| En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" Mar 9 Aoû 2022 - 13:06 | |
| Bonjour à toutes et tous, Cela fait déjà 10 ans que l'homme politique belge le plus connu et apprécié des français est décédé, il en faudrait plus des hommes politiques comme lui, l'addiction à l'alcool en moins, bien sûr. Ma femme était tombée au resto à Liège avec lui et avait laissé échappé "Papa", il n'a pas été vexé du tout et s'est même levé pour venir la saluer, il était très convivial et pas fier pour deux sous. Certains devraient en prendre de la graine, ceux qui nous traitent de "sans dents" par exemple, j'espère que Bacchus l'a accueilli dans son royaume après tout ce qu'il a fait pour lui. Sa biographie sur Wiki Bon après-midi. Paul.
Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 9 Aoû 2022 - 13:35, édité 1 fois (Raison : Dyslexie) | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" Mar 9 Aoû 2022 - 13:16 | |
| "Papa", c'est bien comme ça qu'il aimait être appelé. On se souvient de son bien aviné "tout le monde aime papa". Je dis "aviné", c'était peut-être de la bière ! C'était un génie des chiffes, même s'il carburait à l'alcool. Mais ce n'est pas non plus ma sensibilité politique. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" Mar 9 Aoû 2022 - 13:34 | |
| Bonjour Lhirondelle, Non, apparemment, ce n'était pas de la bière, mais du Pomerol selon Wikitrucmuche. Bon après-midi. Paul.
Modéré par Sentinelle | |
|
| |
Mirabelle Etudiant
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Brabant Date d'inscription : 02/05/2022
| Sujet: Re: En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" Mar 9 Aoû 2022 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Mirabelle Etudiant
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Brabant Date d'inscription : 02/05/2022
| Sujet: Re: En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" Mar 9 Aoû 2022 - 16:14 | |
| Il y a plus de 10 ans, lorsqu’il était ministre des Pensions, je faisais partie du groupe de réflexion sur la fameuse réforme des pensions. Sa présentation du fameux livre vert sur le futur de la sécu, le « groen boek » qui devait être suivi d’un « wit boek » est aussi un grand moment d’anthologie ou de show comique. Mais, ce qui m’a surtout frappé, ce sont les « nains de jardins » faisant un doigt d’honneur, tous similaires mais monochromes dans des couleurs différentes qui décoraient la salle de travail. Impossible de rester sérieux sous leur regard ! (https://www.designoriginals.be/fr/horl-nain-doigt-dhonneur-noir.html) | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" Mer 10 Aoû 2022 - 12:44 | |
| Bonjour Mirabelle, Je me souviens du discours qu'il avait fait à la Chambre en tant que ministre des pensions, il avait tellement les chaussures à bascules ce jour-là que l'on ne comprenait rien de ce qu'il disait, le PS s'était même fendu d'un communiqué pour tenter de l'excuser. Bon près-midi. Paul.
Modéré par Sentinelle | |
|
| |
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" Mer 10 Aoû 2022 - 13:31 | |
| Bonjour
Petit rappel : Un message ne peut se contenter d'un ou de plusieurs smileys, il doit comporter au moins trois mots.
Citer le message en entier le message qui précède équivaut à répéter ce qui vient d'être dit. Vous ne faites pas ça dans une conversation orale, ne le faites pas non plus sur le forum. Ne citez QUE le passage auquel vous désirez plus particulièrement répondre.
Merci d'en tenir compte à l'avenir et de ne pas commenter mon intervention. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" | |
| |
|
| |
| En Belgique certains ont commémoré les 10 ans dela mort de "Papa" | |
|