Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Un hobby, une activité | |
| | Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Un hobby, une activité Mer 10 Sep 2008 - 13:54 | |
| Pensez-vous qu'il soit indispensable d'avoir une activité qui nous soit propre ? un hobby, une passion.
Cela peut-être n'importe quoi, cela va du tricot en allant au bénévolat, cela peut-être du théatre, du chant, je crois qu'il faut avoir envie de faire quelque chose qui nous sorte de la routine, une activité qui nous sorte de la routine du quotidien.
Ne dit-on pas que l'un des premiers symptomes de la depression, est le fait de ne plus avoir d'envie ? | |
| | | Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Un hobby, une activité Mer 10 Sep 2008 - 13:56 | |
| Oui mais tu peux avoir comme hobby le fait de ne rien faire | |
| | | nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Un hobby, une activité Mer 10 Sep 2008 - 14:18 | |
| Je suis capable de lire pendant des heures! De tout et de n'importe quoi! Et lorsque cela m'ennuie, je passe à l'écriture et là! C'est du grand n'importe quoi! En fait cela varie selon les jours. Je cuisine, je jardine, je bricole, je...je fais de tout, tout m'intéresse. Par contre, il m'arrive d'avoir envie de ne rien faire et là...je divague agréablement! La dépression, j'ai connue, j'avais envie de mourir à cette époque! Me suis raté, tant mieux! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un hobby, une activité Mer 10 Sep 2008 - 15:50 | |
| Il y a 3 façons de retarder le vieillissement :
1 – Bien manger mais pas trop. 2 – Faire de l’exercice physique au moins 20 minutes par jours. 3 – Faire travailler notre cerveau.
Donc essayer d’avoir des hobbys qui ont ses éléments ne peut que rendre notre vie meilleur.
http://www.sportnat.com/100km/alimentation/regime_okinawa.html
http://www.fruitymag.com/yoga-jouvence-seniors-a152.htm |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un hobby, une activité Jeu 11 Sep 2008 - 12:41 | |
| Moi, je m'apperçoit qu'il n'y a plus rien qui me passionne, que je n'ai plus envie de rien faire. | |
| | | nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un hobby, une activité | |
| |
| | | | Un hobby, une activité | |
|