Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France

4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France Empty
MessageSujet: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyDim 15 Mai 2022 - 12:23

L'Ukraine a remporté ce samedi 14 mai au soir l'Eurovision 2022. "Notre courage impressionne le monde, notre musique conquiert l'Europe !", s'est félicité le président Zelensky alors que son pays est toujours envahi par la Russie. La soirée a été beaucoup plus compliquée pour les Français du groupe Alvan et Ahez.

L'édition 2022 de l'Eurovision, ce grand concours européen de musique, s'est tenue ce samedi 15 mai au soir à Turin. Après la victoire italienne l'année dernière, le pays rêvait d'un doublé. Mais le duo italien Mahmood et Blanco s'est finalement classé sixième d'un concours dominé et remporté par... l'Ukraine.

Portée par le public, l'Ukraine a remporté l'Eurovision, grâce à la chanson Stefania du groupe Kalush Orchestra, en cumulant 631 points. Loin devant le Royaume-Uni (466 points) et l'Espagne (459 points).

"Notre courage impressionne le monde, notre musique conquiert l'Europe ! (...) L'année prochaine, l'Ukraine accueillera l'Eurovision. Ce sera la troisième fois de l'histoire, et j'espère, pas la dernière", a écrit le président Zelensky.

Une victoire célébrée depuis un bunker
Une victoire annoncée depuis plusieurs jours par les bookmakers tant l'Ukraine, en pleine guerre depuis l'invasion russe, faisait office de favoris. Une victoire qui a aussi donné lieu à une scène surprenante. L'explosion de joie du commentateur Timur Miroshnychenko à l'annonce des résultats depuis... son bunker !

L'Ukraine gagne l'eurovision, simple coïncidence ou bien résultat voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:00

Bonjour Florence_Yvonne,
Ce concours devient de plus en plus politique.
Bon après-midi.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyDim 15 Mai 2022 - 15:20

Non, ce concours devient de plus en plus n'importe quoi, les chanteurs français sont toujours dénigrés.

Même si Jean-Jacques Goldman représentait la France, il serait classé dernier ou avant dernier à la rigueur.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyDim 15 Mai 2022 - 15:24

florence_yvonne a écrit:
Non, ce concours devient de plus en plus n'importe quoi, les chanteurs français sont toujours dénigrés.

Même si Jean-Jacques Goldman représentait la France, il serait classé dernier ou avant dernier à la rigueur.
Bonjour Florence_Yvonne,
Ça a déjà été le cas en 1971 où Serge Lama s'est retrouvé avant dernier.
Bon après-midi.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyDim 15 Mai 2022 - 15:40

en 2009, Patricia Kaas à terminé 8 ème, franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyDim 15 Mai 2022 - 15:59

florence_yvonne a écrit:
en 2009, Patricia Kaas à terminé 8 ème, franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Bonjour Florence_Yvonne,
L’Eurovision n'est pas un tremplin pour les artistes à part Jean-Claude Pascal, France Gall ou ABBA, ces derniers étant vraiment l'exemple atypique, peu d'artistes ont eu leur carrière boostée par la première place à L’Eurovision.
Bon après-midi.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyMar 17 Mai 2022 - 12:07

Cet année la Russie a censuré la diffusion de l'eurrovision.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyMar 17 Mai 2022 - 16:54

Je ne regarde plus l'Eurovision depuis très longtemps. Que ce soit du point de vue des chanteurs ou des chansons, je me trouve face à des produits commerciaux, pré-dé-formés sur mesure.
Je ne vois pas l'intérêt au point de vue artistique.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyMar 17 Mai 2022 - 22:01

florence_yvonne a écrit:
Cet année la Russie a censuré la diffusion de l'eurrovision.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Normal, on les a viré, œil pour œil, dent pour dent, c'est dans la Bible.
Bonne soirée.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyJeu 19 Mai 2022 - 16:29

je ne regarde pas j'eurovision non plus, par contre, je regarde le journal de 20 heures sur Antenne 2
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyJeu 19 Mai 2022 - 20:58

florence_yvonne a écrit:
je ne regarde pas j'eurovision non plus, par contre, je regarde le journal de 20 heures sur Antenne 2
Bonsoir Florence_Yvonne,
Tu est sûre que ce n'est pas plutôt la deuxième chaîne de la RTF ?
Bonne soirée.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyVen 20 Mai 2022 - 10:52

Oui, je suis sure, c'est quoi la RTF ? mais, c'est peut-être la chaine regarde tes fesses.

Par contre il m'arrive de regarder TF1  ou FR3.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyVen 20 Mai 2022 - 12:35

florence_yvonne a écrit:
Oui, je suis sure, c'est quoi la RTF ? mais, c'est peut-être la chaine regarde tes fesses.

Par contre il m'arrive de regarder TF1  ou FR3.
Bonjour Florence_Yvonne,
Tu est trop jeune pour avoir connu cela, seuls les vieux de la vieille comme moi ont connu les glorieuses heures du début de la TV, je n'ai cependant pas connu Fernsehsender Paris et ce n'est pas plus mal ! Le père de Johnny Haliday, Léon Smet, lui a connu, mais s'est dépêché de rentrer dans son pays natal, la Belgique, à la libération, dit-on, par peur d'être condamné pour collaboration, en fait, il n'y a jamais eu de poursuite lancée à son encontre.
Bon après-midi.
Paul.

Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 20 Mai 2022 - 13:15, édité 2 fois (Raison : Rectif diverses)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyVen 20 Mai 2022 - 15:19

Tu plaisantes ? tu as 66 ans et j'en aurais bientôt 62, alors, ce que tu as connu, je l'ai connu aussi.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyVen 20 Mai 2022 - 19:02

Sans être française, je peux te dire que RTF est l'ancêtre de l'ORTF et ça, j'ai connu dans ma jeunesse.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:10

florence_yvonne a écrit:
Tu plaisantes ? tu as  66 ans et j'en aurais bientôt 62, alors, ce que tu as connu, je l'ai connu aussi.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Nous avons eu la télévision à la maison en 1957, peu de gens l'avaient à cette époque.
Bonne soirée.
Paul.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyVen 20 Mai 2022 - 22:17

Paul Lyamide a écrit:
Nous avons eu la télévision à la maison en 1957, peu de gens l'avaient à cette époque.
Bonne soirée.
Paul.
Je ne l'ai eue pour ma part que dix ans après. J'ai un repère, la première émission que nous avons regardée en famille a été le reportage de la célébration à Moscou du cinquantième anniversaire de la révolution d'Octobre 1917.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptySam 21 Mai 2022 - 11:38

tchar a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Bonne soirée.
Paul.
Je ne l'ai eue pour ma part que dix ans après. J'ai un repère, la première émission que nous avons regardée en famille a été le reportage de la célébration à Moscou du cinquantième anniversaire de la révolution d'Octobre 1917.
Bonjour Tchar,
Moi, je ne me souviens pas de la première émission télé que j'ai vu, j'avaisi 1 ans, par contre, je me souviens du patinage artistique avec Alain Calmat, de Thierry la Fronde, du petit train rébus et de la mire en damiers qui restait des heures avec le son de France Inter. Après c'était la mire avec l'horloge en escargot qui durait aussi des heures, il n'y avait pas d'émissions l'après-midi.
Bonne fin de matinée.
Paul.

Dernière édition par Paul Lyamide le Sam 21 Mai 2022 - 11:40, édité 1 fois (Raison : rectif diverses)
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptySam 21 Mai 2022 - 11:49

lhirondelle a écrit:
Sans être française, je peux te dire que RTF est l'ancêtre de l'ORTF et ça, j'ai connu dans ma jeunesse.
Bonjour Lhirondelle,
Normal, la première télévision reçue par les francophones était la RTF depuis l'émetteur de Lille, pour les flamands, c'était la TV Néerlandaise car la Belgique considérait la TV comme un gadget sans avenir, un peu comme les PTT en France avec le téléphone, bonjour les visionnaires.
Bonne fin de matinée.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptySam 21 Mai 2022 - 16:33

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu plaisantes ? tu as  66 ans et j'en aurais bientôt 62, alors, ce que tu as connu, je l'ai connu aussi.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Bonne soirée.
Paul.

Dans les années soixante, nous avions la télé, je regardais bonne nuit les petits, le manège enchanté, Thierry la fronde, bon, elle était en noir et blanc, mais cela n'avait pas d'importance.

Bonne nuit.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyDim 22 Mai 2022 - 0:10

florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Bonne soirée.
Paul.

Dans les années soixante, nous avions la télé, je regardais bonne nuit les petits, le manège enchanté, Thierry la fronde, bon, elle était en noir et blanc, mais cela n'avait pas d'importance.

Bonne nuit.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Moi aussi et je fermais les yeux pour ne pas recevoir le sable du marchand de sable car je ne voulais pas aller coucher. Nous n'avons eu la TV couleur que dans les années 80 car c'était très cher, en plus en tant que frontaliers, il fallait des TV multistandards qui étaient encore plus chers qu'un simple TV Secam.
Bonne soirée.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyDim 22 Mai 2022 - 15:45

J'avoue que pour moi aussi bonne nuit les petits était l'heure d'aller au lit.

Pour l'eurovision, faire gagner les ukrainiens me laisse planner un doute sur l'évantuelle fraude du résultat
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyDim 22 Mai 2022 - 17:02

florence_yvonne a écrit:
J'avoue que pour moi aussi bonne  nuit les petits était l'heure d'aller au lit.

Pour l'eurovision, faire gagner les ukrainiens me laisse planner un doute sur l'évantuelle fraude du résultat
Bonjour Florence_Yvonne,
Le prétexte était tout trouvé pour les parents de l'époque à nous mettre au lit aussitôt "Bonne Nuit les Petits". En ce qui concerne l'Eurovision, il y a des lustres que je ne regarde plus car j'ai remarqué une collusion plus ou moins voulue entre certains pays et tu pourrais quasiment déjà donner leurs votes avant qu'ils ne soient annoncés.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:50

Si l'on mettait le plus grand chanteur du monde pour représenter la France que l'on se ramasserais quand même un pelle
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:23

florence_yvonne a écrit:
Si l'on mettait le plus grand chanteur du monde pour représenter la France que l'on se ramasserais quand même un pelle
Bonsoir Florence_Yvonne,
C'est déjà arrivé avec Patricia Kaas, pourtant ce n'est pas la plus nulle.
Bonne soirée.
Paul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France   Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France Empty

Eurovision 2022 : un gagnant plein de symboles et une énorme désillusion pour la France
Page 1 sur 1