Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Controverse et agression

+4
J-P Mouvaux
Chribou
nuage
florence_yvonne
8 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Controverse et agression Empty
MessageSujet: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:57

Lors d'une discution où mettez-vous la limite entre la controverse et l'agression verbale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
nuage
Professeur
Professeur
nuage

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:09

Tu peu être agressive sans le vouloir!
C'est un exercice difficile que de ne pas froisser certaines personnes! Crois moi!
Cela fait sept ans maintenant que je vogue sur la toile, jamais été virée Very Happy
Mais à quel prix!! Au prix de gros effort sur moi même! En fait je tape, me relis et je me met à la place de l'autre qui va lire et...je modifie suivant si je sais que cela ne vas pas passer! Attention, je ne suis pas à l'abri de faire des gaffes! Mais souvent cela se produit par pur ignorance de ma part, mais à présent que je sais me servir de mon ami Google, cela va nettement mieux!!
nuage
Professeur
Professeur
nuage

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:11

Tiens, je viens de me relire et je me pose cette question: ais je bien répondu à la tienne? Controverse et agression U_thin7e
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:57

Merci Nuage pour ce conseil dont il serait bien que je m'inspire puisque pour ma part j'ai déjà laissé filer des commentaires très chargés en émotion dont certains la semaine dernière qui ont peut-être eu des conséquences indirectes dont vous ne pouvez imaginer l'ampleur!Enfin j'espère que c'est juste mon imagination qui me pousse à le croire car sinon ce serait vraiment horrible!

Il faut comprendre aussi qu'il est parfois,pour moi en tous cas,très difficile d'exprimer le fond de sa pensée et que certaines maladresses peuvent venir se glisser dans nos messages sans pour autant qu'il ait été écrit sous l'impulsion de l'agressivité d'où la pertinence du conseil de Nuage! Wink

Au fait Nuage une fois les écoliers retournés en classe,tu comptes nous ramener ton rafraîchissant avatar estival?Après tout l'été n'est pas terminé et ensuite il y a l'été des indiens,qu'en dis-tu? Very Happy
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:46

Code:
la limite entre la controverse et l'agression verbale ?

Elles est très variable suivant les individus. Si je me réfère à mon expérience personnelle de navigation sur les forums, j'en ai entendu des réflexions désagréables sur mon compte, mais je ne me suis jamais senti agressé ; "parle à mon cul, ma tête est malade" que je réponds "in petto" à mon "agresseur". Et ça glisse comme l'eau sur les plumes du canard.

Par contre, dans mon propre comportement, j'essaie toujours de cerner la psychologie de mon adversaire pour me comporter avec lui en conséquence. On peut dire beaucoup de choses à quelqu'un avec qui on est en confiance ; par contre, avec certains, il faut "prendre des gants".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:12

Citation :
florence_yvonne : Lors d'une discution où mettez-vous la limite entre la controverse et l'agression verbale ?

Il m’arrive d’être agressif et de participer a des controverses mais apprêt coup je suis désolé !

L’injustice que certain on en vers les autres me rend agressif et parfois c’est presque incontrôlable, si je suis le seul concerné je ne donne pas suite ni ne réplique habituellement.
Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:42

Nitrof a dit:"si je suis le seul concerné je ne donne pas suite ni ne réplique habituellement."

Ben ça c'est s'qu'on va voir:

Nitrof ta gueule!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:49

Controverse et agression 468837 Controverse et agression J_11se7e :dodo30: Controverse et agression 90635 :hihi: Controverse et agression 0079 Controverse et agression Casse-mu :zcool: Controverse et agression 906700 Controverse et agression G_part_1 :hein: lol!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:03

C'est bien s'que j'pensais:Il a beau s'la fermer mais il bouille quand même! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 1:31

:jadore: Controverse et agression 528802 Controverse et agression 686195 :lan:gue: :docteur: Controverse et agression 000a1 Very Happy Controverse et agression J_11se7e
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:36

Ma première réaction est la fuite, je me retire de la conversation. Souvent, après quelque temps je réfléchis et je me dis que c'est idiot, et je remonte à l'assaut, non mais. Je fais remarquer au gars qu'il m'insulte et que moi je ne le fais pas et je tente de lui répondre par une argumentation bien pesée et équilibrée. Controverse et agression 0036
nuage
Professeur
Professeur
nuage

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:00

@ Chribou

La rentrée est faite et c'est très bien passée Wink
Un à l'université (prépare un IUT en info/communication du livres et du patrimoine) et une en seconde S option MPI
Un littéraire et une matheuse à la maison! Je vous raconte pas les discutions! Lol! je m'éclate avec eux! Very Happy

ps: moi avoir remis avatar estival
Wink
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:14

Nuage a écrit🇵🇸 moi avoir remis avatar estival Very Happy

Ah mais merci je suis certain que ça va aider mes tomates à mûrir cheers

Controverse et agression Temps04
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:36

Personnellement, il y a plus de réflexion qui me peine qu'il n'y en a qui me fâche
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:19

Ben je dirais pour simplifier :
controverse = "contrairement à vous, je pense que..."
agression = "vous dites n'importe quoi !"
http://quetedugraal.forumgratuit.org
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:34

l'agression serait plutôt "vous êtes un ignorant"
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:50

florence_yvonne a écrit:
Lors d'une discution où mettez-vous la limite entre la controverse et l'agression verbale ?

Controverse: émettre un avis différent de celui d'un autre intervenant
Agression idem, plus une attaque personnelle.
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:57

Citation :
Cela dépend à qui on a affaire, de son tempérament et de sa façon d’écrire (ça m’a souvent joué des tours quand on ne me connaît pas).

nuage a écrit:
Mais à quel prix!! Au prix de gros effort sur moi même! En fait je tape, me relis et je me met à la place de l'autre qui va lire et...je modifie suivant si je sais que cela ne vas pas passer! Attention, je ne suis pas à l'abri de faire des gaffes!
J’espère que tu ne fais pas cela avec moi, je pense suffisamment te connaître pour ne pas être traumatisé par une de tes gaffes ou une agression de ta part. D’ailleurs, cela me ferait plutôt sourire. :) Comme je l’ai dis plus haut, tout dépend avec qui on cause.
http://w-atheisme.com/
nuage
Professeur
Professeur
nuage

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptySam 6 Sep 2008 - 18:56

Citation :
J’espère que tu ne fais pas cela avec moi, je pense suffisamment te connaître pour ne pas être traumatisé par une de tes gaffes ou une agression de ta part. D’ailleurs, cela me ferait plutôt sourire. :) Comme je l’ai dis plus haut, tout dépend avec qui on cause.

Non, je ne prend jamais de gants avec mon diablotin favoris!
Et je cerne assez vite si on peu plaisanter au trente sixième degrés, ou pas!
Je vais me refaire une petite viré sur un certain forum où tu sévis...histoire de vous faire voir ce qu'est une vrai kato! Controverse et agression C008
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:04

Tant mieux, je préfère ça. :)
http://w-atheisme.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controverse et agression   Controverse et agression Empty

Controverse et agression
Page 1 sur 1