Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mer 1 Fév 2023 - 17:23
Rappel du premier message :
Emmanuel Macron a pris la parole mercredi 24 août en ouverture du conseil des ministres de la rentrée politique. Ses propos faisaient écho à ceux prononcés à Bormes-les-Mimosas, quand il avait demandé aux Français « d'accepter de payer le prix de la liberté ». « Nous assistons à une grande bascule, nous vivons la fin de l'abondance, la fin de l'insouciance », a-t-il déclaré. Et d'ajouter : « Notre régime de liberté a un coût, qui peut exiger des sacrifices. »
Revenant sur la récente « série de crises graves » que l'Europe et la France ont traversée (et traversent encore), de l'Ukraine à la sécheresse, en insistant sur les terribles incendies qui ont ravagé le Sud-Ouest, le chef de l'État a tenu à remercier les pompiers, les élus locaux et les agriculteurs pour leur résilience, les qualifiant « d'acteurs clés dans cette lutte ».
« Le moment que nous vivons peut sembler être structuré par une série de crises graves […] et il se pourrait que d'aucuns voient notre destin comme étant perpétuellement de gérer les crises ou des urgences. Je crois pour ma part que ce que nous sommes en train de vivre est plutôt de l'ordre d'une grande bascule ou d'un grand bouleversement », a déclaré Emmanuel Macron lors de cette allocution devant les ministres, exceptionnellement retransmise.
Emmanuel Macron, visionnaire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auteur
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Sam 2 Mar 2024 - 20:53
Et les statues de Bandera ? Grâce à lui, si je puis dire, l'Ukraine a été le pays où on a le plus coopéré à la Shoah (plus que la Lituanie, elle-même plus que la Pologne, elle-même plus que la France, elle-même plus que le Danemark).
Encore une fois, Poutine exagère là-dessus, mais ce n'est pas complètement faux.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Sam 2 Mar 2024 - 21:57
Citation :
, l'Ukraine a été le pays où on a le plus coopéré à la Shoah (plus que la Lituanie, elle-même plus que la Pologne, elle-même plus que la France,
C'est un concours ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Sam 2 Mar 2024 - 22:01
Appelle ça comme tu voudras. C'est juste pour rappeler qu'en Ukraine il y a eu dans le passé, et il y a toujours, plus d'éléments pro-nazi que n'importe où ailleurs. Après, on peut toujours dire qu'en Russie, c'est le stalinisme qui continue.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 10:52
Macron se fait rouler dans la farine par au moins 80% des français depuis son élection je pense qu'on en sera débarrassé en 2027 ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 11:04
Loganj a écrit:
Macron se fait rouler dans la farine par au moins 80% des français depuis son élection je pense qu'on en sera débarrassé en 2027 ?
Heu, pardon, tu détournes l'expression, là. On ne l'escroque pas. Ou alors, en quoi ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 11:31
Salut
Explique j'ai pas compris what ?
tchar Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 12:31
"Rouler dans la farine" est une expression courante pour "escroquer", "rouler", "duper". Ne plus vouloir d'un chef d'état, ce n'est pas l'escroquer ou le rouler ou le duper.
Loganj Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 12:36
Bon autrement dit 80 % des français ne sont pas contents de Macron ou Pinocchio.
tchar Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 13:14
Là, d'accord (enfin, sous réserve de l'exactitude du chiffre).
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 17:14
L'insouciance, c'était quand ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 17:52
En 68 75 et des poussières nous étions libres heureux y avait pas de canicule pas d'inflation les prix étaient modestes .
Râm aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 17:59
Pour vivre l'insouciance, il faudrait vivre une époque ou on n'a a se soucier de rien.
Loganj Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Dim 3 Mar 2024 - 18:07
Avec l'inflation on a du souci à se faire exemple l'EDF qui a doublé ses tarifs ... L'assurance voiture et les prix exorbitant sur la nourriture tout est multiplié par deux comment ne pas être à découvert bancaire avec ce système actuel ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Lun 4 Mar 2024 - 10:51
Mon fils s'est retrouvé au chômage en fin de droit, il ne touche rien car il a perdu le RSA, il est en interdit bancaire, il est a ma charge, alors ce que je vis, c'est loin d'être de l'insouciance.
Loganj Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Lun 4 Mar 2024 - 20:30
Addict à la cocaine on le voit gesticuler comme un ouf dans les tribunes entourés d'ayatolah ça vaut le coup d'oeil et les déclarations d'Asselineau ne sont pas à prendre à la légère .
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Lun 4 Mar 2024 - 21:51
Bonsoir LoganJ, Asselineau est un conspirationniste qui relaye des fakes news sur l'Ukraine et créé ses propres articles Wikipédia sur lui-même et qui ont été supprimés sauf bizarrement à l'étranger.Article Wikipédia sur Asselineau Alors, on ne peut guère lui faire confiance. Bonne soirée. Paul.
tchar Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Lun 4 Mar 2024 - 22:33
Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir LoganJ, Asselineau est un conspirationniste qui relaye des fakes news sur l'Ukraine et créé ses propres articles Wikipédia sur lui-même et qui ont été supprimés sauf bizarrement à l'étranger.
A voir dans le détail, au cas par cas. Parce que l'étiquette "fake news" est un peu trop souvent posée sur les informations gênantes.
Loganj Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mar 5 Mar 2024 - 12:57
Y a pas de Fake news sur le cas Macron et cocaïne .... Asselineau dit bien que 80% des français sont au courant...
🧐
tchar Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mar 5 Mar 2024 - 13:54
Loganj a écrit:
Y a pas de Fake news sur le cas Macron et cocaïne .... Asselineau dit bien que 80% des français sont au courant... 🧐
Ah ben je suis dans les 20% alors... bien la peine de voir régulièrement ce que disent (entre autres, hein !) Boulevard Voltaire ou Riposte Laïque...
lhirondelle aime ce message
Loganj Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mar 5 Mar 2024 - 14:14
Il n'arrête pas de se frotter le nez partout c'est le signe du cocainoman regarde les vidéos sur le net tu tape à youtube Macron et cocaïne.
tchar Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mar 5 Mar 2024 - 14:38
En cherchant je trouve par exemple : [https://www.gentside.com/news/emmanuel-macron-sous-cocaine-cette-folle-rumeur-qui-agite-twitter_art94148.html qui revient sur cette histoire de nez (moi aussi, au fait, je me le touche souvent, pourtant je jure bien que... ). La conclusion : "En effet, méfiez-vous des apparences... Rappelez-vous le G8 à Moscou en 2007, lorsque Nicolas Sarkozy était apparu hagard, vraisemblablement complètement ivre. Vraisemblable peut-être, mais complètement faux ! Nicolas Sarkozy était simplement K.O debout après s'être fait "pourrir" par Vladimir Poutine en tête-à-tête. Zut, c'était pourtant bien plus drôle de croire qu'il avait bu...".
Après, je ne rejette pas tout ce qu'Asselineau peut dire. Moi aussi je suis porté à défendre Didier Raoult (et les dizaines de médecins et organismes qui soutiennent les mêmes choses dans le monde entier). Mais autre sujet.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mar 5 Mar 2024 - 16:52
Loganj a écrit:
Il n'arrête pas de se frotter le nez partout c'est le signe du cocainoman regarde les vidéos sur le net tu tape à youtube Macron et cocaïne.
Tu as une photo ? une vidéo ?
lhirondelle aime ce message
Loganj Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mar 5 Mar 2024 - 19:24
J'ai vu les vidéos satiriques de Macron qui n'arrête pas de se frotter le nez c'est ça la coke ça irrite les narines ...
J'ai vu pas mal de vidéos sur facebook mais sur youtube c'est censuré ... je vais essayer d'en trouver une si possible ...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mer 6 Mar 2024 - 11:16
Il n'a pas le droit d'être enrhumé ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mer 6 Mar 2024 - 12:00
Non un président doit être parfait et pour le peuple et non pour le saccager...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mer 6 Mar 2024 - 12:12
Seul Dieu est parfait.
tchar Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mer 6 Mar 2024 - 13:13
Loganj a écrit:
Non un président doit être parfait et pour le peuple et non pour le saccager...
Je ressors mes disques rayés :
"Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument. Les grands hommes sont presque toujours mauvais" (John Acton).
"L'homme n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête" (Blaise Pascal).
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mer 6 Mar 2024 - 14:51
J'ai perdu mon insouciance le 13 mai 2009.
tchar Exégète
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mer 6 Mar 2024 - 16:57
florence_yvonne a écrit:
J'ai perdu mon insouciance le 13 mai 2009.
Ah ? Tout ce que Wikipédia signale pour ce jour, c'est l'ouverture du festival de Cannes...
Bref, si tu ne précises pas on ne peut rien en tirer...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron Mer 6 Mar 2024 - 17:24
C'est personnel
Ceux qui me connaissent comprendrons.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron
« Nous vivons la fin de l’insouciance », déclare Emmanuel Macron