Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

l'affaire "abbé pierre"

+2
Constance
guy lee
6 participants
AuteurMessage
guy lee
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 256

l'affaire "abbé pierre" Empty
MessageSujet: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyMer 17 Juil 2024 - 16:27

coucou

je critiquerais pas un mort ...mais je pense que cela ouvre un débat très intéressant ... de comment on fait pour juger un mort a qui veut faire l'ange fait la bête

la ce qui m’intéresse c'est que étant au clair avec ma foi et ma sexualité j'ai vu et ici même sur mon jeu vampy des critiques de mes démarches genre c'est pas hallal ce que tu fais (je fais des jeux vidéos érotiques)

il y a 2 choses

moi je vis ma sexualité je la refoule pas ... c'est une démarche saine ... au delà que la sexualité est saine la bible et le coran ne sont pas contre la sexualité ...relisez le cantique des cantiques si vous en doutez et c'est connu que le prophète aimait les femmes ... le truc c'est l'engagement et la façon de traiter l'autre qui peut poser problème ...tu donne ton corps a l'autre et tu vois ce qu'il en fait ... et tu sais a qui tu as affaire ...car ta sexualité c'est ton identité

la seconde chose c'est l'hypocrisie ambiant ... les gens mentent et ce font passer pour des gens bien alors que la bibles est très clair ...nous sommes des impies justifiés ...des méchants graciés ... pas un seul de nous est bon ...même pas un ...tu le sais et tu fais avec ou tu le nie et tu dérapera ...ça s'appelle en sociologie l'effet rebonds ...l’expérience c'est tu prends 2 groupes ...au premier tu dis de décrire genre un punk poliment et a l'autre tu dis juste de la décrire ... puis tu prends une 2e image d'un autre marginaux et tu dis qu'il y a plus de restrictions pour décrire ....a 100% le premier groupe vas être odieux sur la 2e description ... plus tu t’empêche plus fort ressortira ce que tu as empêché en toi ... d’où moi comme je vis ma sexualité je suis pas frustré ...on appelle cela sublimer ... tu t’empêche pas ...tu orientes tes envies ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:03

et qu'est-ce que cela a à voir avec l'Abbé Pierre ?
guy lee
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:13

Constance a écrit:
et qu'est-ce que cela a à voir avec l'Abbé Pierre ?

coucou

faut connaitre la vie de l'abbé pierre ... il a dit clairement qu'il a pas respecté le vœu de chasteté de son vivant ... on lui a demandé d’être un ange et bien sur il a pas pu car personne est un ange ...donc il a vécu comme tous les homme et as menti a tous ceux qui l’écoutais ...comme a mon avis 100% des pretres ... en tout cas une enquête montre que 90% des prêtres respectent pas leur vœux de célibats ...

source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la vérité libère ...le mensonge emprisonne ... soi et les autres
on demande l'impossible et seul Dieu peut faire cela ...pas les homme
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:45

Ce n'est qu'un documentaire et question 100% célibat des prêtres non respectés, tu n'en sais rien.

Ils en souffrent sûrement par moment, mais ont fait leurs voeux en connaissance de cause.

L'Abbé Pierre est mort : pourquoi fait-il que ce soit, justement maintenant alors qu'il ne peut plus se défendre, que ces bonnes femmes en parlent ?

Pour moi, c'est là que ça ne va pas.

L'Abbé Pierre était parait-il homosexuel. Et alors ?

il y a son oeuvre qui continue sans lui, qui emploie des sans abris: cela, on va le nier ?

En tout cas, moi, je m'en fiche, qu'il ait fait ceci ou cela, c'est entre Dieu et lui que ça se passe maintenant.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyJeu 18 Juil 2024 - 0:12

Petit rappel : les prêtre diocésains (séculiers) ne font pas de voeu de chasteté (ni les deux autres non plus), ils font la promesse du célibat.
L'abbé Pierre avait été capucin (donc religieux, régulier) mais en sortant de l'ordre, il a été relevé de ses vœux.
Cela dit, il y a une différence entre ne pas respecter ses engagements à ce niveau et agresser des personnes, non consentantes.

Beaucoup de prêtres séculiers ont des maîtresses, mais celles-ci n'ont pas été forcées à avoir des relations intimes avec leurs amants. Elles sont consentantes.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyJeu 18 Juil 2024 - 11:15

Merci lhirondelle pour ta mise au point.
Mais ça n'empêche pas que je ne comprends pas la raison pour laquelle ces bonnes femmes parlent APRES la mort de leur "violeur"...
ça a été pareil pour Jean Vanier et bien d'autres...

On voit l'arbre à ses fruits : que ce soit l'un ou l'autre, ils ont fait le bien pendant leur vie. S'il y avait quelque chose à dénoncer, c'était de leur VIVANT.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8021

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyJeu 18 Juil 2024 - 11:40

On ne sait pas tout. Il semble que ce soient les dirigeants de la Fondation qui aient finalement décidé de révéler l'affaire. On ne sait pas si ces femmes ne le disaient pas depuis le début, et si on ne les a pas censurées ou convaincues de se taire au nom de l'intérêt du mouvement.
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyJeu 18 Juil 2024 - 11:48

Oui, j'y ai pensé, mais quel est le but dans ce cas ? je ne comprends pas.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyJeu 18 Juil 2024 - 12:14

Constance a écrit:
Merci lhirondelle pour ta mise au point.
Mais ça n'empêche pas que je ne comprends pas la raison pour laquelle ces bonnes femmes parlent APRES la mort de leur "violeur"...
ça a été pareil pour Jean Vanier et bien d'autres...

On voit l'arbre à ses fruits : que ce soit l'un ou l'autre, ils ont fait le bien pendant leur vie. S'il y avait quelque chose à dénoncer, c'était de leur VIVANT.

Elles ont parlé du vivant du bonhomme, mais il était tellement populaire que l'affaire, LES affaires ont été étouffées. Et tout ça parce qu'il y avait une aura autour du personage.
C'était déjà connu dans les années 70, figure-toi.
Je viens de lire des témoignages où on recommandait aux employées de ne jamais aller seules dans le bureau de l'abbé !

Ensuite ton argument : il faut parler du vivant ...
Tu as une grande méconnaissance de la psychologie humaine.
Les victimes ont souvent un sentiment de honte (ça ne se commande pas, ça ne répond pas à une logique) elles refoulent, veulent oublier, sont dans le déni ... et ça sort souvent très longtemps après.

alex_x aime ce message

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyVen 19 Juil 2024 - 9:18

Le site Boulevard Voltaire, plutôt d'extrême-droite et pas spécialement fan de l'Abbé Pierre, pointe les étrangetés du dossier, en donnant la parole à l'avocat Henri de Beauregard, du barreau de Paris : "Je trouve que tous les éléments du dossier devraient être traités avec davantage de prudence. Il est question de témoignages anonymes, recueillis de manière non contradictoire, dans des conditions ignorées, parfois de manière indirecte par un cabinet militant sur des faits dont certains ont plus de 50 ans, l’ancienneté des faits et le décès de la personne mise en cause […] empêchent d'appliquer le principe du contradictoire. On ignore tout de la méthode utilisée par le cabinet Egaé pour recueillir ces témoignages, des circonstances dans lesquelles ils ont été recueillis, des garanties prises pour s’assurer de leur authenticité, de la teneur des questions posées et de leur niveau de suggestivité…".

Il est vrai que le propos de BV est surtout de pointer que le cabinet en question est celui de l'ultra-néo-féministe Caroline De Haas. Ils citent le même avocat : "De manière plus générale, il y a un problème avec ces "cabinets" plus ou moins militants qui se livrent à des "enquêtes" sur le sujet qui justifie leur propre existence, sans réelle garantie procédurale, (...) Je regrette la grande confusion que l’on entretient autour de ces affaires, et dont témoigne d’ailleurs l’usage du terme générique d’"abus". On efface totalement l’échelle de gravité. Mais quand il est question d’apprécier un comportement déterminé, la compassion - bien légitime - pour les victimes ne peut pas tout emporter, y compris la distinction entre un viol caractérisé et un baiser volé".

Constance aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptySam 20 Juil 2024 - 20:11

Un autre dirait : " Bah on est pas de bois " ... mais bon, la fougue du préadulte qui a tendance
a virer dans la délinquance juvénile ...
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptySam 20 Juil 2024 - 20:52

Ca s'aggrave : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" EmptyDim 8 Sep 2024 - 14:52

Je suis sure que d'autres femmes se manifesterons.

Si c'était tartempion au lieu de l'Abbe Pierre, est-ce que vous le défendriez avec autant de forces ?

Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l'onde de choc provoquée par de premières révélations, l'Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d'accusations de violences sexuelles dans un rapport rendu public vendredi.

Le séisme et ses répliques : un mois et demi après les premières révélations sur l'abbé Pierre, le mouvement Emmaüs publie 17 nouveaux témoignages accablants. Le fondateur du mouvement, longtemps connu comme un ardent défenseur des sans-abri et des sans-droits, est maintenant accusé d'agressions sexuelles et de viols sur des femmes majeures et mineures.

À la suite de ces nouveaux témoignages, dont certains portent sur des faits pouvant s'apparenter à des viols ou concernent des mineures, la Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom. Emmaüs a en outre fait savoir que le lieu de mémoire dédié au prêtre situé à Esteville (Seine-Maritime) serait définitivement fermé.

https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'affaire "abbé pierre"   l'affaire "abbé pierre" Empty

l'affaire "abbé pierre"
Page 1 sur 1