lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: La coupe du monde de foot au Qatar hypocrisie générale Dim 25 Sep 2022 - 10:32 | |
| Je le dis d'emblée : le foot et moi, c'est beurk. Mais le foot à haut niveau c'est beurk, beurk, beurk ! Nous avons en Belgique une chaîne de télévision qui a atteint un niveau d'hypocrisie qui bat des records. D'un côté, au JT on dénonce sévèrement les condition dignes de l'esclavage dans lesquels ont travaillé les ouvriers pour bâtir des stades climatisés au Qatar, les intérêts purement financiers, la dépense énergétique et patati, patata ... Mais ... Mais ... on va quand même diffuser les matchs parce que ... parce que si c'est pas nous, ce sera quelqu'un d'autre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un humoriste travaillant tout de même pour la même chaîne n'a pas hésité à tacler son employeur - Lavenir Dan Gagnon a écrit:
- Dans ce contexte, l’humoriste Dan Gagnon s’est osé à une chronique très… engagée sur Tipik, la seconde chaîne de la RTBF, diffuseur officiel des matches du Mondial.
"Je me suis demandé si c’était déplacé pour moi de parler de ça ici. Puis je me suis dit: ‘Si pour la RTBF, 6500 morts, ça passe, alors j’ai de la marge. Je pourrais encore tuer 6499 personnes et revenir à l’antenne la semaine prochaine, easy!‘", a lancé l’humoriste.
"Plus sérieusement, je rigole avec ça car je sais qu’il n’y a pas de malaise. La RTBF assume totalement son choix", a poursuivi Dan Gagnon avant de tourner les justifications de la RTBF en ridicule.
"Argument 1: ça répond à une demande du public. Et c’est vrai. Le public a toujours raison. Moi, par exemple, je vends de l’héroïne et ça cartonne. Argument 2: si on ne diffuse pas la Coupe du monde, d’autres le feront de toute façon. Exa-cte-ment! C’est ce que je dis avec l’héroïne depuis des années: si quelqu’un doit faire de la thune avec, j’aime autant que ce soit moi".
Ce n’est pas en culpabilisant les fans qu’on va changer quoi que ce soit. C’est en mettant de la pression sur ceux qui dénoncent d’une main et ramassent le pognon de l’autre.
L’humoriste s’est ensuite moqué d’un autre argument avancé par la RTBF: diffuser n’est pas cautionner. "Et on oublie ça. Ce n’est pas parce que tu achètes les droits, que tu diffuses les matchs et que tu vends de la pub pendant les matchs, que tu es d’accord avec tout ce que fait le Qatar. D’ailleurs, peu de gens le savent, mais pour chaque euro touché par la RTBF, une bonne pensée est reversée à Amnesty International. Apparemment, on peut tout diffuser, à condition de dire après ‘Ce que vous venez de voir, c’est mal’".
"Ce n’est pas en culpabilisant les fans qu’on va changer quoi que ce soit. C’est en mettant de la pression sur ceux qui dénoncent d’une main et ramassent le pognon de l’autre", a-t-il conclu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La coupe du monde de foot au Qatar hypocrisie générale Dim 25 Sep 2022 - 10:53 | |
| Effectivement : Beurk, beurk, et aussi : BEURK ! | |
|
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: La coupe du monde de foot au Qatar hypocrisie générale Dim 25 Sep 2022 - 11:53 | |
| Indépendamment même du Qatar, c'est un bel opium du peuple... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La coupe du monde de foot au Qatar hypocrisie générale Dim 25 Sep 2022 - 13:24 | |
| Perso, pour moi, cette coupe du monde, c est pas négociable. Boycott pur simple et total.
|
|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La coupe du monde de foot au Qatar hypocrisie générale Dim 25 Sep 2022 - 13:36 | |
| On sera au moins d'accord sur un point | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La coupe du monde de foot au Qatar hypocrisie générale Dim 25 Sep 2022 - 23:58 | |
| Sans surprise de ma part, l'hirondelle. On partage sûrement bien plus de point de vue que tu ne l imagines . 🤫 |
|
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: La coupe du monde de foot au Qatar hypocrisie générale Lun 26 Sep 2022 - 18:37 | |
| Bonsoir à toutes et tous, J'ai horreur du foot, c'est pour cela que j'ai résilié Canal+ il y a dix ans, moi, je l'avais pris pour les films. Bonne fin d’après-midi. Paul. | |
|
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La coupe du monde de foot au Qatar hypocrisie générale Lun 26 Sep 2022 - 18:58 | |
| Le pognon remplace le ballon . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La coupe du monde de foot au Qatar hypocrisie générale | |
| |
|