Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: La foi Dim 4 Fév 2024 - 11:48
Rappel du premier message :
Un etre humain a écrit:
Oui la foi passe par plusieurs étape même des étapes où le dévot ne ressens plus ni satisfaction à prier , ni présence du Christ , ni aucun ressenti .
Exactement, la foi passe passe plusieurs étapes.
Une humanité y accueille 2 sortes de gens.
Les Graciés , au moyen de la foi que D.IEU leur donne, elle ne vient pas d'eux, ils n'ont rien alimenté, et la foi les pousse à entrer dans les ordres ecclésiastiques.
Et les autres, les gens lambdas, qui eux n'ont pas reçu la Grâce, et eux doivent au contact des prêtres connaitre D.IEU.
Le monde se déroule et puis vient le Jugement.
Si les prêtres ont bien éduqué, le monde aura été vainqueur du péché.
Si les prêtres ont mal éduqué, le monde est tel Sodome et Gomorrhe.
Des prêtres qui ont failli à leur mission ne sont pas renouvelés une seconde fois, ils méritent la seconde mort.
Seuls ressusciteront :
► Les pécheurs lambda du monde qui eux seront grâciés à leur tour et D.IEU les fait revivre sur une terre où maintenant ce sont EUX LES PRETRES (les rôles sont renversés)
► Les Saints.
► Les prêtres qui ont fait vivre le péché eux ne ressusciteront pas, ils seront directement précipités sur la TERRE où les pécheurs lambdas y iront pour être leurs prêtres.
CHACUN son tour.
En tant que soeur (du Judaïsme) voilà ce que le Seigneur m'a appris.
Auteur
Sujet: Re: La foi Mer 7 Fév 2024 - 17:26
Ca me fait encore penser (j'y tiens) au diagnostic de Pierre Solié, analyste jungien : Dans Job, Satan représente un complexe de Dieu, une partie de son psychisme qui échappe au contrôle du conscient mais continue à l'influencer, et donc Dieu serait atteint de paranoïa perverse : il maltraite abominablement Job juste pour s'assurer que Job l'aime vraiment.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12218 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La foi Mer 7 Fév 2024 - 17:49
C'est une abomination DIEU n'est pas innocent
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: La foi Mer 7 Fév 2024 - 19:00
D.IEU met à la royauté la bête.
Apocalypse 17:17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Car c'est dans le plan de D.IEU de désigner comme étant satan un roi.
Constantin est satan que Jésus a lié pour mille ans par la Croix.
Pourquoi mille ans.
Parce qu'il y a les "graciés" qui font leur apparition au 1er siècle, dès que Jésus a tout accompli, les prêtres chrétiens apparaissent, et ils ont mille ans accordés pour faire les oeuvres au moyen de la foi Sacerdotale qui les aide à bien se comporter.
Mille ans : du premier siècle au 11ème siècle donc
Les prêtres en évangélisant font reculer le mal puisqu'ils donnent la Parole de Jésus au monde.
Eux sont à l'épreuve de la foi et l'Eternel les a mis face à satan (l'empereur Constantin) afin que la vérité que l'ETERNEL leur dit, ils la disent.
Mais eux préfèrent garder la Vérité captive, ils ont préféré la créature satan plutôt que D.IEU
C'est pourquoi D.IEU n'a pas désinhibés les prêtres du mal et alors que les femmes ont abandonné l'usage naturel sexuel pour une autre pratique, au début ils forniquaient avec ces femmes et ensuite ils ont préféré coucher entre hommes.
Ils ont voulu mal jouer en mentant face à D.IEU pour faire plaisir au serpent Constantin, et bien ils se salissent avec les actes impudiques.
Tout ceci est marqué dans Paul aux Romains 1
Le temps passe, les mille ans sont révolus, trop tard, ils n'avaient qu'à bien se tenir.
L'ETERNEL leur donne une seconde chance pour se racheter.
L'ETERNEL remet une seconde fois satan à la royauté, et c'est le pape François.
Est ce que cette fois ci ils vont se décider à ne plus tenir la Vérité captive ?
Pour l'instant, aucune réaction.
Loganj aime ce message
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12218 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La foi Mer 7 Fév 2024 - 19:08
Le Pape François satan ? Ça va pas la tête?
prisca Etudiant
Sujet: Re: La foi Mer 7 Fév 2024 - 19:54
Loganj a écrit:
Le Pape François satan ? Ça va pas la tête?
Le pape François est le 8ème roi.
10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Parce que l'état de Vatican depuis 1929 est une souveraineté.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14248 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: La foi Mer 7 Fév 2024 - 19:55
Loganj a écrit:
Ça va pas la tête?
Je ne suis pas la seule à me poser la question
alex_x Professeur
Nombre de messages : 574 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: La foi Mer 7 Fév 2024 - 23:37
Un etre humain a écrit:
Je ne pense pas que Satan soit une entité séparé de l’être humain c’est l’aspect destructeur de l’être humain , à ce demander si Dieu nest pas un autre mot pour le psychisme collectif de tout les êtres d’où le Dieu= la totalité mais on pourrait aussi dire Satan = la totalité qu’en elle est prise sous ces aspect négatif . On est tous à la fois Dieu et à la fois Satan .
Cela me fait penser à Barth qui affirme que nous sommes tous, à la fois, sauvés et réprouvés.
Je ne tiens pas à ce que Satan soit un être personnel. Au minimum, je pense qu'il existe des forces occultes extérieures à l'être humain afin de l'influencer dans le mal. Ceci étant dit, je continue de croire au libre arbitre. Il ne faut pas devenir paranoïaque non plus. La victoire de Dieu est assuré dès aujourd'hui. Les forces des ténèbres n'ont pas aucune influence sur les enfants de la lumière.
D'autres associe le Satan et les démons aux erreurs mentales. C'est une piste intéressante à explorer.
prisca Etudiant
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 9:34
Le pape François n'est pas plus méchant ou plus gentil que tous les fidèles qu'il guide, il est juste celui que l'Eternel a choisi parmi eux, tous les papes, et parmi eux, tous les catholiques, pour être celui qui porte le titre de satan.
Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal.
Amen
"Ne nous laisse pas entrer en tentation face au diable"
C'est pour le salut des hommes que l'Eternel nous fait entrer en tentation face au diable, afin que nous nous raffermissions dans notre foi en disant au diable qu'il s'éloigne de nous, que nous n'avons pas peur de lui, que D.IEU nous protège de son oeuvre mauvaise, et que nous le citions haut et fort comme étant le serpent ancien revenu pour le trouble qu'il fait régner en propageant son mensonge.
Les évêques ont été mis face à l'empereur Constantin et s'ils disaient la Vérité, qu'il est satan, à coup sûr ils étaient tués séance tenante, donc pour sauver leur vie ALORS QUE JESUS A DONNE SA VIE pour les sauver eux, et bien ils ont choisi de brosser dans le sens du poil Constantin en lui donnant leur amitié.
Les hommes savent que le pape François ment et s'ils le suivent ils sont l'ivraie.
Ceux qui ne le suivent pas ils sont le blé.
Tous les humains sont mis à l'épreuve.
Paul 2 Corinthiens :
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en
apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de
lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur
fin sera selon leurs oeuvres.
Loganj Exégète
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 10:47
En même temps François est le dernier Pape selon la prophétie de Malachie
tchar Exégète
Nombre de messages : 7781 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 12:24
Loganj a écrit:
En même temps François est le dernier Pape selon la prophétie de Malachie
Donc, si on y croit : "Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations ; celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un juge redoutable jugera son peuple. Fin".
Après, on sait qu'à l'origine c'était une manip pour faire élire un cardinal vers 1590. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était trop gros, ça n'a pas pris. Mais on peut toujours imaginer que le faussaire était quand même divinement inspiré pour la suite.
Loganj Exégète
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 12:52
Si ce n'est à cause d'une troisième guerre mondiale je ne vois pas comment François serait le dernier...
Loganj Exégète
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 18:51
Prisca :
A propos de la FOI dans l'après vie au Paradis JUDAIQUE tu ne fais pas référence à ceci qui contredit ta thèse sur la réincarnation instantanée .
On ne parle pas de réincarnation instantanée ni d'absence de paradis qui selon toi et les KTO est fermé ci dessous pour Chat Gpt :
Le paradis dans le Judaïsme ?
ChatGPT Dans le Judaïsme, le concept de paradis est souvent associé à Gan Eden, qui signifie littéralement "le Jardin d'Éden". C'est un lieu de paix et de béatitude où les justes peuvent jouir de la présence de Dieu après la mort. Dans la tradition juive, le Gan Eden est décrit comme un endroit luxuriant et magnifique où les âmes des justes peuvent trouver le repos éternel et la proximité divine. Cependant, les croyances spécifiques sur le paradis et la vie après la mort peuvent varier selon les différentes branches du Judaïsme.
Le Gan Eden c'est l'au delà ?
ChatGPT Oui, dans la tradition juive, le Gan Eden est souvent considéré comme l'équivalent de l'au-delà ou du paradis, où les âmes des justes peuvent trouver la paix et la proximité avec Dieu après la mort. Il est décrit comme un lieu de béatitude et de récompense pour ceux qui ont mené une vie juste et vertueuse selon les enseignements de la Torah.
prisca Etudiant
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 19:14
Loganj a écrit:
Prisca :
A propos de la FOI dans l'après vie au Paradis JUDAIQUE tu ne fais pas référence à ceci qui contredit ta thèse sur la réincarnation instantanée .
On ne parle pas de réincarnation instantanée ni d'absence de paradis qui selon toi et les KTO est fermé ci dessous pour Chat Gpt :
Le paradis dans le Judaïsme ?
ChatGPT Dans le Judaïsme, le concept de paradis est souvent associé à Gan Eden, qui signifie littéralement "le Jardin d'Éden". C'est un lieu de paix et de béatitude où les justes peuvent jouir de la présence de Dieu après la mort. Dans la tradition juive, le Gan Eden est décrit comme un endroit luxuriant et magnifique où les âmes des justes peuvent trouver le repos éternel et la proximité divine. Cependant, les croyances spécifiques sur le paradis et la vie après la mort peuvent varier selon les différentes branches du Judaïsme.
Le Gan Eden c'est l'au delà ?
ChatGPT Oui, dans la tradition juive, le Gan Eden est souvent considéré comme l'équivalent de l'au-delà ou du paradis, où les âmes des justes peuvent trouver la paix et la proximité avec Dieu après la mort. Il est décrit comme un lieu de béatitude et de récompense pour ceux qui ont mené une vie juste et vertueuse selon les enseignements de la Torah.
Loganj,
Je suis Juive mais je suis comme Pierre Jacques Jean.......qui sont autant Juifs que je le suis, mais qui suivent la Nouvelle Alliance.
Les Juifs ne sont tels que je suis et les Chrétiens ne sont pas tels que je suis, je suis entre deux. (comme Pierre Paul Jacques Jean....)
Les Chrétiens ne sont pas comme Pierre Paul Jacques Jean ..... ?
Non car les Juifs comme Pierre Paul Jacques Jean Marie etc...... sont monothéistes eux tandis que les Chrétiens sont polythéistes.
Dernière édition par prisca le Jeu 8 Fév 2024 - 19:15, édité 1 fois
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14248 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 19:14
@Loganj Moi aussi j'utilise chatGPT. Il est très bon, bien meilleur que Chrome, pour traduire. Mais je l'ai surpris plusieurs fois entrain de dire des bêtises. Tout en dessous du chat, il est écrit : ChatGPT can make mistakes. Consider checking important information. ChatGPT peut faire des erreurs. Envisagez de vérifier des informations importantes.
Spoiler:
Exemple d'erreurs
Citation :
User Savez-vous quand a été inventé le personnage de la fée des étoiles qui accompagne le Père Noel au Québec ? ChatGPT En ce qui concerne le personnage de la fée des étoiles accompagnant le Père Noël au Québec, il s'agit d'une création moderne associée à la télévision québécoise. La fée des étoiles, aussi connue sous le nom de la fée des étoiles de Noël, est apparue pour la première fois dans l'émission de télévision pour enfants appelée "La parade du Père Noël" diffusée à la télévision de Radio-Canada. Cette émission a été diffusée pour la première fois en 1966.
La fée des Etoiles est attestée bien avant 1966
Loganj Exégète
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 19:33
prisca a écrit:
Loganj,
Je suis Juive mais je suis comme Pierre Jacques Jean.......qui sont autant Juifs que je le suis, mais qui suivent la Nouvelle Alliance.
Les Juifs ne sont tels que je suis et les Chrétiens ne sont pas tels que je suis, je suis entre deux. (comme Pierre Paul Jacques Jean....)
Non car les Juifs comme Pierre Paul Jacques Jean Marie etc...... sont monothéistes eux tandis que les Chrétiens sont polythéistes.
Oui mais, Pierre Paul Jacques nouveaux Juifs et les Judaistes ne parlent pas de réincarnation instantanée ni d'absence de paradis
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 19:45
Pierre, Paul, Jacques sont des judéo-chrétiens. Mais pour être judéo-chrétiens, il a d'abord fallu être de RELIGION juive.
prisca Etudiant
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 19:56
Loganj a écrit:
prisca a écrit:
Loganj,
Oui mais, Pierre Paul Jacques nouveaux Juifs et les Judaistes ne parlent pas de réincarnation instantanée ni d'absence de paradis
1/ La réincarnation : Pierre Paul Jacques ..... ne parlent pas de la réincarnation car l'Eternel ne veut pas dire qu'elle existe puisque Jésus a été crucifié dans le but que l'empereur Constantin décide de fonder l'église catholique, lui, empereur qui croit, en bon paien qu'il fut, qu'il a droit aux honneurs au Ciel sinon reviendrait il dans la peau d'un mendiant ? Jamais il n'aurait accepté le Christianisme en sachant la vérité.
2/ Le Paradis tel que les Juifs le voient, ils parlent d'Eden (comme tu le dis dans ton message auparavant) mais les Juifs tel qu'ils parlent, ce n'est pas pour autant qu'ils disent la vérité puisque le prophète Daniel dit que dans notre futur un prophète comme Moise viendra pour redresser tout le peuple Juif qui transgresse, donc si les Juifs transgressent, comment pourraient ils avoir accès à la Vérité ? Et la manière dont le Paradis s'annonce dans le Nouveau Testament, les Juifs ne lisant pas le Nouveau Testament ils sont dans la méconnaissance de ce qu'il est vraiment le Paradis.
prisca Etudiant
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 19:58
lhirondelle a écrit:
Pierre, Paul, Jacques sont des judéo-chrétiens. Mais pour être judéo-chrétiens, il a d'abord fallu être de RELIGION juive.
Je suis de religion Juive mais éduqué par des gens Juifs qui ne suivaient pas le rituel Juif, donc ce n'est pas de ma faute si je ne connais pas la pratique.
tchar Exégète
Nombre de messages : 7781 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 20:00
lhirondelle a écrit:
Ca se discute, puisqu'on appelle aussi judéo-chrétiens des gens qui se sont convertis au Christianisme originel en rejetant les apports de Paul (nazaréens, ébionites). Des gens ont pu s'y convertir sans venir du Judaïsme.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 20:39
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Des nazaréens et des ébionites oui mais c'est la première fois que je les vois appelés comme ça. Enfin ce n'est pas grave. Il y a une différence entre être né de mère juive et se réclamer du peuple juif d'une part et être de religion juive d'autre part. La religion juive est avant tout une pratique.
tchar Exégète
Sujet: Re: La foi Jeu 8 Fév 2024 - 22:07
lhirondelle a écrit:
La religion juive est avant tout une pratique.
Et donc il y a eu, pendant plusieurs siècles, des gens qui attendaient le retour de Jésus donc qui se réclamaient de lui, mais qui maintenaient les pratiques du Judaïsme, y compris circoncision (sauf pour les convertis adultes pour qui ça pouvait être un obstacle, c'était déjà prévu dans le Judaïsme) et tabous alimentaires. Ils ont été à l'origine de l'Islam.