Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Mar 23 Mai 2023 - 10:40
Rappel du premier message :
Code:
nitiée par le ministère de l'intérieur, notamment à Toulouse, cette demande de comptage a été relayée malencontreusement à tous les établissements par les services académiques de l'Hérault avant d'être annulée. D'où une vive polémique soulevée par les syndicats du milieu enseignant.
"À la demande des services de renseignements et pour effectuer un bilan sur cette journée, nous vous sollicitons pour connaître le pourcentage d'absentéisme le vendredi 21 avril, lors de la fête de l'Aïd. Merci de nous faire un retour rapidement". C'est le courriel de quelques lignes, issu du ministère de l'intérieur et qui a été adressé à des chefs d'établissements des académies de Toulouse et de Montpellier.
La démarche en elle-même, révélée par nos confrères du Monde, a choqué dans les milieux enseignants, religieux et bien au-delà. Même si Sonia Backes, Secrétaire d'État en charge de la Citoyenneté auprès du Ministre de l'Intérieur, a tenté de déminer le terrain, dimanche soir sur les réseaux sociaux assurant qu'"aucun fichage des élèves selon leur confession religieuse n'a été demandé" et qu'il s'agissait "d'une évaluation du taux d'absentéisme constaté à l'occasion de la fête de l'Aïd-El-Fitr, le 21 avril (date de clôture du Ramadan, NDLR)."
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Mar 30 Mai 2023 - 13:07
C'est pourtant évident ! Dans ce contexte, taxer quelqu'un de "naïf" ne peut PAS être interprété autrement. Tu auras mis le temps pour le comprendre, je suis contente que le franc soit enfin tombé. Je n'ai plus envie d'en discuter, j'y ai déjà passé assez de temps.
C'est ton forum, tu fais ce que tu veux, je t'ai déjà dit que je m'en fichais de ce que tu penses et dit de moi, ça ne me dérange pas que tu laisses ça. J'ai réagit par rapport à ton forum parce qu'en réagissant ainsi, c'est son image qui en pâtit et je trouve ça dommage, c'est un des seuls de ce style qui tient encore le coup. À ta place j'effacerais simplement le "tu es bien naïve" puis toute notre conversation (hors sujet!). Ne le fais pas pour moi, mais fais le pour TOI parce qu'une fondatrice qui fait elle même ce qu'elle interdit aux autres, ça fait désordre.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Mar 30 Mai 2023 - 16:26
Désolée que tu n'ai pas compris que je parlais au sens propre du terme, c'est à dire la signification du dictionnaire.
Non je ne fais pas ce que je veux, je suis soumise à la charte comme tous les membres du forum.
Nul ne peut prétendre être au-dessus de la loi.
Donc, je n'effacerais rien car j'assume mes propos.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Mar 30 Mai 2023 - 16:36
Code:
Toulouse. La police a-t-elle voulu ficher des élèves musulmans ? Décryptage d'une polémique
Polémique nationale. Le mail de la police demandant à des chefs d'établissement de Toulouse le taux d'absentéisme des élèves le jour de la fin du Ramadan a mis le feu aux poudres.
Pourquoi est-ce problématique ?
Le syndicat SUD résume l’incompréhension et les réticences de la communauté éducative. « En quoi cette donnée d’absentéisme concerne la police ? À moins que ces gens fassent le lien entre la participation à une fête musulmane et la délinquance, à moins que pour eux, la participation à une fête musulmane pose un problème de sécurité… ».
En France, nul ne peut être fiché pour ses origines ethniques ou ses croyances religieuses. A fortiori dans le sanctuaire républicain que représente l’école publique. D’où les très fortes réactions que la révélation de ces faits par La Dépêche a provoquées. Le syndicat SUD dénonce une « dérive grave », « une stigmatisation des élèves musulman(e)s » et « une atteinte à leur liberté de conscience ».
#3. Les réactions Mardi 16 mai 2023, le syndicat SUD éducation appelait ses collègues à « ne pas répondre à cette enquête ». « La grande majorité des établissements visés se situent dans une zone qui correspond aux quartiers des établissements REP / REP+ et aux établissements qui accueillent les élèves des deux collèges de Reynerie et Bellefontaine ayant fermés dans le cadre du projet dit de mixité sociale. Doit-on en conclure que les enseignant(e)s sont devenu(e)s officiellement les relais des services de renseignements, avec pour mission d’exercer une surveillance quasi policière sur leurs élèves ? ».
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Mar 30 Mai 2023 - 18:20
désolée FY, c'est justement la pire définition "du dictionnaire" que tu as choisie qui pose problème, parce qu'elle enlève toute crédibilité à l'autre en le traitant de simpliste, incompétent et mal renseigné.
Si tu avais dit que pour toi une personne naïve est "proche de l'origine du monde où la vie est d'une simplicité naturelle, sans apprêt" LIEN , là il n'y avait pas de problème. C'est aussi une définition "du dictionnaire", donc tu aurais pu prendre celle là et ce serait passé crème.
Mais j'apprécie beaucoup que tu aies le courage d'assumer tes propos malgré qu'ils soient inopportuns et pleins de contradictions.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Mar 30 Mai 2023 - 18:23
Je vois là beaucoup de gens s'indigner d'un éventuel fichage, mais absolument personne n'apporte la moindre preuve d'une telle intention. Surtout que la directive suppose la participation active du corps enseignant.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Mer 31 Mai 2023 - 16:16
Compter des enfants musulmans, ce serait plus facile et plus visible de leur imposer le port d'une étoile verte qui est la couleur de l'Islam.
Invité Invité
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 13:40
FY: pas une étoile verte, mais un croissant de lune verte, tu ne trouves pas que ce serait mieux puisque c'est leur symbole (comme l'étoile pour les juifs et la croix pour les chrétiens)? Note que ce serait en contradiction avec la loi qui interdit les signes religieux distinctifs, comment règlerais-tu ce problème ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 14:39
Crois tu que pour les juifs pendant la guerre porter l'éeoile jaune un signe religieux distinctifs voire ostentatoire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 14:57
Ma proposition est exactement au niveau de la tienne; tu parles d'étoile verte, je te réponds "croissant vert". Si tu colles n'importe quel signe distinctif aux musulmans, c'est un signe ostentatoire d'appartenance à une religion. S'il est imposé par une autorité, c'est encore plus grave que si les gens choisissent d'en porter, et ça reste "un signe ostentatoire".
Je voulais juste montrer l'aberration de cette histoire d'étoile verte, d'allusion à la Shoah ou à l'inquisition. Ça n'a rien à voir dans cette histoire, ce n'est qu'un procès d'intention, une accusation fantaisiste fondée sur rien du tout d'autre, sans le moindre début de preuve.
Et ce n'est pas parce que tu vas répéter la même chose 10 fois que cela y changera quelque chose.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 15:12
Personnellement je pense que les musulmans qui sont très pratiquants n’ont pas besoin de signe distinctif ils le sont d’office par leurs pratiques visibles. Je dis pas que cela soit bien ou mal en revanche c’est un fait .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 15:15
Je ne vois pas quelles de pratiques visibles qui peuvent se rendre coupable les jeunes enfants musulmans, surtout que les jeunes filles ne portent même pas le voile.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 16:40
Mais ce n’est pas une question de culpabilité je repproche rien aux musulmans , je dis juste qu’ils sont reconnaissable (ceux très pratiquant ) qu’ils n’ont donc pas besoin de mettre de signe pour être reconnus .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 16:41
Je rajoute que si la demande était justifiée, le ministère de l'intérieur n'y seraient pas revenu dessus.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 16:43
Un etre humain a écrit:
Mais ce n’est pas une question de culpabilité je repproche rien aux musulmans , je dis juste qu’ils sont reconnaissable (ceux très pratiquant ) qu’ils n’ont donc pas besoin de mettre de signe pour être reconnus .
Parce que les juifs avec leur chapeau noirs et leurs petites bouclettes ne sont pas reconnaissables (ceux très pratiquants) ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 17:00
florence_yvonne a écrit:
Je rajoute que si la demande était justifiée, le ministère de l'intérieur n'y seraient pas revenu dessus.
En admettant, ce n'est pas une raison pour extrapoler de façon délirante sur les intentions.
Invité Invité
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 17:15
cette histoire est vraiment un exemple typique de réactions émotionnelles démesurées répandues par les réseaux sociaux, chacun y ajoutant son exagération on arrive à un truc délirant.
Le ministère qui a retiré la directive ne l'a sûrement pas fait "parce qu'elle n'était pas justifiée", mais parce qu'elle avait sans doute été présentée maladroitement. S'ils l'avaient présentée plus diplomatiquement en expliquant le but de ce comptage (et pas "fichage") il n'y aurait sans doute eu aucun problème.
C'est une tempête dans un verre d'eau.
Ça me fait penser à un blogueur en Mauritanie qui avait écrit une phrase de commentaire sur un Hadith, sans le critiquer, simplement un commentaire neutre (on pouvait le consulter), mais que quelques extrémistes on mal lu et/ou mal compris, ils en ont fait tout un foin, ont désigné le jeune homme comme un ennemi de l'Islam SANS MÊME CITER LA PHRASE EN QUESTION. Une fatwa a été émise contre lui, la foule réclamait sa mise à mort... alors qu'il n'avait RIEN fait de répréhensible, même aux yeux de fondamentalistes.
Bon, ici personne n'a été menacé de mort, mais la réaction de la "foule" sur les RS a amplifié le problème de façon démesurée, alors qu'il n'y avait aucune intention de "ficher" les musulmans: c'est écrit noir sur blanc. Ça veut dire qu'on ne citait aucun nom dans ce comptage qui aurait donc même inclut des élèves non musulmans absents de jour là pour d'autres raisons... Comptage totalement anonyme, donc.
C'est le danger des réseaux sociaux où les gens se posent en juge sans connaître la situation et déversent leur fiel ... C'est dramatique. Il y a eu des cas où la vie de personnes ont été détruites à cause de cette vindicte populaire délirante, par exemples des accusations de dérives sexuelles visant un enseignant innocent.
Il faut faire très attention avant de se laisser prendre par ce processus.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 19:00
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je rajoute que si la demande était justifiée, le ministère de l'intérieur n'y seraient pas revenu dessus.
En admettant, ce n'est pas une raison pour extrapoler de façon délirante sur les intentions.
Si c'est de l'extrapolation, alors, le président de SOS Racisme Dominique Sopo extrapole aussi.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 19:58
florence_yvonne a écrit:
Si c'est de l'extrapolation, alors, le président de SOS Racisme Dominique Sopo extrapole aussi.
Ce n'est pas nouveau venant de lui. Son prédécesseur Malek Boutih faisait bien mieux la part des choses. Mais tous ces mouvements et même Amnesty International sont facilement noyautés et détournés par des islamistes.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Jeu 1 Juin 2023 - 23:30
florence_yvonne a écrit:
Un etre humain a écrit:
Mais ce n’est pas une question de culpabilité je repproche rien aux musulmans , je dis juste qu’ils sont reconnaissable (ceux très pratiquant ) qu’ils n’ont donc pas besoin de mettre de signe pour être reconnus .
Parce que les juifs avec leur chapeau noirs et leurs petites bouclettes ne sont pas reconnaissables (ceux très pratiquants) ?
Bien sûr qu’ils le sont , sauf que dans ce post ce n’est pas le sujet . Encore une fois je ne reproche rien ni au juif ni au musulman ni au chrétien ni au new-âge ni au bouddhiste ni au hindou ni au panthéiste , ni au taoïste bref je vais pas faire la liste de tout les religions / spiritualité.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 11:01
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si c'est de l'extrapolation, alors, le président de SOS Racisme Dominique Sopo extrapole aussi.
Ce n'est pas nouveau venant de lui. Son prédécesseur Malek Boutih faisait bien mieux la part des choses. Mais tous ces mouvements et même Amnesty International sont facilement noyautés et détournés par des islamistes.
Devant autant de mauvais foi, j'en tombe sur le c..
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 11:03
Un etre humain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un etre humain a écrit:
Mais ce n’est pas une question de culpabilité je repproche rien aux musulmans , je dis juste qu’ils sont reconnaissable (ceux très pratiquant ) qu’ils n’ont donc pas besoin de mettre de signe pour être reconnus .
Parce que les juifs avec leur chapeau noirs et leurs petites bouclettes ne sont pas reconnaissables (ceux très pratiquants) ?
Bien sûr qu’ils le sont , sauf que dans ce post ce n’est pas le sujet . Encore une fois je ne reproche rien ni au juif ni au musulman ni au chrétien ni au new-âge ni au bouddhiste ni au hindou ni au panthéiste , ni au taoïste bref je vais pas faire la liste de tout les religions / spiritualité.
Et moi, je n'ai rien contre la adorateurs de la licorne rose invisible ni contre les adorateurs de Cthulhu.
Mirabelle Etudiant
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Brabant Date d'inscription : 02/05/2022
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 11:23
Bonjour Florence Yvonne, Quand tu nous dis que nous sommes de mauvaise foi, n’est-ce pas une attaque ad hominem ?
Sentinelle, ne vaudrait-il pas mieux fermer ce topic avant naufrage ?
Schpatz aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 11:33
Un etre humain a écrit:
... ni au juif ni au musulman ni au chrétien ni au new-âge ni au bouddhiste ni au hindou ni au panthéiste , ni au taoïste bref je vais pas faire la liste de tout les religions / spiritualité.
Ouiiiiii fais le et chaque fois avec un "signe distinctif". (Je te taquine, évidemment... )
Et merci Mirabelle, en effet ...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 11:39
Le fait de dire a quelqu'un qu'il est de mauvaise foi, c'est l'exression d'un sentiments voire d'un ressentiment, mais ce n'est en aucune cas une insulte.
Schpatz n'aime pas ce message
Schpatz Professeur
Nombre de messages : 658 Age : 62 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/07/2022
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 11:57
Ni un jugement des personnes qui ont exprimé leur point de vue... :-7
Invité Invité
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 12:13
Ah, je vais aussi "exprimer mon sentiment", alors. Un ras le bol.
Florence Yvonne tu es d'une mauvaise foi crasse, en plus tu es mal renseignée, inexpérimentée, et tu as des opinons simplistes dans la plupart des sujets où tu interviens. (Je reprends simplement TES mots dont tu as affirmé à plusieurs reprises ici même que ce n'étaient "en aucun cas" des insultes ou des attaques personnelles)
Je suis curieuse de voir si le retour du boomerang te fera voir ces mots autrement. Je ne te reconnais pas. Tu n'étais pas comme ça avant... Que s'est-il passé ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 12:36
florence_yvonne a écrit:
tchar a écrit:
Ce n'est pas nouveau venant de lui. Son prédécesseur Malek Boutih faisait bien mieux la part des choses. Mais tous ces mouvements et même Amnesty International sont facilement noyautés et détournés par des islamistes.
Devant autant de mauvais foi, j'en tombe sur le c..
Dominique Sopo est quelqu'un qui attaque en bloc les policiers, qui n'admet pas qu'on lui dise qu'ils subissent une forte pression pour des résultats et ont un taux élevés de suicides (je n'ai pas de référence précise mais je l'ai entendu de sa bouche dans une émission). Rien d'étonnant donc à ce qu'il se jette là-dessus.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 15:05
Triskel a écrit:
Ah, je vais aussi "exprimer mon sentiment", alors. Un ras le bol.
Florence Yvonne tu es d'une mauvaise foi crasse, en plus tu es mal renseignée, inexpérimentée, et tu as des opinons simplistes dans la plupart des sujets où tu interviens. (Je reprends simplement TES mots dont tu as affirmé à plusieurs reprises ici même que ce n'étaient "en aucun cas" des insultes ou des attaques personnelles)
Je suis curieuse de voir si le retour du boomerang te fera voir ces mots autrement. Je ne te reconnais pas. Tu n'étais pas comme ça avant... Que s'est-il passé ?
Je te remercie de tes compliments, il me vont droit au cœur.
PS : je n'ai pas pour habitude de me justifier.
Invité Invité
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 15:15
voilàààà... C'est tout autre chose de l'entendre que de le dire aux autres, hein ?
CQFD
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 15:26
Si j'insulte quelqu'un, je suis prête à m'excuser, mais là ce n'est pas le cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 16:22
alors je comprends que tu aies apprécié que je te retourne ce que tu considères comme des compliments. Au moins sur ce point, tu restes cohérente. Surtout qu'il paraît que ces grandes qualités te permettront d'entrer en premier au paradis... J'adore faire plaisir aux gens.
J'apprécie les ambiances chaleureuses, constructives, joyeuses, où on a des conversations intéressantes et où on peut approfondir les sujets qui en valent la peine. Et aussi où les gens sont tolérants et écoutent les autres, surtout quand ils ne sont pas d'accord, c'est ainsi qu'on peut affiner et nuancer ses opinions, c'est alors très constructif.
Ici, ce n'est plus possible. Je passerai encore faire un petit coucou de temps en temps pour voir si ça s'améliore et si tout le monde va bien.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 17:54
Je n'ai pas peur, au moment d'entrer au Paradis, ma sœur sera là pour m'ouvrir la porte.
Invité Invité
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Ven 2 Juin 2023 - 18:04
sûrement !!!
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Sam 3 Juin 2023 - 3:42
J’ai aucun doute que les gens du forum iront aux paradis pour une raison tres simple , je pense que le salut est pour tous et en particulier pour les gens de bonne volonté , et vu la bienveillance qui règne dans le forum ( a quelque exception près très isolé) je me fait pas trop de soucis .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux Sam 3 Juin 2023 - 12:21
Pour moi, rien de justifie que le ministère de l'intérieur cherche a comptabiliser les enfants musulmans et c'est choquant.
Et si ils voulait un résultat cohérant, ils ne seraient pas limité a Toulouse et à Montpellier qui ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la France.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux
Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux