Jeff FOSTER : Ma démission — @LifeWithoutACentre
Publié par MADAMEB -le20.06.2022
Depuis la version anglaise
«A RESIGNATION»
Jeff FOSTER
Traduction libre
Il y a plus de dix ans, j’ai officiellement annoncé que je n’étais plus un «enseignant» de la non-dualité. C’était une étiquette qui ne correspondait ni à mon âme ni à mon cœur.
Il y a cinq ans, j’ai annoncé que je n’étais plus un «enseignant» d’aucune sorte.
Aujourd’hui, j’aimerais annoncer – et quelles annonces amusantes! – que je ne suis toujours pas un «enseignant». Je ne suis pas un expert, un gourou, ou une quelconque autorité en matière de vérité.
Je suis un oiseau, chantant ma propre chanson originale. Je ne détiens pas la vérité, ni ne la possède, ni n’affirme même que ma chanson est «vraie».
La vérité est une chose vivante, et non quelque chose que vous trouverez dans les livres, dans les ashrams, dans l’esprit des humains, aussi savants, célèbres ou «éclairés» qu’ils soient, que Dieu leur vienne en aide.
La vérité n’est vérité que dans l’instant présent. Ce n’est pas une vérité non duelle ou une vérité dualiste. Elle n’est pas une vérité spirituelle ou une vérité non spirituelle. Elle est antérieure à tous ces mots intelligents et enivrants. Elle est vivante. Ce n’est pas un état spécial. Elle n’est pas là uniquement pour les «éveillés». C’est le souffle qui monte et descend. C’est la chaleur du soleil sur votre visage. C’est le son d’un oiseau qui chante, d’une voiture qui klaxonne. C’est le regard d’un être cher ou d’un étranger. C’est la lumière qui passe par la fenêtre de votre chambre le matin. C’est le sentiment de connexion profonde avec la Terre, même dans votre plus profonde solitude. C’est la grâce, la divinité, même dans les moments de douleur et de chagrin.
Comment pourrais-je être un «expert» en la matière?
J’aime partager mes mots avec vous, comme ils viennent. J’aime vous inviter à la vérité du moment présent. J’aime tenir cet espace, avec légèreté. J’aime quand la curiosité de l’attention se dépose dans le corps. J’aime me tromper. J’aime rire comme un enfant.
Je continuerai à chanter ma chanson, tant qu’il y aura de l’amour pour la chanter. Mais je ne peux pas être le professeur, le gourou, le thérapeute de qui que ce soit, ni le «Celui qui sait».
Je peux vous rencontrer dans un espace amical. Je ne peux pas vous guérir, mais je peux vous guider vers ce lieu sacré en vous même, là où rien n’est perdu, et pas nécessairement guéri. Je ne peux pas vous réparer, mais je peux vous aimer. Je ne peux pas vous apporter la vérité. Vous y êtes déjà. Au-delà de la non-dualité, oui. Au-delà de toute notion de spiritualité, oui. Au-delà de toutes les étiquettes que je pourrais me donner: écrivain, conférencier, enseignant, non-enseignant, peu importe. Cela n’a pas vraiment d’importance.
Juste pour un moment. Ici. Dans sa nudité. Dans sa simplicité. Dans son absence de fondement. Dans sa pureté.
Ici, on peut commencer. Nulle part ailleurs.
Aucun système à défendre. Aucun enseignement à défendre.
Aucune hiérarchie.
Je démissionne. Je démissionne totalement.
Je suis résolu à suivre cette voie extraordinaire de l’inclusion radicale. Chaque jour, je m’incline devant cette humanité brisée et magnifique en moi et chez les autres. Permettant à cette formidable Lumière de briller à travers toutes les fissures.
À chaque instant, je démissionne du rôle, des projections et des conneries spirituelles, afin de pouvoir vous voir, vous rencontrer, exactement là où vous êtes.
Vous êtes tous mes professeurs.
Et peut-être,
dans cette rencontre sacrée,
je suis vous, également.
Jeff FOSTER
Site web: lifewithoutacentre.com
Facebook: @LifeWithoutACentre
Lien : https://andreeboulay.com/2022/06/20/jeff-foster-ma-demission-lifewithoutacentre/?fbclid=IwAR1Kn7Sx241iSBXhr9ntE6rAm9xRutVM4ahyWCCc8BvitrKCTv538tPm3vA