Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 493 Age : 69 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle Mar 6 Déc 2022 - 19:17
14 août 2015 Les Navajos, arrivent à fédérer des tribus indiennes autour des valeurs ancestrales, pour conserver ce qui rattache l'homme à sa Terre. Une seule et unique valeur qui consiste à bien garder à l'esprit que nos vies, en tant que simples individus comme tous ceux qui se pensent au sommet d'une hiérarchie, quelles qu'elles soient, dépendent toute ce ce que la terre peut nous donner. A manger, à boire, un abri, des amis et, surtout la liberté.
Les Navajos et toutes ces tribus du monde qui ont gardé ce fil sauvage, n'ont que de merveilleuses choses à nous apporter pour nous aider à soigner la nature et nos propres vies...
J'ai donc décidé de faire moi aussi un peu de fumée pour relayer les messages qui sont trop loin.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle Mar 6 Déc 2022 - 19:43
Les Indiens sont les habitants de l'Inde.
Dogiraudet Etudiant
Nombre de messages : 493 Age : 69 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle Mar 6 Déc 2022 - 20:02
lhirondelle a écrit:
Dites-le au responsable du reportage, je n'ai fait que copié-collé son résumé sur YouTube !
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle Mar 6 Déc 2022 - 20:41
Ben tiens donc ! Ce qu'on recopie on le met soit entre guillemets, soit en citation. Ça s'appelle le respect des droits d'auteurs.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle Mar 6 Déc 2022 - 21:11
Dogiraudet a écrit:
lhirondelle a écrit:
Dites-le au responsable du reportage, je n'ai fait que copié-collé son résumé sur YouTube !
Faut qu’on te rappelle la prochaine fois sinon tu vas encore te faire tirer les oreilles
Dogiraudet Etudiant
Sujet: Re: La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle Mer 7 Déc 2022 - 11:32
Oui je ne pense pas que cette remarque spécifique à mon post soit une des préoccupations majeures des peuples natifs .
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle Mer 7 Déc 2022 - 13:22
Tu peux le penser. Mais ce que je lis sur des sites d'Autochtones dit tout le contraire.
Dogiraudet Etudiant
Sujet: Re: La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle Mer 7 Déc 2022 - 16:24
Ne citez pas le message qui précède en entier. Seulement le passage que vous voulez commenter. Sentinelle
D'accord . J'en prends note.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle
La danse des Navajos - Documentaire très complet sur la culture Navajo actuelle