Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Le prix du carburant | |
| | Auteur | Message |
---|
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Le prix du carburant Ven 18 Mar 2022 - 12:30 | |
| - Paul Lyamide a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- La guerre en Ukraine représente l'actualité la plus chaude, tu veux parler de Quoi ? du prix de l'essence ?remarque, pourquoi pas.
Bonjour Florence_Yvonne, Oui, ça a même occulté le Covid, quand au prix des carburants, ça vaut encore le coup d'aller faire le plein au Luxembourg, pour nous les frontaliers, mes voisins, avant le Covid allaient faire leur plein là-bas et ramenaient des bidons pour un mois, le problème est que la réglementation européenne t'impose 60 litres maximum dans des bidons rouges homologués et deux extincteurs dans la voiture. Bon après-midi. Paul. - Un etre humain a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- La guerre en Ukraine représente l'actualité la plus chaude, tu veux parler de Quoi ? du prix de l'essence ?remarque, pourquoi pas.
Perso je prend pas de voiture par contre ça risque de se répercuter sur le prix des transports publiques logiquement aïe aïe aïe | |
| | | Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Le prix du carburant Ven 18 Mar 2022 - 13:30 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'espère que les carburants vont redevenir moins chers en Belgique, depuis la sortie du premier confinement la tendance s'est inversée, c'est en France que c'est moins cher surtout à Leclerc Sedan, enfin pas tout le temps puisque aujourd'hui c'est à Carrefour la Croisette Charleville-Mézières que le diesel est moins cher 1,84€. Chez Leclerc, ce sont des vicieux, pendant le mois de février, les week-ends à prix coûtant, un coup, c'était le gasoil normal qui était moins cher, la semaine d'après, c'était le premium, je me suis fait avoir la première semaine, il fallait aussi regarder à Intermarché parce qu'ils faisaient la même offre, mais n'ont pas de premium, donc quand le premium était moins cher à Leclerc, ils baissaient le normal à Inter et l'inverse la semaine d'après, du coup, c'était toujours Leclerc qui était le plus intéressant. Quand aux petites stations dans les Carrefour market ou Proxi à éviter, en ce moment ,le gasoil est à 2,39€ ! Bon après-midi. Paul. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le prix du carburant Sam 19 Mar 2022 - 1:29 | |
| Je serai toujours heureux de voir monter le prix du pétrole même si j'ai une voiture.
Plus que jamais aujourd'hui le pétrole sert à financer la guerre dont celle du criminel de guerre Poutine alors si il me faut utiliser ma voiture au minimum pour minimiser le financement de sa guerre je vais utiliser à partir de ce printemps ma bicyclette beaucoup plus souvent.
| |
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Le prix du carburant Sam 19 Mar 2022 - 11:30 | |
| - Chribou a écrit:
- Je serai toujours heureux de voir monter le prix du pétrole même si j'ai une voiture.
Plus que jamais aujourd'hui le pétrole sert à financer la guerre dont celle du criminel de guerre Poutine alors si il me faut utiliser ma voiture au minimum pour minimiser le financement de sa guerre je vais utiliser à partir de ce printemps ma bicyclette beaucoup plus souvent.
Bonjour Chribou, Tu as de la chance de ne pas être asthmatique comme moi, car, moi, en vélo, j'en chie, dans les Ardennes, il y a beaucoup de côtes dont certaines que je n'ai jamais pu monter en vélo, même quand j'étais plus jeune. Bonne fin de matinée. Paul. | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le prix du carburant Sam 19 Mar 2022 - 13:39 | |
| Tu devrais t'acheter un vélo électrique, Paul Je viens de passer devant la pompe tout à l'heure et je vois que les prix ont baissé d'environ 0,20 € au litre. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le prix du carburant Sam 19 Mar 2022 - 15:20 | |
| Bonjour Paul,
Chez moi ce n'est certainement pas les Ardennes mais avec mes kilos en trop je m'attends à devoir monter certaines bonnes côtes à pied mais ce n'est pas cela qui va m'ennuyer le plus.
Non le plus ennuyeux c'est de risquer de me faire voler mes sacoches de vélo ou même le vélo quand je fais mon épicerie et perdre du temps à devoir aller porter mon sac à dos à la caisse et le reprendre en partant.
Que du tataouinage! | |
| Sujet: Re: Le prix du carburant Dim 20 Mar 2022 - 11:55 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Tu devrais t'acheter un vélo électrique, Paul
Je viens de passer devant la pompe tout à l'heure et je vois que les prix ont baissé d'environ 0,20 € au litre. Bonjour Lhirondelle, Si tu me le paye, je veux bien, j'ai regardé pour des solutions à adapter le mien avec un moyeu électrique, mais après, ce n'est plus homologué, problème avec les assurances, alors, le vélo, il reste au garage, et puis si c'est encore pour passer près de propriétés de tarés comme Fourniret, non, merci, j'ai déjà donné ! Bonne fin de matinée. Paul. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le prix du carburant Dim 20 Mar 2022 - 14:42 | |
| Je ne peux pas faire de vélo, avec ma main handicapée je ne pourrais même pas freiner. | |
| Sujet: Re: Le prix du carburant Lun 21 Mar 2022 - 12:01 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je ne peux pas faire de vélo, avec ma main handicapée je ne pourrais même pas freiner.
Bonjour Florence_Yvonne, Il y avait autrefois, je ne sais pas si ça existe encore, des vélos avec freins dans le moyeu, j'en ai encore un au grenier, c'est un mini-vélo de marque allemande, très lourd et assez casse-gueule d'ailleurs, si tu freinais trop fort la roue arrière sur laquelle est le frein passait devant (tête à queue) et c’était l'accident assuré, mais quand on était gosses on s'amusait à déconner avec cela, sur les gravillons, même si on avait les genoux couronnés. Bon après-midi. Paul. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix du carburant | |
| |
| | | | Le prix du carburant | |
|