| Ben Jafar Laden | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Ben Jafar Laden Mar 11 Déc 2007 - 11:19 | |
| | |
|
| |
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Ben Jafar Laden Mar 11 Déc 2007 - 21:42 | |
| SALUT fLORENCE Tu parles de quel Jaafar ? Jaafar El Mansour ou Jaafar le terroriste qui a revendiqué dernièrement l'attaque de Lakhdaria en Kabylie algèrienne ?
By the way, tu sais que le N2 d'Alqaida Ayman Dawahiri a mis en garde l'Angleterre si cette dernière anoblit Salman Roshdi .
Tendrement Flo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Jafar Laden Mer 12 Déc 2007 - 10:22 | |
| - JONAS a écrit:
- SALUT fLORENCE
Tu parles de quel Jaafar ? Jaafar El Mansour ou Jaafar le terroriste qui a revendiqué dernièrement l'attaque de Lakhdaria en Kabylie algèrienne ?
Ma culture se limite à ce Jafar▼ Jafar est un méchant Pour le reste, Il faut dire que l'imprégnation dans les cultures de ces religions du Moyen-Orient sublimées par des -(censuré)-* n'est pas près de disparaître, et semble plutôt en extention * mots effacés, insultants pour certains croyants, interdits . |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Ben Jafar Laden Mer 12 Déc 2007 - 19:16 | |
| Ma culture est identique à celle de Jean, je ne connais qu'un jafar, le méchant du dessin animé Aladin. PS : tu t'es autocensuré ? :hein: | |
|
| |
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Ben Jafar Laden Mer 12 Déc 2007 - 23:10 | |
| Oui Jean je me pose la meme question que Florence . Tu as droit de dire ce que tu veux.D'ailleurs je ne sais pas au juste ce que tu voulais dire. Toujours est-il que tes propos ne seront pas pris comme insultes ni offensant .Si tu as envie de dire quoi que ce soit sur ma culture allez-y . Moi cette culture j'ai déjà fait son autopsie .
Tendrement Jean | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Ben Jafar Laden Jeu 13 Déc 2007 - 4:47 | |
| Au niveau des Jafars, ta culture est au point puisque tu en connais plus que nous... sauf que c'est pas les mêmes. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ben Jafar Laden Jeu 13 Déc 2007 - 10:52 | |
| - JONAS a écrit:
- Oui Jean je me pose la meme question que Florence .
Tu as droit de dire ce que tu veux.D'ailleurs je ne sais pas au juste ce que tu voulais dire. Toujours est-il que tes propos ne seront pas pris comme insultes ni offensant .Si tu as envie de dire quoi que ce soit sur ma culture allez-y . Moi cette culture j'ai déjà fait son autopsie .
Tendrement Jean Autopsie ? mais, elle ne se pratique que sur les morts, considères-tu, cher Jonas, ta culture comme telle ? :hein: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Jafar Laden Sam 15 Déc 2007 - 11:59 | |
| Avons-nous vraiment le droit de dire ce que l'on veut? On peut dire ce que l'on veut aux gens qui nous connaissent bien et qui comprennent le sens de nos paroles et surtout les raisons qui les dictent, même si ces paroles ne cadrent pas avec leurs convictions. Jonas, Pour ce qui est de ta culture, je ne la connais pas. On m'avait appris que mes ancêtres étaient les Gaulois, je me demande si dans les colonies françaises on faisait apprendre ces bêtises aux écoliers africains Notre culture traditionnelle est le fruit du hasard des migrations de nos ancêtres. Culture... tradition... ? On nous a imprégné de tant de mensonges... |
|
| |
JONAS Expert
| Sujet: Re: Ben Jafar Laden Sam 15 Déc 2007 - 14:11 | |
| Pour répondre à Florence et à Jean:
J'ai parlé de "l'autopsie" de ma culture .Je m'explique : Je suis d'origine berbère mais j'ai grandi dans la culture arabo-musulmane .Plus j'avance dans mon expérience tant intellectuelle que politico-idéologique je remets en question toutes les crasses dont on m'avait imprégné pour reprendre ton mot Jean.C'est peut-étre aux yeux des autres une sorte de hara-kiri identitaire .Pour moi c'est une resurrection afin d' asseoir librement ma façon de voir le monde et de le vivre sans étre un mouton de Panurge. Certes l'histoire enseignée à nos enfants que ce soit en France ou au Maroc est à revoir de fond en comble. Je fais tout pour faire reculer les murs moyennageux qui m'étouffent dans ma solitude intellectuelle.
Tu vois, Jean , que je suis hyper d'accord avec toi. Quant à toi Florence ne soit pas outrée par ce que je pense car il faut vivre ankylosée dans une culture pourrie qui sévit chez nous pour connaitre ses relents nauséabonds.
Tendrement Flojean | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben Jafar Laden | |
| |
|
| |
| Ben Jafar Laden | |
|