| La véritable église. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paroles de Vérité Etudiant
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
| Sujet: La véritable église. Lun 18 Nov 2024 - 18:38 | |
| "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:19-20).
Ceci est la définition d'une église. Une église n'est pas un édifice fait de pierres. L'église est avant tout là où réside Dieu.
"Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai." (Jean 2:19).
"Mais il parlait du temple de son corps." (Jean 2:21).
Le mot église vient du grec "ekklesia" qui signifie "assemblée de personnes". Cela n'a rien à voir avec un bâtiment. Lorsque plusieurs personnes s'assemblent au nom de Jésus-Christ, alors Dieu est au milieu d'eux et cela forme une église.
"Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins." (Deutéronome 19:15).
Tout comme dans la Loi de Moïse, un seul témoin ne suffisait pas pour que Dieu se manifeste; il faut qu'il y ait deux ou trois personnes minimum rassembler au nom de Jésus-Christ pour que le Seigneur soit au milieu d'eux. Ceci est la véritable église.
| |
|
| |
alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
| Sujet: Re: La véritable église. Lun 18 Nov 2024 - 23:27 | |
| Il y a aussi les fausses églises que Jesus appelle les synagogues (assemblées) de Satan. | |
|
| |
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
| Sujet: Re: La véritable église. Mar 19 Nov 2024 - 8:28 | |
| - alex_x a écrit:
- Il y a aussi les fausses églises que Jesus appelle les synagogues (assemblées) de Satan.
Oui ces églises sont la majorité des Eglises que tu vois dans le monde. Celles qui disent aimer Christ mais ne font pas Sa volonté et prêche un autre évangile (antichrist/satanique)."Si vous m'aimez, gardez mes commandements." (Jean 14:15)."Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" (Galates 1:8). | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La véritable église. Mar 19 Nov 2024 - 12:18 | |
| Non, pas la véritable église, mais la véritable Église. L'« église », avec une minuscule, désigne un bâtiment, un lieu de culte. > Il fait souvent froid dans les églises. L'« Église », avec une majuscule, désigne une communauté chrétienne, une institution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La véritable église. Mar 19 Nov 2024 - 13:08 | |
| C'est soi même pas besoin de textes ou de dictateur ou de béquille ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable église. Mar 19 Nov 2024 - 13:52 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Non, pas la véritable église, mais la véritable Église.
L'« église », avec une minuscule, désigne un bâtiment, un lieu de culte. > Il fait souvent froid dans les églises. L'« Église », avec une majuscule, désigne une communauté chrétienne, une institution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as raison j'ai écris trop vite en oubliant la majuscule. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La véritable église. Mar 19 Nov 2024 - 16:13 | |
| - Loganj a écrit:
- C'est soi même pas besoin de textes ou de dictateur ou de béquille ...
Je ne comprends pas | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La véritable église. Mar 19 Nov 2024 - 16:15 | |
| - Loganj a écrit:
- C'est soi même pas besoin de textes ou de dictateur ou de béquille ...
Je ne comprends pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La véritable église. | |
| |
|
| |
| La véritable église. | |
|