Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Mes croyances en quelques points . Mar 11 Juil 2023 - 19:53
Rappel du premier message :
Je crois en un Dieu omniprésent qui se manifeste dans le monde que l’on connais , enfaite le monde que l’on connaît , est sa manifestation. Cela n’exclus pas évidement d’autre plan de réalité .
Voilà , j’aurais beaucoup à dire mais c’est l’essentiel de mes croyances le reste est beaucoup plus périphérique .
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Auteur
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Lun 17 Juil 2023 - 17:10
Un etre humain a écrit:
Oui mais pour moi il y as quelque chose au delà de la raison .
Bien entendu. La foi est par définition non liée à la raison.
Un etre humain aime ce message
Guilhem de Carcassonne Etudiant
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 11/06/2023
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Lun 17 Juil 2023 - 17:12
florence_yvonne a écrit:
Bien sur tu peux nous donner ta source.
Marco Polo par exemple pour la poudre noire.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Lun 17 Juil 2023 - 18:42
Raisonnable non, mais cohérent, oui.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Lun 17 Juil 2023 - 21:46
Un etre humain a écrit:
Si on veux et on estime raisonnable de rester dans la raison alors il n’y as pas plus d’élément qui permette de trancher de manière absolu et définitif en faveur de l’existence de Dieu .
Ressentir son âme vibrer ....
Caius Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Ven 29 Sep 2023 - 21:37
Loganj a écrit:
Le moi est haissable Sigmund Freud ..........................................................................
Heuh, non, je crois que c:est plutôt de Pascal...
Caius Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Ven 29 Sep 2023 - 22:51
[quote="Guilhem de Carcassonne"]Quand Jules Verne écrivit [i]20 000 lieues sous les mers...
Et quand Melies a tourné le film "le voyage dans la lune" les fusées existaient déjà ?
Oui, les fusées spatiales existaient déjà dans la théorie des ingénieurs. A la fin du 19 ème siècle, un ingénieur allemand avait entièrement théorisé les moteurs à carburant et comburant liquides et la balistique des vols. J'ai oublié son nom. J'avais lu un livre sur le sujet à la bibliothèque publique à mon adolescence. Je n'ai pas encore réussi à le retrouver sur internet.
De plus, le scénario du film de Méliès s'inspire plutôt du livre de Jules Verne.
Caius Chercheur
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Ven 29 Sep 2023 - 23:02
Loganj a écrit:
Le moi est haissable Sigmund Freud ..........................................................................
C'est de Blaise Pascal.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Sam 30 Sep 2023 - 1:21
Ce n’est pas le moi qui est haissable mais l’orgueil qui est une image limiter de nous même , une fierté excessive base sur une image de nous même que l’on est pas réellement . C’est un peu comme prendre une photo de soi le sur son appareil photo puis garder la photo en prenant cette image pour représentant fidèle de nous même . L’image n’est pas l’être entier mais sa reverberation .
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Sam 30 Sep 2023 - 7:28
Caius a écrit:
De plus, le scénario du film de Méliès s'inspire plutôt du livre de Jules Verne.
Où on utilise non une fusée mais un canon.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Mes croyances en quelques points . Sam 30 Sep 2023 - 15:06