'' Adresse à l'assemblée générale des Nations Unies par Léon Shenandoah de la Confédération des Six Nations : 25 oct 1985.
Frère écoutez les paroles que le Créateur a révélées aux premières nations unies les Haudenosaunees.
Au sein de chaque nation vivent des hommes bon et juste. Ceux-là devraient être nommés chefs. Un chef ne doit jamais oublier le Créateur, jamais s'abstenir de lui demander son aide. Le créateur guidera nos pensées et accroitra notre force si nous restons fidèle à notre mission sacrée et nous consacrons à rétablir l'harmonie entre les peuples, entre toutes les créatures vivants, ainsi qu'avec la Terre Mère. Les Instructions que nous avons reçu nous demandent d'aider notre semblable et de montrer le plus grand respect à l'égard de tout ce qui vit sur cette planète. Dans notre conception du monde, la conscience spirituelle est la plus haute forme de la politique.
Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre Mère parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaitre l'ennemi celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-même.
Nous devons vivre en harmonie avec le Monde naturel. Nous ne pouvons plus sacrifier le bien-être des génération à venir à la recherche du profit immédiat. Nous devons nous plier à la Loi naturelle ou subir les conséquences de sa rigueur. nous devons porter au pouvoir des chefs de paix. Nous devons rassembler toutes les religions du monde en une seule force spirituelle assez puissent pour imposer la paix.
Nous sommes l'énergie spirituelle qui est des milliers de fois plus forte que l'énergie nucléaire. Notre énergie est la volonté de tous les hommes en accord avec l'Esprit du monde naturel de ne former plus qu'un seul corps qu,un seul esprit pour la paix.
Nous proposons comme résolution en faveur de la paix que la journée du 24 octobre soit désormais appelée Jour de la Paix et qu'un cessez-le-feu mondial soit désormais observé chaque année à cette date au nom de nos enfants et de la septème génération à venir.
Harvey Arden et Steve Wall, Les gardiens de la sagesse. Rencontres avec des sages Indiens d'Amérique du Nord.''