Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap

3 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14366

Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap Empty
MessageSujet: Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap   Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap EmptyMer 11 Mai 2022 - 16:31

Ce qu'il vient de se passer, avec autant d'agressivité et de discrimination, je n'ai jamais vécu ça auparavant." Débarquée d'un avion à cause de son handicap, Lucie Carrasco témoigne.

Brut a écrit:
J’ai booké des sièges spéciaux, une assistance spéciale pour être accompagnée jusqu’à l’avion et j’ai payé un supplément pour plus d’espace au niveau des jambes”.

Pourtant quand elle arrive dans l’avion le 2 mai dernier à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry en France pour un vol en direction de la Turquie, Lucie Carrasco se retrouve face à des sièges inadaptés à son handicap.

“C’est pas mon problème ! Moi j’ai un avion à faire décoller, je m’en fous”. Voilà les mots reçus par Lucie de la part du personnel quand elle essaye d’expliquer qu’elle n’est pas en mesure de s’installer sur ce type de siège.

“Elle ne veut pas coopérer”, aurait déclaré le personnel à propos de la jeune femme. “Balance la au fond de l’avion”.

“On s’est fait agressé et hurlé dessus”
Alors que la classe business est quasiment vide, deux hôtesses proposent d’utiliser ces sièges disponibles pour asseoir Lucie. Mais d’après l’un des membres du personnel, la décision ne peut pas se faire sans l’accord d’une personne au-dessus.

“Non ça ne dépend pas de moi, vous descendez”. Sans aucune place adaptée, Lucie est contrainte de descendre de l’avion.

“Ils ont préféré prendre une heure de retard que me mettre sur un siège qui me correspond. Ce qu'il s’est passé, avec autant d'agressivité et de discrimination, je n'ai jamais vécu ça auparavant”.

Finalement, les trois quarts des passagers ont raté leur correspondance à Istanbul à cause du temps perdu par le personnel pour débarquer Lucie et ses affaires.

“J’ai été témoin de la négligence qu’il y a eu envers Lucie”
“Le personnel est censé être formé, pour gérer les personnes handicapées. Alors que là, la formation n’a pas du tout été faite”. Accompagnatrice de Lucie, Naomie a pu observer le traitement dont elle a été victime.

En sortant de l’avion, alors que Lucie est prise en charge par quelqu’un pour se déplacer, un nouvel accident se produit. “Il a pris l’obstacle de plein fouet, et le fauteuil est parti en avant. Ma tête s’est rapprochée du sol et j’ai fait un coup de lapin dans la nuque.”

“Vous savez, Turkish Airlines ne vous donnera pas un euro pour vous rembourser quoi que ce soit”. Après ces divers incidents, Lucie décide d’aller se plaindre à la compagnie, en vain.

“Je reçois des centaines de témoignages de personnes qui se sont fait virer de l’avion parce qu’ils étaient handicapés”. Lucie a partagé une vidéo sur les réseaux-sociaux afin d’expliquer le traitement dont elle a été victime.

Contacté par Brut, le transporteur Turkish Airlines n’a pas souhaité s’exprimer sur la situation.

https://www.brut.media/fr/news/elle-se-fait-debarquer-d-un-avion-pour-handicap-trop-imposant--06ee0668-c542-465a-aa47-f524aebab0c7

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap   Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap EmptyMer 11 Mai 2022 - 22:51

C’est un scandale .
Lorsque tu paies des places adaptés tu t’attend à avoir des places adaptés point .
Le justificatif du personnel ne tient pas ,si tu as un avion à faire décoller tu prend tout les passagers .
Mais quel con celui là .
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap   Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap EmptyJeu 12 Mai 2022 - 0:29

Un etre humain a écrit:
C’est un scandale .
Lorsque tu paies des places adaptés tu t’attend à avoir des places adaptés point .
Le justificatif du personnel ne tient pas ,si tu as un avion à faire décoller tu prend tout les passagers .
Mais quel con celui là .
Bonsoir Un Être Humain,
Je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient puisqu'il n'y a aucune sanction contre les personnes qui refusent la priorité aux handicapés.
Bonne nuit.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap   Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap EmptyJeu 12 Mai 2022 - 18:59

L’étique? Tout simplement
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap   Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:57

Un etre humain a écrit:
L’étique? Tout simplement
Bonjour Un Être Humain,
Éthique et pognon sont incompatibles.
Bonne soirée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap   Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap Empty

Une handicapée humiliée et débarquée de l'avion à cause de son handicap
Page 1 sur 1