| Controverse et agression | |
|
+4J-P Mouvaux Chribou nuage florence_yvonne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Controverse et agression Mer 3 Sep 2008 - 13:57 | |
| Lors d'une discution où mettez-vous la limite entre la controverse et l'agression verbale ? | |
|
| |
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Controverse et agression Mer 3 Sep 2008 - 16:57 | |
| Merci Nuage pour ce conseil dont il serait bien que je m'inspire puisque pour ma part j'ai déjà laissé filer des commentaires très chargés en émotion dont certains la semaine dernière qui ont peut-être eu des conséquences indirectes dont vous ne pouvez imaginer l'ampleur!Enfin j'espère que c'est juste mon imagination qui me pousse à le croire car sinon ce serait vraiment horrible! Il faut comprendre aussi qu'il est parfois,pour moi en tous cas,très difficile d'exprimer le fond de sa pensée et que certaines maladresses peuvent venir se glisser dans nos messages sans pour autant qu'il ait été écrit sous l'impulsion de l'agressivité d'où la pertinence du conseil de Nuage! Au fait Nuage une fois les écoliers retournés en classe,tu comptes nous ramener ton rafraîchissant avatar estival?Après tout l'été n'est pas terminé et ensuite il y a l'été des indiens,qu'en dis-tu? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Controverse et agression Mer 3 Sep 2008 - 17:46 | |
| - Code:
-
la limite entre la controverse et l'agression verbale ? Elles est très variable suivant les individus. Si je me réfère à mon expérience personnelle de navigation sur les forums, j'en ai entendu des réflexions désagréables sur mon compte, mais je ne me suis jamais senti agressé ; "parle à mon cul, ma tête est malade" que je réponds "in petto" à mon "agresseur". Et ça glisse comme l'eau sur les plumes du canard. Par contre, dans mon propre comportement, j'essaie toujours de cerner la psychologie de mon adversaire pour me comporter avec lui en conséquence. On peut dire beaucoup de choses à quelqu'un avec qui on est en confiance ; par contre, avec certains, il faut "prendre des gants". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controverse et agression Mer 3 Sep 2008 - 22:12 | |
| - Citation :
- florence_yvonne : Lors d'une discution où mettez-vous la limite entre la controverse et l'agression verbale ?
Il m’arrive d’être agressif et de participer a des controverses mais apprêt coup je suis désolé ! L’injustice que certain on en vers les autres me rend agressif et parfois c’est presque incontrôlable, si je suis le seul concerné je ne donne pas suite ni ne réplique habituellement. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Controverse et agression Mer 3 Sep 2008 - 23:42 | |
| Nitrof a dit:"si je suis le seul concerné je ne donne pas suite ni ne réplique habituellement." Ben ça c'est s'qu'on va voir: Nitrof ta gueule! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controverse et agression Mer 3 Sep 2008 - 23:49 | |
| |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 0:03 | |
| C'est bien s'que j'pensais:Il a beau s'la fermer mais il bouille quand même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 1:31 | |
| |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 7:36 | |
| Ma première réaction est la fuite, je me retire de la conversation. Souvent, après quelque temps je réfléchis et je me dis que c'est idiot, et je remonte à l'assaut, non mais. Je fais remarquer au gars qu'il m'insulte et que moi je ne le fais pas et je tente de lui répondre par une argumentation bien pesée et équilibrée. | |
|
| |
nuage Professeur
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 14:14 | |
| Nuage a écrit moi avoir remis avatar estival Ah mais merci je suis certain que ça va aider mes tomates à mûrir | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 15:36 | |
| Personnellement, il y a plus de réflexion qui me peine qu'il n'y en a qui me fâche | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 16:19 | |
| Ben je dirais pour simplifier : controverse = "contrairement à vous, je pense que..." agression = "vous dites n'importe quoi !" | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 16:34 | |
| l'agression serait plutôt "vous êtes un ignorant" | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 19:50 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Lors d'une discution où mettez-vous la limite entre la controverse et l'agression verbale ?
Controverse: émettre un avis différent de celui d'un autre intervenant Agression idem, plus une attaque personnelle. | |
|
| |
Wiwi Etudiant
| Sujet: Re: Controverse et agression Jeu 4 Sep 2008 - 22:57 | |
| - Citation :
- Lors d'une discution où mettez-vous la limite entre la controverse et l'agression verbale ?
Cela dépend à qui on a affaire, de son tempérament et de sa façon d’écrire (ça m’a souvent joué des tours quand on ne me connaît pas). - nuage a écrit:
- Mais à quel prix!! Au prix de gros effort sur moi même! En fait je tape, me relis et je me met à la place de l'autre qui va lire et...je modifie suivant si je sais que cela ne vas pas passer! Attention, je ne suis pas à l'abri de faire des gaffes!
J’espère que tu ne fais pas cela avec moi, je pense suffisamment te connaître pour ne pas être traumatisé par une de tes gaffes ou une agression de ta part. D’ailleurs, cela me ferait plutôt sourire. :) Comme je l’ai dis plus haut, tout dépend avec qui on cause. | |
|
| |
nuage Professeur
| |
| |
Wiwi Etudiant
| Sujet: Re: Controverse et agression Lun 8 Sep 2008 - 20:04 | |
| Tant mieux, je préfère ça. :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controverse et agression | |
| |
|
| |