Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Les secrets de l'évangile de Marc ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyVen 19 Juil 2024 - 12:28

Bonjour :

Paul et Marc se réconcilient (Colossiens 4, 10). A Rome, il fait la connaissance de Pierre. Dans I Pierre 5, 13, Pierre signale qu'il a auprès de lui « Marc, son fils ». C'est là, à Rome qu'il écrit son évangile auprès de Pierre ; l'évangile de Marc, c'est la prédication de l'apôtre Pierre.

Donc Marc était le scribe l'assistant de Pierre et a rédigé son évangile, évidemment sous la gouverne de Pierre puisque ce dernier est le témoin numéro un des paroles et actions de Jésus, leurs témoignages combinés devraient probablement se rapprocher le plus de la réalité et de la vérité comparativement aux évangiles de Matthieu et Luc, celui de Jean serait aussi l'un des plus crédibles, mais celui de Marc comporte également des secrets !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptySam 20 Juil 2024 - 18:47

En introduction, nous avons déjà deux secrets ... L'histoire commence avec la présentation du christ
qui va d'abord se faire baptiser par Jean Baptiste ...






1:1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

1:2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;

1:3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Commencement de l'évangile de Jesus : FILS de Dieu ... à cette époque il ne savait pas faire la relation avec le concept de la trinité catholique ... Or Pierre et Marc s'accordèrent pour l'appeler simplement fils et non Dieu le Père ou le saint esprit ces idées étaient invisibles pour le moment .

Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; dit Dieu à Isaie ... C'est inouie, cela veut dire que Jésus lui-même va préparer un chemin de grâce, pour que Isaie puisse l'emprunter ... et que Jésus est la réincarnation d'Isaie ... Dieu envoie devant l'esprit d'isaie lui-même sa réincarnation sa route se perpétue ainsi que la loi du karma en décide .


Deux secrets inestimables qu'il faut méditer ...


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 22 Juil 2024 - 10:33

Jésus rencontre d'abord Saint Jean Baptiste, celui qui baptise dans le fleuve du Jourdain .






1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.

1:9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

1:10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

1:11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

1:12 Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert ...

Ici on voit clairement l'entité christique se manifester au grand jour, un miracle se produit dès le baptême, à savoir que le ciel s'ouvre et une colombe ... phénomène magique en somme ... et la voix de Dieu se fait entendre ce qui signifie bien que Jésus n'est pas DIEU .

3ème secret ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 22 Juil 2024 - 12:56

Loganj a écrit:
Bonjour :
Paul et Marc se réconcilient (Colossiens 4, 10). A Rome, il fait la connaissance de Pierre. Dans I Pierre 5, 13, Pierre signale qu'il a auprès de lui « Marc, son fils ». C'est là, à Rome qu'il écrit son évangile auprès de Pierre ; l'évangile de Marc, c'est la prédication de l'apôtre Pierre.
Heu, déjà le séjour de Pierre à Rome est très douteux. Le NT ne le signale nulle part. Quand Paul écrit de Rome il mentionne beaucoup de monde mais pas Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 22 Juil 2024 - 15:26

Loganj a écrit:
et la voix de Dieu se fait entendre ce qui signifie bien que Jésus n'est pas DIEU
.

Oui, ce verset montre que Jésus n'est Dieu, mais le fils de Dieu.

Matthieu 3:17 La Sainte Bible par Louis Segond 1910 (LSG)

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:51

Dieu ou fils unique de Dieu, je trouve ça assez byzantin (l'histoire du sexe des anges), comme distinguo.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:23

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
et la voix de Dieu se fait entendre ce qui signifie bien que Jésus n'est pas DIEU
.

Oui, ce verset montre que Jésus n'est Dieu, mais le fils de Dieu.

Matthieu 3:17 La Sainte Bible par Louis Segond 1910 (LSG)

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Le fils d'un chat, c'est une souris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:51

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
Bonjour :
Paul et Marc se réconcilient (Colossiens 4, 10). A Rome, il fait la connaissance de Pierre. Dans I Pierre 5, 13, Pierre signale qu'il a auprès de lui « Marc, son fils ». C'est là, à Rome qu'il écrit son évangile auprès de Pierre ; l'évangile de Marc, c'est la prédication de l'apôtre Pierre.
Heu, déjà le séjour de Pierre à Rome est très douteux. Le NT ne le signale nulle part. Quand Paul écrit de Rome il mentionne beaucoup de monde mais pas Pierre.

Mais il est décédé à Rome donc ....

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
et la voix de Dieu se fait entendre ce qui signifie bien que Jésus n'est pas DIEU
.

Oui, ce verset montre que Jésus n'est Dieu, mais le fils de Dieu.

Matthieu 3:17 La Sainte Bible par Louis Segond 1910 (LSG)

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Le fils d'un chat, c'est une souris ?

Le Fils c'est jésus de chair et de sang fils de Marie et de Dieu ... son Esprit distinct c'est autre chose .


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1:12 Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert .

Ici l' Esprit de Dieu dit à Jésus, va dans le désert, car il entendait clairement le verbe qui se transformait en souffle télépathique en son for intérieur .


1:13 où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.

Un exploit salutaire le fit s'éveiller totalement comme l'avait fait le Bouddha . Tenté par les énergies négatives entourés de bêtes sauvages ?
les anges le servaient ? où comment pourquoi une énigme ...


1:14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.

1:15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle


Quel temps est accompli, pas de détails, mais nous savons que les calculs de temps du Prophète Ezéchiel coincident parfaitement concernant les prophéties traduites par les TDJ et qui se propulseraient en l'an 1914 date du début du millénium stipulé dans la révélation de Saint Jean ...

Repentez vous durant les siècles avant le royaume proche ... nombreux sont ceux qui ont sombrés dans l'abîme ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:40

Loganj a écrit:
tchar a écrit:

Heu, déjà le séjour de Pierre à Rome est très douteux. Le NT ne le signale nulle part. Quand Paul écrit de Rome il mentionne beaucoup de monde mais pas Pierre.
Mais il est décédé à Rome donc ....
Si tu es prêt à accepter l'histoire du "Quo vadis Domine ?", oui. Et donc il aurait fui Rome pour échapper à la persécution, et aurait alors rencontré Jésus, lui aurait demandé où il allait ("où vas-tu, maitre ?"), obtenu la réponse : "A Rome pour être crucifié". Comprenant son devoir, Pierre serait revenu sur ses pas.

Il y a aussi, dans les textes dits intertestamentaires, cette histoire où Pierre se livre à une compétition de magie contre Simon le Magicien, devant Néron. Simon s'envole, monte très haut. Pierre, par sa prière, le fait chuter et s'écraser. C'est alors que Néron, qui aimait bien son magicien, aurait condamné Pierre à la croix.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 22 Juil 2024 - 23:22

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
et la voix de Dieu se fait entendre ce qui signifie bien que Jésus n'est pas DIEU
.

Oui, ce verset montre que Jésus n'est Dieu, mais le fils de Dieu.

Matthieu 3:17 La Sainte Bible par Louis Segond 1910 (LSG)

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Le fils d'un chat, c'est une souris ?

Bien sur, le chat montre la souris, celle ci est ma fille préférée en qui j'ai mis toute mon affection.

C'st de notoriété publique Les secrets de l'évangile de Marc ... 279563
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyMer 24 Juil 2024 - 11:53


Bonjour à vous :

Les secrets de l'évangile de Marc ... Avocat04 Ensuite Jésus ........... interpelle tous les Apôtres ... Ensemble ils vont par monts et par vaux ça et là prêcher la bonne nouvelle dans les synagogues, Jésus guérit les malades ...
Et ... ils vont se reposer chez la mère de Pierre et André, ensuite cette maison se transforme en véritable hôpital les malades affluent de toutes contrées pour consulter le guérisseur ...

Amen ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyMer 24 Juil 2024 - 11:56

Les secrets de l'évangile de Marc ... Smilejap Les secrets de l'évangile de Marc ... 658196 Les secrets de l'évangile de Marc ... 276936 Very Happy Les secrets de l'évangile de Marc ... 777287 Les secrets de l'évangile de Marc ... 2848393642 Les secrets de l'évangile de Marc ... 928590
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyJeu 25 Juil 2024 - 10:52

4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

Tout ce qui est caché se révèlera au grand jour tel les avancées technologiques les parchemin de Qumran etc .

4:35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l'autre bord.

4:36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui.

4:37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.

4:38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

4:39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

4:40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?

4:41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?


Les pouvoirs de Jésus sont à leur maximum il est un Esprit distinct connecté à l'Absolu, et ses possibilités sont de pratiquer la magie au plus haut degré, il avait dit ensuite : " Ce que j'ai fais vous le pouvez également " ...


Ici nous avons un archi démon ; Hérode qui est un tyran sanguinaire ...

6:14 Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.


6:15 D'autres disaient: C'est Élie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes.

6:16 Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité.

6:17 Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée,

6:18 et que Jean lui disait: Il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère.

6:19 Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir.

6:20 Mais elle ne le pouvait; car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir.

6:21 Cependant, un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l'anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.

6:22 La fille d'Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille: Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.

6:23 Il ajouta avec serment: Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.

6:24 Étant sortie, elle dit à sa mère: Que demanderais-je? Et sa mère répondit: La tête de Jean Baptiste.

6:25 Elle s'empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande: Je veux que tu me donnes à l'instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.

6:26 Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus.

6:27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tête de Jean Baptiste.

6:28 Le garde alla décapiter Jean dans la prison, et apporta la tête sur un plat. Il la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.

6:29 Les disciples de Jean, ayant appris cela, vinrent prendre son corps, et le mirent dans un sépulcre.

Toute l'horreur et la perfidie des démons se résument à ces quelques versets authentiques, au long de toute l'histoire nous avons des êtres démoniaques qui interfèrent dans les évènements historiques et vont jusqu'à détruire les processus d'évolution naturelle .
C'est l'horreur de la situation ... Nous en avons encore la preuve avec le tyran Macron !


Les secrets de l'évangile de Marc ... 777287
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyJeu 25 Juil 2024 - 12:15

Loganj a écrit:
4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Tout ce que tu balances n'a de sens que si on croit les Evangiles sur parole. Il ne faut pas t'étonner si ça ne convainc que des personnes qui pensent comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyJeu 25 Juil 2024 - 15:38


6:16 Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité

Est-ce que l'on peut ressusciter quand on n'a plus de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyJeu 25 Juil 2024 - 19:12

Rien n'est impossible à Dieu.

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyJeu 25 Juil 2024 - 19:59

Jusqu'à présent toujours la même technique, rencontrer la foule et guérir des malades et apporter la bonne nouvelle ...



6:37 Jésus leur répondit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent: Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger?

6:38 Et il leur dit: Combien avez-vous de pains? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent: Cinq, et deux poissons.

6:39 Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,

6:40 et ils s'assirent par rangées de cent et de cinquante.

6:41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.

6:42 Tous mangèrent et furent rassasiés,

6:43 et l'on emporta douze paniers pleins de morceaux de pain et de ce qui restait des poissons.

6:44 Ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes.

6:45 Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.

6:46 Quand il l'eut renvoyée, il s'en alla sur la montagne, pour prier.

Ici toujours de la magie, multiplier les pains et les poissons pour nourrir 5000 personnes ! Si cela n'est pas magique, la science devra en payer le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyJeu 25 Juil 2024 - 21:46

Dommage qu'il ne fasse pas cela en Palestine où les enfants meurent de faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyVen 26 Juil 2024 - 19:37

6:47 Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.

6:48 Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

6:49 Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris;

6:50 car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur!

6:51 Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-même tout stupéfaits et remplis d'étonnement .

La lévitation a toujours existé, et même encore aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptySam 27 Juil 2024 - 14:36

6:54 Quand ils furent sortis de la barque, les gens, ayant aussitôt reconnu Jésus,

6:55 parcoururent tous les environs, et l'on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où l'on apprenait qu'il était.

6:56 En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

Donc ici depuis le début de l'évangile de Marc Pierre et Marc affirment qu'ils ont vu le Christ guérir de nombreux malades, des centaines probablement, et cela c'est inoui, unique, personne n'a pu faire la même chose à part les grands guérisseurs dans l'histoire, voir Edgar Cayce ... qui guérissait des patients de tout acabit ...

D'après les dires, il suffisait simplement de toucher le vêtement de Jésus pour recevoir en retour une onde magnétique curative puissante !


Les secrets de l'évangile de Marc ... 2848393642

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptySam 27 Juil 2024 - 15:54

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Tout ce que tu balances n'a de sens que si on croit les Evangiles sur parole. Il ne faut pas t'étonner si ça ne convainc que des personnes qui pensent comme toi.

Ce que je te balances dans le nez c'est la vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptySam 27 Juil 2024 - 16:03

Il me semble que d'autres à part Jésus faisaient guérissaient les malades, mais je ne retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:14




7:20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.

7:21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

7:22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

7:23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Ici Jésus comme Krishna de la B-Gîta, dénoncent les âmes délinquantes et bourrées de karma des entités inférieures, qui déstabilisent l'harmonie ......


siffle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:30

Matthieu 15

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez.
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:39


les pharisiens scandalisés ? Bah en plus ils ont persécuté Jésus et sont allés jusqu'à son arrêt de mort !
Les Juifs sont pas clairs .........
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:48

J'ai lu, je ne sais plus où que Pierre avait été crucifié la tête en bas

Qui a dit "Quo Vadis Domine" et a qui cela s'adressait t'il
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:51

Il ne faut pas condamner les juifs actuels à cause des actes des juifs qui ont condamné Jésus.

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 15:14



Les Juifs actuel sont divisés entre Sionnistes et Judaistes purs est-ce qu'ils s'entendent ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 15:47

Je ne comprend pas ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 18:30

Loganj a écrit:
Les Juifs actuel sont divisés entre Sionnistes et Judaistes purs est-ce qu'ils s'entendent ?
Le sionisme est ni plus ni moins le nationalisme israélien. Il y a des sionistes athées, ou de religion autre que le Judaïsme, et il y a des juifs (religion) qui ne sont pas sionistes.

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 18:43





Marc et Pierre écrivent sûrement le premier évangile en l'an 60 .


Un texte biblique datant du premier siècle de notre ère, qui serait vraisemblablement le plus vieux fragment de l'évangile de St Marc connu à ce jour, a été découvert dans le masque d'une momie égyptienne.
Un fragment de l'évangile de St Marc, datant du premier siècle de notre ère. Soit ni plus ni moins le plus vieux fragment de cet évangile connu à ce jour. Tel est le document qui a été découvert dans le masque... d'une momie égyptienne, par une équipe du Acadia Divinity College de Wolfville, Canada).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UNE RÉVÉLATION APPELÉE 7Q5 A QUMRAN


Un vieux fragment prouve que saint Marc a rédigé son Évangile quelques années seulement après la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Réfutant ainsi l’exégèse et la théologie modernistes de ces dernières décennies.
Mais un silence mystérieux plane sur cette découverte.
Les plus grands experts mondiaux interviennent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 29 Juil 2024 - 23:20

C'est surement HS, mais voulais dire que je priais tous les soirs pour vous, ce n'est jamais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyMar 6 Aoû 2024 - 15:41

florence_yvonne a écrit:
C'est surement HS, mais voulais dire que je priais tous les soirs pour vous, ce n'est jamais inutile.

C'est très bien ... mais faut pas en même temps me mettre un avertissement ....... car le résultat est nul ...

Bref je continue mon enquête sur les secrets de Pierre et Marc ...


Les secrets de l'évangile de Marc ... 307888
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyMar 6 Aoû 2024 - 16:39

Loganj a écrit:

les pharisiens scandalisés ? Bah en plus ils ont persécuté Jésus et sont allés jusqu'à son arrêt de mort !
De nombreux passages, notamment dans Luc mais aussi dans Marc, montrent que Jésus avait de bons rapports avec au moins une partie des pharisiens. Et ils sont plus crédibles que ceux où il les maudit en bloc au mépris de ses propres préceptes. Ses seuls opposants irréductibles étaient les sadducéens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyMar 6 Aoû 2024 - 17:49

Loganj a écrit:
Les secrets de l'évangile de Marc ... Smilejap Les secrets de l'évangile de Marc ... 658196 Les secrets de l'évangile de Marc ... 276936 Very Happy Les secrets de l'évangile de Marc ... 777287 Les secrets de l'évangile de Marc ... 2848393642 Les secrets de l'évangile de Marc ... 928590

Quelques mots entre deux smiley, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:50

9:1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Jésus annonce clairement que l'on peut voir Dieu venir à soi et il va ensuite démontrer le phénomène d'illumination que chaue Esprit éclairer peut réaliser .

9:2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9:3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

Ensuite les apôtres eurent le don de voir l'aura .

9:4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.

9:5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9:6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

Elie qui était Jean Baptiste ressuscité et Moise était donc vivants ce qui contreidt le catholicisme qui prétend que personne ne peut aller au Paradis tant que le jugement dernier à la fin du monde ne soit arrivé en même temps que le retour de Jésus ;

9:7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9:8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

Encore le même secret dont les catholiques ne veulent pas entendre, Jésus n'est pas exactement DIEU lui-même mais une manifestation ou émanation divine .

9:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9:10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

Ils ne dirent rien mais ils l'ont recopié pour créer l'évangile par la suite .

Les secrets de l'évangile de Marc ... 276936
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 12 Aoû 2024 - 12:53

Loganj a écrit:
9:1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Jésus annonce clairement que l'on peut voir Dieu venir à soi et il va ensuite démontrer le phénomène d'illumination que chaue Esprit éclairer peut réaliser .
Je ne vois vraiment pas le rapport entre ce verset et cette assertion. Le "royaume de Dieu" tel qu'on le concevait en Judée au premier siècle, on l'attend toujours.

Ou alors c'est comme le Cantique de Salomon (texte délicieusement érotique) qui parlerait de l'amour du Christ pour son Eglise, ou le djihad prescrit par le Coran qui parlerait de la lutte de chacune et chacun contre ses propres défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 12 Aoû 2024 - 19:26


Ah bon pourtant le rapport est direct . Le royaume des cieux si tu as bien lu l'évangile pour Jésus il en même temps au dedans de nous et aussi à l'extérieure c'est la conscience cosmique c'est Dieu ou encore l'absolu . Quand on s'illumine on voit venir vers soi le Soleil Absolu évidemment que très peu de personne peuvent voir ... Pour cela il faut vivre dans la sainteté la plus grande, et ce n'est pas le cas de la majorité des humains il faut avoir un grand Esprit une âme évoluée sinon on ne voit rien que du feu ...............................................
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 635
Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 12 Aoû 2024 - 20:03

tchar a écrit:
Le "royaume de Dieu" tel qu'on le concevait en Judée au premier siècle, on l'attend toujours.

Pour moi, le royaume est déjà là, en croissance depuis des millénaires. Bon, ce n'est pas dans l'évangile de Marc, mais dans celui de Luc, et la traduction (liturgique catholique, désolé) parle de règne de Dieu, sans que j'aie les moyens de savoir si le grec parle de règne ou de royaume :

Luc 13, 18-19 a écrit:
Jésus disait donc : « À quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ? Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »

La graine a été jetée en terre il y a environ 2000 ans, et elle semble avoir germé et bien poussé. Elle continue sa croissance, en nous et autour de nous. Bien sûr, si on attend un coup de baguette magique qui transforme le monde imparfait en monde parfait, ce coup de baguette magique n'est jamais venu, et ne viendra jamais : Dieu nous voulait libres, pas des marionnettes serviles.
Les versets qui suivent ce passage sont intéressants aussi : nous n'avons pas à transformer l'humanité entière en armée de disciples du Christ ! Le simple fait que le Christ soit venu, ait transmis son message et se soit laissé mettre en croix conduit à la croissance du royaume. On ne fait pas du pain avec du levain, mais avec du levain et de la farine. Le Christ est mort et ressuscité, et l'humanité a reçu le message qu'on peut gagner le combat en mourant (sous certaines conditions), et que nous ne devons pas forcément chercher à être les plus forts, ni rejeter la responsabilité sur autrui, etc.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyMar 13 Aoû 2024 - 8:14

Schpatz a écrit:
Pour moi, le royaume est déjà là, en croissance depuis des millénaires.
Ca dépend si on parle religion ou histoire. Il semble que des gens, au premier siècle, en Judée et Galilée, aspiraient à la restauration de la première et plus prestigieuse dynastie juive, celle des fils de David. Et de nombreux passages indiquent que beaucoup comptaient sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 635
Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyMar 13 Aoû 2024 - 10:06

Effectivement, le désir de libération a été exaucé de manière spirituelle, mais pas de manière politico-militaire ("mon royaume n'est pas de ce monde"). Les romains sont restés maîtres de la Judée jusqu'à la guerre judéo-romaine, de 66 à 73, que les romains ont "gagnée" par la destruction de Jérusalem, du Temple et de la citadelle de Massada.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyDim 18 Aoû 2024 - 17:49

10:23 Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!

10:24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!

10:25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Une vidéo de témoignage NDE montre un riche patron qui se retrouve en enfer . Je plains les supers stars riches à milliards quand ils vont se retrouver dans l'au delà .
Cela prouverait la loi du TAO qui consiste à penser que celui qui s'élèvera sera abaissé, l'équilibre dans ce concept se situe dans la voie du juste milieu .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyDim 18 Aoû 2024 - 18:26

Je crois que cela dépend de ce que l'on fait de notre argent, il y a des riches qui achètent de la nourriture et des vêtements pour les sans abri et il y en a qui se paye des hôtels à quinze mille euros la nuit.

Je pense que Dieu sait faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:28



Et c'est quoi tes sources parce que à mon avis y en a pas beaucoup à part Coluche ou lino Vantura ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyLun 2 Sep 2024 - 22:06

Je n'ai besoin d'aucune source quand je dis ce que je pense ou ce que je crois.

Je suis capable de penser et croire par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:19

12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12:30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Voilà la seule conduite à tenir que seule une minorité d'âmes savent faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'évangile de Marc ...   Les secrets de l'évangile de Marc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de l'évangile de Marc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les secrets des pharaons
» Les secrets enfouis de la Bible
» LIVRE DES SECRETS DE JEAN (NH II, 1 ; IV, 1)
»  Wiki Secrets Juian Assange
» Déclaration des secrets de l’Imam Al-Mahdi (a.s.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: