Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les sept chakras

Aller en bas 
+2
Wiwi
Ange
6 participants
AuteurMessage
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:28

Je ne connais que 7 chakras majeurs, donc je parlerai d'eux, libre à tous de me compléter et de me corriger!!!!
Les sept chakras Vieuxsmi
Les sept chakras sont reliés au corps physique, à des glandes particulières, et, comme on l'a dit, à des couleurs et à des notes.
Celui qu'on appelle premier chakra ou chakra racine se situe au niveau du périnée. Il correspond aux glandes surrénales. Sa couleur est le rouge. Sa pierre principale le rubis (en tant que vendeurs de cristaux, nous aimons bien le travail de méditation-chakras avec les pierres correspondant). Sa note est le do. Il correpond à l'instinct, à l'énergie brute, de vie, à la matière (corps physique). CELA EST. Fermé ou mal utilisé, il nous empêche d'être vraiment "dans notre corps".

Le second chakra ou chakra sacré se situe au niveau du sacrum, comme son nom l'indique. Il correspond aux organes génitaux. Sa couleur est le orange. Sa pierre principale est la cornaline (et la perle= pureté). Sa note est le ré. Il correspond au système reproducteur, aux émotions et sensations, à la créativité, tout ce qui est du domaine de l'astral. JE SENS. Fermé ou mal utilisé, il rassemble toutes les blessures émotionnelles, nous attache aux autres, nous fait souffrir, mais peut aussi être à la base de l'utilisation abusive de drogues ou même à la perversion.

Le troisième chakra ou plexus solaire (Le troisième chakra ou plexus solaire) se situe au niveau du plexus solaire, c'est à dire entre les côtes. Il correspond au pancréas. Sa couleur est le jaune. Sa pierre est la citrine (et la topaze impériale). Sa note est le mi. Il correspond au mental. Il est le siège de notre conscience. JE PENSE, J'EXISTE. Fermé ou mal utilisé, il nous rend hyper mental, sans aucune sensibilité. Il nous empêche d'être un peu "au calme" en nous faisant penser en permanence à tout et à rien...

Le quatrième chakra ou chakra christique (il a diverses autres appellations) se situe au niveau du coeur. Il correspond au thymus. Sa couleur est le vert. Sa pierre est l'émeraude. Sa note est le fa. Il correspond à l'amour, à la compassion, bref à tout les sentiments "nobles" et détachés. Il est le siège de notre âme, le chakra qui nous permet de pardonner et d'aimer sans rien demander en retour. Il est celui qui doit illuminer les trois du bas, les purifier et les teinter de sa présence. J'AIME. Fermé ou mal utilisé, il nous empêche d'avoir de vraies relations avec les autres.

Le cinquième chakra ou chakra de la gorge (Le cinquième chakra ou chakra de la gorge) se situe au niveau du bas de la gorge. Il correspond à la thyroïde. Sa couleur est le bleu turquoise. Sa pierre est l'aigue-marine. Sa note est le sol. Il correspond à la parole, à l'expression. J'AFFIRME. Fermé ou mal utilisé, il nous empêchera de nous exprimer correctement.

Le sixième chakra ou troisième oeil se situe au niveau du front, entre les deux yeux (là où les femmes indiennes mettent un point rouge). Il correspond à la glande pituitaire et au système nerveux. Sa couleur est l'indigo. Sa pierre est le saphir. Sa note est le la. Il correspond au mental supérieur, à l'intuition, au savoir. JE SAIS.

Le septième chakra ou chakra coronal se situe au sommet du crâne. Il correspond à la glande pinéale. Sa couleur est (en fait ses couleurs sont) le violet et le blanc (pure lumière). Ses pierres sont l'améthyste et le diamant. Sa note est le si. Il est notre lien au divin, il nous permet d'être ouvert spirituellement, d'être relié à la Source. JE SUIS.

Pour méditer sur les chakras, il y a beaucoup de techniques. Celle de Ze Guru (Retablissement de l'enseignement de Jésus), par exemple, ou alors méditer en se concentrant sur un chakra particulier, ou alors en mettant de la lumière dans tous ses chakras. Ou alors avec des pierres!!! :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Les sept chakras Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:41

C'est quoi au juste? On est censé faire quoi avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:39

Wiwi a écrit:
C'est quoi au juste? On est censé faire quoi avec ça?
En fait, ca concerne une demande venant de gens qui s'y intéressent mais ne connaissent pas ben ce sytème. Florence a trouvé que c'était une bonne idée, mais si ça ne t'intéresse pas, en fait, tu n'es pas vraiment censé en faire quelque chose de particulier, wiwi...
Les sept chakras Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:50

Ange a écrit:
Wiwi a écrit:
C'est quoi au juste? On est censé faire quoi avec ça?
En fait, ca concerne une demande venant de gens qui s'y intéressent mais ne connaissent pas ben ce sytème. Florence a trouvé que c'était une bonne idée, mais si ça ne t'intéresse pas, en fait, tu n'es pas vraiment censé en faire quelque chose de particulier, wiwi...
Les sept chakras Ange25

oui, moi qui suis curieuse de tout, je suis très intéressée et je voudrais en savoir plus, en faire même l'expérience si cela est possible.

d'ailleurs je voudrais vous posez une question, je me suis toujours demandé si je ne souffrais pas de problème visuels, car souvent, je vois les gens entourés d'un léger halo qui oscille entre le jaune et le vert, c'est très fin et cela enveloppe la silhouette, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:58

florence_yvonne a écrit:
d'ailleurs je voudrais vous posez une question, je me suis toujours demandé si je ne souffrais pas de problème visuels, car souvent, je vois les gens entourés d'un léger halo qui oscille entre le jaune et le vert, c'est très fin et cela enveloppe la silhouette, qu'en pensez vous ?
ça s'appelle l'aura est ça nécessite le chackras
que l'on appelle le troisième oeil...
le jaune est la couleur de la sagesse et le vert la couleur de la guérison.
il y a pas beucoup de gens qui peuvent voir les couleurs en générale au débuts on vois un lumière qui semble illuminé depuis derrière le corps de la personne puis avec un peu d'entrainement on commence à voir les couleurs ou les envellope succesive...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:09

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:
d'ailleurs je voudrais vous posez une question, je me suis toujours demandé si je ne souffrais pas de problème visuels, car souvent, je vois les gens entourés d'un léger halo qui oscille entre le jaune et le vert, c'est très fin et cela enveloppe la silhouette, qu'en pensez vous ?
ça s'appelle l'aura est ça nécessite le chackras
que l'on appelle le troisième oeil...
le jaune est la couleur de la sagesse et le vert la couleur de la guérison.
il y a pas beucoup de gens qui peuvent voir les couleurs en générale au débuts on vois un lumière qui semble illuminé depuis derrière le corps de la personne puis avec un peu d'entrainement on commence à voir les couleurs ou les envellope succesive...

moi, je le vois depuis que je suis enfant, comment l'expliquez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:19

florence_yvonne a écrit:

moi, je le vois depuis que je suis enfant, comment l'expliquez-vous ?

Je pense que nous sommes plein à les voir, simplement il faut un certain laisser aller un lacher prise, qui donne l'impression d'un abscence comparable au moment de fatigue et que nous l'interpréton comme une fatigue de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:02

Peut-être as-tu, de base, des capacités de voyance déjà développées, c'est bien et c'est à travailler. Lorsque tu vois l'aura d'une personne, tu peux, en t'entraînant (il y a des exercices pour ça, par exemple dans le livre "les secrets de l'aura" de Lobsang Rampa, facile à lire, avec des exercices faciles à faire et une bonne étude de l'aura), distinguer ce qui ne va pas chez les gens, c'est pratique pour les soigner, par exemple!!! Tu peux même, avec un certain entraînement, "t'amuser" à voir si une personne te ment, si elle est en colère, amoureuse, etc... Car tout est information, et toutes les informations sont stockées dans ton aura. Les noeuds, les blocages, les émotions... etc. Il y a différentes couches de l'aura, qui sont reliées aux chakras. En même temps, chaque couche de l'aura comporte tous les chakras, sur le niveau de cette couche.
Donc c'est super, pour toi, si tu vois déjà l'aura, en couleur, en plus, parce que souvent, au début, on la voit ou plutôt perçoit comme un léger flou autour des choses. ce n'est pas un problème de vision, ça prouve juste que tu es capable de ne pas être conditionnée par une vision unique et plate des choses, que tu sais changer de regard sur les êtres!!! Alors ne t'inquiète pas si on te dit que tu n'es pas normale, c'est plutôt le contraire, même si dans un cas comme celui-là, la majorité est "anormale" et n'a pas conscience de ses capacités!! Dis-toi que c'est une chance...
Lire des livres à ce sujet pourrait vraiment t'aider à compredre cela et à le gérer, à en faire un phénomène conscient et que tu sauras diriger!!!
Les sept chakras Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:33

tu pourras peut-être m'expliquer un autre chose,

quand je regarde la personne en face, l'aura, (puisque c'est de cela qi'il s'agit) est étroit, mais si je regarde ailleurs et que je garde la personne en vision périphérique, la lumière s'élargie, le problème, c'est que au moment où mon cerveau perçoit l'augmentation de la lumière, il m'est difficile de résister à la tentation de regarder et tout de suite, le champs se retrécie, j'ai essayé de me concentrer pour ne regarder l'aura qu'avec la vision périphérique pour voir jusqu'où elle pourrait se développer, mais je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:05

florence_yvonne a écrit:
tu pourras peut-être m'expliquer un autre chose,

quand je regarde la personne en face, l'aura, (puisque c'est de cela qi'il s'agit) est étroit, mais si je regarde ailleurs et que je garde la personne en vision périphérique, la lumière s'élargie, le problème, c'est que au moment où mon cerveau perçoit l'augmentation de la lumière, il m'est difficile de résister à la tentation de regarder et tout de suite, le champs se retrécie, j'ai essayé de me concentrer pour ne regarder l'aura qu'avec la vision périphérique pour voir jusqu'où elle pourrait se développer, mais je n'y arrive pas.

c'est la deuxième envellope, y'en a une qui entoure le corps comme un envellope et d'on la taille va de trés mince à 20 cm. puis plus loin tu as un autres couche qui entoure le corps à un dixtance de 30 à 50 cm.
mais effectivement pour la voir, il faut en plus d'avoir l'esprit fuyant, le regards...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:35

et moi qui croyais avoir un problème aux yeux Les sept chakras Hein85
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptySam 13 Mai 2006 - 7:40

florence_yvonne a écrit:
et moi qui croyais avoir un problème aux yeux Les sept chakras Hein85
c'est ce que la plus part des gens se disent, parce que c'est plus facile que d'admettre que les mandorles des saints ne sont pas un figure de style et que ça les mets au pieds du mur, puisse que comme St-Thomas on crois que ce qu'on vois...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptySam 13 Mai 2006 - 15:31

Plusieurs question ?

Ce n’est pas un problème venant de l’œil tout simplement?
Florence, tu vois tout le monde avec un aura?
Si oui, as-tu la même chose avec les personnes dans la TV ou le cinéma, les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptySam 13 Mai 2006 - 17:10

L'aura... Les sept chakras Icon_rol c'est pas un peu comme " la sensation" " les ondes" qui se dégage d'une personne?
Il y a des personnes vers lequelles nous allons facilement et d'autre qui nous collent des frissons dans le dos dès qu'on les approchent...c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptySam 13 Mai 2006 - 17:13

Wiwi a écrit:
Plusieurs question ?

Ce n’est pas un problème venant de l’œil tout simplement?
Florence, tu vois tout le monde avec un aura?
Si oui, as-tu la même chose avec les personnes dans la TV ou le cinéma, les animaux?

et bien, figure toi, que je le vois autour des personnes dans la télé.

mais l'aura, je ne le vois pas tout le temps, la plupart du temps d'ailleurs, je n'y pense même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptySam 13 Mai 2006 - 17:36

Mais noooooon!!! Ce n'est pas un problème aux yeux!!!!! :hin1: C'est un don!!!
Et oui, l'aura peut se sentir, et même se toucher. Il y a plein de gens qui ne la voient pas mais peuvent la toucher, ou sentir sa vibration, c'est juste une question de sensibilité. La toucher est d'ailleurs très facile, il suffit d'approcher doucement et lentement sa main de son bras, par exemple, et l'on peut sentir une petite résistance, si on reste ouvert, de tout près de la peau à 15-20 cm. Essayez, c'est vraiment surprenant, et c'est cette sensibilité du "toucher" qui permet aux guérisseurs de soigner dans l'aura!!!
On peut également en sentir la vibration, ce qui peut expliquer qu'on se sente particulièrement mal avec une personne, surtout si elle est malade, nerveuse (même si elle ne le laisse pas forcément voir) ou pleine de haine. On peut également, en laissant sa sensibilité parler toujours, sentir la fatigue, la déprime de quelqu'un assez facilement. Et son énergie, qu'elle soit faible ou... forte!!! Oui, ça marche aussi!!!
C'est parfois désagréable, et moi, par exemple, étant très ouverte, ai tendance assea facilement à aller jusqu'à ressentir la douleur physique d'une personne, cette douleur qui se stocke dans la première couche (voire les autres...), et même à me "choper" les maux des autres... Pas très confortable comme situation!!! Les sept chakras 827270 Bon, voyons le bon côté, ça me permet de guérir les gens (je l'ai déjà fait, ça marche!!!)...
Les sept chakras Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptySam 13 Mai 2006 - 21:07

je ne sais pas si cela à un rapport, mais je suis plutôt "emphatique", je sens quand une personne est triste, nerveuse ou mal à l'aise, même si elle le cache bien. :pfee1:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptySam 13 Mai 2006 - 22:42

florence_yvonne a écrit:
je ne sais pas si cela à un rapport, mais je suis plutôt "emphatique", je sens quand une personne est triste, nerveuse ou mal à l'aise, même si elle le cache bien. :pfee1:

personellement je pense que l'on ne peut pas avoir un certaine sensibilité spirituelle sans avoir un sensibilité coporelle prononcé...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:45

Nous émettons tous de l'energie corporelle, d'où, entre autre, de la chaleur et du magnétisme, est-ce que vous ne confonderiez pas avec ça? Quand à voir un aura, ok, c'est possible, bien que je qualifierais ça d'un autre nom... De même, voir ça dans la TV, ...il ne faudrait pas occulter un possible problème de l'oeil à définir le contoure des choses... Mais Florence, tu ne m'as pas répondu sur les animaux, est-ce que tu as la même chose? Les singes ont-ils aussi un aura?
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:58

Wiwi a écrit:
Nous émettons tous de l'energie corporelle, d'où, entre autre, de la chaleur et du magnétisme, est-ce que vous ne confonderiez pas avec ça? Quand à voir un aura, ok, c'est possible, bien que je qualifierais ça d'un autre nom... De même, voir ça dans la TV, ...il ne faudrait pas occulter un possible problème de l'oeil à définir le contoure des choses...
l'épaisseur de l'énergie corporelles ne change pas de taille ou de couleur en fonction de l'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:08

Wiwi a écrit:
Nous émettons tous de l'energie corporelle, d'où, entre autre, de la chaleur et du magnétisme, est-ce que vous ne confonderiez pas avec ça? Quand à voir un aura, ok, c'est possible, bien que je qualifierais ça d'un autre nom... De même, voir ça dans la TV, ...il ne faudrait pas occulter un possible problème de l'oeil à définir le contoure des choses... Mais Florence, tu ne m'as pas répondu sur les animaux, est-ce que tu as la même chose? Les singes ont-ils aussi un aura?

et bien, maintenant que tu me le dis, non, en effet, je ne l'ai jamais vu autour d'un animal, tu en conclues quoi ? ( pas de d'enveloppe lumineuse pour les singes non plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:38

Je n’en conclue rien pour l’instant, c’est la première fois que j’ai connaissance de ce genre de vision et comme je suis quelqu’un qui raisonne un peu trop, j’aime vérifier toutes les possibilités qui peuvent expliquer ton « don ». Ze guru, en ce qui concerne l’énergie corporelle et sa variance, c’est un thème que je ne connais pas trop. Une petite recherche s’impose. ^^°
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:40

normalement si tu vois l'aura des objets, il n'y a pas de raison que tu vois pas ceux des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:05

Ze Guru a écrit:
normalement si tu vois l'aura des objets, il n'y a pas de raison que tu vois pas ceux des animaux...

tu as raison, je n'ai pas d'explication :oops:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:37

florence_yvonne a écrit:

tu as raison, je n'ai pas d'explication :oops:

Plus on cherche à voir moins on vois...
Revenir en haut Aller en bas
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem


Nombre de messages : 193
Localisation : Jakarta
Date d'inscription : 13/05/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:19

Excusez moi d'intervenir mais une question ?
Est-ce qu'un defaut de la vision (daltonisme, myopie, etc...) peut eventuellement intervenir sur la perception de cette aura ?

(pour ma part moi ce sont les reves qui me pose probleme)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:49

Opherem a écrit:
Excusez moi d'intervenir mais une question ?
Est-ce qu'un defaut de la vision (daltonisme, myopie, etc...) peut eventuellement intervenir sur la perception de cette aura ?

(pour ma part moi ce sont les reves qui me pose probleme)

je suis myope et avec ou sans lunette l'aura est toujours là...
pour les daltonien ça posseras un problème d'interprétation des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:52

moi, les couleurs que je vois sont limitées au jaune un peu fluo, jaune verdatre fluo et vert fluo. et si je le fixe, il disparait, c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:08

D'un point de vu scientifique, cela relève d'un disfonctionnement de la vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:26

En générale dans l'études des choses bizzarre, on conseille toujours un petit contrôle médicales... pour s'assurée que l'on est bien normal...
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 8:32

Ze Guru a écrit:
En générale dans l'études des choses bizzarre, on conseille toujours un petit contrôle médicales... pour s'assurée que l'on est bien normal...

C'est peut être nous qui ne sommes pas "normaux"! Very Happy Qui sait si ne nous sommes pas défaillants à ne pas voir?
Belle question...non?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:58

nuage a écrit:

C'est peut être nous qui ne sommes pas "normaux"! Very Happy Qui sait si ne nous sommes pas défaillants à ne pas voir?
Belle question...non?

C'est une bonne question dans une vision de la vie manichènne.

mais la vie n'est pas noir ou blanche, certaine fois il faut en repasser part
là pour comprendre certaines choses.

Car dans l'expression de ses capacités psychique ou spirituelle, le doute est un puissant gouffre sans fin d'ont il est trés durent de s'extraire,
"le vide attire" aussi il peut provoquer un retour à un état "non voyant" pour permettre à l'esprit d'aquérir les connaissance et sagesse qui ne le ferront plus douter.

Quand à savoir si l'aura existe ou pas, je pense que l'on a assez brûler de spiritualiste, de guerisseur de magnétisseur et d'autre gens du genre, pour se perçoider du contraire et qu'il serrait temps de s'interesser à des légends plus vielle que les principaux mythe que l'on connait et qui reussissent à beaucoup de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:34

Les animaux ont bien une aura!!! En tout cas, moi, je la vois!!
Il n'y a pas de raison qu'un daltonien voit l'aura de manière différente: en effet, il ne s'agit pas là d'une vision normale, mais bel et bien d'un champ immatériel que nous ne percevons qu'en changeant notre vision... Donc ces couleurs-là n'étant pas les couleurs "physiques", un daltonien devrait les percevoir...
Le problème des scientifiques, Wiwi, c'est qu'ils classifient tout selon leur vision des choses. Un médecin normal ne comprendra pas pourquoi Florence voit des "trucs bizarres" alors qu'elle a 10/10 à chaque oeil (c'est un exemple!!). Dès qu'un cas sort de leur domaine, ils classifient cela comme "sans problème", ou alors ne comprennent pas. Comme nuage avec ses enfants, ou même moi qui ait déclanché des maladies non détectables et problèmes physiques incompréhensibles pour les médecins... Dans le premier cas, ils en ont conclu que je n'étais pas malade (merci les médecins!!! Les sept chakras 0007 ), dans le deuxième qu'ils ne comprenaient pas. Un esprit cartésien est bon, trop ferme bien des portes... Tu le disais toi-même dans "les miracles", tout est normal, c'est juste que ce n'est pas ordinaire...
En tout cas si tous ceux qui voient l'aura sont classés comme ayant un problème incompréhensible aux yeux, alors il y a pas mal de membres du forum devant qui les spécialistes s'arracheraient les cheveux!!!! Les sept chakras Vieuxsmi
Les sept chakras Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:42

Ze Guru a écrit:
En générale dans l'études des choses bizzarre, on conseille toujours un petit contrôle médicales... pour s'assurée que l'on est bien normal...

je l'ai fait, mon ophtalmo n'a rien trouvé. Les sept chakras 0023
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:45

florence_yvonne a écrit:

je l'ai fait, mon ophtalmo n'a rien trouvé. Les sept chakras 0023
Et ton psy ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:52

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:

je l'ai fait, mon ophtalmo n'a rien trouvé. Les sept chakras 0023
Et ton psy ?

je n'ai jamais eu l'idée de lui en parler. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:09

Attention, l’esprit scientifique n’est pas là pour normaliser une chose, mais pour l’expliquer en premier lieu. Avant de partir aux pays de la spiritualité, faudrait déjà voir, si ce n’est pas un point d’évolution, comme on trouve des personnes qui sont plus sensible à la lumière, certains son etc. Ce que je veux dire, c’est que derrière une chose qui peut paraître fantastique, en faite, toute est « normale ». L’esprit cartésien explique plus que l’on croit, d’ailleurs, je n’ai ici, pas nié les visions de Florence, alors que je l’utilise très souvent. Par exemple, j’ai fait l’expérience du pendule où avant, j’avais un idée préconçue à se sujet, une fois que j’ai compris comment on devait l’utiliser, tout s’expliquait et aujourd’hui, ceux qui dénigrent le pendule, sont des ignorants. Seulement, le pendule n’a rien d’extraordinaire. C’est la même chose avec Florence ou Ange, qui voient des auras. Maintenant, à chacun sa croyance, mais ne dénigrer pas la raison, parce que d’autres ne savent pas l’employer.

Pour ce qui est de la spiritualité, la aussi, entre les guérisseurs, les magnétiseurs et compagnies, tout peut s’expliquer une fois que l’on connaît les aboutissant de chacun. Croire que la spiritualité échappe à la raison est une erreur que l’on fait souvent. Wink


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:25

on est tous un peux fou on as nos préjugers et nos laisser aller, le but du psy et kuste de déceller si on est dans la norme ou si on souffre de pathologie mentale entrainant de délire, ou des visions...

C'est un passage rituelle dans la plus part des initiations...
mais c'était plutôt le guide qui s'en occupait dans le passée,
aujourd'hui comme les traditions se perds c'est plutôt le psy qui
remplit cette fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:27

Super Wiwi, je suis tout à fait d'accord avec toi, et très contente de voir que tu es aussi ouvert. Les sept chakras 0042 Je ne voulais pas dénigrer la raison, et comme tu le dis, la spiritualité n'échappe pas à la raison! Ce que je voulais dire, c'est seulement que trop souvent, les cartésiens et scientifiques ont tendance à s'enfermer dans un monde où ils rejettent ce qu'ils ne comprennent pas. Ce n'est pas le cas de tous, heureusement, sinon on en serait encore à la chasse aux sorcières!!! Les sept chakras 468837
Heureusement qu'il existe des cartésiens comme toi, Wiwi, et des scientifiques qui s'intéressent aux phénomènes paranormaux!!! Grâce à cela, aujourd'hui, les gens qui voient les auras peuvent prouver assez scientifiquement pourquoi ils voient cela et en quoi cela existe...
Finalement, voir les auras, faire du pendule, être voyant, tout cela peut se prouver, il suffit juste d'en avoir les outils, ce qui n'est pas toujours le cas des spiritualistes qui, comme beaucoup de scientifiques rejettent la spiritualité, rejettent souvent la science...
Les sept chakras Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:31

Ze Guru a écrit:
on est tous un peux fou on as nos préjugers et nos laisser aller, le but du psy et kuste de déceller si on est dans la norme ou si on souffre de pathologie mentale entrainant de délire, ou des visions...

Oui, mais le problème, c'est que comme dans tout, la plupart des psy sont eux aussi des névrosés, donc incapables d'arriver à un point de vue objectif. Je suis sûre que je serais classée en psychotico-schisophrène alors que c'est juste que je suis différente!!! lol! En tout cas, j'ai rencontré plein de gens "classé" qui finalement étaient plus que sains d'esprit. Le danger d'une classification, c'est qu'il y a des risques que la personne se reconnaisse là-dedans et dans rien d'autre... Conditionnement, conditionnement...
Les sept chakras Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:41

Ange a écrit:

Oui, mais le problème, c'est que comme dans tout, la plupart des psy sont eux aussi des névrosés, donc incapables d'arriver à un point de vue objectif.

C'est vrai les psy qui font un auto-analyse c'est rare, et ceux qui reste dans la profession après sont encore plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sept chakras Empty
MessageSujet: Re: Les sept chakras   Les sept chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chakras, nos trésors méconnus
» Les sept principes du maître Dogen.
» Essai d'explication des sept cieux
» Et la cité aux sept collines sera détruite
»  Une enseignante menacée après ses propos sur le voile : sept mineurs en garde à vue près de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: