dire des fins qui à leur tour deviennent des moyens en vue de fins plus élevées (par exemple la richesse). Le bonheur est la fin la plus haute, une fin que l’on recherche pour elle-même, une fin en soi. Cependant, une fois cela reconnu, nous n’avons encore rien affirmé de la nature du bonheur. Si l’on se fie au sens commun, on pourra alors penser que le bonheur consiste dans l’assouvissement intégral des besoins et désirs. Le bonheur est ce qui nous comble. Si nous acceptons une telle définition, n’allons-nous pas être condamné à ne jamais être heureux ? En effet, la satisfaction complète des désirs semble impossible dans la mesure d’une part où l’assouvissement d’un désir est très souvent l’origine d’un nouveau désir de telle manière que la quête du bonheur serait sans fin, et que, d’autre part, tout choix d’un projet de vie semble impliquer qu’un privilège soit donné à certaines aspirations, au détriment d’autres. De plus, le fait que le bonheur soit communément conçu comme un état stable et permanent, comme une (paix intérieure) montre bien qu’il ne saurait être la simple conséquence de la satisfaction des désirs car ceux-ci sont justement ce qui ne cesse de venir perturber tout repos dans un état déterminé. En ce sens, le bonheur est-il bien plutôt la conséquence d’une maîtrise des inclinations, d’une faculté (souvent dite morale) de supprimer les désirs qui viendraient troubler cette (paix.).
a+
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bonheur Jeu 1 Oct 2009 - 11:45
Paroles de Tout Le Bonheur Du Monde
{Refrain:} On vous souhaite tout le bonheur du monde Et que quelqu'un vous tende la main Que votre chemin évite les bombes Qu'il mène vers de calmes jardins.
On vous souhaite tout le bonheur du monde Pour aujourd'hui comme pour demain Que votre soleil éclaircisse l'ombre Qu'il brille d'amour au quotidien.
Puisque l'avenir vous appartient Puisqu'on n'contrôle pas votre destin Que votre envol est pour demain Comme tout c'qu'on a à vous offrir Ne saurait toujours vous suffir Dans cette liberté à venir Puisque on sera pas toujours là Comme on le fut aux premiers pas.
{au Refrain}
Toute une vie s'offre devant vous Tant de rêves a vivre jusqu'au bout Surement plein de joie au rendez-vous Libre de faire vos propres choix De choisir qu'elle sera votre voie Et où celle-ci vous emmènera J'espère juste que vous prendrez le temps De profiter de chaque instant.
{au Refrain}
Ché pas quel monde on vous laissera On fait d'notre mieux, seulement parfois, J'ose espérer que c'la suffira Pas à sauver votre insouciance Mais à apaiser notre conscience Aurais-je le droit de vous faire confiance...
{au Refrain}
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bonheur Jeu 1 Oct 2009 - 11:56
Paroles Cali C'est Quand Le Bonheur
Je suis pendu à vos lèvres
Espérant le mot, espérant le oui
Qui sauverait ma vie
Je suis pendu au téléphone
Mais qu'y a-t-il de plus moche ?
Au téléphone, aphone qui sonne
Et personne qui ne décroche
Je suis pendu à votre cou, dans le plus beau de mes rêves
Mais je ne me réveille jamais près de vous
Et j'en crève
Je suis pendu sous vos fenêtres au pied de l'arbre peut-être demain la petite fleur qui va naitre
Vous racontera mon chagrin
C'est quand le bonheur ? (x8)
Je suis pendu à cet espoir que vous m'avez soldé
Je suis presque sûr l'autre soir c'est moi que vous avez regardé
Je suis pendu par les pieds, tout rouge et le souffle coupé
À chaque fois que le hasard me dépose devant votre nez
Je suis pendu à la cravate dans mon costume croque macabé
Il parait que vous faiblissez devant les hommes bien habillés
Je suis tendu c'est aujourd'hui que je viens vous offrir ma vie
Peut-être oserais-je parler à quelqu'un d'autre qu'à mes pieds
C'est quand le bonheur ? (x8)
Et puis ce goût amer est venu tapisser ma bouche
Je viens de conquérir son corps mais c'est louche
Car qui mieux que ces vieux amants, sait qu'on perd l'amour
Aussitôt qu'on le gagne, décidément c'est pas facile tous les jours
C'est quand le bonheur ? (x8)
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bonheur Jeu 1 Oct 2009 - 12:05
Gregory Lemarchal. Le Bonheur tout simplement
Tu te lèves un jour de bonne heure Tu regardes éclore une fleur Tout en toi te dit Qu'elle est belle la vie
Ebouli par tant de splendeur Qui ne dure qu'un jour Ou une heure Tu te dis Ma vie mais mais qu'est-ce qu'elle vaut ma vie
Un désir d'aimer Tout à coup t'envahir Et te donne envie Envie de t'envoler
S'il fallait donner un nom A cette sensation Qui te fait grimper Jusqu'au sommet du monde Il n'y aurait pas de mot Assez grand assez beau Mais si c'était ça le bonheur Mais si c'était ça le bonheur Mais si c'était ça le bonheur Tout simplement Tout simplement
Ecoute la chanson de ton coeur Ta voix s'ouvrira Comme une fleur Et tu comprendras Que chanter c'est ta vie
Et un jour l'amour Te prendra dans ses bras Alors tu sauras Ce qu'elle vaut ta vie
S'il fallait donner un nom A cette pulsation Qui te fait chanter Jusqu'au plus haut des ondes Il n'y aurait pas de mot Assez grand assez beau Mais si c'était ça le bonheur Mais si c'était ça le bonheur Mais si c'était ça le bonheur Tout simplement
S'il fallait donner un nom A cette sensation Qui te fait grimper Jusqu'au sommet du monde Il n'y aurait pas de mot Assez grand assez beau Mais si c'était ça le bonheur Oui si c'était ça le bonheur Si c'était ça le bonheur Tout simplement
Invité Invité
Sujet: Re: Le bonheur Jeu 1 Oct 2009 - 22:44
Ma préférée évidemment c'est Sinsemilia, j'adore cette chanson..;-)
J'ai trouvé ce petit texte :
"Le bonheur ne se trouve pas avec effort et volonté. Mais réside là, tout proche, dans la détente et l'abandon.
Ne sois pas inquiet, il n'y a rien à faire. Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance
parce que dépourvu de toute réalité. Ne t'attache pas aux pensées, ne les juge pas.
Laisse le jeu de l'esprit se faire tout seul, s'élever et retomber, sans intervenir. Tout s'évanouit et recommence à nouveau, sans cesse.
Cette quête même du bonheur est ce qui t'empêche de la trouver comme un arc-en-ciel qu'on poursuit sans jamais le rattraper, parce qu'il n'existe pas, parce qu'il a toujours été là, et parce qu'il t'accompagne à chaque instant.
Ne crois pas à la réalité des choses bonnes ou mauvaises. Elles sont semblables aux arc-en-ciel.
A vouloir saisir l'insaisissable, on s'épuise en vain. Dès lors qu'on relâche cette saisie, l'espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.
Alors jouis-en. Ne cherche plus. Tout est déjà tien.
A quoi bon aller traquer dans la jungle inextricable, l'éléphant qui demeure tranquillement chez lui.
Cesse de faire. Cesse de forcer. Cesse de vouloir. Et tout se trouvera accompli, naturellement."
LE BONHEUR -Lama Guendune Rinpoché
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Le bonheur Jeu 1 Oct 2009 - 23:37
Le bonheur - Le malheur ; un savant mélange des deux, c'est ce qui fait le piquant de la vie.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008