| Nouvel Accord d'entreprise | |
|
+4Chribou belle au bois J-P Mouvaux christophe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
christophe Professeur
| Sujet: Nouvel Accord d'entreprise Mar 20 Mai 2008 - 19:01 | |
| 1. Absence pour maladie Nous n'acceptons plus certificats médicaux en tant que preuve d'une maladie. Si vous êtes capable d'aller chez le médecin, c'est que vous êtes capable d'aller au boulot. 2. Chirurgie Les opérations sont désormais interdites. Aussi longtemps que vous serez employé ici, vous aurez besoin de tous vos organes. Nous avons signé un contrat lorsque vous étiez intact et une ablation quelconque constituera un manquement grave à votre contrat. 3. Vacances Chaque employé aura droit à 104 jours de vacances par an. Ces vacances seront appelées samedi et dimanche. 4. Absence pour raisons diverses Il n'y a aucune excuse pour ne pas être présent au travail: il n'y a plus rien a faire pour vos amis ou proches décédés. Dans les cas rares où la participation des employés est nécessaire, l'enterrement devra être programmé pour la fin de l'après-midi. Nous serons heureux de vous permettre de travailler durant votre pose déjeuner afin de partir une heure plus tôt, si votre travail est terminé. 5. Absence en cas de décès Dans le cas de votre propre décès, ceci sera accepté comme excuse. Cependant nous avons besoin de recevoir votre préavis au moins deux semaines avant, car il est de notre devoir de vous trouver un remplaçant. 6. Utilisation des toilettes Trop d'heures sont passées aux toilettes. A l'avenir, nous observerons la procédure suivante: Chaque employé dont le nom de famille commence par A ira dans la tranche horaire 8h00-8h20. Chaque employé dont le nom de famille commence par un B ira dans la tranche horaire 8h20- 8h40, et ainsi de suite. Si vous ne pouvez pas y aller lors du créneau horaire qui vous est imparti, il sera nécessaire d'attendre le lendemain jusqu'à ce que votre tour arrive de nouveau. Dans les cas d'urgence extrême, les employés peuvent permuter leur tour avec un collègue. En outre, il y a maintenant un délai de 3 minutes strict à observer dans les toilettes. A la fin de ces 3 minutes, une alarme retentira, le papier toilette se rétractera et la porte s'ouvrira. 7. Pause déjeuner Les personnes de corpulence maigre disposent d'une heure pour la pose déjeuner, car elles doivent manger d'avantage afin de sembler en bonne santé. Celles de corpulence moyenne disposent de 30 minutes afin de maintenir leur allure, et les personnes de corpulence forte disposent de 5 minutes: le temps nécessaire pour boire un Slimfast et prendre une pilule de régime. 8. Habillement Vous fortement convié à venir travailler avec un habillement correspondant à votre salaire. Si nous vous voyons habillé avec fantaisie, cela signifiera que vous êtes à l'aise et que vous n'avez donc pas besoin d'une augmentation de salaire. Merci de votre loyauté envers notre société. Cordialement. Votre directeur. N. SARKOZY | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mar 20 Mai 2008 - 19:07 | |
| | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mar 20 Mai 2008 - 20:08 | |
| Génial. Le roi Ubu doit être content. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mar 20 Mai 2008 - 23:04 | |
| Et tu iras loin dans la vie :0a6: Moi en attendant je vais me marginaliser dans l'autarcie la plus complète :kring: | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mar 20 Mai 2008 - 23:44 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mer 21 Mai 2008 - 0:48 | |
| Non cette chance n'est pas donnée à tous mais nous sommes passés à deux doigts au printemps de l'année dernière d'élire comme chef de parti un jeune politicien ayant l'opportunité d'avoir de nombreuses affinités avec votre président qu'il a eu le loisir de rencontrer.Ces gens là se reconnaissent entre eux ou certaines phéromones les aident à se regrouper.Très sérieusement j'ai dû prier juste pour être capable de supporter de voir la face de notre chef de l'opposition à la télévision à tel point j'éprouvais de l'aversion pour lui et pour Sarkozy je dois dire que c'est un peu la même chose | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mer 21 Mai 2008 - 10:08 | |
| - Chribou a écrit:
- Non cette chance n'est pas donnée à tous mais nous sommes passés à deux doigts au printemps de l'année dernière d'élire comme chef de parti un jeune politicien ayant l'opportunité d'avoir de nombreuses affinités avec votre président qu'il a eu le loisir de rencontrer.Ces gens là se reconnaissent entre eux ou certaines phéromones les aident à se regrouper.Très sérieusement j'ai dû prier juste pour être capable de supporter de voir la face de notre chef de l'opposition à la télévision à tel point j'éprouvais de l'aversion pour lui et pour Sarkozy je dois dire que c'est un peu la même chose
C'est sans doute "la mondialisation libérale" qui veut ça : le règne de la finance. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mer 21 Mai 2008 - 11:06 | |
| Il faut savoir que pour les grands patrons, les ouvriers de l'entreprisse ne représentent qu'une ligne budgétaire, une charge comme l'électricité ou les impôts, cette charges, il faut donc la diminuer, donc licencier
Je pense que tout patron devrait être mis dans la situation suivante, chaque fois qu'il licencie, son propre salaire diminue proportionnellement aux licenciement appliqués, ils y réfléchirait peut-être à deux fois avant de se débarrasser de son personnel | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mer 21 Mai 2008 - 17:17 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Il faut savoir que pour les grands patrons, les ouvriers de l'entreprisse ne représentent qu'une ligne budgétaire, une charge comme l'électricité ou les impôts, cette charges, il faut donc la diminuer, donc licencier
Je pense que tout patron devrait être mis dans la situation suivante, chaque fois qu'il licencie, son propre salaire diminue proportionnellement aux licenciement appliqués, ils y réfléchirait peut-être à deux fois avant de se débarrasser de son personnel ça, ce serait une bonne idée ; faudrait en parler à not' président. | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mer 21 Mai 2008 - 22:08 | |
| Moi je proposerai que les actionnaires viennent travailler dans les usines et les entreprises ou ils sont actionnaires, et qu'ils occupent tous les emplois, histoire de comprendre que derrière les chiffres et les profits, il y a des hommes et des femmes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Mer 21 Mai 2008 - 23:16 | |
| - Citation :
- Toniov a écrit:
derrière les chiffres et les profits, il y a des hommes et des femmes Ça me rappelle une chanson qu'on chantait à la JOC (Ya longtemps) De notre peine est fait le monde De nos mains nous l'avons construit Travailleur mon ami mon frère Le monde est sorti de nos mains. Nous avons capté les rivières Soumis le feu doré le pain C'est par nous que la forge gronde Que le bois chante et l'acier luit ......après, je ne me souviens plus trop des paroles...Mais je savais que c'était les travailleurs qui avaient construit le monde... |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 12:36 | |
| Je voudrais vous faire part d'une grande déception, Bernard Lavilliers, le chanteur poète des ouvriers est venu chanter à Montpellier hier soir, prix du billet ? devinez ..... 43 euros. | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 12:41 | |
| FY. C'est que le prix de la baguette augmente, l'essence, les éclairages, enfin tout. Je voulais allez voir Cécilia Bartoli, le billet : 85 euros.... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 12:45 | |
| J'ai amené ma fille voir Diam's, c'était beaucoup, beaucoup moins cher. | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 12:52 | |
| Les "chanteurs pour pauvres" sont pour les riches et les pauvres doivent se contenter de Diams... | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 12:54 | |
| le serpent, c'est rigoureusement exact !!!! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 15:38 | |
| De toute façon la plupart de ces chanteurs là chantent d'abord et avant tout pour faire leur promotion sexuelle! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 16:10 | |
| Chribou. C'est nouveau, ça : promotion sexuelle. Qui, donc : Bernard Lavilliers, Cécilia Bartoli, ou Diams !!!!! Dans le temps, y'a la promo cul-cul avec Polnaref !!!!! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 16:43 | |
| J'avais en tête Lavilliers mais je pensais surtout à Cabrel,Lama ou Halliday pour ne nommer que ceux là.J'épargne Julien Clerc puisqu'à ma prochaine incarnation je lui déroberai sa voix et viendrai profiter de la vie! : :0008: Diams et Polnaref s'en sauvent:Le premier connais pas le second très peu,de nom. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 18:04 | |
| - le serpent a écrit:
- Les "chanteurs pour pauvres" sont pour les riches et les pauvres doivent se contenter de Diams...
Le concert de Diams était non seulement très bien, mais de plus, elle aurait pu tripler le prix du ticket, elle aurait quand même fait salle comble. | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 21:37 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je voudrais vous faire part d'une grande déception, Bernard Lavilliers, le chanteur poète des ouvriers est venu chanter à Montpellier hier soir, prix du billet ? devinez ..... 43 euros.
Oui, c'est la loi du mouvement inversé: Tu perds tes illusions et tu retrouves le sens des affaires. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 21:49 | |
| - jean a écrit:
-
- Citation :
- Toniov a écrit:
derrière les chiffres et les profits, il y a des hommes et des femmes Ça me rappelle une chanson qu'on chantait à la JOC (Ya longtemps)
De notre peine est fait le monde De nos mains nous l'avons construit Travailleur mon ami mon frère Le monde est sorti de nos mains.
Nous avons capté les rivières Soumis le feu doré le pain C'est par nous que la forge gronde Que le bois chante et l'acier luit
......après, je ne me souviens plus trop des paroles...Mais je savais que c'était les travailleurs qui avaient construit le monde... Tu as donc fait partie de la JOC dans ton jeune temps, Jean ? C'est l'esprit de la JOC - par l'intermédiaire de mes frères et soeurs, car moi, j'étais au Séminaire - qui m'a formé ma "conscience de classe". | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 21:55 | |
| Le séminaire,moi aussi je suis passé par là:3 1/2 de latin !Tout ce dont je me souviens du latin est cette phrase:"Revertimini vos ad fontem Sanctii-Gregorii quia manifeste corrupistis cantum!" et ce n'est pas au séminaire que je l'ai apprise mais dans un livre d'histoire de la musique de Rolland De Candé. | |
|
| |
napster Curieux
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : au paradis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Jeu 22 Mai 2008 - 23:40 | |
| moi j'ai fait du latin en 5eme je me souvient de 3 fois rien lol heureusement j'ai arrete je n'aimais pas du tout ce cour | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Ven 23 Mai 2008 - 11:02 | |
| Pour en revenir à notre brave Bernard, quand il fait des concert et qu'il chante sa célèbre chanson "les mains d'or" moi, je pense au passage ou il dit
"J'me tuais à produire Pour gagner des clous C'est moi qui délire Ou qui devient fou J'peux plus exister là J'peux plus habiter là Je sers plus à rien - moi Y a plus rien à faire"
C'est sur que maintenant, il gagne autre chose que des clous, mais je pense qu'il y a perdu son âme de chanteur prolétaire. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Ven 23 Mai 2008 - 11:24 | |
| Oui, le succès, comme le pouvoir, risque fort de corrompre. - Code:
-
"Revertimini vos ad fontem Sanctii-Gregorii quia manifeste [b]corrupistis[/b] cantum!" | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Ven 23 Mai 2008 - 12:32 | |
| Je vois que J-P ne l'a pas perdu lui son latin | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Ven 23 Mai 2008 - 13:27 | |
| JP Bonjour. C'est bien que le succès et le pouvoir risque de corrompre. Et qu'on les atteint, justement, par la corruption. Merci pour la traduction. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise Sam 24 Mai 2008 - 4:11 | |
| J'en ai déduit que J-P maîtrisait son latin puisqu'il a su comprendre le sens de ma phrase mais comme Belle-Au-Bois insiste pour avoir la traduction mot-à-mot la voici:"Revenez aux sources de Saint-Grégoire car vous corrompez manifestement le chant"! d'un ton fâché fâché fâché entre ça et ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel Accord d'entreprise | |
| |
|
| |
| Nouvel Accord d'entreprise | |
|