Serait il possible de rester dans le sujet ? Sinon il sera impossible d'atteindre le but, qui est à longue échéance. Il faut donc mentionner des prédictions pour un avenir assez proche, quelques mois maximum. Ou alors si vous avez des documents écrits anciens qui prédisent des choses qui se sont réalisées, ou non (dans tous les domaines)
En voici une qui concerne un domaine que je connais assez bien: la climatologie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On pourra le vérifier en janvier 2024.
Ils ne donnent pas de pourcentage d'exactitude, alors que normalement, pour les "tendance" (=prévisions à long terme concernant une saison ou une année), on ajoute toujours un pourcentage de probabilité, qui ne dépasse jamais 65%
Ici, c'est annoncé comme 100% sûr.
Si ça se vérifie, c'est qu'ils tombent dans les 55 ou 65 % habituels et ils vont crier victoire.
Si ça ne se vérifie pas, c'est qu'ils se sont plantés puisqu'ils le présentent comme une certitude à 100%, et ils compteront sur le fait que le bon peuple aura déjà oublié cette déclaration. C'est un phénomène connu: les gens ne se souviennent que des prédictions qui se réalisent et oublient les autres.
Moi personnellement je n'ai pas d'avis, j'attends de voir...