Je suis très contente d'être sous un système Linux, j'ai été happée par cela un peu par hasard mais je ne le regrette pas ! Je n'ai pas d'anti-virus, pas de nettoyeurs de base de registre et il existe juste un petit firewall qui fonctionne sous les systèmes Linux et qui ne sert qu'à prévenir quand il y a une tentative de connexion adsl non autorisée, cela arrive...
On s'y fait, on s'y adapte et on s'y plaît, mon ordinateur marche bien mieux sous Linux qu'il ne marchait sous windows et la liberté est de ne plus être obligé de faire des nettoyages de systèmes, par ailleurs, tous les logiciels sont gratuits, tous ! même les jeux.
Le programme de windows est de conquérir le monde, déjà Apple leur faisait une concurrence gênante, mais Linux avance et il y a plusieurs Linux, ce qui rend la chose difficile pour les programmateurs de surveillance mondiale et les empêcheurs de vivre. Je suis plus organisée sous le système Linux que je ne l'étais sous windows. Le faux questionnement des gens est de demander si c'est facile, en fait, c'est un autre système et une autre adaptation...