Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 493 Age : 69 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Danse de guerre Shawnee Sioux Mer 3 Nov 2021 - 16:20
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 18:09
Connaissez-vous le sampa ?
Dogiraudet Etudiant
Nombre de messages : 493 Age : 69 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 19:04
J'avoue Bluenote être frappé par le contraste saisissant entre ma vidéo et la votre !
Je sais bien qu'il s'agit de deux cultures différentes mais avouons que la notre n'en sort
pas forcément grandie ! Les sons et les images traditionnelles amérindiennes me font bien plus vibrer
je l'avoue .
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 19:25
Sans doute parce que votre coeur est fermé à l'harmonie et à la beauté.
Dogiraudet Etudiant
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 19:28
J'ai du rater quelquechose alors ! Votre jugement péremptoire en dit long sur vous aussi ...
bluenote Exégète
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 19:34
C'est mon avis, il est plutôt simple et clair. Les chants indiens seraient plus spirituels que gotainer dans une certaine culture bourgeoise bien pensante..
Dogiraudet Etudiant
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 19:44
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire , j'ai simplement eu plus de ressenti à l'écoute de la musique amérindienne qu ' à la vidéo Show-Bizz française . J'ai bien dit "Je" et non pas une quelqueconque " culture bourgeoise bien pensante" comme vous allez l'air de le croire , ce genre de cliché ne fonctionne pas avec moi .
bluenote Exégète
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 19:51
Si ça ne fonctionne pas, c'est étonnant de réduire un artiste à l'expression show biz français, légèrement.. comment dire, rabaissante ? Alors que les chants indiens, seraient eux quelque chose de plus authentique ou je ne sais quoi.. Exactement le genre de jugement esthétique bourgeois dont je parle !
Dogiraudet Etudiant
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 20:02
Je ne vous parle pas de jugement , je vous parle de ressenti : ce n'est pas la meme chose .
J'essaye de nommer les choses par leur nom réel : n'est-ce pas une scène de show-bizz musical
française que j'ai visionné ? N'etes -vous pas par ailleurs un peu obsédé par vos étiquettes " Jugement Esthétisme Bourgeois " ? Je n'en ai rien à faire de tout ce fatras jargonneux , je vous dit simplement ce que je pense et ressens moi et pas un autre ou une classe ,un parti , un groupe ,que sais-je encore..
bluenote Exégète
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 20:08
Oui, bien sûr, ce qu'on ressent n'est pas influencé par ses préjugés, injonctions sociales ? pourtant vous dites exactement l'inverse dans vos sujets sur la psychologie.
Dogiraudet Etudiant
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 20:18
Non mais là il faut aussi savoir arrêter "la machine à trituration mentale" quand il le faut .
Je vous dis simplement les choses comme j'aurais dit je préfère le Schweppes à la limonade .
C'est tout . C'est vrai que la culture amérindienne m'intéresse pour diverses raisons , et que ses valeurs
méritent d'etre reconnues , mais je ne suis pas un expert en ce domaine , mais j'essaye néanmoins
de m'exprimer sur ce que je connais et non sur ce que je ne connais pas .
bluenote Exégète
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 20:26
D'accord, on peut réfléchir.. mais pas trop ! C'est gentil, mais je ne vais pas suivre votre conseil.
Dogiraudet Etudiant
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 20:31
Je n'ai pas dit que "trituration mentale" voulait dire réfléchir , ( ce serait plutot le contraire) ,vous intellectualisez tout ! Mais vous intellectualisez surtout là ou justement ce n'est pas d'ordre intellectuel mais justement de l'ordre du ressenti personnel .
bluenote Exégète
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 20:39
Et bien je conteste cette interprétation, si vous le permettez.
Dogiraudet Etudiant
Sujet: Re: Danse de guerre Shawnee Sioux Lun 6 Déc 2021 - 20:43
D'accord comme vous voulez , on ne peut pas etre d'accord sur tout , c'est un fait .